Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015

+8
shtmup
Gory
Benjaaman
fred le mallrat
Biggy
Bagooor
Skratsch
Lanval
12 participants
Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015

Tue 12 Aug 2014 - 11:51
Janvier : le planning

DC

- Paul Dini présente Batman tome 1
- Le Quatrième Monde tome 1
- OMAC : l’arme ultime
- Injustice Année 1 tome 2
- Justice League tome 7


Vertigo

- The Wake
- Preacher tome 1
- Coffin Hill tome 1
- Garth Ennis présente Hellblazer tome 1


Urban Indies

- East of West tome 3
- Manhattan Project tome 1
- Manhattan Project tome 2


Urban Books

- Jack Kirby, King of Comics
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 12 Aug 2014 - 14:52
- Paul Dini présente Batman tome 1

tome 1

Hooooo, yes !
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 13 Aug 2014 - 8:31
Après une fin d'année tranquille, 2015 commencera à fond !

Je prendrais bien sûr Justice League et The Wake, attendu depuis son annonce en VO Very Happy
Sinon, lancement de 2 collections Signatures en simultané.

Pour Paul Dini présente Batman, ce 1er volume reprend des épisodes publiés dans Superman / Batman chez Panini. C'était du bon il me semble. Par contre, dommage pour les 4 épisodes zappés... en tout cas, je vois de quoi faire un second tome avec Coeur de Silence et les numéros qui précèdent (841 à 845), voir les numéros zappés dans le 1er volume. En 3ème tome, il y aurait Streets of Gotham.

Sur Garth Ennis présente Hellblazer, je pense que la collection sera en 4 tomes. Par contre je ne sais pas du tout ce que cela vaut.

Enfin, il y a Quatrième Monde de Kirby. Dommage de ne pas avoir regroupé par série, car j'aurais peut être tenté l'une ou l'autre. Là, c'est tout ou rien.

Bref, en janvier, il y aura de quoi se faire plaisir !
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 13 Aug 2014 - 12:11
Bagooor a écrit:Pour Paul Dini présente Batman, ce 1er volume reprend des épisodes publiés dans Superman / Batman chez Panini. C'était du bon il me semble. Par contre, dommage pour les 4 épisodes zappés... en tout cas, je vois de quoi faire un second tome avec Coeur de Silence et les numéros qui précèdent (841 à 845), voir les numéros zappés dans le 1er volume. En 3ème tome, il y aurait Streets of Gotham.

Les épisodes zapés ont pour auteurs Royal McGraw, Stuart Moore et John Rozum, donc normal qu'ils ne les aient pas inclus.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sun 17 Aug 2014 - 10:47
Quatrième Monde, OMAC, Dini, du bon Vertigo, très bon début d'année^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 22 Aug 2014 - 22:16
Cédric
Bonjour Urban Comics! Félicitations pour votre travail, c'est un plaisir que d'avoir du DC dans de si belles éditions.
Est-il prévu que vous publiez la suite de Brubaker présente Catwoman? Car si je ne me trompe pas, un 5ème TPB est paru outre-atlantique...
Merci



Urban Comics
Bonjour Cédric, pour le moment nous n'avons encore aucune info sur une éventuelle publication de la suite, nous considérions la série en 4 tomes au total. A suivre !



Daniel
Pourquoi s'être arrêté au 4 ? Quelqu'un sait ?
Je pensais que la collection signature devait reprendre tout le run d'un auteur sur un personnage. Du coup j'ai l'impression que ce cette collection ne laisse pas vraiment le choix sur ce qui doit être publié ou non, tout en tenant la promesse : de publier toute une série jusqu'à sa fin



Urban Comics
@Daniel : Ceci s'explique par le fait qu'il y a 9 ans d'écart entre les épisodes publiés dans les DC Signatures et ceux publiés par DC (en mars). Il ne faut jamais dire jamais, mais du coup cette nouvelle publication bouleverse un peu nos plans. Nous vous tenons informé !
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 22 Aug 2014 - 23:15
Je pige pas, là, il est pas question d'épisodes qui se suivaient dans la publication originelle ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 23 Aug 2014 - 8:55
Oui mais c est une epoque où les TPB suivaient pas.
Quand Urban a commencé la série, seuls le contenu des 4 tomes etaient en TPB (et donc numérisés).
Urban auraient du les numeriser eux même (ce qu ils ont fait pour 1 ou 2 anthologies mais c est plus cher).
De maniere générale, ils ne le font pas (ni panini ce qui est la raison pour laquelle les Daredevil de Ann Nocenti et Romita Jr ne sont pas réédités en VF).

Hors depuis un autre tome a été sollicité par DC (je le trouve pas mais il avait été mis en precommande)

edit: retrouvé
http://www.dccomics.com/graphic-novels/ ... r-pressure
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 23 Aug 2014 - 15:27
Ok, donc les neuf ans d'écart ne se situent pas au niveau de la continuité.

Cette histoire de numérisation me fait comprendre certaines choses, notamment au niveau de ce qui se fait avec DC Archives.

En tout cas j'espère qu'ils vont quand même bien réfléchir à publier la suite, même si il faut attendre plus d'un an, parce que le tome 4 laissait un goût d'inachevé.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 23 Aug 2014 - 17:27
J'aimerais voir la suite moi aussi mais après ça avait été dit dès le début que ça aurait été en 4 tomes. Donc si on ne voit pas la suite ben dommage mais au moins on en aura vu un bon bout Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 29 Aug 2014 - 20:00
Green Lantern Saga change de formule prochainement (trimestriel) et Earth 2 vient dans Justice League Saga a partir du 12
http://www.dcplanet.fr/117434-changemen ... ntern-saga
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Fri 29 Aug 2014 - 23:27
Ah crotte :-(
C'est un de mes kiosques préféré Green Lantern Saga.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 30 Aug 2014 - 9:12
Entre les relaunch à tout va chez l'un et les remaniements/split de sommaires chez l'autre, je ne regrette pas d'avoir complètement lâché le kiosque!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 30 Aug 2014 - 11:00
je pense que c est justement la librairie qui induit relaunch et remaniement.. enfin je veux dire le lectorat... (bien que Prestalis soit aussi responsable puisqu ils donnent des avantages aux magazines/journaux qui changentde formule tous les ans...)
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 30 Aug 2014 - 11:17
Ah j'avais pas vu ça sous cet angle! J'imaginais l'influence de la libraire sur le kiosque assez minime... Surtout que les 2 éditeurs répètent à l'envi que ce sont 2 publics distincts ^^

Quand Panini relaunche/remanie son offre kiosque le motif est souvent avoué: on suit le relaunch US (Marvel Now!) , on profite d'une exposition d'un perso au ciné (Thor Iron Man et GOG) ou d'un gros changement sur une série porteuse (retour de ASM)

Et pour le mag Green Lantern, je suis pas si sûr que ce soit la librairie qui lui fasse tant de mal: GL en librairie ça sort au compte-goûte... Je pense surtout que la franchise n'est pas assez forte pour supporter un mag dédié, surtout avec le départ de G Johns!
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 30 Aug 2014 - 12:08
Il doit y avoir 2 publics distincts mais dans le tas il y a des gens qui auraient acheté le kiosque mais qui vu l offre librairie attendent la librairie..
C est pas grand chose mais quand un mag est en difficulté.. pas grand chose peut signifier bcp..
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 30 Aug 2014 - 12:22
fred le mallrat a écrit:Il doit y avoir 2 publics distincts mais dans le tas il y a des gens qui auraient acheté le kiosque mais qui vu l offre librairie attendent la librairie..
C est pas grand chose mais quand un mag est en difficulté.. pas grand chose peut signifier bcp..

Ah ben ça c'est typiquement mon cas! Je comprends mieux ce que tu veux dire 😉


Dernière édition par 72290 le Sat 30 Aug 2014 - 12:50, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Sat 30 Aug 2014 - 12:40
Apres y a aussi une minorité qui achetent les 2...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 2 Sep 2014 - 22:58
GREEN LANTERN SAGA deviendra trimestriel à partir du numéro 30 : le numéro 29 sera donc le dernier de la formule mensuelle, mais les aventures du Corps de justiciers intergalactiques ne s’arrêtent pas pour autant.

L’offre sera modifiée dans le but de gérer, entre autres, la multiplication des cross-overs de manière plus efficace et, au-delà, d’augmenter de manière conséquente la pagination du magazine et vous proposer une lecture plus dense à chaque numéro. En contrepartie, afin de conserver la visibilité nécessaire sur les sorties de DC, il fallait espacer la publication de la revue. Ce nouveau format nous permettra également de publier du contenu supplémentaire, et inédit dans la mesure du possible, telles les Tales of the Green Lantern Corps, ou tout autre récit pouvant éclairer et enrichir la mythologie des Green Lantern.

Ainsi, les prochains numéros de GREEN LANTERN SAGA mettront en avant la saga « Uprising » qui touchera les titres GREEN LANTERN et GREEN LANTERN CORPS, puis une vaste saga qui verra la confrontation de nos héros avec les Néo-Dieux, un cross-over intitulé « Godhead ».

Dans le même temps, les Red Lantern investissent les pages de SUPERMAN SAGA HORS-SÉRIE, puisqu’ils accueillent dans leurs rangs une héroïne kryptonienne bien familière… Supergirl !Enfin, la série EARTH-2 nouant de plus en plus de liens avec les séries de l’Univers DC, elle rejoint les pages de JUSTICE LEAGUE SAGA, en prévision de nombreux événements éditoriaux.

Le contenu du GREEN LANTERN SAGA #30 vous sera dévoilé… la semaine prochaine !

http://www.urban-comics.com/petit-topo- ... tern-saga/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Thu 11 Sep 2014 - 22:17
Bonjour Urban,
Est ce qu une réédition de la tour de Babel est envisageable?
Urban Comics
Bonjour Romain, la réimpression est finalement calée pour 2015. L'ouvrage rejoindra la collection DC Classiques

Urban Comics
@Nadime : Flashpoint sera également réimprimé en 2015 ( et intégrera la collection DC Classiques également)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 30 Sep 2014 - 17:29

Urban Comics Bonjour les prochains titres annoncés seront ceux de fin janvier (la dernière semaine), février et mars. on vous en dit plus à leur sujet mi octobre. Pour avril il faudra s'armer d'un peu plus de patience.
La publication du Green Lantern Brightest Day est toujours envisagée, mais encore aucune date n'est encore programmée.
Le format cartonné nous semble le format le plus adapté pour Batman Eternal et Future's end, pour découvrir ces séries le plus rapidement possible. Nous vous en reparlerons dés que les choses se concrétiseront davantage à leur sujet.
Pour Grayson, je n'ai pas encore d'infos, à suivre !
Etant donné que nous souhaitions proposer des séries en exclusivité au public lisant uniquement du kiosque, Flash a donc été considéré pendant longtemps comme une exclusivité.

Urban Comics : les séries Red Lantern et New Gardians seront arrêtées, à l'exception du cas de crossovers qui pourrait nécessiter une réintégration (provisoire) de ces séries dans le cadre d'une meilleure compréhension. Même si nous comprenons votre désarroi, face à ce changement, il est néanmoins important de comprendre qu'il s'agit avant tout d'une politique éditoriale, d'un choix réfléchi, dans le but de vous proposer à la fois les séries incontournables et ayant le plus d'incidences dans l'univers Green Lantern, mais également d'ouvrir davantage le magasine et ce avec des épisodes/ ou arcs tant historiques que cruciaux, qui plus est complets.


Urban Comics , une petite surprise attendra les personnes qui viendront à la PCE, puisque le Green Lantern Trimestriel sera disponible en avant première, et avec une couverture spéciale uniquement pour l'occasion ! (on parle donc du week end du 23 / 24 novembre).
Le magazine (couverture courante) sera disponible, lui, à partir du 19 décembre, et sera considéré comme une revue de janvier.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Tue 30 Sep 2014 - 23:18
Bon ben c'est cool pour Batman Eternal qui vaut vraiment le coup. Futures end ... un peu moins à cause de ces temps long (Surtout sur un sujet qui a duré trop de temps à mon gout).

Hâte de voir la cover de ce GLSAGA Smile

Merci fred encore pour tout Smile
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 1 Oct 2014 - 9:35
J'espérais ce mode de publication pour Batman Eternal et Futures End, c'est parfait pour moi :Cool:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 1 Oct 2014 - 18:43
bof ca finit par couter cher tout en librairie
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 20

Wed 1 Oct 2014 - 21:15
Oui mais bon, il n'y a pas que le prix au kilo qui compte.
Contenu sponsorisé

Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015 Empty Re: Urban Comics: News, Planning previsionnel, Checklists 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum