Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
avatar

Conseils entre trois comics Empty Conseils entre trois comics

Wed 23 Oct 2013 - 23:02
Bonjour / Bonsoir,

Je vous demande conseil parce j'hésite entre trois comics que je n'ai pas encore lu (quelle honte Embarassed ) et vos avis me seront nécessaires.
J'ai une hésitation entre :

- Sandman Tome 1
- Batman - Un Long Halloween
- La Mort de Superman Tome 1

Apparemment ils sont tous géniaux et coûtent tous 35€.
Je pourrais me baser sur le nombre de pages mais bon...

En sachant que je n'ai jamais lu Sandman (pour le moment) ça pourrait être sympa.
J'ai déjà quelques Batman et à vrai dire chez Urban / DC je n'ai que ça, avec Kingdom Come.
Apparemment un Long Halloween est la suite de "Batman - Année Un". Je ne le possède pas (encore... !) mais je l'ai déjà lu. ^^
Un Long Halloween fait un peu Hors-Saison aussi mais pas envie de l'acheter maintenant et puis on s'en bat la cape de toute manière. Razz

Merci pour vos précieux conseils. Smile
PS : Normalement le topic est dans la bonne catégorie mais si ce n'est pas le cas je m'excuse. :?
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch

Conseils entre trois comics Empty Re: Conseils entre trois comics

Wed 23 Oct 2013 - 23:11
Je n'ai pas lu les 2 autres mais un long halloween est juste excellent, et tu n'as pas du tout besoin de lire Year one pour comprendre quoi que ce soit ( la preuve, je ne l'ai pas lu…). Par contre, évite de le feuilleter avant de commencer à le lire.

Et la mort de Superman est un titre qui me plaît bien…

Par contre, je pige pas ton truc du hors-saison…Halloween c'est dans une semaine, non ? Et puis le comics se déroule pendant toute l'année…
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Conseils entre trois comics Empty Re: Conseils entre trois comics

Thu 24 Oct 2013 - 7:52
Sans hesiter : Sandman.. multiprimé,a amené un nouveau public aux comics, a amené à la constitution de vertigo...
C est genial, litteraire.. seul bemol : le dessin pas toujoyrs a la hauteur...

Je parlerai pas de Long Holloween car je n aime pas Loeb sur Batman... mais beaucoup adorent...


Franchement j achete la mort de superman... c est un recit clé dans l histoire du personnage mais c est aussi un crossover des 90's.. bourré d action (trop), long (trop?), pas tres finaud quoi..
Ca rentre pas dans la categorie des 2 autres titres...
J aime pas long Holloween mais c est reconnu comme un "indispensable"de batman et sandman un "indispensable"des comics..
La Mort de Superman comme Knighfall ( j achete les 2 et j aime bien) c est quand meme plus pour les completistes (dont je fais parti).. le coté indispensable de knightfall, mort de superman ou de cross 90's Marvel ou DC, c est plus l importance de l evenement dans la continuité du heros qu en tant qu oeuvre en soi

Je dis pas que c est mauvais...
Mais c est comme si aujourd hui tu hesitais entre Saga/Walking Dead (mais qui aurait un lien avec l'univers DC en plus), le Run de Morrison sur Batman ou de johns sur Green Lantern (mais qui serait une maxi série en 1 tome) et Infinite Crisis ou Final Crisis...
Tu as 3 comics completement tres differend.. mais là où les 2 1eres categorie tiennent pour le contenu... la 3eme c ets plus par rapport à la continuité des persos, l impact sur l univers DC... que par ses qualités propres (c est la limite du cross ou de l event en général.. sauf exception type Crisis on Infinite Earth ou Infinity Gauntlet voire Civil War)

Apres c est pas pejoratif.. c est juste unequestion de ce que tu recherches...
Sandman ce serait un chef d oeuvre de films d auteurs mais qui a un coté culture pop quand même (on a rarement ca au ciné)
Long Holloween : c est un grand film populaire avec une touche d auteur tres forte quand même
Mort de superman : c est un bon blockbuster
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Conseils entre trois comics Empty Re: Conseils entre trois comics

Thu 24 Oct 2013 - 10:18
La Mort de Superman c'est tout naze
Sandman j ai jamais eu encore le courage de le lire et c'est pas l envie qui m en manque
Batman Long Halloween c'est top !
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Conseils entre trois comics Empty Re: Conseils entre trois comics

Thu 24 Oct 2013 - 16:05
Sandman ! Very Happy
Sans hésiter. 😉
Tu remarqueras que, pour l'instant, tous ceux qui t'ont conseillé autre chose admettent ne pas avoir lu celui-là. Wink
avatar

Conseils entre trois comics Empty Re: Conseils entre trois comics

Thu 24 Oct 2013 - 16:32
Merci beaucoup à tous pour vos conseils ! =D

Sandman me tentait déjà par son nombre de pages (et ce que j'en avais entendu dire) mais là c'est décidé, le Tome 1 sera mon cadeau de Noël ! Very Happy

L'année prochaine je prendrai donc peut-être Batman - Un Long Halloween (enfin, il reste sur la liste) et la Mort de Superman attendra un peu... ^^

Ça tombe bien, juste après Noël, y a mon anniversaire. Je pourrai craquer pour Watchmen. Razz
avatar
batwing
Midnight Son

Conseils entre trois comics Empty Re: Conseils entre trois comics

Sat 9 Nov 2013 - 20:08
Question Graphisme "La Mort de Superman "est en dessous des 2 autres , mais ça reste un très grand évènement .

Halloween a de très beaux dessins , mais ce n'est pas ce qui fait la qualité du truc .

Après Sandman est une référence mais je ne connais pas assez .
Contenu sponsorisé

Conseils entre trois comics Empty Re: Conseils entre trois comics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum