Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
syde
X-Baby
Messages : 6
Date d'inscription : 2022-07-14

difference entre marvel et comics Empty difference entre marvel et comics

Fri 15 Jul 2022 - 21:58
bonjour comme je suis debutant dans cette univers ( voir ma presentation syde ) j'aimerais comprendre la difference entre les marvels et comics merci d'avance de votre explication ainsi que de votre patience envers moi merci
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

difference entre marvel et comics Empty Re: difference entre marvel et comics

Sat 16 Jul 2022 - 4:04
syde a écrit:bonjour comme je suis debutant dans cette univers ( voir ma presentation syde ) j'aimerais comprendre la difference entre les marvels et comics merci d'avance de votre explication ainsi que de votre patience envers moi merci
Pour les américains le mot comics veut dire Bandes Dessinées.
Marvel, DC, Image, Dark Horse, IDW, Dynamite etc... sont des compagnies qui produisent et vendent des comics soit des Bandes dessinées.
Toutes les bandes dessinées édité et produites aux USA quel que soit leurs présentations et leurs format sont des comics.
avatar
syde
X-Baby
Messages : 6
Date d'inscription : 2022-07-14

difference entre marvel et comics Empty Re: difference entre marvel et comics

Sat 16 Jul 2022 - 19:16
ok donc si j'ai bien compris meme les marvels sont des comics ? par contre captaine america c'est un marvel et superman c'est un dc comics dit moi si je me trompe ? j'ai lu un article sur le sujet en gros ( Depuis les années 30, DC Comics et Marvel s'affrontent sans répit. Les deux plus célèbres maisons d'édition de comics ) donc ca rejoint ce que tu ma dit ? par contre je ne connais pas Image, Dark Horse, IDW, Dynamite .....si je comprend bien quand tu veux faire une collection d'un super hero tu doit savoir si c'est un marvel ou dc,Image, Dark Horse, IDW, Dynamite . peut tu me dire ou je peut trouver la liste des super heros et qui m'indique quel maison le produit merci infinement pour ce que tu ma expliquer....
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

difference entre marvel et comics Empty Re: difference entre marvel et comics

Sat 16 Jul 2022 - 19:20
Pour compléter, marvel n est qu un éditeur de comics parmi d autres et le super-héros n est qu un genre parmi d autres... certes le plus populaire depuis les années 70 mais il y en a d autres.

Les funny animals:Mickey, Snoopy, Garfield...
L horreur: contes de la crypte, walking dead, outcast..
Le polar comme criminal, polar, scalpel..

Etc

Tu as d autres séries ou film issus de comics comme history of violence, umbrela academy, ghost world, preacher, the boys, sandman, watchmen, v pour vendetta, from hell, ligue des gentlemen extraordinaires, zmerican splendor, fritz the cat, the crow, men in black, old guard..

Et tu as le contraire avec des comics alien, star wars, Conan, James bond, predator, Simpsons, rick et morty
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

difference entre marvel et comics Empty Re: difference entre marvel et comics

Sat 16 Jul 2022 - 19:26
En fait c est plus compliqué que marvel contre dc.
Jusqu zu années 70 les comics Disney ou Archie (riverdale) étaient les plus populaires.

DC était derrière sauf dans les années 50 ou l horreur et la romance vendaient plus que le super-héros.

Marvel à eu 2 succès et 1 hit dans les années 40 avec namor, la première torche et surtout Captain america mais ensuite ne vendait pas grand chose jusque dans les années 60 avec fantastic four spidey...

Image fait de tout
Horreur avec walking dead outcast
Polar avec reckless, criminal,
SF avec saga
Super-héros avec Spawn, invincible, Savage Dragon

IDw fait de tout dont The Boys en super-héros.
Dark horse pareil dont Hellboy

.... tu as des 10aines d editeurs actifs dont certains ne font pas de super-héros

Marvel et dc ont des univers partagés pour leurs super-héros
Seul valiant en a vraiment un à part eux.. sinon c est bien moins développés qu autour de 4 ou 5 séries.
avatar
syde
X-Baby
Messages : 6
Date d'inscription : 2022-07-14

difference entre marvel et comics Empty Re: difference entre marvel et comics

Mon 18 Jul 2022 - 4:45
ok je viens de lire vos reponse , , ma culture et tres faible je vais essayer de regarder sur le forum et internet pour mieux comprendre tout ca , vous m'avez deja donner des base , a moi de m'en servir et je revindrais vers vous pour discuter de collection ,surtout pour mieux comprend et ne pas partir hors de mes attente ,encore merci si t'autre personnne du forum veulent completer la discution je susi la cordialement .
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

difference entre marvel et comics Empty Re: difference entre marvel et comics

Tue 19 Jul 2022 - 18:48
Pour savoir qui produit tel personnage en VO il suffit de regarder la couverture en générale en haut à gauche on trouve le LOGO de l'éditeur.

MARVEL

DC COMICS

DARK HORSE

IMAGE COMICS

DYNAMITE

En France MARVEL est traduit par PANINI et DC COMICS par URBAN les autres sont dispatché
chez divers éditeurs suivant les personnages ou les titres, VALIANT lui est traduit par BLISS Comics.


Dernière édition par 72147 le Wed 20 Jul 2022 - 6:58, édité 2 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

difference entre marvel et comics Empty Re: difference entre marvel et comics

Tue 19 Jul 2022 - 21:11
Pour compléter, il ne reste pas beaucoup d univers partagé en vf.

Le aspen univers, le spawn universe, celui de kirkham et celui d hellboy sont chez delcourt.

Vestron à un univers avec gi Joe, mask, rom, transformer, action man...
avatar
syde
X-Baby
Messages : 6
Date d'inscription : 2022-07-14

difference entre marvel et comics Empty Re: difference entre marvel et comics

Thu 21 Jul 2022 - 20:18
merci pour les explication
Contenu sponsorisé

difference entre marvel et comics Empty Re: difference entre marvel et comics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum