Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

☞ Conseils indispensables DC Comics Empty ☞ Conseils indispensables DC Comics

Lun 4 Juil 2016 - 22:13
☞ Conseils indispensables DC COMICS d'hier à aujourdhui toutes series confondue
A votre avis ? Je sais que ce n'est pas simple et qu'il va falloir faire des choix.

Crisis on infinity Earth
Kingdom Come
Batman year one
Jeunes T (Teen Titans) de Wolfman et Pérez

☞ Conseils indispensables DC Comics Tn_1

☞ Conseils indispensables DC Comics Tn_2

Dernière édition par 132 le Ven 21 Juil 2017 - 10:03, édité 4 fois
Jaun
Defenseur

☞ Conseils indispensables DC Comics Empty Re: ☞ Conseils indispensables DC Comics

Mar 5 Juil 2016 - 10:30
The Dark Knight Returns
The Dark Knight Strikes Again (en sachant qu'il faut le décoder comme une parodie des titres mangaïsant qui paraissaient à l'époque)
Batman Year One
The Killing Joke

Camelot 3000

Watchmen

Les Jeunes T de Wolfman et Perez

J'ai une grosse tendresse pour Night Forces

Justice league International (Giffen / DeMatteis / Maguire / AH )
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

☞ Conseils indispensables DC Comics Empty Re: ☞ Conseils indispensables DC Comics

Mar 5 Juil 2016 - 10:52
Faut établir une liste en pensant que ça pourrait être pour quelqu'un qui veut savoir qu'est ce que c'est que l'univers DC.

Je m'étais pas DC Strike again pour ma part. J'ai eu une toute petite hésitation avant de mettre Crisis, mais vu que maintenant c'est mis à tous les sauces, si il fallait en citer un c'est celui là.

Les jeunes T tu mettais à partir de quel épisode ?

Pourquoi le choix de Camelot 300 ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 5 Juil 2016 - 12:02
Camelot 3000? car c est une trés bonne série.. apres ca apprend rien de rien sur DC.
Mais je pense que jaun donnait ses indispensables DC qui le sont d ailleurs (ou presque pour Night Force)
Je rajouterai Suicide Squad (Ostrander), Question (O'Neil), Golden Age, Final Frontier, Doom Patrol et Animal Man (morrison qui sont en continuité), Batman de O'neil, de Englehart et de Morrison, JLA de Conway-Perez et d'englehart, Green Lantern d'Englehart, Flash de Waid, Starman de Robinson, Green Lanten/Green Arrow, Superman par Moore puis Loeb, Les Saisons de Superman(loeb/Sale), All Star Superman, La Legion de Giffen, celle de Levitz, Celle de DNA?, H.E.R.O, le fourth World de Kirby...

j ai de la tendresse pour Chase...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 5 Juil 2016 - 13:50
Je parlais peut être plus de l'univers super héroïque de Superman et consorts.
Jaun
Defenseur

Mar 5 Juil 2016 - 16:15
En fait, j'avais pas compris que tu ne voulais que du super-héros, DC se distinguant de Marvel par le nombre de ses séries hors de l'univers partagé.

Les Jeunes T, je mettrais toute la période Perez, du début à son départ.

Sinon, pour rajeunir un peu la liste de papy Fred Razz je dirais aussi:
Les Batman et Damian de Tomasi
Les Green Lantern de Johns à partir du moment où Reis arrive
Les Superman de Johns et Frank
l'Event DC le plus réussi de l'ère moderne, le plus prometteur, le plus intriguant: Infinite Crisis avec toutes les minis associées (Countdown to Infinite Crisis, Days of Vengeance, Rann/Thanagar War, Omac project,...)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 5 Juil 2016 - 16:42
DC se distinguant de Marvel par le nombre de ses séries hors de l'univers partagé.

Ca se discute...
Avec DC, la coté hors continuité varie selon...
Sandman, Hellblazer, Animal Man, Doom Patrol, Black Orchid, Book Of Magic ont commencés en continuité.. en sont sortis puis les personnages ont été reintroduit lors de Camelot 3000...

Si tu parles de Camelot 3000.. on peut parler de Strike Force Morituri chez Marvel..
En même temps "hors de l univers partagé"ca le reste rarement (v rebirth).. et on peut penser que Miracleman finira par intégrer l univers marvel.
Il est clair que Marvel a plus tendance a finir par integrer les personnages à son univers (Dakota North, Night Nurse..) mais DC commence à al faire de plus en plus..

Enfin en creator owned... Marvel a des contrats moins rigoureux que DC...
Les auteurs ayant fait du creator owned chez marvel ont tous (ou presque) récupérés leurs titres car ils etaient limités dans le temps (Marshall Law, Elfquest, Moonshadow, Blood, Dreadstar, Starjammers... là où les contrats DC s arretent apres arret des publications (donc Watchmen, Ronin, Preacher seront surement toujours chez DC.. Moonshadow semble bloqué.. même si Seekers est lui revenu à Dematteis)
Jaun
Defenseur

Mar 5 Juil 2016 - 17:11
Disons que c'est surtout une question d'image mentale en ce qui me concerne.
Quand je pense aux Indispensables de Marvel, je pense à des héros en continuité, dans l'univers partagé (les DD de Nocenti et JRjr, etc...), je ne vais pas avoir le reflexe d'aller chercher un titre genre Six From Sirius.
Alors que quand j'imagine les Indispensables de DC, les premiers titres qui me viennent ne sont pas en continuité et parfois même pas dans l'Univers partagé (Batman Year One et Kingdom Comes ne sont plus en continuité, DKR et Watchmen ne l'ont jamais été, etc...)
Skratsch
Envahisseur

Mar 5 Juil 2016 - 23:26
Est-ce que ça inclue les titres Vertigo se situant plus ou moins à peu près dans l'univers DC selon l'âge du capitaine ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 8:57
Jaun a écrit:t Watchmen ne l'ont jamais été, etc...)

euh??? ah? 😉
arruziel
Midnight Son

Mer 6 Juil 2016 - 11:32
Moi je donne plutôt dans l'ancien

Swamp Thing de Bernie Wrightson
Green Lanten de Gil Kane
Green Lantern / Green Arrow de Neal Adams
Doom Patrol de Bruno Premiani (1ere série de 1964/68)
Deadman et Spectre de Neal Adams
Adams Strange de Carmine Infantino
Warlord de Mike Grell
Métamorpho de Ramona Fradon (1ere série de 1965)

J'aime aussi des séries DC plus récentes mais elles ont déjà était cité par d'autre comme Les Teen Titans, Camelot 3000, Killer Joke, Watchmen, Crisis on Infinite earth etc...

Dernière édition par 72147 le Mer 6 Juil 2016 - 12:09, édité 2 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 11:49
Je pense qu en incontournable DC en se tenant à du superheros..
Je mettrais (en essayant de limiter Batman)

Dark Knight
Batman Year One
Golden Age
Starman
Green Lantern/Green Arrow
Superman : Whatever Happend to the man of Tomorrow
Teen Titans de Wolfman et Perez
Crisis On Infinite earth
Final Frontier
Green Lantern de Johns
Wonder Woman d'Azzarello

Puis du vertigo/DC
Sandman de Gaiman
Swamp Thing de Moore
Animal Man de Morrison
Doom Patrol de Morrison
Hellblazer de Ennis/Dillon

enfin des runs passionannts mais pas forcement qui présente l univers DC comme
-JLI
-Suicide Squad

et les deadman d adams ou la doom patrol de Drake.. c est aussi des incontournables!
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 12:43
Tiens, qu'est-ce que Golden Age ?
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Mer 6 Juil 2016 - 14:24
Tiens, qu'est-ce que 80% des titres que vous mentionnez ? :mrgreen:

Je suis venu ici par hasard j'ai cru que Fred et Jaun parlais une autre langue Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 14:44
Mister B a écrit:Tiens, qu'est-ce que Golden Age ?
☞ Conseils indispensables DC Comics Latest?cb=20081025193059
C est une forme de Elsewords par Robinson et Paul Smith...
Ca explique en un sens l absence des superheros durant les années 50 et le retrait de la JSA...
c est pas resté en continuité mais c est vraiment sympa.

Par contre ca me fait penser que la JSA par Robinson/Johns/Goyer... c est une putain de série qui met en avant de la plus belle des facons la spécificité de DC par rapport à Marvel à al Golden Age ou à la Starman...
ce sont pour moi les 3 séries avec peut etre Final Frontier qui te montre.. du DC differend de ses concurrents en jouant sur les spécificités des personnages de l editeur.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 6 Juil 2016 - 14:45
C'est drole y a quasiment pas de JLA.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 14:48
JLA c est compliqué...
J ai jamais lu la periode Englehart... J aime beaucoup al periode Conay/Perez...
Ensuite tu as le periode JLI de Giffen/Dematteis (mais c est pas une periode à part) puis tu as Morrison et Waid..
mais je trouve qu il y a mieux dans les autres séries.. et que JLI c est un moment à part de la série... ca te montre pas ce que JL est d habitude
Jaun
Defenseur

Mer 6 Juil 2016 - 17:32
Oui, dans les séries régulières JLA il n'y a en définitive pas grand chose qui sorte réellement du lot, il vaut mieux taper dans séries limitées ou one-shot comme :
Cry for Justice
The Nail
Haven's Ladder (d'ailleurs, la série JLA actuelle de Hitch est pas dégueu du tout!)

fred le mallrat a écrit:
Jaun a écrit:t Watchmen ne l'ont jamais été, etc...)

euh??? ah? 😉

Qu'est ce que tu veux dire?
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 18:35
fred le mallrat a écrit:
Mister B a écrit:Tiens, qu'est-ce que Golden Age ?
☞ Conseils indispensables DC Comics Latest?cb=20081025193059
C est une forme de Elsewords par Robinson et Paul Smith...
Ca explique en un sens l absence des superheros durant les années 50 et le retrait de la JSA...
c est pas resté en continuité mais c est vraiment sympa.

Par contre ca me fait penser que la JSA par Robinson/Johns/Goyer... c est une putain de série qui met en avant de la plus belle des facons la spécificité de DC par rapport à Marvel à al Golden Age ou à la Starman...
ce sont pour moi les 3 séries avec peut etre Final Frontier qui te montre.. du DC differend de ses concurrents en jouant sur les spécificités des personnages de l editeur.
Tu as toujours les mots pour me charmer Fred ! :mrgreen:
C'est exactement le genre de sagas que je cherche chez DC, JSA me faisait déjà de l’œil, je peux y ajouter Golden Age. 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 6 Juil 2016 - 18:37
Jaun a écrit:

Qu'est ce que tu veux dire?

rebirth en VO...

Spoiler:
Jaun
Defenseur

Mer 6 Juil 2016 - 18:52
Agh! Du coup je clique pas sur ton bandeau pour pas m'auto-spoiler encore plus ^ ^,
Contenu sponsorisé