Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

+13
Skratsch
shtmup
TheRiddler
osgiliat
sisk0
Bagooor
cercopitheque
Benjaaman
Gory
Lanval
Biggy
Krinvitz
17 participants
Aller en bas
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Sun 23 Mar 2014 - 9:27
Ce qui peut laisser penser que cette histoire n'est peut-être pas réelle?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Sun 23 Mar 2014 - 9:55
Oui... ce qui est sur c est que le joker a été Red Hood.. mais les raisons...
Dans l anthologie Joker on a 2 pages par Waid et Bolland qui joue là dessus.. mais aussi un episode de Robin où le Joker là aussi raconte à sa façon...

Il le dit au moment où il parle à Batman dans la fête forraine qu il a de nombreuses versions des histoires dans sa tête...
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Fri 18 Jul 2014 - 21:07
Ca y est, je l'ai lu ! Et j'ai vraiment bien aimé, mais c'est vrai qu'il y avait un petit truc qui me gênait et qui m'empêchait d'apprécier pleinement la lecture. Puis, au bout d'un moment, j'ai, je crois, mis le doigt dessus : c'est l'utilisation de Barbara, qui est juste là pour subir la torture du Joker et pour que Gordon se sente affecté. On voyait pas trop que c'était le personnage, elle aurait pu être remplacé par une amie commune de Gordon et de Bruce Wayne qu'on n'aurait jamais vu avant que ça n'aurait pas fait de différences. Sinon, franchement, il était super, le joker n'a jamais été si ( bien ) mis en avant et le côté malsain de la torture du commissaire mettent en avant sa maladie mentale. J'aime bien aussi le fait que les auteurs ( oui je dis les, parce que c'est peut-être des initiatives du dessinateur ) n'oublient pas d'où le personnage vient, au vu des quelques clins d'œil ( le cadre avec la bat-family des années 50, les archives de Gordon ), ce qui explique peut-être le regret de Moore sur cet album, qui fait définitivement entrer le personnage dans une phase ultra-sérieuse et très sombre.
Spoiler:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Sat 19 Jul 2014 - 14:39
Batman a déjà basculé il y alongtemps...

je met pas de spoiler car c est une vieille histoire...
Certains partent du principe que Moore aurait fait une histoire où Batman TUE le joker....
On sent tout le long que Batman tente de remettre le Joker dans le droit chemin et à la fin ce dernier refuse.
Je viens d ailleur de lire un bouquin sur le sujet ....
Tu as Batman qui se rapproche avec les mains qui peuvent etrangler ou ... (j y reviendrais).
On entend le rire du joker.. puis il s arrete alors que la sirene de police continue...
Cela impliquerait que Batman l a tué..

A un moment il est tres en colere et refuse de dire categoriquement à Gordon qu il le ramenera "dans les regles".

en plus il y a un moment où Batman est adossé à un mur... il regarde la paume de sa main avant de frapper le joker sans se retourner.
A priori dans la version recolorisé (que je n ai pas) on peut distinguer la page avant quelque chose qui ressemble à la "seringue"que le joker a utilisé contre le propriétaire de la foire.
Batman l aurait dans sa paume dans cette page où il regarde bizaremment sa paume.
Et s en servirait à la fin (on a vu avec le propriétaire que la mort était nette, rapide et que le corps ne bougeait pas..).

Je trouve que c est une interpretation valable surtout que l ensemble est pesant sur l histoire finale du Joker...
Apres ca aurait été fait de cette facon pour que DC laisse passer...
Bolland a dit des choses "ouverte"sur cette fin...
Mais apres ca a pas été retenu donc libre a chacun de le voir comme ca ou pas ou d y voir les 2 (c est ma facon de le voir)
http://sequart.org/books/21/and-the-uni ... ling-joke/
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Sat 19 Jul 2014 - 15:09
Ha oui, vu comme ça, c'est vrai que ça se tient 😉 Mais il y a un problème avec la théorie de l'aiguille...Dans la page avant que Batman ne regarde sa paume, donc celle dont tu parles, on voit que le joker sort l'aiguille de son manteau et Batman l'expulse clairement d'un bon coup de pied. Et, pendant le reste du combat, les mains des protagonistes ne touchent pas le sol, du coup, ils n'ont pas eu l'occasion de récupérer l'aiguille. Mais c'était peut-être différent dans la version originale, je possède la recolorisée Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Sat 19 Jul 2014 - 15:17
je sais plus car j ai lu le livre il y a 2 jour mais j ai pas la BD pour verifier... Smile
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Sat 19 Jul 2014 - 15:28
Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 00110 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Sat 19 Jul 2014 - 15:43
ben si.. Batman est envoyé justement vers le sol.. on voit une image ou il se tient en appui.. et là entre 2 cases il a justement le temps.
D ailleurs quand il regarde sa paume il est accroupi
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Sat 19 Jul 2014 - 15:48
Ha oui c'est vrai qu'entre les 2 pages, il aurait pu en avoir le temps
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Sat 3 Jan 2015 - 11:34
KILLING JOKE – 75 ANS
Scénario: Moore Alan – Dessin: Bolland Brian

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’Asile d’Arkham. Relancé dans sa course effrénée au crime, c’est à travers le commissaire Gordon et sa fille – Barbara – qu’il cherchera cette fois à atteindre personnellement son frère ennemi, Batman.
(Contient Batman : The Killing Joke + Batman Black &White #4)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Horreur,Polar / Thriller
Collection: DC Essentiels
Date de sortie: 10 avril 2015
Prix: 19.00 €
avatar

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Fri 13 Feb 2015 - 17:41
Je viens de le relire et j'ai éprouvé le même plaisir qu'il y a quelques années.
Cette fin est mémorable, même si elle laisse sur leur faim beaucoup de lecteur. On voit Batman qui veut que ca se finisse "dans les règles", pas de violence ni de vengeance, juste la justice.
Et le fait qu'il rit a la blague de Joker montre que oui, Batman peut rire lol et que c'est deux êtres sont a la fois opposés et proches, tous les deux des meurtris de la vie.
Ce récit nous montre un Joker à l'origine presque humaine et qui a sombré dans la folie à cause d'un fait tragique, tout comme Batman est devenu un justicier après l'assassinat de ses parents. Le Joker est devenu un taré criminel, Bruce Wayne un gars qui n' a jamais fait le deuil de ses parents et qui se déguise en chauve souris pour faire régner la loi... Déjanté ? Oui ! et moi j'adore ca :mrgreen:
avatar

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Fri 13 Feb 2015 - 19:04
Barbuz a écrit:
Dugnon a écrit:On voit Batman qui veut que ca se finisse "dans les règles", pas de violence ni de vengeance, juste la justice.
Il y en a beaucoup - dont Grant Morrison - dont l'interprétation est que Batman tue le Joker à la fin.
Lors de la lecture c'est une idée qui ne m'a même pas traversé l'esprit. A vrai dire j'attendais plus ca dans "Un deuil dans la famille"
C'est vrai que ca reste une interprétation possible, surtout avec le début ou l'un des deux tuera l'autre selon Batman.
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Fri 13 Feb 2015 - 23:17
D'après son script, ça n'a pas non plus traversé l'esprit d'Alan Moore. Je pense que son avis sur cet album compte plus que celui de Morrison.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Fri 13 Feb 2015 - 23:23
Bolland dit que c est pas l idee... Moore est plus... ambigu..

De toute façon, l avis le plus important est le tien.... Ca vaut toujours le coup de connaitre les differentes lectures possibles et l intention originelle de l auteur... mais ce qui compte dans l "art"c est ce qu on y voit nous.... que savoir que l intention de l auteur ou une vision d un critique nous fasse envisager une autre lecture et même nous convainque... l important c est la vision que nos, nous en gardons (ou les visions succesives que l on a en relisant/avec un autre avis)

ce serait quand même con, apres avoir trouvé un bouquin genial car on y a vu tel truc, de se dire que c est en fait une merde car l auteur voulait pas du tout dire ca mais plutôt yyy (qui e nous plait pas) : autant garder sa lecture personnelle de l oeuvre car l effet qu on a eu à la lecture était reel.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Thu 2 Feb 2017 - 13:43
L'éditeur Dc comics a censuré une planche de Brian Bolland

celle publiée
Spoiler:

celle censurée
Spoiler:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Fri 3 Feb 2017 - 10:30
Montrer une femme ensanglantée qui souffre ne pose pas de problème à Mme Anastasie, mais Dieu nous préserve de ces seins que nous saurions voir ;et cela dans un comic qui est de toute manière destiné à un public averti ! Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Wed 19 Jun 2019 - 10:47
Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 31_531459_0_


Killing joke édition limitée
Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham.
Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n'importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l'on puisse imaginer, à commencer par s'attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.
INFOS
SCÉNARISTE : MOORE ALAN - DESSINATEUR : BOLLAND BRIAN
Public : 15+
Collection : DC Deluxe
Date de sortie : 27 septembre 2019
Pagination : 288 pages
EAN : 9791026814245
Contenu vo : Batman — The Killing Joke Deluxe Edition ( script complet d'A. Moore inclus - 128 pages )
Voir fiche série
Voir fiche univers
killing-joke-edition-limitee
Prix : 25 EUR

Contient la version Originale, l aversion recolorisée par Bolland et le script de 128 pages de Moore.
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Thu 13 Aug 2020 - 18:00
Je vois qu’il y’a de très bons résumés et des critiques déjà bien complète sur ce post . Je l’ai lu ce matin et j’ai vraiment adoré. J’ai trouvé les couleurs magnifiques et c’est la première fois ( pas dur vu mon palmarès ) oú j’ai vraiment pris plaisir avec les dessins.
Ça a vraiment un goût de trop peu comme beaucoup l’on déjà soulevé mais BORD censure321
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Mon 1 Aug 2022 - 19:27
Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 B399ffd0609827b3eb9433bdfc93726c07261104

Urban comics nomad : killing joke
Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile Arkham. Relancé dans sa course criminelle, c'est à travers le commissaire Gordon et sa fille – Barbara – qu'il cherchera à atteindre personnellement son frère ennemi, Batman. KILLING JOKE est un récit d'une rare maîtrise narrative et graphique. Il ne faudra pas plus de 46 planches à Alan MOORE et Brian BOLLAND pour établir la complexité et l'intime dualité de la relation unissant Batman au Joker. Les auteurs livrent ici la quintessence de deux personnages emblématiques de notre culture, unis par une même folie. Preuve supplémentaire de son intemporalité : la conclusion de ce texte culte de la mythologie Batman fait aujourd'hui encore l'objet de passionnantes interprétations.

Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTES : ALAN MOORE, ED BRUBAKER - DESSINATEURS : BRIAN BOLLAND, DOUG MAHNKE
Date de sortie : 26 août 2022
Pagination : 128 pages
EAN : 9791026820208
Contenu vo : Batman: The Killing Joke + Batman: The Man Who Laughs, soit l'équivalent des albums Kiling Joke et Joker : L'Homme Qui Rit, sans les bonus
Prix : 5.9 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Mon 31 Oct 2022 - 11:05
Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 725f5d32a830512b76fe9d1402934966f8cbae35

Urban limited : killing joke
La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages.
Personnages : batgirlbatmancommissaire gordonjoker
Âge : 12+
Collection : URBAN LIMITED
Série : Urban limited 2022
INFOS
SCÉNARISTE : ALAN MOORE - DESSINATEUR : BRIAN BOLLAND
Date de sortie : 02 décembre 2022
Pagination : 330 pages
EAN : 9791026826682
Prix : 69 €
Contenu sponsorisé

Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : The Killing Joke (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum