Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Power Girl : Un Nouveau départ

+13
Laurent
Biggy
shtmup
fred le mallrat
Watchful
ALIAS
Mister B
Gory
Bagooor
Ace
Benjaaman
Lanval
17 participants
Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Power Girl : Un Nouveau départ

Tue 15 Oct 2013 - 11:43
Power Girl : Un Nouveau départ 9782365773379-couv-m200x327
Powergirl tome 1
Scénario : Jimmy Palmiotti, Justin Gray Dessin: Amanda Conner

Membre de la Société de Justice d’Amérique, Karen Starr alias Power Girl aspire désormais à suivre sa propre voie en dirigeant sa propre compagnie. Mais un ennemi tenace de son passé contrecarre rapidement ses plans en prenant en otage Manhattan. Au même moment, un trio de séduisants Aliens décide de prendre du bon temps en détruisant la Terre…

Date de sortie: 21 mars 2014
Pagination: 160 pages
Prix: 15.00 €
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Tue 15 Oct 2013 - 14:02
Cool ca
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Tue 15 Oct 2013 - 15:58
Les vo-istes devraient attendre Janvier car DC va rééditer l'intégralité des épisodes de Palmiotti-Gray-Conner + le # de "JSA classified"(par Johns et Conner) en un seul volume de 400 pages.

Mais quelle que soit la formule choisie, allez-y car c'est très bon - et très drôle.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Tue 15 Oct 2013 - 23:44
je prends
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Wed 16 Oct 2013 - 7:56
A quoi faut-il s'attendre avec ce récit ? De l'action ? de l'intrigue ? de l'humour (comme semble le signaler Ace) ?
Je suis bien curieux de savoir ce que ça vaut !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Wed 16 Oct 2013 - 13:22
Bonne surprise, c'est cool.
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Wed 16 Oct 2013 - 18:06
Bagooor a écrit:A quoi faut-il s'attendre avec ce récit ? De l'action ? de l'intrigue ? de l'humour (comme semble le signaler Ace) ?
Je suis bien curieux de savoir ce que ça vaut !

Chaque aventure est très courte (des arcs de 3 épisodes max) et il y a de l'action mais les ennemis qu'affronte Power Girl sont délirants (Ultra-Humanite dans une version gratinée, des jet-setteuses aliens, un ersatz de Zardoz - un film de sf des 70's avec Sean Connery, dont le personnage a les traits). C'est donc très drôle, à la limite de la parodie.
En même temps, les scénaristes évoquent le thème de la double identité (pour une super-héroïne sans masque), de la sexualité (souvent de manière plus tordue que pour la simple vanne). Mais c'est très frais, très rythmé.
Et bien entendu, c'est divinement dessiné par Conner : on voit que Jimmy Palmiotti (son mari) et Justin Gray ont écrit sur mesure pour elle.

C'est un pur régal comme DC n'en produit plus. La traduction par Urban est donc un beau cadeau (parce que ce n'est pas récent).

Un aperçu :

Power Girl : Un Nouveau départ 416259powergirl17

J'avais écrit une critique du premier tome (bizarrement je n'en ai jamais écrit sur le 2ème.. :? .). Il n'y a pas de spoilers (mais enfin, je mets quand même ça sous cache si vous ne voulez pas lire avant 😉 ) :
Spoiler:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Wed 16 Oct 2013 - 19:00
je suis content car je voulais la lire!! c est donc bien du prenu52??
il l ont bien salopé le personnage depuis avec le reboot.., je crois..
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Wed 16 Oct 2013 - 19:34
fred le mallrat a écrit:je suis content car je voulais la lire!! c est donc bien du prenu52??
il l ont bien salopé le personnage depuis avec le reboot.., je crois..
oui, c'est avant le New 52
cette série, c'est une bouffée d'air frais, rien que le dessin de Conner vous séduit par sa rondeur, les couleurs sont éclatantes et les histoires sont bien faites.
Le reboot l'a redéfini, par son histoire et le costume a été transformé... avant de redevenir comme avant.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Thu 17 Oct 2013 - 11:11
Ah? C'est du pré-new52? Je suis moins emballé du coup...
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Thu 17 Oct 2013 - 15:33
Biggy a écrit:Ah? C'est du pré-new52? Je suis moins emballé du coup...

Ce qui veut dire que tu ne lis pas du pré-New 52 ?

Crois-moi, passer à côté de cette pépite à cause du reboot serait vraiment du gâchis. A la rigueur, tu peux l'apprécier comme un Elseworlds: là, Urban va le publier en 2 tomes, tu auras 12 épisodes jubilatoires, qui forment un tout complet et cohérent.

C'est un achat impossible à regretter, ne serait-ce que pour la franche rigolade que ça procure !
(Vous voulez dépenser votre argent intelligemment : achetez "Power Girl"chez Urban et "Thor the mighty avenger"chez Panini !)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Thu 17 Oct 2013 - 18:58
Non du tout, je lis même plus de pré New52.
Mais je n'avais aucun retour sur ce titre ou ce personnage, donc du coup un peu moins emballé. Mais vue ton enthousiasme, il sera lu^^
Quand à ma ferveur post new-52, vu que je pensais voir arrivé un nouveau titre, je pensais que cela sentais bon pour d'autres titres^^
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Sat 19 Oct 2013 - 22:59
Je prendrai en VO, ayant lu les premiers épisodes dans le big book Infinite Crisis, c'était sympa, mais ne serai-ce que pour les dessins de Conner je lirai la suite.

Merci Ace d'avoir prévenu pour la VO
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Mon 27 Jan 2014 - 12:59
La cover Surprised
Power Girl : Un Nouveau départ 1545896_653862937986368_554729146_n
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Mon 27 Jan 2014 - 13:05
ça je prends!

j'en ai lu un peu en VO sur le net, c'est drôle et très bien dessiné! vraiment rafraîchissant comme truc...

mais est-ce que Urban compte publier la suite ou c'est juste une One Shot pour faire connaître le perso?


Dernière édition par 72290 le Mon 8 Sep 2014 - 21:04, édité 1 fois
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Mon 27 Jan 2014 - 16:59
Je serais tenté tiens ! Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Mon 27 Jan 2014 - 17:04
la couv va faire Bingo à coup sur :Wink:
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: Power Girl : Un Nouveau départ

Wed 5 Feb 2014 - 21:07
J'aurais préféré une autre cover que celle déjà utilisé pour le Big Book "Infinite Crisis", même si elle n'est pas moche, du tout ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: Power Girl : Un Nouveau départ

Wed 5 Feb 2014 - 21:08
Watchful a écrit:J'aurais préféré une autre cover que celle déjà utilisé pour le Big Book "Infinite Crisis", même si elle n'est pas moche, du tout ^^

c est la variant Cover de JSA Classified~#1
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: Power Girl : Un Nouveau départ

Thu 6 Feb 2014 - 9:30
Watchful a écrit:J'aurais préféré une autre cover que celle déjà utilisé pour le Big Book "Infinite Crisis", même si elle n'est pas moche, du tout ^^

idem j'aurais bien aimé une couv par Amanda Conner tout simplement.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: Power Girl : Un Nouveau départ

Thu 6 Feb 2014 - 14:58
Très belle cover!
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Sat 8 Feb 2014 - 7:30
Watchful a écrit:Je prendrai en VO, ayant lu les premiers épisodes dans le big book Infinite Crisis, c'était sympa, mais ne serai-ce que pour les dessins de Conner je lirai la suite.

Merci Ace d'avoir prévenu pour la VO


Tu as gagné au lotto depuis le lcf mon salaud ?
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: DC Classiques : Power Girl (Urban Comics)

Sat 8 Feb 2014 - 15:18
Pas de frais d'étude, c'est pas mal, n'est ce pas ? ^^
Ma collection VO a bien grossie depuis la dernière fois :Wink:
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: Power Girl : Un Nouveau départ

Fri 7 Mar 2014 - 10:31
Power Girl : Un Nouveau départ Power-girl-issue-2-cover-by-adamhughes
Powergirl tome 2
Scénario: Palmiotti Jimmy – Dessin: Conner Amanda

Brillante businesswoman d’une part et protectrice de New York City de l’autre, Karen Starr, alias Power Girl, mène à la perfection sa double-vie mouvementée. Après avoir vaincu Ultra-Humanite, la jeune héroïne va à présent devoir affronter la colère de l’ex-petite-amie de ce dernier : Satanna. Bien déterminée à le venger, Satanna emploie tous les moyens à sa disposition pour arriver à ses fins : une arme kryptonnienne, et une armée des plus surprenantes.
(Contient : Power Girl: Aliens and Apes – #7-12)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Aventure,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 12 septembre 2014
Pagination : 152 pages
Prix: 15.00 €
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: Power Girl : Un Nouveau départ

Fri 7 Mar 2014 - 10:34
Il y aura combien de tomes à votre avis?
Contenu sponsorisé

Power Girl : Un Nouveau départ Empty Re: Power Girl : Un Nouveau départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum