Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Super-Héros : L’éternel combat

Thu 10 Oct 2013 - 18:59
Super-Héros : L’éternel combat PPBS3-16534208dt

Documentaire en 3 H sur le genre du super-heros. Divisé en 3 parties:
TRUTH, JUSTICE, AND THE AMERICAN WAY (1938-1958)
GREAT POWER, GREAT RESPONSIBILITY (1959-1977)
A HERO CAN BE ANYONE (1978-Present)
Superheroes: A Never-Ending Battle

Hosted and narrated by Liev Schreiber, SUPERHEROES features more than fifty new interviews, from pioneers such as Stan Lee, Joe Simon, and Jerry Robinson to contemporary creators including Mark Ward and Grant Morrison, from commentators such as Michael Chabon and Jules Feiffer to iconic actors like Adam West and Lynda Carter. Dazzling graphics and remarkable stories illuminate an up-to-the-minute history of the superhero, from the comic strip adventurers of the Great Depression up to the blockbuster CGI movie superstars of the 21st century.

Episodes include...
Truth, Justice, and the American Way - 1930's-1950's;creation of Superman, industry suffers in 50's
With Great Power comes Great Responsibility - 1960's-1970's;Marvel Age and the formation of the Comics Code
A Hero can be Anyone - 1980's-today;from 1980 Superman movie up until now with rise of popularity of comic book media.

Special Bonus Materials include...
- The Marvel Super Hereoes themes performed by songwriter Jack Urbont.
- Additional Interviews with Adam West, Stan Lee, Joe Simon, Lynda Carter, Jerry Robinson, and more.

This DVD features subtitles in English (SDH)

http://www.pbs.org/superheroes
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Thu 10 Oct 2013 - 20:17
Ça peut être très intéressant ça ! Smile
Ça va sortir en zone 2 tu penses ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Thu 10 Oct 2013 - 21:11
j y crois pas trop mais sait on jamais si ca a du succes
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Thu 10 Oct 2013 - 22:51
fred le mallrat a écrit:j y crois pas trop mais sait on jamais si ca a du succes
OK, je vais attendre un peu et je verrais pour me procurer la zone 1 dans ce cas. Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Sun 12 Jan 2014 - 10:18
je pense que c est el docu diffusé à Angouleme..

Je l ai en DVD et il est trés bien
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Tue 14 Jan 2014 - 12:17
Attention la chaine ARTE va consacrer deux soirée au monde des Super-héros,avec le documentaire
Super-Héros : L'Éternel Combat.
Sources/ComicsBlog.
La chaîne culturelle franco-allemande Arte a décidé de rendre un bel hommage aux super-héros que nous aimons tant en leur consacrant trois soirées spéciales les 1er, 8 et 15 février prochain. Arte diffusera, en trois parties de 53 minutes, le documentaire réalisé par Michael Kantor et diffusé en octobre dernier sur PBS, Super-Héros : L'Éternel Combat.Super-Héros : L’éternel combat Crop2_Superheroes1
La première partie qui sera diffusé à 22h35 devrait traité des origines des super-slips avec la création de Superman par les deux amis Jerry Siegel et Joe Shuster avant de se plonger dans l'importance des comicbooks pendant la Grande Dépression et la Seconde Guerre Mondiale à travers de nombreuses images d'archives et d'interviews.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Tue 14 Jan 2014 - 15:39
Ah, c'est cool ça, j'aime leurs documentaires du samedi de seconde partie de soirée. D'autant plus qu'ils sont mis systématiquement sur arte+7.
Ça traite souvent de sujets peu abordés à la TV. Je me souviens d'il y a peu d'un documentaire très intéressant sur Betty Page et plus récemment d'un autre sur Fantomas [size=85](il est toujours dispo sur arte+7 d'ailleurs)[/size].
Bref, encore une autre très bonne initiative de cette chaîne ! Smile
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Tue 14 Jan 2014 - 17:04
Oui sur Fantomas j'ai vu ça,le documentaire est cool,ça racontait les début littéraire,
la déception des adaptation façon Louis Defunes,j'ai pas vu jusqu'au bout mais c’était bien. Very Happy
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Tue 14 Jan 2014 - 18:36
Le flemme de regarder la télé à cette heure, je préfère me prendre le Blue Ray (dis le mec qui joue jusqu'à des heures pas permis durant le Week End).
Pourtant j'ai bien envie de soutenir la chaîne, mais en trois parties, sur trois soirées... Pourquoi ne pas faire ça sur une seule et même soirée ?
Je sais pas de 20h30 à 23h30 avec les pubs ça fait jusqu'à 23h50 maximum. Encore deux parties, je comprendrais, mais 3, je trouve ça un peu beaucoup, la technique panini marche vraiment partout on dirait...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Tue 14 Jan 2014 - 18:56
Watchful a écrit:Le flemme de regarder la télé à cette heure, je préfère me prendre le Blue Ray (dis le mec qui joue jusqu'à des heures pas permis durant le Week End).
Pourtant j'ai bien envie de soutenir la chaîne, mais en trois parties, sur trois soirées... Pourquoi ne pas faire ça sur une seule et même soirée ?
Je sais pas de 20h30 à 23h30 avec les pubs ça fait jusqu'à 23h50 maximum. Encore deux parties, je comprendrais, mais 3, je trouve ça un peu beaucoup, la technique panini marche vraiment partout on dirait...
C'est très simple. D'abord ce n'est pas un sujet qui passionne les masses donc forcément c'est relégué à une heure de moins grande écoute, sur un créneau consacré aux documentaires sur la culture underground. Ensuite, arte a pour tradition de mettre des documentaires sur l'histoire ancienne ou sur la nature le samedi en prime time.

Aussi, cette chaîne n'est aucunement motivée par un intérêt économique quelconque. Elle ne diffuse qu'une ou deux fois tous les 36 du mois un seul spot publicitaire et ne possède pas un audimat très important. De fait elle est essentiellement financée par des fonds publics.

Et puis, au lieu de râler, tu peux aussi en profiter sur arte+7. Quand je sors le samedi, c'est ce que je fais. 😉 Ça ne donne certes pas de l'audience au programme, mais au moins c'est bien pratique !

osgiliat a écrit:Oui sur Fantomas j'ai vu ça,le documentaire est cool,ça racontait les début littéraire,
la déception des adaptation façon Louis Defunes,j'ai pas vu jusqu'au bout mais c’était bien. Very Happy
Oui, j'ai bien aimé aussi. C'était narré avec passion et je suis plutôt d'accord concernant les versions avec De Funès. Je dois être un des rares Français à ne pas les aimer ! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Tue 14 Jan 2014 - 19:49
J ai le DVD
ce docu est sympa d ailleurs.. on y apprend pas grand chose, il y a parfois des raccourcis mais il traite une vaste periode, n evacue pas les polemiques...
Un bon docu en somme..
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Tue 14 Jan 2014 - 19:57
La chaine Arte diffusera les samedis 1er, 8 et 15 février 2014 un documentaire en trois chapitres (3 fois 53 minutes) explorant l’histoire des super-héros américains. « Super-Héros : L’éternel combat » est la version française de « Superheroes: A Never-Ending Battle« , documentaire de Michael Kantor diffusé en octobre dernier sur la chaîne américaine PBS.


La présentation par Arte du premier chapitre :

Super-Héros : L’éternel combat (1/3)
Vérité, justice et modèle américain
samedi 01 février à 22h35 (53 min)

VÉRITÉ, JUSTICE ET MODÈLE AMÉRICAIN Soixante-quinze ans d’histoire américaine vus à travers l’épopée de l’industrie des comics et de ses super-héros. Un documentaire en trois volets à suivre chaque samedi.

En juin 1938, Superman fait sa première apparition dans la revue Action comics. D’abord cantonné aux pages des journaux généralistes, le héros imaginé par les dessinateurs Jerry Siegel et Joe Shuster connaît d’emblée un immense succès et définit les codes d’un nouveau genre de la bande dessinée: les comics, qui s’imposent bientôt comme le mètre étalon de l’industrie de la BD aux États-Unis. Une aubaine, dans l’Amérique de la Grande Dépression, pour une nouvelle génération de dessinateurs qui imaginent ces nouveaux personnages dotés de superpouvoirs. En 1939, Bob Kane crée Batman avant que Joe Simon et Jack Kirby ne donnent vie au très patriotique Captain America en 1941, au moment où les États-Unis entrent en guerre avec le Japon. Les super-héros deviennent alors un instrument de propagande au service de l’effort de guerre…

Hérauts d’une superpuissance

Au moyen d’interviews d’historiens de la bande dessinée et de témoignages des plus célèbres dessinateurs de comics, Michael Kantor retrace les évolutions d’une industrie dont les héros accompagnent depuis leur création les soubresauts de l’histoire des États-Unis. Un documentaire éclairant sur le rôle joué par ces hérauts de l’American way of life et de la superpuissance de l’Oncle Sam, qui ont fait des comics une industrie multimilliardaire diffusée dans le monde entier.
http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... -sur-arte/
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Fri 7 Feb 2014 - 21:41
La premiere partie en replay
http://www.arte.tv/guide/fr/048390-001/ ... combat-1-3
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Sat 8 Feb 2014 - 23:15
Mister B a écrit:
fred le mallrat a écrit:j y crois pas trop mais sait on jamais si ca a du succes
OK, je vais attendre un peu et je verrais pour me procurer la zone 1 dans ce cas. Smile
Finalement arte édite un DVD sur cette série documentaire, également disponible en téléchargement légal :
http://boutique.arte.tv/f9508-super_her ... mbat_serie
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Sun 9 Feb 2014 - 9:44
la deuxieme partie en replay
http://www.arte.tv/guide/fr/048390-002/ ... autoplay=1
avatar

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Sun 9 Feb 2014 - 10:49
Cette deuxième partie était super! Et contrairement à la première, je n'ai pas baillé une seule fois!! Merci Arte! Very Happy
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Sun 9 Feb 2014 - 10:56
Oui, c'est vrai que c'était pas mal :Cool:
Pour la 1ère partie je sais pas dire, j'étais pas là et je savais pas enregistré Sad
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Sun 9 Feb 2014 - 17:00
Wisdom a écrit:Cette deuxième partie était super! Et contrairement à la première, je n'ai pas baillé une seule fois!! Merci Arte! Very Happy

tu es difficile...
certes celle-ci est plus proche de nous, de ce qu on lit..mais la 1ere te présente aussi les origines, la réalité du metier d auteur à l epoque...
tu es dur!
surtout qu on en apprend plus dans la 1ere partie que la deuxieme (ou là tout est dit redite t rabaché et avec des erreurs du type stan lee qui dit "j ai crée les FF!"alors qu on a de serieuses raisons de penser que Kirby a cocree largement (Thing est un double de Kirby, le quatuor aventurier, il venait de creer une série quasi identique chez DC avec CHallengers of The Unknown..)

Tu es dur
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Sun 9 Feb 2014 - 17:58
fred le mallrat a écrit:
Wisdom a écrit:Cette deuxième partie était super! Et contrairement à la première, je n'ai pas baillé une seule fois!! Merci Arte! Very Happy

tu es difficile...
certes celle-ci est plus proche de nous, de ce qu on lit..mais la 1ere te présente aussi les origines, la réalité du metier d auteur à l epoque...
tu es dur!
surtout qu on en apprend plus dans la 1ere partie que la deuxieme (ou là tout est dit redite t rabaché et avec des erreurs du type stan lee qui dit "j ai crée les FF!"alors qu on a de serieuses raisons de penser que Kirby a cocree largement (Thing est un double de Kirby, le quatuor aventurier, il venait de creer une série quasi identique chez DC avec CHallengers of The Unknown..)

Tu es dur
Oui et d'ailleurs lorsque le réal parle de la représentation des minorités chez Marvel, j'ai été étonné que l'on n'évoque pas les X-Men.
Sinon, je viens de relire les épisodes des Challengers de l'inconnu publiés dans DC ANTHOLOGIE: JACK KIRBY, et en effet, les ressemblances avec les premières aventures des QF sont frappantes ! De toute manière, il est de notoriété que Stan a un ego un peu trop dimensionné !
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Super-Héros : L’éternel combat

Sun 9 Feb 2014 - 18:21
Mister B a écrit: De toute manière, il est de notoriété que Stan a un ego un peu trop dimensionné !
Disons surtout que ceux qui pourraient lui reprocher de trop tirer la couverture à lui ne sont plus là pour le faire. :Wink:

J'ai vu les 2 et globalement j'ai bien aimé. Le parallèle entre l'histoire des US et celle des comics est plutôt bien foutu et c'est une approche intéressante. :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Super-Héros : L’éternel combat

Sun 9 Feb 2014 - 20:39
Oogie Boogie a écrit:
Mister B a écrit: De toute manière, il est de notoriété que Stan a un ego un peu trop dimensionné !
Disons surtout que ceux qui pourraient lui reprocher de trop tirer la couverture à lui ne sont plus là pour le faire. :Wink:
=

Ditko est toujours là... il sort plus et ne parle plus à la presse mais il l a assez dit..
d ailleurs il continue de publier des sortes de pamphlets autoédités... j en ai commandé, faut que je les lise..
avatar

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Superheroes : A never-Ending Battle

Tue 11 Feb 2014 - 14:51
fred le mallrat a écrit:
Wisdom a écrit:Cette deuxième partie était super! Et contrairement à la première, je n'ai pas baillé une seule fois!! Merci Arte! Very Happy

tu es difficile...
certes celle-ci est plus proche de nous, de ce qu on lit..mais la 1ere te présente aussi les origines, la réalité du metier d auteur à l epoque...
tu es dur!
surtout qu on en apprend plus dans la 1ere partie que la deuxieme (ou là tout est dit redite t rabaché et avec des erreurs du type stan lee qui dit "j ai crée les FF!"alors qu on a de serieuses raisons de penser que Kirby a cocree largement (Thing est un double de Kirby, le quatuor aventurier, il venait de creer une série quasi identique chez DC avec CHallengers of The Unknown..)

Tu es dur

Tu m'as mal compris. Ou je me suis mal exprimé. J'ai bien aimé la première aussi, mais j'en savais déjà pas mal, et encore plus depuis l'Antho d'Urban, donc je n'apprenais pas grand chose. Le truc, c'est que ça manquait de rythme à mon goût [size=85](contrairement à la deuxième)[/size], donc vu que je n'ai pas appris grand chose et que c'était parfois longuet, oui, j'ai baillé...^^
Et puis comme tu le dis, on est plus proche de la deuxième période, donc même si on la connait encore mieux, y'a l'affect qui entre en jeu. Même si je reconnais que ça mériterait d'être plus long. Parfois, j'en attendais plus... Mais bon, on ne peut pas tout y mettre, ça ferait un doc de 6 jours... :mrgreen:

OH, et vous savez ce que j'ai appris?!? Je n'en suis pas revenu d'être aussi inculte!! Au sujet de la mort de Gwen... Bon, je ne l'ai jamais lue, mais il y a des moments tellement cultes, qu'on croit les connaitre par coeur. Eh ben nan!!! J'ai toujours cru qu'elle était morte en tombant au sol, pas en se faisant le coup du lapin à cause de Spidey!! Le choc! Shocked
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Super-Héros : L’éternel combat

Tue 11 Feb 2014 - 15:10
LOL, Wis tu n'as jamais lu La Mort de Gwen Stacy ! Shocked
Si ton appart est vandalisé tu sauras pourquoi ! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Super-Héros : L’éternel combat

Tue 11 Feb 2014 - 18:02
Pourtant l histoire du Snap était revenu plus tard dans une storyline des années 80 (stern??)

La 3eme partie passe pas mal vite.. ils s arretent plus sur les adaptations (c est aussi le pitch du docu)... on apprend peut etre moins de choses... sauf pour les lecteurs VF sur Howard The Duck (ca avait été un gros succes aux USA avec un mensuel, un mag noir et blanc et un strip dans un journal)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Super-Héros : L’éternel combat

Mon 17 Feb 2014 - 7:50
3eme partie
http://www.arte.tv/guide/fr/048390-003/ ... combat-3-3

Pour ceux qui ont raté les docs, Arte rediffuse les 3 à la suite dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 à 1 h 20 et le dimanche 23 à 14 h 15.
Contenu sponsorisé

Super-Héros : L’éternel combat Empty Re: Super-Héros : L’éternel combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum