Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

♦ L'age des super-heros Empty ♦ L'age des super-heros

Mar 28 Mar 2017 - 11:41
JE retrouve plus le sujet que j'avais fait à ce sujet justement

♦ L'age des super-heros Franklin_chart

Dernière édition par 132 le Mar 28 Mar 2017 - 12:15, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

♦ L'age des super-heros Empty Re: L'age des super-heros

Mar 28 Mar 2017 - 11:51
♦ L'age des super-heros Franklin_5_in_1984_ff270
♦ L'age des super-heros Franklin_5_in_1998
♦ L'age des super-heros Ffv3-60b
♦ L'age des super-heros Mk41_Franklin_Bday
♦ L'age des super-heros 274_cake
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

♦ L'age des super-heros Empty Re: ♦ L'age des super-heros

Mar 28 Mar 2017 - 12:15
♦ L'age des super-heros Ff271-cake
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 28 Mar 2017 - 12:18
♦ L'age des super-heros Comics_jean_grey_tomb
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mar 28 Mar 2017 - 12:20
♦ L'age des super-heros MTIO-warlock-date2
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 28 Mar 2017 - 16:36
Aïe, vouloir connaître l'âge de nos héros, c'est s'assurer un mal de crâne carabiné. Laughing
furieux
Membre des Thunderbolts

Mar 28 Mar 2017 - 19:07
ça doit dependre les personnages mais j'avoue, ça doit etre tres tres dur de savoir :?
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale

Mar 28 Mar 2017 - 21:26
Jean Grey, née en 1956 d'après la pierre tombale. Eh beh, elle les portent bien ses 61 ans :mrgreen: .

Non, blague à part, l'âge exacte on s'en fiche un peu. Allez, si on prend les personnages les plus iconiques de Dc et Marvel, je dirais qu'ils ont la trentaine pour la plupart. Après, il y a ceux dont on peut situer la date de naissance (le Nick Fury originel a fait la seconde guerre mondiale et doit donc être né dans les années 1910-1920) et ceux dont on penser qu'ils sont très très vieux (genre Wonder woman qui doit bien avoir quelques siècles au moins).

Mer 29 Mar 2017 - 0:55
Mister B a écrit:Aïe, vouloir connaître l'âge de nos héros, c'est s'assurer un mal de crâne carabiné. Laughing

Bah alors ça c'est ouf, dés que je suis arrivé sur le sujet et que j'ai vu le graphique, je pensais dire exactement la même chose (à quelques mots près hein ^^)! Shocked Laughing

furieux a écrit:ça doit dependre les personnages mais j'avoue, ça doit etre tres tres dur de savoir :?
Bruce Banner a écrit:Non, blague à part, l'âge exacte on s'en fiche un peu. Allez, si on prend les personnages les plus iconiques de Dc et Marvel, je dirais qu'ils ont la trentaine pour la plupart. Après, il y a ceux dont on peut situer la date de naissance (le Nick Fury originel a fait la seconde guerre mondiale et doit donc être né dans les années 1910-1920) et ceux dont on penser qu'ils sont très très vieux (genre Wonder woman qui doit bien avoir quelques siècles au moins).

Mais oui, c'est hyper dur. J'avais lu un jour qu'une année dans le comics correspondait à environ 12 ans chez nous! Mais bon, je suis sur que si on vérifie, il doit y avoir plein de cas où ça ne fonctionne pas...

Après, y'a aussi le jugement de chacun. On a déjà débattu de ça dans la rubrique Ciné par exemple. Quand je disais que pour moi, Danvers avait une bonne trentaine bien tassée, alors qu'au ciné, elle aura une petite vingtaine, et encore...

Effectivement, concernant des persos mythico-mystiques comme Wondy, Hercules ou d'autres, y'a aucun problème vu qu'ils sont quasi immortels et existent depuis super longtemps.

Pis en plus, les persos de comics meurent tous les mois pour revenir quelques années plus tard... Alors est ce qu'à leur retour on ajoute les années d'absence? Ou pas? Et je parle pas de ceux qui comme Magik ont grandi de plusieurs années d'un coup pour nous et normalement pour eux.

Nan, vraiment, c'est super compliqué comme truc. Ça y est, j'ai mal au crane. :mrgreen:
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale

Mer 29 Mar 2017 - 6:43
Wisdom a écrit:

Mais oui, c'est hyper dur. J'avais lu un jour qu'une année dans le comics correspondait à environ 12 ans chez nous! Mais bon, je suis sur que si on vérifie, il doit y avoir plein de cas où ça ne fonctionne pas...

12 ans, ça fait énorme quand même. Ca voudrait dire que depuis les débuts de l'univers marvel, il se serait écoulé à peine 5 ans. C'est pas plutôt un truc genre "4 ans dans la réalité, 1 pour les comics"? Mais bon, comme tu le dis, ça ne fonctionne pas toujours. Je pars seulement du principe que les personnages sont là depuis quelques années. Et puis, oui, si on enlève le temps qu'ils passent à êtres morts...plus les reboots qui remettent tout à zéro...ils doivent pas avoir le temps de vieillir beaucoup :mrgreen:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 29 Mar 2017 - 8:37
Tout ce qui s'est passé dans les années 60, s'est désormais écoulé au cours des années 90.
Regardons Spidey. Il a la trentaine, il avait 16 ans lorsqu'il eut ses pouvoirs, il est donc né dans les années 80 et n'a pu avoir ses pouvoirs que dans les années 90. Donc Ditko, c'est de la BD des années 90 ! teilleteille321
furieux
Membre des Thunderbolts

Mer 29 Mar 2017 - 14:27
Wisdom a écrit:

non c'est 5 and dans les comics et 15 ans chez nous 😉 ( vu je ne sais plus ou Rolling Eyes )
tino
Membre de Stormwatch

Mer 29 Mar 2017 - 14:48
en meme temps, je trouve que certains heros, particulièrement les heroines, font plus jeunes que leur debut, on dirait que certaines sont encore adolescentes comme récemment captain marvel, medusa ou dazzler dans a-force.

Mer 29 Mar 2017 - 15:37
Bruce Banner a écrit:12 ans, ça fait énorme quand même. Ca voudrait dire que depuis les débuts de l'univers marvel, il se serait écoulé à peine 5 ans. C'est pas plutôt un truc genre "4 ans dans la réalité, 1 pour les comics"? Mais bon, comme tu le dis, ça ne fonctionne pas toujours.
furieux a écrit:non c'est 5 and dans les comics et 15 ans chez nous 😉 ( vu je ne sais plus ou Rolling Eyes )

Voilà, déjà on sort pas les mêmes chiffres, vous voyez la galère?!? Laughing
Perso, il me semble que j'avais lu ça y'a longtemps dans un Comic Box. Ce qui ne m'étonnerait pas vu qu'ils ont certainement dû aborder le sujet un jour.

Mister B a écrit:Tout ce qui s'est passé dans les années 60, s'est désormais écoulé au cours des années 90.
Regardons Spidey. Il a la trentaine, il avait 16 ans lorsqu'il eut ses pouvoirs, il est donc né dans les années 80 et n'a pu avoir ses pouvoirs que dans les années 90. Donc Ditko, c'est de la BD des années 90 !

Bah voilà. C'est nawak'. Laughing teilleteille321

tino a écrit:en meme temps, je trouve que certains heros, particulièrement les heroines, font plus jeunes que leur debut, on dirait que certaines sont encore adolescentes comme récemment captain marvel, medusa ou dazzler dans a-force.

Mais oui. Et y'a aussi le cas des ados. Prenons Kitty, qui est apparue en 1980, à l'âge de 13 ans... Aujourd'hui on ne connait pas son âge, mais on voit qu'elle a grandit et qu'elle doit avoir une petite vingtaine d'années... Alors que les autres persos autour n'ont pas bougés.
Pareil pour les New Mutants qui sont apparus très jeunes, très adolescents dans le design, et qui ont aussi grandi sans que personne ne vieillisse alentour. Et ça marche pour tous les jeunes personnages. Ils ont même transformé Jubilé en vampire, histoire qu'elle reste une éternelle ado! Rolling Eyes
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dim 1 Sep 2019 - 11:31
La Veuve Noire est né environ a une année pres en 1928.
Pipo
Pipo
Eternel

Dim 1 Sep 2019 - 12:06
Et Tintin, il a quel âge ? Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Dim 1 Sep 2019 - 12:51
Je sais pas. En tout cas ca l'est dans le volume La Veuve Noire à 2€90 :Wink:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Lun 2 Sep 2019 - 16:07
Pipo a écrit:Et Tintin, il a quel âge ? Laughing
Autour de 16-18ans. Razz
Pipo
Pipo
Eternel

Lun 2 Sep 2019 - 19:33
Oui, ça je pouvais deviner B mais c'était juste pour dire que en définitive, la BD est intemporelle...
Contenu sponsorisé