Gotham (TV)
+23
spidercomic
fffun
stleusard
cercopitheque
COMIX
Yuffie
bouiboui
ALIAS
Benjaaman
Skratsch
Lanval
TheRiddler
Biggy
ComicsMan
osgiliat
Belziane
Pipo
Captain-Spidey
Moon Knight
matt08120
Mister B
Oogie Boogie
27 participants
- PipoEternel
Re: Gotham
Ven 3 Oct 2014 - 0:10
Bon ben voilà... à la base, il y a pas grand chose à se mettre sous la truffe. Du coup VG !!!
- BenjaamanLegionnaire
Ven 3 Oct 2014 - 10:16
J'ai très apprécié ce deuxième épisode. A croire que la réal a changé
J'ai hâte qu'on en voit d'avantage avec Montoya contre les ripoux. Sinon on a enfin Cat qui à un rôle et pas de la figuration comme au premier épisode.
J'ai hâte qu'on en voit d'avantage avec Montoya contre les ripoux. Sinon on a enfin Cat qui à un rôle et pas de la figuration comme au premier épisode.
- YuffieEnvahisseur
Ven 3 Oct 2014 - 14:31
Nan mééé en même temps le premier épisode sert toujours d'exposition;on plante le décor, l'ambiance, les protagonistes etc! Il faut savoir patienterBenjaaman a écrit: Sinon on a enfin Cat qui à un rôle et pas de la figuration comme au premier épisode.
Il y a juste u petit truc qui m'a chiffonné dans le deuxième épisode, c'est le côté un peu trop propre de Sélina qui est quand même censée vivre dans la rue mais qui pourtant garde un visage angélique (il y a d'ailleurs un peu trop maquillage à mon goût), surtout dans le passage
- Spoiler:
- où elle arrache les yeux d'un des sbires, quand on la voit dans la scène suivante, il n'y a aucune trace de sang sur elle, j'imagine quand même que quand on arrache les yeux d'une personne, il y a un peu de sang qui gigle partout...
- SkratschEnvahisseur
Ven 3 Oct 2014 - 14:43
En même temps, je me disais déjà ça en regardant le trailer, sans parler des fringues qu'elle porte.
- BenjaamanLegionnaire
Ven 3 Oct 2014 - 17:28
Non mais dans le premier elle apparaissait juste pour apparaitre c'est tout. J'aurais aimé ne pas la voir dans le premier pour en profité dans le deuxième.
- PipoEternel
Ven 3 Oct 2014 - 22:21
Pourquoi voulez vous que ça gicle de partout quand elle griffe les yeux du larbin? Et puis la pôv' fille, elle est comme les chats, elle se fait la toilette toute la journée avec langue et papattes, elles est forcément propre!
Z'êtes les enquêteurs des Experts ou quoi?
Z'êtes les enquêteurs des Experts ou quoi?
- TheRiddlerMembre de Stormwatch
Ven 3 Oct 2014 - 22:48
Le deuxième épisode est clairement meilleur que le premier ! Perso, j'aime pas du tout l'acteur qui fait Gordon, on dirait vraiment une brute pas très futé, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il a en commun avec le personnage de papier... Comme Barbuz, j'aime pas trop le fait qu'il soit marié à une mondaine, je trouve aussi que c'est complétement hors de propos. Et je suis déçu aussi par le Riddler, pas que ce soit un mauvais acteur, mais parce que jusqu'ici, il ne sert à rien ( de ses 2 apparitions, il fixe les autres persos qui finissent par lui dire de se casser ), j'espère que ça changera vite ! Bon, pour finir, je suis d'accord avec Yuffie également, les clochards font beaucoup trop propres ( on dirait juste des jeunes un peu rebelles, c'est tout ). Bon, sur une note plus positive, les premiers fils rouges sont assez intrigants, et les acteurs jouant Bullock et le Pingouin sont juste excellents !
Et malgré tout ce que j'ai dit de négatif, je trouve pas ça si mal, je vais continuer à regarder :mrgreen:
Et malgré tout ce que j'ai dit de négatif, je trouve pas ça si mal, je vais continuer à regarder :mrgreen:
- BenjaamanLegionnaire
Dim 5 Oct 2014 - 10:56
Moi aussi je suis pour pas de sang avec les enfants
Lun 6 Oct 2014 - 20:29
Pour le moment j'ai du 2 épisodes et je n'aime que 2 choses : Gordon et Gotham. Le reste c'est désincarné, insipide.
- PipoEternel
Lun 6 Oct 2014 - 20:38
Ca tombe bien, la série s'appelle Gotham et ça cause principalement de Gordon... ::
- YuffieEnvahisseur
Mar 7 Oct 2014 - 20:30
Troisième épisode vue!
Pour l'instant je ne suis pas déçue par ce qu'on me propose (enfin, excepté quelques détails lol), j'attends vivement la suite!
Pour l'instant je ne suis pas déçue par ce qu'on me propose (enfin, excepté quelques détails lol), j'attends vivement la suite!
- PipoEternel
Mar 7 Oct 2014 - 20:38
J'me le tape ce soir.... enfin... façon de causer... ::
- SkratschEnvahisseur
Mer 8 Oct 2014 - 5:06
Bon, j'ai commencé la série hier et vu le troisième épisode ce soir. Globalement c'est plutôt bon, je trouve. J'avais peur de tomber sur une Gotham trop propre et aseptisée, mais finalement tout y est bien humide, sale, rouillé et décrépit, couvert de tags et de vieilles affiches qui tombent en lambeaux. Le nombre de scènes diurnes est un peu perturbant lorsqu'on est habitué à toujours voir Gotham de nuit quelle que soit la série, mais ce n'est pas non plus insurmontable. Bon, on a parfois quelques clochards trop propres (Je crois qu'on en a déjà parlé ), mais l'aspect visuel me semble adéquat. Y a pas une recherche artistique époustouflante, mais y a pas mal de scènes où on se sent bel et bien à Gotham.
Je trouve la plupart des persos plutôt bien, voir très bien interprétés. Malgré un nombre de scènes assez réduit jusque là, Falcone a une classe monstrueuse et je trouve Nigma assez excellent. C'est une tête à claque, mais le syndrome Joffrey marche à merveille, c'est à un perso auquel j'adore déjà avoir envie de donner des claques. Et surtout, j'ai vraiment la sensation que l'acteur prend un pied monstrueux à jouer ce rôle. Par contre, l'actrice qui joue Selina m'a l'air plus taillée pour la pub que pour les séries, je ne la trouve pas naturelle du tout. C'est d'autant plus criant lorsqu'on compare au petit Bruce, joué quasi à la perfection par un acteur plus jeune de deux ans. Même Ivy m'a davantage convaincu, avec deux scènes et trois répliques au compteur.
J'ai quelques difficultés avec le personnage d'Alfred. L'acteur est excellent, ce n'est pas le problème, mais je le trouve bien moins appréciable que le Alfred qu'on connait. Il semble amener à changer et à s'adoucir -j'ai beaucoup apprécié la scène d'escrime, malgré ce que j'ai pu dire auparavant- mais pour le moment j'ai l'impression que les créateurs de la série ont voulu reprendre le Pennyworth vétéran grincheux de Batman: Earth-One et n'ont absolument rien compris à ce qui rendait intéressante cette version du personnage.
Scénaristiquement, c'est un peu tôt pour juger, on n'a pas de vision d'ensemble. La construction des épisodes n'a à priori rien de particulier qui mérite d'être noté, ce serait une série policière assez banale si elle ne suivait pas en parallèle l'évolution des membres de la police et de la pègre. Il faudrait peut-être accorder un peu plus de temps d'antenne à ces derniers, et je suis assez surpris du choix ...
ça n'a pas apporté grand chose et c'était soit trop court, soit totalement inutile.
Je trouve la plupart des persos plutôt bien, voir très bien interprétés. Malgré un nombre de scènes assez réduit jusque là, Falcone a une classe monstrueuse et je trouve Nigma assez excellent. C'est une tête à claque, mais le syndrome Joffrey marche à merveille, c'est à un perso auquel j'adore déjà avoir envie de donner des claques. Et surtout, j'ai vraiment la sensation que l'acteur prend un pied monstrueux à jouer ce rôle. Par contre, l'actrice qui joue Selina m'a l'air plus taillée pour la pub que pour les séries, je ne la trouve pas naturelle du tout. C'est d'autant plus criant lorsqu'on compare au petit Bruce, joué quasi à la perfection par un acteur plus jeune de deux ans. Même Ivy m'a davantage convaincu, avec deux scènes et trois répliques au compteur.
J'ai quelques difficultés avec le personnage d'Alfred. L'acteur est excellent, ce n'est pas le problème, mais je le trouve bien moins appréciable que le Alfred qu'on connait. Il semble amener à changer et à s'adoucir -j'ai beaucoup apprécié la scène d'escrime, malgré ce que j'ai pu dire auparavant- mais pour le moment j'ai l'impression que les créateurs de la série ont voulu reprendre le Pennyworth vétéran grincheux de Batman: Earth-One et n'ont absolument rien compris à ce qui rendait intéressante cette version du personnage.
Scénaristiquement, c'est un peu tôt pour juger, on n'a pas de vision d'ensemble. La construction des épisodes n'a à priori rien de particulier qui mérite d'être noté, ce serait une série policière assez banale si elle ne suivait pas en parallèle l'évolution des membres de la police et de la pègre. Il faudrait peut-être accorder un peu plus de temps d'antenne à ces derniers, et je suis assez surpris du choix ...
- Spoiler:
- d'avoir fait vivre à Oswald un périple d'un seul et unique épisode hors de Gotham.
ça n'a pas apporté grand chose et c'était soit trop court, soit totalement inutile.
- PipoEternel
Mer 8 Oct 2014 - 7:05
Pas d'accord pour Selina. L'actrice à un visage particulier qui colle bien au personnage et son jeu d'actrice fonctionne. elle est celle qui observe, qui reste en retrait, sur les toits, indépendante. il faut vraiment que ce personnage vive son truc en parallèle et ne soit pas omniprésent dans des dialogues et en contact avec les autres. Ce qui est intéressant c'est d'envisager sa rencontre avec le jeune Bruce et comment les auteurs vont tricoter ça.... parce que c'est sur... ils vont le faire...
Le jeune Bruce lui, est parfait. Pour l'instant, c'est lui qui crève l'écran!
...
...
Ah ouais... je voulais aussi faire une remarque sur le physique de Barbara Gordon....... Voilà, c'est fait... ::
...
...
Ah ouais... je voulais aussi faire une remarque sur le physique de Barbara Gordon....... Voilà, c'est fait... ::
- ComicsManEnvahisseur
Mer 8 Oct 2014 - 9:25
Pipo a écrit:Pas d'accord pour Selina. L'actrice à un visage particulier qui colle bien au personnage et son jeu d'actrice fonctionne. elle est celle qui observe, qui reste en retrait, sur les toits, indépendante. il faut vraiment que ce personnage vive son truc en parallèle et ne soit pas omniprésent dans des dialogues et en contact avec les autres. Ce qui est intéressant c'est d'envisager sa rencontre avec le jeune Bruce et comment les auteurs vont tricoter ça.... parce que c'est sur... ils vont le faire...
...
...
Je suis 100% d'accord pour Selina, elle est vraiment bien je trouve, par contre pas d'accord avec le jeune bruce wayne... qui ecoute du metal... rien que ça, ça en dit long! Je n'aime pas du tout du tout ce perso...
- bouibouiAgent de l'A.R.G.U.S.
Mer 8 Oct 2014 - 13:21
Comme je l'ai dit ailleurs;Episode 3 d’une nullité sans nom. Le ton de Gordon est trop sérieux par rapport aux péripéties nanardesque de la série. Le coup des ballon ? Sérieusement ? C’est bon pour les années 60 ou pour Schumacher. Fish, Alfred et Falcone j’en peux déjà plus. La scène de Motoya/Barbara à vomir, on dirait du Batgirl de Gail Simone. Tel un tony soprano donnant du pain aux canard, notre Maroni lui donne plutôt du fric au pingouin.
Cette série semble être finie à la pisse. Elle a bien deux ou trois éléments intéressant mais elle est entachées de choix plus que douteux (manque de finesse, trop de clin d’œils/fan service, ton oscillant entre le thriller sérieux et le nanardesque, choix des acteurs, dialogues…).
Cette série semble être finie à la pisse. Elle a bien deux ou trois éléments intéressant mais elle est entachées de choix plus que douteux (manque de finesse, trop de clin d’œils/fan service, ton oscillant entre le thriller sérieux et le nanardesque, choix des acteurs, dialogues…).
- PipoEternel
Mer 8 Oct 2014 - 14:16
En même temps, comparé au nombre de comics finis à la pisse depuis 50 ans, c'est pas pire. Quand je farfouille mes archives et que je vois le nombre de merdouilles en dessous de zéro, je suis hyper tolérant avec une série qui ose mettre Gordon en avant.
Faisons le bilan à mi-parcours et gâchons pas le plaisir avec des points de vue catégoriques sur un sujet qui n'est pas non plus vital pour la planète.
C'est que des comics, c'est pas une thèse sur la philosophie métaphysique... ::
Faisons le bilan à mi-parcours et gâchons pas le plaisir avec des points de vue catégoriques sur un sujet qui n'est pas non plus vital pour la planète.
C'est que des comics, c'est pas une thèse sur la philosophie métaphysique... ::
- SkratschEnvahisseur
Mer 8 Oct 2014 - 14:31
Pipo a écrit:Pas d'accord pour Selina. L'actrice à un visage particulier qui colle bien au personnage et son jeu d'actrice fonctionne. elle est celle qui observe, qui reste en retrait, sur les toits, indépendante. il faut vraiment que ce personnage vive son truc en parallèle et ne soit pas omniprésent dans des dialogues et en contact avec les autres.
Justement, c'est dans les scènes où elle n'est pas en retrait et interagit avec les autres personnages que je trouve qu'elle joue affreusement mal. C'est limite si elle fait pas un sourire camera après chaque réplique, et on sent qu'on lui a demandé de jouer comme une adulte pour mettre en avant son côté future femme fatale, mais je trouve que ça sonne complètement faux.
Et encore une fois, je la trouve trop propre et trop bien habillée pour quelqu'un qui vit dans la rue. Il pourrait au moins y avoir quelques écorchures sur son blouson en cuir.
Mer 8 Oct 2014 - 14:42
@pipo
Disons que j'ai vu plus de Gordon-Bullock dans certaines séries policière anglaises que là. La série Life on mars par exemple malgré ses simplicités me parle plus. Le duo Sam tyler/Gene hunt ferait un bon duo Gordon/Bullock.
Pour moi l'argument, il y a pire ailleurs ne prend pas. Je trouve que Gotham est nul qu'il y a mieux ou pire ailleurs. Et je me fiche de "philosophie métaphysique", si on veut ça on écoute Onfray on regarde pas des séries tv adaptées de comics.
Disons que j'ai vu plus de Gordon-Bullock dans certaines séries policière anglaises que là. La série Life on mars par exemple malgré ses simplicités me parle plus. Le duo Sam tyler/Gene hunt ferait un bon duo Gordon/Bullock.
Pour moi l'argument, il y a pire ailleurs ne prend pas. Je trouve que Gotham est nul qu'il y a mieux ou pire ailleurs. Et je me fiche de "philosophie métaphysique", si on veut ça on écoute Onfray on regarde pas des séries tv adaptées de comics.
- PipoEternel
Mer 8 Oct 2014 - 14:49
Bon... moi je trouve pas. Ici, rien n'indique qu'elle sera une future femme fatale (à part dans tes fantasmes les plus secrets...) elle fait même garçon manqué, avec sa coupe de cheveux nawak... Et son bénard est déchiré mais pas le blouson du coup, parce qu'elle l'a carrot' dans une boutique juste avant le premier épisode.
Voilà... J'te laisserais régler ce contentieux avec son agent.
@bouiboui
Oui bien sur, il y a toujours pire et mieux mais je ne suis pas capable de dire que c'est un fiasco alors que le truc démarre à peine. Moi, c'est toujours la curiosité qui l'emporte et là, j'ai envie d'en savoir plus. Sinon, on mate 5mn, on dit que c'est de la merde, on jette et on consomme vite fait un aut' truc jusqu'à satisfaction. Comme une branle*** quotidienne!.. Laissez cette série s'installer. Si elle est pourrie, personne la regardera, surtout les fans hardcore.
Ensuite, si t'aimes pas, fais comme tu veux hein... moi je prends le temps...
Voilà... J'te laisserais régler ce contentieux avec son agent.
@bouiboui
Oui bien sur, il y a toujours pire et mieux mais je ne suis pas capable de dire que c'est un fiasco alors que le truc démarre à peine. Moi, c'est toujours la curiosité qui l'emporte et là, j'ai envie d'en savoir plus. Sinon, on mate 5mn, on dit que c'est de la merde, on jette et on consomme vite fait un aut' truc jusqu'à satisfaction. Comme une branle*** quotidienne!.. Laissez cette série s'installer. Si elle est pourrie, personne la regardera, surtout les fans hardcore.
Ensuite, si t'aimes pas, fais comme tu veux hein... moi je prends le temps...
Mer 8 Oct 2014 - 20:10
Au bout de deux heures et demi on peut légitimement avoir un jugement. Qui n'est pas valable pour toute la saison, du moins pour le moment, j'en conviens. Qui peut être revu une fois qu'on avance. ça été le cas avec la saison 1 de Breaking bad, mais pour des raisons diamétralement différentes. Chaque acteur jouait juste, tout ce qu'il se passait était cohérent, réfléchit mais ça manquait de folie seulement. C'était juste un problème de rythme qui est gommé sur le long terme. Après je ne demande qu'à être surpris par Gotham. Ce qui est loin d'être le cas. Donc je corrige ce début de saison est finie à la pisse.
- COMIXMembre de Nextwave
Mer 8 Oct 2014 - 21:11
il est sympa le gosse... j’espère qu'on le verra en plus en plus: c'est le principale lien avec le monde BATMAN (à mon avis - les autres connais moins). il feront surement un truc avec lui.
Je le trouve bien bavard par rapport à son apparition dans sa précédente série :mrgreen:
Je le trouve bien bavard par rapport à son apparition dans sa précédente série :mrgreen:
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 9 Oct 2014 - 21:55
Vu le 3 est je suis convaincu par la série
Moins de meurtres, de relations amoureuse, de ..., de ..., ... etc que d'autres séries. Moins enfantin sans être sérieux sérieux je dis oui.
Moins de meurtres, de relations amoureuse, de ..., de ..., ... etc que d'autres séries. Moins enfantin sans être sérieux sérieux je dis oui.
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Ven 10 Oct 2014 - 19:51
3 premiers épisodes vus et.... bah je trouve ça pas top mais pas nul non plus (même si le baloonman c'est un peu ridicule). J'aime bien l'acteur de Gordon, j'adore le pingouin, il joue super bien, Bullock aussi est pas mal. L’esthétique de la ville est pas mal. Après Fish Mooney est vraiment pas top, Ivy bof, Nigma bof. Je trouve tout ça assez vide, creux et pas inspiré. A voir.
- BenjaamanLegionnaire
Ven 10 Oct 2014 - 20:56
Moi j'ai bien aimé le meurtrier au ballon
Ben oui pour une fois qu'il y a pas plein de sang partout
Ben oui pour une fois qu'il y a pas plein de sang partout