Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

+40
El-flaco27
stleusard
snakes14
Krinvitz
yannzed
Geekdecomics
batwing
Novae
furieux
damn'right
Trasher
Pipo
Benjaaman
Chiroptère
ALIAS
HSMclem44
Sildring
Vadmo
Lanval
Moon Knight
Albérich
tifil
captain meuff
corwin34
Captain-Spidey
shtmup
Synock
Oogie Boogie
Mister B
blacknocchi
osgiliat
cercopitheque
Watchful
COMIX
AAAAAq
Tommy
Bagooor
Gory
Biggy
44 participants
Aller en bas
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty L'avenir des X-Men et la différence avec les avengers!

Tue 16 Aug 2016 - 16:06
oui c'est vrai tu as raison fred mais je trouve que les x-men sont souvent devalorisé par les vengeurs, c'est juste une impression, je n'ai peut etre pas assez suivi leurs aventures ensemble. Mais c'est vrai que pas mal de vilains ont ete pardonné comme magneto, malicia ou emma frost qui n'a pas ete toute blanche non plus Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Tue 16 Aug 2016 - 16:13
Je pense que c est pas une question de dévaloriser....
C est un peu comme Captain America... dans sa série... c est un gars qui conteste mais lorsque tu le mets en face d un autre personnage moins "officiel"ou qui n a pas les priorité A1... il est clair qu il sera plutot celui qui est "l autorité"...
Les Avengers sont une équipe comme les FF qui agit avec les autorisations internationales... donc face aux xmen...
Mais c est comme les xmen... leur coté "revendications communautaires"et quasi repli sur soi est plus marqué quand ils se retrouvent à d autres equipes.. alors que seuls on insiste plus sur un coté familial de substitution (qui me parait improbable.. ca voudrait dire que sur un seul critéres de moi.. je devrais etre "en famille"avec les bruns.. les blancs ou les athés, les hétéros ou les hommes ou les gens aux yeux verts.. que sais je...) (c est d ailleurs pour cela que je prefere les avengers.. les relations sont plus réalistes... c est des relations de collègues.. ca ne s entend pas sauf face a l exterieur mais tout le monde ne devient "ami"ni "famille")
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Tue 16 Aug 2016 - 16:21
oui c'est une facon de voir les choses, les x-men ne sont que composé de membre mutants c'est peut etre pour ca qu'on a l'impression qu'ils forment une famille. les vengeurs sont plus sur une relation de collègues de travail.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Tue 16 Aug 2016 - 16:51
Ben j ai pas l impression qu ils forment une famille mais eux le repetent souvent (ou wisdom par exemple recemment).
Sauf que pour moi... etre une famille sur un simple fait d appartenance à un groupe spécifique.. tu as donc XX familles selon tes traits...
C est ca qui est vite compliqué avec Xmen... c est que ca tient pas (ni spidey d ailleurs)... y a un coté où ca vire au communautarisme mais idéalisé.. et que quand ca t arrange (car tu te bats quand même pour le monde entier)...
bref c est pas super clair..

Pour moi les xmen c est justement une communauté qui se bat pour ses droits... tu peux y voir une minorité mais aussi tout groupe de revendications comme les syndicats, les associations...
C est pour cela qu apres le coté familial.. on se bat pour tous... c est pas tres clair.

Là où les avengers c est un groupe de personne qui se bat pour la justice au sens large
y a un coté associations là aussi ou professionnel selons les epoque s(quand ils sont remunérés par la fondation stark) et donc a l interieur tout le monde ne s aime pas forcement...
certains peuvent etre comme une famillle mais pas d autres..
c est ce qui me gene souvent chez les mutants... le fait d etre mutants ferait que tu es une famille, que tu t apprecies enormment...
Pas sur que la vie soit si facile en groupe même pour les minorités "reelles"..
Je suis pas sur que tous les asiatiques se sentent comme une famille... c ets certainement pas le cas des femmes... et je ne pense pas de la communauté LGBT... c est plus compliqué...
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Tue 16 Aug 2016 - 17:40
C'est sur que de nos jours, le communautarisme, ça n'a pas bonne presse (à juste titre).
A l'aube des X-Men, la parabole anti-raciale était justifiée. Maintenant, comme Fred, j'ai l'impression que ce qui tourne autour des mutants est pas clair. Ils n'ont plus vraiment de place dans le MCU pour différentes raisons... Les Avengers ont pris le terrain au cinéma et sur papier aussi. Ca n'a pas aidé...

La mise en avant des Inhumains n'arrange pas les choses. Le message est devenu le même. C'est rageant. J'ai acheté les 3 premiers numéros mais ça m'a pas convaincu. J'aurais préféré les voir dans l'espace... ailleurs que sur terre.
Les mutants eux, je ne saurais même pas quoi en faire today. Moi qui ai tant adoré leurs aventures (Claremont et Morrison) jusqu'à ce que ça tombe en miette il y a quelques années quand Cyclope a pété un câble...

Finalement, une dispersion des mutants dans différentes séries, en finir avec l'école X et le syndrôme de l'exclu serait la meilleure chose pour eux.

Qu'il y ait des groupes formés ci et là pour des missions spécifiques okay. Mais il y a du boulot au niveau scénar'.
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Tue 16 Aug 2016 - 18:11
en tout cas je vois que mes pauvres x-men n'ont pas la vie facile, surtout en ce moment. j'espere que ca ira mieux pour eux et qu'on les reverra pendant longtemps
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Tue 16 Aug 2016 - 19:37
Pipo a écrit:
Finalement, une dispersion des mutants dans différentes séries, en finir avec l'école X et le syndrôme de l'exclu serait la meilleure chose pour eux.

Qu'il y ait des groupes formés ci et là pour des missions spécifiques okay. Mais il y a du boulot au niveau scénar'.

je pense que c'est justement ce qu'il se passe en ce moment, et niveau scenar, comme tu dis, il y a du boulot.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Wed 17 Aug 2016 - 9:30
tino a écrit:en tout cas je vois que mes pauvres x-men n'ont pas la vie facile, surtout en ce moment. j'espere que ca ira mieux pour eux et qu'on les reverra pendant longtemps

Tu n as aucune crainte à avoir.
Deadpool vend par Kilos et les séries xmen sont au même niveau que les séries avengers en vente... seul Spidey est au dessus et inhumans est en dessous (d ailleurs une des séries risque d e sarreter (celle avec crystal) vu les ventes)

Faut pas preter attention à la contreverse fox/disney qui voudrait que les comics xmen soient malmenés...
ca n a:
-aucun sens (FF s est arrété mais vendait bien moins et on sent plutot une manoeuvre à la Thor/Punisher.. cad faire monter la demande des lecteurs et avoir une grosse equipe creative)
-le souci fox-disney est sur le merchandising. Fox touche de la thunes sur la partie mutante.. ce que Sony a renoncé a faire... donc les goodies Xmen.. c est fini.. ou presque.
-Il y a toujours autant de séries xmen.

Aprés comme dit Pipo... le temps a passé et il faut surement reinventer les séries xmen plus en profondeur.
A mon avis il serait pas mal d en refaire une equipe de superheros comme claremont/byrne l ont fait jusqu a la dark phoenix saga avant de recentrer la série sur la mutanité.
Les communautés ne sont plus comme au temps passé.
Je trouve que milligan avait une bonne approche avec Xstatic...
Les minorités sont rejettée dans la vie privé.. mais culturellement et au niveau consommation : elles sont devant. elles sont même precripteuse que ce soit la communauté noire/magrhebine avec la culture hip hop, la LGBT avec l electro mais aussi pas mal de films/tv/bd.. et même la communauté geek.. avec le divertissement dans son ensemble.
Pour moi, c est vraiment par ce biais qu on peut parler des minorités, du communautarisme de facon moderne.
On est plus au temps où tu te planques dans un manoir loin de la ville..
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3704
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Wed 17 Aug 2016 - 11:25
fred le mallrat a écrit:FF s est arrété mais vendait bien moins et on sent plutot une manoeuvre à la Thor/Punisher.. cad faire monter la demande des lecteurs et avoir une grosse equipe creative


J'espère vraiment que ce sera le cas histoire de bien les relancer (au ciné aussi mais c'est une autre histoire)


fred le mallrat a écrit:Aprés comme dit Pipo... le temps a passé et il faut surement reinventer les séries xmen plus en profondeur.
A mon avis il serait pas mal d en refaire une equipe de superheros comme claremont/byrne l ont fait jusqu a la dark phoenix saga avant de recentrer la série sur la mutanité.
Les communautés ne sont plus comme au temps passé.
Je trouve que milligan avait une bonne approche avec Xstatic...
Les minorités sont rejettée dans la vie privé.. mais culturellement et au niveau consommation : elles sont devant. elles sont même precripteuse que ce soit la communauté noire/magrhebine avec la culture hip hop, la LGBT avec l electro mais aussi pas mal de films/tv/bd.. et même la communauté geek.. avec le divertissement dans son ensemble.
Pour moi, c est vraiment par ce biais qu on peut parler des minorités, du communautarisme de facon moderne.
On est plus au temps où tu te planques dans un manoir loin de la ville..

C'est bien le problème. La majorité des séries ont capitalisés sur les thématiques de Claremont qui étaient modernes à son époque et peut on essayé de s'adapter et de proposer autre chose (ou parce que ça continuait de se vendre ou parce que les thèmes étaient toujours d'actualité). On est en 2016 et évidemment certains problèmes perdurent mais il faudrait changer l'approche. Encore que lorsque l'on voit certains faits divers aux USA (notamment envers la communauté noire) on se dit qu'en 40 ans certaines choses n'ont guère évoluées Rolling Eyes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Wed 17 Aug 2016 - 11:55
Comme le sujet s est éloigné de la mini AVX..
J ai copié cette discussion sur la thématique plus large des differences Avengers/Xmen et sur l avenir des xmen ici
viewtopic.php?f=24&t=12298
Un sujet permettra d attirer des participants interessés par le sujet
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Wed 20 Mar 2024 - 16:03
Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 350ee50ceafde3c686f1faf8bfe773236660350f

AVENGERS VS X-MEN T01 – FORMAT POCHE !

Brian Michael Bendis, Jason Aaron, John Romita Jr, Olivier Coipel… I 296 pages, 7,99 €

Le retour sur Terre de la Force Phénix divise les Avengers et les X-Men. Pour Captain America, c’est une menace qu’il faut neutraliser. Pour Cyclope, elle incarne peut-être le salut des mutants. Cette opposition idéologique tourne au conflit ouvert entre les deux groupes de super-héros.

(Contient les épisodes US Avengers Vs X-Men (2012) 0-6 et 1.5, Marvel Point One (2011) (Nova) et Avengers Vs X-Men: Vs (2012) 1-3, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : AVENGERS VS X-MEN 1-2)
3 AVRIL
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Mon 13 May 2024 - 11:41
Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 7efc3b704f61c72746baa6c5766e41ed92f52815

MARVEL POCHE : AVENGERS VS X-MEN T02
Brian Michael Bendis, Jason Aaron, Olivier Coipel, John Romita Jr… I 264 pages, 7,99 €

Les Avengers voulaient empêcher que le Phénix n'investisse la jeune Hope Summers, les X-Men voulaient avoir le Phénix de leur côté. Voilà que la terrible force cosmique s'est répartie entre cinq mutants : Cyclope, Emma Frost, Magie, Colossus et Namor. Une bonne nouvelle ou pas ?

(Contient les épisodes US Avengers Vs X-Men (2012) 7-12, 6.5 et 10.5, AVX: Vs (2012) 4-6, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : AVENGERS VS X-MEN 1-2)
12 JUIN
Contenu sponsorisé

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 22 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum