Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

+40
El-flaco27
stleusard
snakes14
Krinvitz
yannzed
Geekdecomics
batwing
Novae
furieux
damn'right
Trasher
Pipo
Benjaaman
Chiroptère
ALIAS
HSMclem44
Sildring
Vadmo
Lanval
Moon Knight
Albérich
tifil
captain meuff
corwin34
Captain-Spidey
shtmup
Synock
Oogie Boogie
Mister B
blacknocchi
osgiliat
cercopitheque
Watchful
COMIX
AAAAAq
Tommy
Bagooor
Gory
Biggy
44 participants
Aller en bas
avatar

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Wed 22 Apr 2015 - 11:41
Mister B a écrit:Charles Xavier a tout de même été tué par son propre fils !! N'est-ce pas de la tragédie ça ? :mrgreen:

Comme je ne connais pas la suite, je me suis dit sur le moment, "ils vont le ressuscité bientôt par magie", donc en faite cela ne m'a rien fait... c'est triste lol
avatar
Mister B
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Wed 22 Apr 2015 - 11:43
MetzCity57 a écrit:
Mister B a écrit:Charles Xavier a tout de même été tué par son propre fils !! N'est-ce pas de la tragédie ça ? :mrgreen:

Comme je ne connais pas la suite, je me suis dit sur le moment, "ils vont le ressuscité bientôt par magie", donc en faite cela ne m'a rien fait... c'est triste lol
Il faut dire qu'il est mort tellement de fois le Xavier, je te comprends ! Laughing
avatar
stleusard
Midnight Son

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Wed 22 Apr 2015 - 12:37
Mister B a écrit:
MetzCity57 a écrit:
Mister B a écrit:Charles Xavier a tout de même été tué par son propre fils !! N'est-ce pas de la tragédie ça ? :mrgreen:

Comme je ne connais pas la suite, je me suis dit sur le moment, "ils vont le ressuscité bientôt par magie", donc en faite cela ne m'a rien fait... c'est triste lol
Il faut dire qu'il est mort tellement de fois le Xavier, je te comprends ! Laughing

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je rigole avant d'écrire ma connerie lol
Il vit un peu en chacun de nous et surtout beaucoup en :
Spoiler:
I taaaake the door !!!!! :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Wed 22 Apr 2015 - 13:35
enfin crane rouge cloné qui n a rien vécu dans l epoque moderne 😉
avatar

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Tue 26 May 2015 - 18:43
Ma modeste contribution

En terme de conséquence, on peut pas vraiment comparer AvX avec une impact des évènements survenus
Spoiler:
avec World War Hulk, qui même s'il était par certains cotés jubilatoire , a vu son impact être finalement très vite balayé par les editors de Marvel.

Depuis Civil War, AvX est sans doute l'event qui a eu le plus d'impact sur le marvel universe (enfin dans le temps en tout cas).


Dernière édition par 1 le Fri 29 May 2015 - 19:21, édité 1 fois
avatar
El-flaco27
Agent de Spyral

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Fri 29 May 2015 - 2:09
La balise svp Sad j'ai failli me faire spoil .. même si c'est une ancienne histoire, pensez au nouveau lecteur, merci Razz 😉 ~
avatar

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Fri 29 May 2015 - 19:22
Désolé pour le spoil involontaire (message édité)
avatar
Tommy
Agent d'Atlas

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Sun 31 May 2015 - 4:37
J'ai toujours en travers de la gorge AvX, surtout Wolverine en héraut de la moralité, sachant qu'il a tué plus de monde que la peste. Bon, j'ai commandé les 5 HC d'Uncanny X-Men pour voir ce que Marvel a fait de Cyclope, mais je me méfie :grrrr2012: Si après la sortie du sixième HC, la situation n'est pas redevenue un peu plus tenable, je pense ne pas reprendre les X-Men post-Secret Wars.
avatar

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Sun 31 May 2015 - 12:06
El-flaco27 a écrit:La balise svp Sad j'ai failli me faire spoil .. même si c'est une ancienne histoire, pensez au nouveau lecteur, merci Razz 😉 ~

Oui, mais en même temps, non. En fait, il y a une règle tacite de prescription. Au bout d'un certain temps, en l'occurrence des années, on se "permet"d'en parler librement. Sinon, on parlerait encore de la Saga du Clone et d'Onslaught sous spoil à ce tarif. 😉
Il faut te dire qu'en pénétrant un sujet sur un vieil event ou une série, tu t'exposes à des spoils... :?
avatar
Mister B
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Sun 31 May 2015 - 16:14
Spoiler ! Thérèse Raquin se suicide à la fin ! :mrgreen:

Je comprends ta frustration Flaco, dans mon cas aussi certaines vieilles intrigues (ou romans classiques par exemple) m'ont été déflorées, mais comme le précise Wisdom, il serait fastidieux de continuer à utiliser des balises spoilers pour des histoires qui ont plusieurs années. :Wink:
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Tue 7 Jul 2015 - 12:10
Ouah ! J'ai fini AvX avec tous les spin off, la totale.. résultat ? J'ai mal au cul.

On en m'a rien spoil hormis le bordel Phoenix pour les 5 Power Rangers Mutos. Déjà, X-Sanction, qui selon moi, a été la meilleure partie de l'event avec Consequences, et Uncanny X-men 19 et 20. Le reste.. est très variable.

Avengers par Simonson, illisible. Autant le style de Simonson peut rendre un récit épique, autant là.. c'est juste laid. Thor ressembre à un morceau de charcuterie dans un chambre froide quand il vole dans l'espace. Et l'histoire ne sert à rien pour l'intrigue qu'elle est censée faire évoluer.

Secret Avengers, sympa, mais même problème que Avengers, l'intrigue est plus que secondaire.

New Avengers, sympa, sans plus. Du côté des vengeurs, rien de bien intéressant, mais Hope évolue. J'ai découvert que j'ai désormais du mal à apprécier Deodato. Je trouve son style trop 3D, comme de la 3D lisse d'un dessin animé "récent".

Avengers Academy, je ne sais pas pourquoi j'ai tenté de lire ces épisodes, je n'accroche vraiment pas à l'équipe. Je crois que leur crane rouge musclé me fait flipper.

Wolverine and the X-men, c'est beau, quelques passages importants, et puis Bachalo.. mais la rencontre entre le délire d'Aaron et le sérieux de l'event ne passe pas.

Uncanny X-men, une fois passé les 3 horribles épisodes de Gillen et Acuna, on a droit à deux épisodes puissants et important pour l'event et la caractérisation des mutants Phoenix.

AvX Infinites : C'est beau, sans grande importance, mais c'est vraiment beau. Un bon teaser à lire avant de commencer l'event.

AvX Versus, très, très dispensable.

Et pour finir, Avengers VS X-men :

Romita s'est vraiment pas foulé, heureusement qu'une fois chez DC il s'est remis sur pied pour Superman. Fraction est toujours inintéressant, mais étrangement une fois l'event aux mains de Remender et Coipel, tout de vient mieux. C'est loin d'être incroyable, c'est juste lisible.
Rien d'original, c'est impressionnant comment Second Coming sans avoir cette publicité était un event qui dépassait tellement celui ci par sa qualité ses rebondissements et sa partie graphique ainsi que ses conséquences.

Quand je vois comment on crache sur Convergence chez DC à le traiter comme le pire event dans le monde des comics et que je lis ça, par curiosité, je me demande ce qui ne va pas chez les gens.

Je ne conseil pas, mais pas du tout. A lire par simple curiosité sans les Tie In inutiles, hormis Uncanny X-men 19/20 et Consequences.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Tue 7 Jul 2015 - 12:23
Le titre de pire event est plus attribué à Axis qu a convergence....
Je lis meme rien sur Convergence... j avais plutot l impression qu il etait zappable facilement hors mini série qui nous interesserait particulierement (Question pour moi par exemple).


Ceci dit je te trouve trés dur avec AvX... surtout en comparaison avec Second coming... qui fleurait "bon"le comics mutants des 90's.
apres c est qu un event...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Tue 7 Jul 2015 - 12:36
Je lis plus de mauvais avis sur Convergence que sur Axis ^^'

fred le mallrat a écrit:
Ceci dit je te trouve trés dur avec AvX... surtout en comparaison avec Second coming... qui fleurait "bon"le comics mutants des 90's.
apres c est qu un event...

Oui, et j'aime cette ambiance 90's, ce qui explique surement le fait que j'apprécie Convergence, tout en reconnaissant ses erreurs. Pour moi Second Coming, c'est l'un des plus grands event mutant. Et AvX est pour moi très loin d'être un bon event, et même un bon crossover.
Je n'ai ressenti aucun suspense tout du long.
avatar
Jaun
Defenseur

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Tue 7 Jul 2015 - 12:44
Watchful a écrit:
New Avengers, sympa, sans plus. Du côté des vengeurs, rien de bien intéressant, mais Hope évolue. J'ai découvert que j'ai désormais du mal à apprécier Deodato. Je trouve son style trop 3D, comme de la 3D lisse d'un dessin animé "récent".

Perso, je suis convaincu que depuis plusieurs années Deodato utilise des mannequins 3D. Au début il redessinait énormément par dessus ce qui donnait des planches magnifiques, mais à présent il les retouche beaucoup moins et l'aspect 3D devient de plus en plus visible et moche.


Avengers Academy, je ne sais pas pourquoi j'ai tenté de lire ces épisodes, je n'accroche vraiment pas à l'équipe. Je crois que leur crane rouge musclé me fait flipper.

Alors tu dois lire Avengers Arena, tu vas kiffer grave! :mrgreen:



Quand je vois comment on crache sur Convergence chez DC à le traiter comme le pire event dans le monde des comics et que je lis ça, par curiosité, je me demande ce qui ne va pas chez les gens.

Je ne conseil pas, mais pas du tout. A lire par simple curiosité sans les Tie In inutiles, hormis Uncanny X-men 19/20 et Consequences.

Je n'ai pas encore lu Convergence, mais je suis comme Fred: Axis est mille fois pire qu'AvX. Par contre, je suis d'accord avec toi, Second Coming est un cross injustement mésestimé.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men

Tue 7 Jul 2015 - 16:47
Avengers Arena et Undercover sont sur ma liste d'attente ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Sun 24 Apr 2016 - 20:04
Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 13094375_10154118893134648_2481444100668003968_n_zpsxfkec2dd

MARVEL EVENTS : AVENGERS VS. X-MEN
Auteurs : Brian M. Bendis, Jonathan Hickman, Ed Brubaker, Jason Aaron, Matt Fraction, John Romita Jr, Olivier Coipel, Adam Kubert, Frank Cho
Alors que le Phénix se dirige vers la Terre, les héros se déchirent. Les Avengers le considèrent dangereux et capable de destruction. Les X-Men de Cyclope, au contraire, estiment que les formidables capacités du Phénix pourraient permettre la naissance de nouveaux mutants et par conséquent, garantir la survie de l'espèce. Ce désaccord va entraîner une lutte acharnée entre les deux groupes.
392 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Avengers vs X-Men 0-12 publiés précédemment en kiosque et dans l' album MARVEL DELUXE : AVENGERS VS X-MEN 1)
SORTIE LE 11 MAI
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Mon 25 Apr 2016 - 11:27
Donc si je comprends bien dans le Marvel Events il y a la même chose que dans le Deluxe et toujours avec une couverture rigide... Pour 2€ de moins dans un format plus petit Neutral

Si c'est ça j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
avatar
Mister B
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Mon 25 Apr 2016 - 11:33
phebuscocker a écrit:Donc si je comprends bien dans le Marvel Events il y a la même chose que dans le Deluxe et toujours avec une couverture rigide... Pour 2€ de moins dans un format plus petit Neutral
C'est exactement cela. :mrgreen:
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Mon 25 Apr 2016 - 12:06
Ah ok je croyais que cela venait de moi :mrgreen:
J'ai vu que pour le Civil War des épisodes des tomes 2 et 3 (de mémoire) avait été intégrés mais là rien de plus. J’espère que ce n'est pas sensé remplacé les Marvel Select.
avatar
tino
Membre de Stormwatch

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Mon 15 Aug 2016 - 23:18
Lu avengers vs x-men, j'ai bien aimé, pas mal d'actions on ne s'ennuie pas. Cela m'a permit de connaitre la jeune Hope Summers. Est ce qu'on connait ses véritables parents, je sais qu'elle a été adopté par Cable mais a t'elle un lien de sang avec la famille Summers car je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Jean Grey. En tout cas, c'est une tres bonne histoire Very Happy
Est que cela vaut la peine de lire "AVX conséquences"?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Mon 15 Aug 2016 - 23:26
Consequences? bof

Non on ne connait pas les parents de Hope (V le complexe du messie viewtopic.php?f=24&t=9202 )
avatar
tino
Membre de Stormwatch

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Mon 15 Aug 2016 - 23:43
merci fred pour le conseil 😉 je vais donc me mettre sur "le complexe du messie", il y a pas mal de bonnes critiques et laisser tomber "conséquences"pfiou j'ai un de ces retard moi Rolling Eyes qu'est ce qu'il s'en est passé des choses depuis le "house of M"
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Tue 16 Aug 2016 - 9:11
Consequences te raconte surtout "l evasion de cyke"et pourquoi il la fait.. (de memoire) mais tu peux passer direct aux séries regulieres.
avatar
tino
Membre de Stormwatch

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Tue 16 Aug 2016 - 10:52
J'ai eu quelques deceptions tout de meme avec cette histoire, c'est avec les avengers, je n'aime pas trop leur facon de donner des lecons, ca me gonfle un peu. La sorciere rouge a quand meme fait des siennes dans le passé, meme si elle regrette elle n'a pas vraiment ete puni pour ce qu'elle a fait alors que cyclope en prend plein la tronche alors que ca partait d'une bonne intention. Et wolverine qui prend partie aux vengeurs, il est quand meme mal placé car lui, il en a tué du monde, enfin bon Rolling Eyes j'ai tout de meme bien apprécié la lecture.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Tue 16 Aug 2016 - 15:44
Je ne trouve pas que les avengers donnent plus de lecons que les xmen..
en général c est même un combat de donneurs de lecons entre eux...
c'est souvent le cas regarde Civil war.. tu regles le cas en discutant plutot que te taper dessus.. tu vois le gvt et une loi ne se vote pas en une semaine...

Oui Cyke a plus bouffé que Wanda... mais elle aussi moins que d autres...
rappelons que sans les SHIAR (et Shooter) Jean Grey (Phenix) s en sortait sans rien par exemple... c est pas la communauté terienne qui l aurait punie.

Je pense qu on peut trouver un tas de perso impuni dans tous les camps (Stark pour Armor Wars;Magneto pour un tas de trucs quand il passe chez les gentils, malicia et tous les réformés en général...)
Par exemple il est assez rigolo de voir dans les Tbolts que seul Beetle est embetté..
Relisez les apparitions classiques de tous les villains.. c est le moins brutal.. celui qui parle le moins de tuer... Eric Josten est quand même un mercenarire qui finit employé par Zemo (surement pas juste sans morts..)

C est un peu le souci "tous le temps".. on pardonne vite aux personnages sauf si on a une histoire a raconter sur un gars qui franchit la ligne... et même dans ces cas là.. on peut aussi tout pardonner par retroactivité en disant qu il est possédé (c est le cas de wanda mais aussi de Hal Jordan par exemple) ou oublier où il en était à sa "mort"(Barry Allen)

Bref sur ces questions de "culpabilités", c est quand même souvent à géométrie variable... certains personnages comme Havok, Malicia, Wolverine, Pym, Scarlet Witch, Vision, stark... restent dans des cadres où ils sont souvent possédés, se retournent souvent contre leurs partenaires.. mais sont souvent pardonnés à la fin.
Sauf que d un point de vue logique... au bout de la 5eme fois.. ca devrait faire un peu beaucoup.
J ai pas de doutes sur le fait que Cyclopes sera pardonné ou "réparé"(la présence du jeune Cyclops peut laisser penser à une redemetion à la Stark aprés The Crossing par exemple)
Contenu sponsorisé

Avengers vs X-Men (Toutes Editions) - Page 21 Empty Re: Avengers vs X-Men (Toutes Editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum