Marvel NOW:X-Men
+13
COMIX
cercopitheque
Vadmo
Benjaaman
Oogie Boogie
Biggy
corwin34
Ace
chris 2011
fred le mallrat
Mister B
osgiliat
17 participants
- Mister BAdmin-Man
Re: Marvel NOW:X-Men
Dim 2 Juin 2013 - 10:32
C'est souvent comme ça chez Marvel aussi :: (cf Avengers/Defenders War, Secret War, ...).
- AceMembre de Nextwave
Dim 2 Juin 2013 - 15:55
X-MEN vu par le dessinateur AXEL MEDELLIN :
- batwingMidnight Son
Dim 2 Juin 2013 - 21:14
le titre Spice Up Your life des spice girls a au moins une dizaine d'années...
- COMIXMembre de Nextwave
Dim 2 Juin 2013 - 21:38
c'est des parodies d'ALBUM/affiche.
il y en a plein ici:
http://goodcomics.comicbookresources.co ... r-homages/
le film qui a marqué mon adolescence:
il y en a plein ici:
http://goodcomics.comicbookresources.co ... r-homages/
le film qui a marqué mon adolescence:
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Mer 5 Juin 2013 - 21:27
Enfin je l'ai après cette longue attente !!! Un coipel je trouve en petite forme à moins que ce soit le coloriste sur certaine page où c'est pas génial. Une bonne intro avec des persos que je connaissais pas (pas très calé sur les x-men). Un bon numéro 1 en tout cas.
- COMIXMembre de Nextwave
Jeu 6 Juin 2013 - 9:29
je viens de le feuilleter et il y a une planche qui m'a bien faire rire, c'est celle de JUBILEE avec le bébé dans l'avion.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
soit COIPEL ne prend jamais l'avion, soit il est toujours en business à l'abri de la populace (comme moi).
c'est tout, c'était ma minute pourrissage VO.
vous pouvez retournez vaquer à vos occupation !!!
:grrrr2012:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
soit COIPEL ne prend jamais l'avion, soit il est toujours en business à l'abri de la populace (comme moi).
c'est tout, c'était ma minute pourrissage VO.
vous pouvez retournez vaquer à vos occupation !!!
:grrrr2012:
- AceMembre de Nextwave
Jeu 13 Juin 2013 - 22:05
X-MEN #5
BRIAN WOOD (W) • DAVID LOPEZ (A)
Cover by TERRY DODSON
• BATTLE OF THE ATOM PART 3!
• The X-Men and Future X-Men pursue young Scott and Jean.
• Not all the X-Men agree that the All-New X-Men should be sent back.
• The cracks in the new all-female X-Men cast start to show.
32 PGS./Rated T+ …$3.99
SEPTEMBER 2013
- AceMembre de Nextwave
Jeu 20 Juin 2013 - 18:32
Preview : X-MEN #2
BRIAN WOOD (w) / OLIVIER COIPEL (a/c)
Variant cover by AMANDA CONNER
Variant cover by AMANDA CONNER
• The school is on lockdown...but if the bad guys can’t get out, neither can the X-Men!
• John Sublime is back, but is one of the X-Men’s scariest villains not who we should
be afraid of?
• Who or what is Arkea?
32 PGS./Rated T+ ...$3.99
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Jeu 20 Juin 2013 - 18:37
Purée ça envoi du lourd.
Par contre c'est moi ou Jubilée fait très jeune?
- batwingMidnight Son
Ven 21 Juin 2013 - 13:37
on dirait que Jubilé a pas changée depuis special strange par contre Hank a perdu ces cheveux ( ? ) et conservé ces poils ?
- AceMembre de Nextwave
Ven 21 Juin 2013 - 18:14
Biggy a écrit:Purée ça envoi du lourd.
C'est une volonté conjointe de Wood et Coipel à l'évidence, pour souligner la différence générationnelle entre elle et les autres X-Ladies de la série. La présence du bébé induit aussi cette distinction, comme si Wood avait voulu montrer l'enfant, l'ado et la femme à travers les membres de l'équipe.
C'est très bien suggéré dans le premier épisode.
Batwing a écrit:par contre Hank a perdu ces cheveux ( ? ) et conservé ces poils ?
Pour savoir le pourquoi du comment à ce sujet, il faut lire ALL-NEW X-MEN, de Bendis et Immonen. Le nouveau look du Fauve est déroutant au début puis on s'y fait très bien (et puis, peut-être que cette fois-ci, tous les dessinateurs arriveront à lui donner la même tête car lorsqu'il était censé ressembler à un lion, ce n'était pas le cas).
- batwingMidnight Son
Sam 22 Juin 2013 - 0:49
je suis pressé de lire ça .
- AceMembre de Nextwave
Ven 5 Juil 2013 - 18:03
X-MEN #6
BRIAN WOOD (W) • DAVID LOPEZ (A)
Cover by by TERRY DODSON
X-MEN: BATTLE OF THE ATOM, PART 7!
• CHAOS AT THE JEAN GREY SCHOOL as the X-Men and Future X-Men are attacked!
• Rachel Grey is the only X-Man qualified to defeat the mystery opponents!
32 PGS./Rated T+ …$3.99
On sale : October 2013
- AceMembre de Nextwave
Mer 10 Juil 2013 - 15:26
Preview : X-MEN #3
On sale : July 24th, 2013.
Fin du premier arc et du passage de Coipel (qui n'aura pas fait des étincelles...) sur la série.
David Lopez va prendre la suite aux dessins jusqu'au #6 (Octobre) : la série sera alors impliquée dans le crossover "Battle of the atom"(avec "Wolverine &the X-Men"et "All-New X-Men", mais si on ne suit pas les trois séries, tout sera compréhensible, jurent les editors de Marvel).
Le scénariste parle de la série (et aussi d' "Ultimate X-Men"et d'autres choses - comme son envie de relancer le titre "Generation X") ici :
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=46522
On sale : July 24th, 2013.
Fin du premier arc et du passage de Coipel (qui n'aura pas fait des étincelles...) sur la série.
David Lopez va prendre la suite aux dessins jusqu'au #6 (Octobre) : la série sera alors impliquée dans le crossover "Battle of the atom"(avec "Wolverine &the X-Men"et "All-New X-Men", mais si on ne suit pas les trois séries, tout sera compréhensible, jurent les editors de Marvel).
Le scénariste parle de la série (et aussi d' "Ultimate X-Men"et d'autres choses - comme son envie de relancer le titre "Generation X") ici :
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=46522
- osgiliatEternel
Mer 10 Juil 2013 - 16:06
Les planches Coipel sont sublimes,j'espere qu'il reviendra sur la serie,j'ai peur que le changement de style soit trop brutal!
Mer 10 Juil 2013 - 17:58
Et bien au final le passage de Coipel n'est pas super folichon niveau qualité.
- AceMembre de Nextwave
Jeu 11 Juil 2013 - 15:50
osgiliat a écrit:Les planches Coipel sont sublimes,j'espere qu'il reviendra sur la serie,j'ai peur que le changement de style soit trop brutal!
Je ne veux pas être trop dur avec Coipel, mais sa prestation est (très) inégale. Ce qui est fou, c'est qu'on sent qu'il est à la bourre pour certaines planches, et l'explication est toute trouvée quand on consulte les crédits puisque maintenant il encre certaines de ses pages (ou plutôt certains plans : c'est très visible car il n'a pas l'assurance d'un Moralés sur certains effets et j'ai pu voir certains dessins qu'il a faits en dédicace où on retrouve les mêmes faiblesses).
Alors, je ne sais pas, peut-être veut-il finir par s'encrer tout seul, mais comme il n'est déjà pas rapide, ça va le freiner encore plus.
L'autre preuve qu'il n'a pas rendu ses pages à temps, c'est qu'il y a deux autres encreurs (Moralés donc et Scott Hanna - il n'a pas fait grand'chose visiblement, mais bon) et... Trois coloristes (Laura Martin plus Matt Milla et Christina Strain). Autant de collaborateurs pour finaliser 20 pages, c'est clair qu'il y a eu du retard et que l'editor de la série (Jeanine Schaefer) a dispatché les planches non encrées de Coipel à plusieurs personnes pour les finaliser au plus vite.
Et le résultat s'en ressent, c'est surtout là que c'est décevant : les décors sont à peine traités, il y a des variations de couleurs parfois dérangeantes, les persos ne sont pas toujours très expressifs (la seule à être vraiment épargnée, c'est Jubilee et son bébé). Coipel "masque"ces lacunes par des plans parfois très forts, mais le découpage est souvent confus.
Je sais pas, mais il y a quelque chose qui déconne clairement chez Coipel. La dernière fois où il a aligné plus de trois épisodes consécutifs de grande qualité, avec un découpage lisible, des persos bien fichus, ça remonte au run de JMS sur "Thor"... C'était il y a quand même un moment.
Le sentiment que j'ai (je peux me tromper), c'est qu'il court trop les conventions pour des dédicaces (autant de temps en moins à dessiner des pages), et aussi que depuis JMS, il n'a plus eu un scénariste aussi précis, qui le canalise autant. Brian Wood est très bon (même s'il est moins bon que sur son premier passage sur le titre ou avec ses creator-owned), mais je crois qu'il lui laisse trop de liberté, or Coipel n'est jamais aussi bon que quand il a la bride au cou.
Je crois aussi qu'il ferait mieux de s'engager sur une série avec un héros solo plutôt que des team-books ou des crossovers.
Du coup, je pense que David Lopez (avec qui Wood est ami) sera peut-être moins flamboyant mais plus constant (même s'il ne fera que trois épisodes lui aussi). Mais j'ignore si je continuerai la série après la fin de cet arc. J'en attendais beaucoup (trop?), et si c'est bien écrit, ça reste quand même pas folichon. A comparer avec "ANXM"ou "Uncanny X-Men"par exemple, c'est même très en dessous.
- batwingMidnight Son
Jeu 11 Juil 2013 - 18:17
très très très bonne analyse.
mais il pourrait encrer comme un sagouin je continuerai de lire ( en vf ) .
parce que je m'attache au personnage et à leur histoire plus qu'à leur image et à l'arrière-plan.
il faudrait vraiment que le dessinateur se f.... de la g... du monde ( Rob Liefield si tu nous regarde , je te salue ) et pompe à outrance ses propres dessins , outranciers et disproportionnés pour que je m'écarte .
mais il pourrait encrer comme un sagouin je continuerai de lire ( en vf ) .
parce que je m'attache au personnage et à leur histoire plus qu'à leur image et à l'arrière-plan.
il faudrait vraiment que le dessinateur se f.... de la g... du monde ( Rob Liefield si tu nous regarde , je te salue ) et pompe à outrance ses propres dessins , outranciers et disproportionnés pour que je m'écarte .
- AceMembre de Nextwave
Jeu 25 Juil 2013 - 22:37
Preview : X-MEN #3
Variant cover by KRIS ANKA
[
Variant cover by KRIS ANKA
• The X-Men find out what Arkea is capable of, and the phrase “rampaging horde” comes to mind.
• Can Arkea be defeated? Can the X-Men take down one of their own, if that’s what it takes?
• Meanwhile, what’s up with Sublime and Rachel? What’s up with Bling and Cipher? What’s up with Jubilee and Bling?
32 PGS./Rated T+ …$3.99
On sale : July 31st, 2013
[
Ven 26 Juil 2013 - 12:15
Un peu mieux de la part de Coipel.
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Dim 4 Aoû 2013 - 12:13
Finde l'arc avec Coipel et franchement c'est bon mais vraiment sans plus. Une petite histoire sympa mais ça va pas plus loin. Le scénario est basique et jai pas plus accroché que ça. Coipel a livré de meilleures planches que celles qu'il a fait sur les 3 numéros mais on ne va pas hurler au scandale : c'est quand même super beau. Je continue pour le moment (Battle of Atom arrive), je verrais si je continue après.
- AceMembre de Nextwave
Ven 9 Aoû 2013 - 15:44
X-MEN #4, variant cover by SARA PICHELLI (colors by Edgar Delgado) :
Sam 10 Aoû 2013 - 13:59
Ouch... Pas super fan (c'est rare)...
- batwingMidnight Son
Sam 10 Aoû 2013 - 19:26
Pas fan du tout .
il l'a complètement défigurée .
- AceMembre de Nextwave
Dim 11 Aoû 2013 - 18:03
batwing a écrit:
Non. Pas "il", mais elle : comme son prénom l'indique (quand on prend le temps de le lire), Sara Pichelli est une demoiselle .
La preuve par l'image :