- BenjaminMembre de l'Académie des Vengeurs
Comics, les indispensables de la BD Américaine
Fri 9 Nov 2012 - 19:14
Bonjour,
je n'ai pas vu de topic concernant ce livre qui vient de sortir aujourd'hui : Comics, les indispensables de la BD Américaine.
Ce livre me tente vraiment, quelqu'un l'a déjà acheté ? Si oui, vous en pensez quoi ? Anecdotique ou indispensable ? Pour les débutants ou les initiés ?
je n'ai pas vu de topic concernant ce livre qui vient de sortir aujourd'hui : Comics, les indispensables de la BD Américaine.
Ce livre me tente vraiment, quelqu'un l'a déjà acheté ? Si oui, vous en pensez quoi ? Anecdotique ou indispensable ? Pour les débutants ou les initiés ?
- fred le mallratAdmin-Man
Re: Comics, les indispensables de la BD Américaine
Fri 9 Nov 2012 - 19:52
je l ai feuilleté et j hesite. Il reprend des series ou des comics et fait un point sur les points a avoir en en donnat les clés...
Ca va de Xmen, Captain america ou Batman a des series comme Scalped ou American Flagg (inedite en VF)
Ca va de Xmen, Captain america ou Batman a des series comme Scalped ou American Flagg (inedite en VF)
- BenjaamanLegionnaire
Fri 9 Nov 2012 - 20:26
Oh c'est sorti. Il faut que je le feuillette alors, un prix benjamin ?
- BenjaminMembre de l'Académie des Vengeurs
Fri 9 Nov 2012 - 20:43
Alors c'est 25€ pour 224 pages.
On peut voir les premières ici : http://www.babelio.com/livres/Mornet-CO ... ine/428030
Mais c'est pas très représentatif.
On peut voir les premières ici : http://www.babelio.com/livres/Mornet-CO ... ine/428030
Mais c'est pas très représentatif.
- BenjaamanLegionnaire
Wed 14 Nov 2012 - 16:56
Vraiment tres decu. Je l'ai feuilleté 10 min et j'ai vraiment été tres déçu. Jai les meme information ici. Puis c'est pas un top 100 avec une description de l'oeuvre. C'est pas ordre alphabètique et sur Batman il t'en parle sur deux pages et la troisieme c'est les meilleurs saga.
- vivianeMembre de Nextwave
Wed 14 Nov 2012 - 21:56
Prise de vitesse... J'allais en parler, justement.
Si jamais vous avez des questions concernant l'ouvrage et son auteur, n'hésitez pas à les poser ici.
Si jamais vous avez des questions concernant l'ouvrage et son auteur, n'hésitez pas à les poser ici.
- BenjaamanLegionnaire
Wed 14 Nov 2012 - 21:58
viviane a écrit:Prise de vitesse... J'allais en parler, justement.
Moi je veux bien ton avis sur le bouquin dans sa globalité
- vivianeMembre de Nextwave
Wed 14 Nov 2012 - 22:21
Je l'ai pas ce bouquin....
- BenjaamanLegionnaire
Wed 14 Nov 2012 - 22:31
viviane a écrit:Si jamais vous avez des questions concernant l'ouvrage et son auteur, n'hésitez pas à les poser ici.
Avec cette phrase j'ai cru que ..
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Sat 1 Dec 2012 - 16:46
J'ai acheté ce bouquin, et DIEU qu'il est bon !
A première vu ce n'est qu'un petit récapitulatif de ce que l'on connait déjà, mais c'est 10 fois mieux que ces encyclopédies au prix exorbitant, l'un de ses gros point fort, le temps peu défiler autant qu'il le souhaite ce "bouquin"restera et aura toujours son utilité à quiconque l'ouvrira .
Des références, des anecdotes, des conseils de lectures, ... tout ce que l'on a besoin de savoir que ce soit sur les comics indépendants ou non, un résumé et une liste d'info vous accompagne dans cette petite encyclopédie .
Un petit bijou très utile et pas si cher que ça finalement .
A première vu ce n'est qu'un petit récapitulatif de ce que l'on connait déjà, mais c'est 10 fois mieux que ces encyclopédies au prix exorbitant, l'un de ses gros point fort, le temps peu défiler autant qu'il le souhaite ce "bouquin"restera et aura toujours son utilité à quiconque l'ouvrira .
Des références, des anecdotes, des conseils de lectures, ... tout ce que l'on a besoin de savoir que ce soit sur les comics indépendants ou non, un résumé et une liste d'info vous accompagne dans cette petite encyclopédie .
Un petit bijou très utile et pas si cher que ça finalement .