Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Empty L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune)

Ven 9 Mai 2014 - 9:29
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille d'arrache-pied à la confection de deux anthologies des meilleurs récits du Golden Age américain.

Le premier titre, "Frayeurs", compilera les meilleures histoires du périodique 'Adventures into Darkness', édité par Standard Comics entre 1952 et 1954, avec des récits d'Alex Toth, John Celardo, Jack Katz, et cie.
Le second, intitulé "Western", se concentrera sur les comics du Far West (Jesse Jame, Firehair, Gabby Hayes, Kit Carson...) avec des histoires de Joe Kubert, Carmine Infantino, Dick Ayers, Frazetta ou bien encore Steve Ditko.

Chaque recueil fera environ 140 pages noir et blanc (couverture en couleurs). Toutes les planches ont été nettoyées et retravaillées pour un confort de lecture optimal.
Les traductions sont réalisées dans le plus grand respect de l'œuvre originale.

Je suis en pleine réflexion sur la structure à créer pour éditer ce type d'ouvrage et la manière de les diffuser : souscription ? version papier + numérique ? Tout cela prend du temps, évidemment. Prix encore indéterminé pour le moment (je suis en plein devis auprès des imprimeurs - d'ailleurs si vous connaissez une bonne adresse ?), rien de précis, certainement entre 10 et 20 €.

Quelques visuels :

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Couverture-FRAYEURS-provisoire

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Preview-FRAYEURS

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Couverture-WESTERN-provisoire

Si vous êtes intéressés (sans que cela ne vous engage à quoique ce soit par la suite), n'hésitez pas à répondre ici-même ou bien via mon mail : mrpoivre_at_hotmail.fr (remplacer _at_ par @).
Si vous avez des questions ou des remarques constructives, idem.
Pour suivre le projet via le site éditeur (évidemment plutôt modeste pour le moment) : http://rune-editions.blogspot.fr/

Merci de votre attention.

Dernière édition par 1 le Ven 1 Aoû 2014 - 11:54, édité 1 fois
arruziel
Midnight Son

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Empty Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE

Ven 9 Mai 2014 - 10:38
STANDARD aussi appelé NEDOR ou BETTER à certaine période pour les histoires d'horreurs est l'éditeur de Black Terror, du Fighting Yank, de Doc Strange (pas celui de Marvel celui ci était publié dans les années 40) etc...

Quand aux werterns ils proviennent de chez quel éditeur ?
je suppose que tous ces histoires sont dans le domaine public ?
Si tu les publie en noir et blanc c'est surement pour une question de coût ?

Dernière édition par 72147 le Sam 10 Mai 2014 - 12:28, édité 1 fois

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Empty Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE

Ven 9 Mai 2014 - 12:24
Les comics originaux étaient publiés en couleurs.
Je préfère les éditer en noir et blanc pour plusieurs raisons :
- financière, évidemment, puisque cela permet de réduire le coût de l'album.
- qualitative, l'impression des couleurs étant loin d'être vraiment satisfaisante, surtout comparée au systèmes d'impression actuel. Et certains auteurs (je pense à Alex Toth par exemple) supportent parfaitement le passage au n&b.
Et c'est exact, ils sont tombés dans le domaine public.

Je prépare en ce moment un avant-goût que je vais distribuer gratuitement. Vous pourrez vous convaincre de la qualité du travail (et donc de la traduction).
Quant à l'album Western, plus d'infos prochainement : le choix des histoires n'est pas encore arrêté, mais je peux déjà vous dire qu'il s'agira d'un panaché de récits de différents éditeurs.
arruziel
Midnight Son

Ven 9 Mai 2014 - 12:29
Merci pour les précisions.
arruziel
Midnight Son

Sam 10 Mai 2014 - 12:29
Encore une petite question, ces anthologies auront elles une couverture cartonnée ou souple ?

Sam 10 Mai 2014 - 19:48
arruziel a écrit:Encore une petite question, ces anthologies auront elles une couverture cartonnée ou souple ?

J'aimerais tellement proposer une couverture cartonnée en dure, mais je crains que les prix d'impression ne me ramène vite sur terre.
Je vais essayer de trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Sam 10 Mai 2014 - 21:49
Après l'annonce, voici la liste des titres.

FRAYEURS - Collection L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE

Entre 1952 et 1954, la revue "Adventures into Darkness"a transporté ses lecteurs aux frontières du fantastique. Cet album vous propose une sélection des meilleures histoires par les meilleurs artistes.

Dix-sept histoires à vous dresser les cheveux sur la tête !

Murder Mansion – par Alex Toth &Mike Peppe
Death follows Orders – Jerry Grandenetti
Day of Reckoning ! – par John Celardo
Corpse Convention – par George Tuska
The Strange cats of Killough Heath – artiste indéterminé (Frank Giacoia ?)
The Dancer beyond the grave – par Nick Cardy
Bride of Death – par Jack Katz
Death Drum – par Art Saaf
Mark of Evil – par Rocco Mastroserio
Death Bridal Gown – par Sam Citron
The House that Jackdaw built – par Alex Toth &Mike Peppe
The Twisted Hands – par Alex Toth &Mike Peppe
The Hands of Don José – par Alex Toth &Mike Peppe
Nothing Can Save her – par Nick Cardy
Me, Ghost – par Jack Katz
Mission from the grave – par Mike Sekowsky
Serpent of Doom – par John Celardo

Dix-sept visions de l'effroi des fifties !

Parution été 2014

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Preview01
arruziel
Midnight Son

Dim 11 Mai 2014 - 0:41
Du beau monde.
Sam Citron ? lui je connais pas, mais je suis pressé de voir.
je prendrai bien un volume en fonction du prix final, pas de commande ferme et définitive sans avoir le prix, mais je pose une option.
arruziel
Midnight Son

Dim 11 Mai 2014 - 0:52
Du beau monde.
Sam Citron ? lui je connais pas, mais je suis pressé de voir.
je prendrai bien un volume en fonction du prix final, pas de commande ferme et définitive sans connaître le prix, mais je pose une option.

Dim 11 Mai 2014 - 10:39
Sam Citron travaillait en général sur des histoires romantiques, cette histoire est une de ses rares incursions dans le genre épouvante.

Jeu 17 Juil 2014 - 15:56
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Couverture-FRAYEURS

Les éditions RUNE sont heureuses de vous annoncer la sortie de l'album FRAYEURS, dans sa collection L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE !

Le sommaire dit "définitif"puisqu'une histoire de deux pages a été ajoutée au sommaire qui était prévu :

Murder Mansion – par Alex Toth &Mike Peppe
Death follows Orders – Jerry Grandenetti
Day of Reckoning ! – par John Celardo
Corpse Convention – par George Tuska
The Strange cats of Killough Heath – artiste indéterminé (Frank Giacoia ?)
The Dancer beyond the grave – par Nick Cardy
Bride of Death – par Jack Katz
Death Drum – par Art Saaf
Mark of Evil – par Rocco Mastroserio
Death Bridal Gown – par Sam Citron
The House that Jackdaw built – par Alex Toth &Mike Peppe
The Twisted Hands – par Alex Toth &Mike Peppe
The Hands of Don José – par Alex Toth &Mike Peppe
Nothing Can Save her – par Nick Cardy
Me, Ghost – par Jack Katz
Mission from the grave – par Mike Sekowsky
Serpent of Doom – par John Celardo
The Finger of Guilt - par John Celardo

120 pages noir et blanc (17 x 26 cm)
couverture glacée en couleur
Prix : 10,00 €

Vous pouvez le commander dans [url=notre boutique Lulu][/url]

Histoire de mettre l'eau à la bouche, quelques photos directement "sorti du carton"pour vous donner une idée de l'album, la qualité de l'emballage (important !), etc.

Le dos de l'album (volontairement très sobre)
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Dos-FRAYEURS

L'emballage genre "costaud"
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) IMG_0094
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) IMG_0099

L'album est livré sous cellophane, bien entendu
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) IMG_0101

Quelques pages (avec mes gros doigts boudinés...)
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) IMG_0107
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) IMG_0110
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) IMG_0115

Et voilà ! Maintenant, à vous de jouer ! Smile
arruziel
Midnight Son

Ven 18 Juil 2014 - 2:58
Je déteste payer par internet et devoir donner mes coordonnées personnelles ou bancaires, j'évite de le faire autant que possible !
Peut-on commander par courrier (à quelle adresse ?), payer par chèque (à quel ordre ? montant du port ?) et ne pas être obligé de s'inscrire sur un site pour commander ? si non alors se sera sans moi, dommage.

Ven 18 Juil 2014 - 8:31
Arruziel : contacte-moi en mp on va voir ce que je peux faire.

Ven 18 Juil 2014 - 16:09
Je ne l'ai pas précisé, mais il est possible de commander si l'on habite en dehors de la France Métropolitaine.

De plus, important, Lulu accepte le règlement par Paypal.

Lun 21 Juil 2014 - 20:03
Envie de lire un court extrait ? Vous souhaitez un petit aperçu de l'album ?

Lulu a pensé à vous ! Vous pouvez [url=lire les 11 premières pages de FRAYEURS en ligne][/url] via l'aperçu !
Et si vous êtes séduit, pourquoi ne pas en profiter pour commander l'ouvrage ?

Pour ceux qui ont déjà craqué, un deuxième album, WESTERN, est en court de traduction pour une sortie à l'hiver 2014 (pile pour Noël, avec de la chance !).

Ven 25 Juil 2014 - 9:11
Voilà quelques jours seulement que FRAYEURS est en vente sur le site Lulu.com, et nous découvrons aujourd'hui que notre album est en tête des ventes de la semaine de la boutique "BD et romans graphiques".

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Top+ventes+Lulu

Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance et ont commandé notre travail.
Quand aux curieux, pourquoi ne pas y jeter un œil ? [url=Cliquez ici][/url].

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Empty Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - FRAYEURS

Sam 2 Aoû 2014 - 9:05
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Top+ventes+Lulu2

Pour la deuxième semaine consécutive, FRAYEURS est premier du top des ventes Lulu, rayon "BD et romans graphiques". Un grand MERCI à vous toutes et tous !

Et si vous ne l'avez pas encore [url=notre boutique Lulu][/url]

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Empty Re: L'ÂGE D'OR DE LA BANDE DESSINÉE AMÉRICAINE - FRAYEURS

Mer 6 Aoû 2014 - 11:56
Et pour la troisième semaine consécutive, FRAYEURS est premier du top des ventes de Lulu, rayon BD et romans graphiques.

Merci beaucoup à celles et ceux qui l'ont acheté !
Synock
Modo-Man

Jeu 7 Aoû 2014 - 22:03
En tout cas le prix est très attractif !

Sam 9 Aoû 2014 - 19:08
Vous avez acheté l'album FRAYEURS ?
Je vous en remercie.

Et pour m'aider à connaître votre avis sur l'album, vous pouvez répondre à ce petit sondage en ligne destiné à améliorer les prochaines productions (cela ne prend que quelques minutes) :

https://docs.google.com/forms/d/1hv4N4-aFOfenM795518aOEtKKecxz6Hg5pYbvrIlWes/viewform?usp=send_form

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de le remplir !

Mer 27 Aoû 2014 - 23:50
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Bonus-thumb

À tous les lecteurs qui leur ont fait confiance et ont acheté l'album FRAYEURS, les Éditions RUNE offrent ce petit conte macabre, signé Rocco Mastroserio et paru dans le magazine Adventures into Darkness #10 en juin 1953.

Cliquez [url=ici pour télécharger][/url] (6,4 Mo) ou rendez-vous sur [url=notre site pour une lecture en ligne][/url] !

Un grand merci à vous tous qui avez rendu cette aventure possible !

Si vous n'avez pas encore succombé, [url=la boutique Lulu vous attend ici][/url].

Et rendez-vous pour le prochain album : WESTERN !

Mer 17 Sep 2014 - 8:55
Petite promo sur l'album FRAYEURS grâce au site Lulu !

Commandez-le et bénéficiez d'une remise de 5% en utilisant le code promo suivant lors de la commande : FAST5 ! Ce qui fait l'album à 9,5 € au lieu de 10 €.
J'ignore combien de temps ce code est valable.

Le lien vers la page de la boutique :
www.lulu.com/shop/stéphane-le-troëdec/lâge-dor-de-la-bande-dessinée-américaine-frayeurs/paperback/product-21719329.html

Jeu 16 Oct 2014 - 8:08
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) 1798510_746997732004010_3414022104125239395_n

Grosse baisse de prix sur l'album FRAYEURS pour fêter Halloween : -25 % sur le prix catalogue (HT), jusqu'au 31 octobre 2014 ! Soit 7,50 € au lieu de 10,00 € !
Vous cherchez un cadeau original et parfaitement dans le thème de cette fête ? Vous avez trouvé !
Ou bien alors faites-vous plaisir, tout simplement !
Le lien direct : http://www.lulu.com/shop/st%C3%A9phane-le-tro%C3%ABdec/l%C3%A2ge-dor-de-la-bande-dessin%C3%A9e-am%C3%A9ricaine-frayeurs/paperback/product-21719329.html
Contenu sponsorisé

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune) Empty Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs (Rune)