Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Geoff Johns présente Superman

+12
shtmup
fred le mallrat
Lanval
Benjaaman
Belziane
Trasher
Gory
Bagooor
Biggy
Watchful
Oogie Boogie
16 participants
Aller en bas
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Fri 7 Mar 2014 - 13:07
Un très bon volume, qui a souffert d'une adaptation médiocre en animé.
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Fri 7 Mar 2014 - 21:16
Y'a pas de Tome 4 avant le 5 ou quoi ? lol
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Fri 7 Mar 2014 - 23:18
Trasher a écrit:Y'a pas de Tome 4 avant le 5 ou quoi ? lol

sisi! en juin!
avatar

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 17 Sep 2014 - 23:46
J'ai lu "Les Trois Légions"! Super lecture, Johns assure toujours pour mettre de l'ordre et ne pas perdre le lecteur malgré la multitude de persos et l'histoire compliquée de DC, et Pérez ben... C'est Pérez quoi. A living God. :Cool:

Mais ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est cette raclure d'enfoiré de Superboy Prime. Purée, j'ai jamais eu autant envie de buter un vilain. Il est détestable à souhait. J'adore le haïr... Twisted Evil
avatar

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 24 Sep 2014 - 19:09
Hmm... C'est tentant... J'avais lu une petite partie dans le DCU de Panini [size=85](je crois)[/size]... Bon... Je le mets sur ma liste... Razz
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 24 Sep 2014 - 19:37
Fonce Wis: la légion et Gary Frank, je sais pas ce qu'il te faut de plus?
avatar

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 24 Sep 2014 - 22:16
shtmup a écrit:Fonce Wis: la légion et Gary Frank, je sais pas ce qu'il te faut de plus?

Oh, rien... Mais comme on en parlait tout à l'heure sur le tchat, j'ai une liste d'attente longue comme le Danube, mais le nombre affiché sur mon relevé de compte n'est pas aussi long... Donc bon... :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 24 Sep 2014 - 23:20
Wisdom a écrit:
shtmup a écrit:Fonce Wis: la légion et Gary Frank, je sais pas ce qu'il te faut de plus?

Oh, rien... Mais comme on en parlait tout à l'heure sur le tchat, j'ai une liste d'attente longue comme le Danube, mais le nombre affiché sur mon relevé de compte n'est pas aussi long... Donc bon... :mrgreen:
Dis toi qu'elle pourrait être longue comme l'Amazone ! :mrgreen:
avatar

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Thu 25 Sep 2014 - 16:52
Ha, ha, oui, mais je reste sur l'Europe pour l'instant. Je pleurerai quand j'aurai franchi les frontières... 😉
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 12 Nov 2014 - 13:34
Tome 1 lu.

Voilà une collection que j’avais hâte t’entamer. Avant même de me lancer dans ma découverte de Superman à travers les ouvrages d’Urban Comics. Et ce sentiment n’a fait que grandir au fur et à mesure que je lisais les grandes sagas de l’Homme d’Acier. Donc pouvoir suivre une série régulière, même ancienne, sur le héros et écrite par Geoff Johns cela met l’eau à la bouche. C’est cet auteur qui m’a fait aimé Green Lantern, découvrir Aquaman. Mes attentes sont donc très grandes.

Un vaisseau spatial s’écrase en plein Metropolis : à l’intérieur, un jeune enfant. Superman prend sous son aile le rescapé et découvre qu’il vient, comme lui, de Krypton. Mais quel est le secret de ce « Dernier Fils » ? (Contient Action Comics #844-846, 851 &Annual #10-11.)

Un petit mot pour dire que Geoff Johns n’est pas totalement seul au scénario, puisqu’il est assisté par Richard Donner (dont il était lui-même l’assistant par le passé). Rien de bien surprenant quand on sait que l’on doit à Donner le premier film de super-héros de l’ère moderne, avec Superman en 1978, avec Christopher Reeves.

Notons également, que l’on si découvre ce run, comme moi, sans avoir lu les épisodes qui précèdent, cela n’a aucune incidence sur la lecture et la compréhension.

Alors qu’il vient de retrouver ses pouvoirs et qu’il est dans le bureau de Perry, Clark entend que quelque chose de grave se produit en ville. Ni une, ni deux le voilà en costume prêt à affronter cette menace. Il va tomber des nues en stoppant une capsule spatiale, encore plus en y découvrant un enfant, et encore davantage en comprenant que ce dernier est Kryptonien !... Mais ce jeune garçon va vite devenir la convoitise de beaucoup de monde, y compris du gouvernement américain. Il ne reste alors à Superman qu’une seule solution, demander à ses parents comment ils ont fait pour ne pas éveiller les soupçons avec un Kryptonien tombé du ciel. Et si cette solution ne souffre aucun doute pour Clark, il n’en est pas de même pour Lois.

Mais l’avenir et le devenir de Christopher (joli clin d’œil) sont loin d’être les seuls sujets de préoccupation pour Superman. Surtout avec des menaces comme Lex Luthor ou encore Zod et les Kryptoniens de la zone fantôme.
Ces derniers réussissent contre toute attente à s’échapper de leur prison et une fois sur Terre, ils n’ont de cesse de vouloir façonner la Terre pour en faire une nouvelle Krypton. Et il est fascinant de voir à quel point cette armée arrive à mettre en déroute nos plus grands héros. Et tout cela prend une tournure dramatique, quand la vérité sur Christopher se fait jour…

Un excellent récit, mené tambour battant. De l’action à foison, de l’émotion qui prend aux tripes, des flashbacks explicatifs (notamment sur l’emprisonnement de Jor-El), des interludes qui montrent un peu ce qui va se passer ou approfondissent certains points, et des personnages charismatiques et touchants ! On lit ces presque deux cents pages d’une traite, l’histoire est tellement prenante, tellement additive, que la seule déception de ce tome est le simple fait d’arriver à la fin et de devoir patienter pour dévorer la suite !

Graphiquement, on retrouve Adam Kubert, une valeur sûre. C’est plutôt joli et agréable à regarder. Ses personnages sont beaux (hormis peut-être Lois avec cette coupe à la garçonne) et on n’est pas dans le tout muscles pour les hommes ou tout dans les seins pour les femmes. Ses décors, surtout sur ses pleines pages ou doubles pages sont juste magnifiques, on s’en prend plein les yeux, criant de réalisme.
Par contre, comme toujours avec cet artiste, dès que l’on s’éloigne des personnages, on perd en détail et en crédibilité. La preuve avec la case où Superman veille Christopher lors de sa première nuit, tout en bas de la page. Superman se résumant à un rectangle bleu, un triangle rouge et un rond noir… On dirait un dessin de ma fille…

Bref, ce premier volume de Geoff Johns présente Superman est un régal à lire. Je suis déjà fan. Une histoire prenante, des personnages qu’on adore, beaucoup d’émotions. Vivement le second tome !
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 12 Nov 2014 - 21:24
Cet arc est mon histoire préférée de Superman, alors j'aurais du mal à te dire que la suite est aussi bien. Mais elle est très sympa Smile
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Sat 15 Nov 2014 - 10:57
Je confirme, coup de mou avec le tome 2.

Dire que j’ai été emballé après la lecture du premier volume de Geoff Johns présente Superman est un euphémisme. J’ai vraiment été conquis par ce premier volume et la bouleversante histoire du fils de Zod. J’y retrouvais tout ce que j’attendais d’un comics sur Superman. De l’action, des émotions, de bons sentiments, un rien de moral, une touche d’humour et de bons dessins.
Et je dois bien avouer qu’en découvrant que ce tome #2 se centrait sur Bizarro et le Bizarro-Monde, je n’ai pu m’empêcher d’être un rien déçu, tant ce personnage n’est pas fait pour moi, tant je ne suis pas fan de l’absurde et de l’humour léger comme un semi-remorque…

Pendant des années, Bizarro, le clone raté de Superman lui a mené la vie dure sur Terre. Mais désormais, doté de nouveaux pouvoirs, Bizarro va se créer son propre monde et y kidnapper le père du héros. Ce dernier pourra-t-il supporter ce reflet déformé ? (contient Escape from Bizarro World (Action Comics #855-857) + Superman Man of Steel #5 + Action Comics #850)

Comme son nom l’indique, « La Grande Evasion du Bizarro-Monde », ce tome s’intéresse à Bizarro. Le double opposé de notre Homme d’Acier. En plein milieu de la nuit, Jonathan Kent est kidnappé par Bizarro. Ce dernier l’emmène sur Bizarro-Monde, planète carrée et farfelue où Bizarro a donné vie à d’autres Bizarros. Mais ces derniers le rejettent. Ni une, ni deux, Superman enfile ses plus beaux collants et fonce vers ce monde de fous !

Et dire que l’on tombe des nues dans ce Bizarro-Monde est peu de le dire. Tout y est absurde, n’importe qui deviendrait complètement fou, et pourtant Superman doit maintenir le cap et retrouver son P’pa. S’il incarne le sérieux et Bizarro la folie, l’émotion est dédiée à P’pa Kent, qui arrive malgré les circonstances à créer de l’empathie pour Bizarro. Si certains lieux sont marrants comme la version Bizarro de l’Asile d’Arkham, et si les personnages sont plutôt amusants voir hilarants (la Justice League par exemple avec le Flash obèse), l’humour n’est pas omniprésent, et bien souvent lourd. Idem, j’ai trouvé rapidement assez chiant la façon de s’exprimer des habitants du Bizarro-Monde.

Nous avons le droit à un épisode loin dans le futur, avec la Légion des Super-Héros qui cherche à renvoyer Supergirl à son époque. Pour cela, Brainiac 5 utilisent une machine à souvenirs qui va permettre à Kara de voir son cousin d’une façon bien différente de ce qu’elle pensait de lui. Intéressant mais pas vraiment indispensable.

Personnellement, la perle de ce tome, se trouve entre ces deux parties, avec Man of Steel #5, daté de 1986, écrit et dessiné par Monsieur John Byrne. Nous assistons à la création de Bizarro, sous l’impulsion d’un Luthor encore roux et pas tout à fait chauve, à partir de cellules de notre Superman. Et c’est suite à cette expérience que le fait que Superman soit un extraterrestre est révélé à son plus grand ennemi. Et forcément en tant que clone, Bizarro cherche à prendre l’identité de Clark Kent ainsi que sa vie…

Graphiquement, c’est aussi les dessins de Byrne qui me parlent le plus. Un véritable plaisir de pouvoir redécouvrir les traits de cet artiste.
Pour Bizarro-Monde, nous retrouvons Eric Powell, dans un style brouillon, peu détaillé. Des dessins qui laissent un sentiment que je ne saurais expliquer mais qui ne me plaît pas.
Enfin, l’épisode de la Légion de Renato Guedes, dans un style rappelant Leinil Francis Yu, qui ne me parle pas du tout.
Autant le dire, graphiquement, ce tome, ce n’est pas l’éclate totale.

Bref, un tome bien en-dessous du premier, qui n’aura pas su m’enchanter comme le premier. Pourtant, tout ce qui nous y est proposé, n’est pas mauvais, loin de là, mais entre une saga avec un personnage que je n’aime, un voyage dans le futur peu convaincant, des dessins pas à la hauteur, il ne reste au final que le numéro de Byrne pour me ravir. Cela dit, c’est déjà ça !
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Sat 15 Nov 2014 - 13:46
La grosse faiblesse de ce run (qui le distingue du reste de la collection DC signature) c'est la continuité qu'on ne perçoit qu'entre les tomes 3 et 4, pour le moment du moins. Les histoires sont sympa en elle-mêmes, mais certains arcs (en particulier celui du tome 1) auraient dû avoir plus de conséquences.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Sat 15 Nov 2014 - 18:22
Et j'aimerais bien revoir ce petit gars dans la série Superman Smile
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Sat 15 Nov 2014 - 18:56
D'après ce que j'ai pu lire ...

Spoiler:

Bon, je mets entre spoiler au cas où certains voudraient garder la surprise, mais ce n'est pas de l'actualité brûlante.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 3 Dec 2014 - 11:34
Tome 3 lu.

Voilà une série qui m’a bien embêté avec les deux premiers tomes ! D’un côté un véritable coup de cœur avec les aventures du petit Christopher, le dernier fils de Krypton, dans un récit où les émotions, en pagailles, m’ont pris aux tripes. De l’autre côté, un second volet sur Bizarro, un ennemi qui ne me parle absolument pas, terriblement compliqué à suivre de par son langage qui me hérisse les poils, dans une histoire loin d’être passionnantes et où les dessins rajoutent encore à la lourdeur de la lecture.
C’est donc un tome trois décisif qui se présente à moi, avec ce « Retour au XXXIème siècle » ! L’occasion en plus de découvrir la Légion des Supers-Héros, que je ne connais absolument pas.

Lorsqu’il était adolescent, Clark Kent fut invité par des jeunes justiciers du XXXIème siècle à rejoindre leur époque et leur groupe : la Légion des Super-Héros. Devenu Superman, Clark oublia cette équipe, mais un nouveau péril menaçant ce futur utopique va le forcer à retrouver ses anciens camarades.
(Contient les épisodes #858 à 864.)

Tout démarre lors d’une journée ordinaire pour ce pauvre « looser » de Clark Kent ! On se moque de lui ouvertement, il a le droit à un bon sermon de Perry, durant lequel il entend qu’on a besoin de Superman. Une excuse foireuse que j’aurais honte de ressortir de peur de perdre toute crédibilité et voilà notre piteux journaliste se transformer en super-héros modèle, en Superman.
La menace, une sorte de robot géant, est en fait Brainiac 5, le descendant de l’ennemi mortel de Superman. Celui-ci, à travers un message préenregistré, lui rappelle aux bons souvenirs de la Légion des Super-Héros ! Groupe de super-héros du 31ème siècle, qui existent grâce à l’héritage laissé à travers l’univers par Superman, qui se sont rassemblés pour rendre hommage au plus grand Héros de toutes les galaxies ! Un passé lointain, où il partait pour le futur avec les membres de la Légion reviennent alors à Superman, ses plus beaux souvenirs d’enfance, les seuls où ils pouvaient être lui-même, avec d’autres personnes comme lui. Et ses amis, oubliés, ont besoin de lui pour sauver le futur !

J’avais peur, en commençant cet ouvrage d’être mis de côté, ne connaissant rien à la Légion des Super-Héros. Mais si on assimile très vite le fait qu’ils sont une sorte de Justice League au niveau galactique avec des membres venant de centaines de mondes différents, avec beaucoup de règles (pas le droit de tuer, pas de membres avec deux fois le même pouvoir…), qui se sont rassemblés car ils ont tous été touchés par la grandeur et les actes désintéressés de Superman. Une fois cela compris, le reste passe tout seul. On découvre même avec plaisir de nouveaux personnages, issus de tellement de nouvelles planètes, de nouveaux pouvoirs, avec toujours des petits encadrés explicatifs et résumés au début de tous les épisodes, cela en est presque lourd à la fin du troisième ou quatrième chapitre.
Certes, il y a beaucoup de nouveaux personnages, mais ils sont tous si intéressants, si riches, si esthétiquement variés (je suis sous le charme totale de Dawnstar !)

Superman se souvient donc de tout ce petit monde et se retrouve en un instant en 3008, et ce qu’il découvre l’horrifie ! La Légion est pourchassée comme les pires des parias. Un groupe de personnes à superpouvoirs, déçus de ne pas avoir pu intégrer la Légion, se venge, sous la bannière de Ligue de Justice pour pervertir l’héritage de Superman. Ils ont réussis à faire croire à la majorité que Superman n’était pas un extraterrestre mais un terrien, ayant combattu toute sa vie contre les fromes de vies venues d’ailleurs ! Aussi, tous les extraterrestres se voient-ils chasser de la Terre dans une effroyable chasse aux sorcières, pour ceux qui ont la chance d’être emprisonnés voir tués ! Et pour ne rien arranger, Superman n’a plus de pouvoir !…

Histoire passionnante, où j’ai découvert une galerie de personnages fantastiques, qui font très clairement de l’ombre à notre Homme d’Acier sur cette saga. En même temps, cela se comprend, imaginez qu’il meurt au cours de cette saga, la Légion n’existerait alors pas et nous serions en plein paradoxe temporel ! C’est donc à ces héros de tenir le haut de l’affiche, et ils le font admirablement bien, à travers leur courage, leur ambition, leur amertume, leur colère, leur jalousie, leur convoitise, leur admiration, leur façon de perpétrer un héritage contre vents et marées. Des personnages attachants, qu’ils sont soient bons ou méchants, car Geoff Johns arrive à façonner ses personnages de telles sortes que l’on éprouve de l’empathie pour eux. Sans pour autant accepter les agissements de certains comme Terrien, qui bien que grand ennemi de cette saga, n’en demeure pas moins touchant dans sa colère, dans son sentiment d’injustice. Il est amusant d’ailleurs qu’il justifie ses actes en décrivant la même enfance que celle de Superman. Deux points de départ identiques pour deux chemins diamétralement opposés. Comme quoi, les gens qui nous entourent, nous guident au début de notre vie ont un impact sur notre façon de grandir. Et au final, de façon très intelligente, Geoff Johns, en pervertissant le message de Superman, en bafouant ce qu’il représente, dans notre futur, ne rend son image qu’encore plus éclatante.

Si le scénario de Geoff Johns est un petit bijou, que dire des dessins de Gary Frank. Il suffit simplement de regarder la richesse des détails de chacun, des très, très nombreux membres de la Légion pour voir à quel point son travail est énorme. Ils sont tous travaillé au niveau psychologique, background et tout ce qui va avec, mais également sur leur design. On les reconnait dès leur première apparition. Ils sont tous avec leurs défauts, leurs tenues, leurs coiffures. Chacun ayant ce petit quelque chose qui va le démarquer des autres, les ailes de Dawnstar, la coupe de cheveux à la Wolverine de Timber Wolf, la peau verte de Brainiac 5, les antennes de Chameleon Girl, les favoris de Terrien. Tous un visage et un uniforme unique. Gary Frank s’est surpassé. Ses personnages sont magnifiques et attachants. Les personnages féminins sont sensuels à souhait, sans être vulgaire ou sexy à outrance, les hommes dégagent un certain charisme. Les expressions passent également à merveille, que ce soit le sérieux de Brainiac 5, l’impétuosité de Vif Eclair, le dévouement de Dawnstar, l’amour chez Chameleon Girl et Colossal Boy ou l’humour de Polar Boy. L’action est merveilleusement bien retranscrite et bien rythmée. Une merveille à regarder.

Bref, ce tome vient de m’offrir l’un de mes arcs favoris chez Superman ! Une histoire passionnante, riche, hommage, avec des dessins absolument somptueux. Surtout la découverte d’un groupe, la Légion des Super-Héros, dont je suis tombé sous le charme. Un bijou, d’un point de vue totalement personnel.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Sat 14 Feb 2015 - 10:32
Tome 4 lu.

Cette collection Geoff Johns présente Superman est une véritable réussite. Trois excellents tomes jusqu’à maintenant, et plus que cela, le tome #3, « Retour au XXXIème siècle », m’a présenté, sans doute, l’une, si ce n’est la saga qui m’a le plus fait vibrer avec Superman ! C’est donc avec un très grand plaisir que je découvre que ce quatrième tome se concentre, à nouveau, sur la Légion des Super-Héros.

Lorsque Superboy-Prime, un Clark Kent alternatif psychotique atterrit au XXXIe siècle, il ne faudra pas moins que trois versions de la Légion des Super-Héros pour l’arrêter… mais également l’aide de héros décédés.
(Contenu : Final Crisis : Legion of Three World)

Bon, première chose, il faut être honnête, ce tome n’est pas le plus facile d’accès de la série. Il faut avoir quelques connaissances solides sur l’univers DC, et suivre également la série des Geoff Johns présente Green Lantern. Sans quoi, on pourrait vite être perdu.
Et puis, la Légion des Super-Héros, c’est un univers assez passionnant mais plutôt complexe lorsqu’on ne connaît pas parfaitement, alors toute une saga avec deux versions supplémentaires, et différentes, de cette même Légion, attention les dégâts !

Le Piégeur Temporel, éternel insatisfait, grand mécontent au pays des rageux, décide de s’en prendre à la Légion des Super-Héros. Pour s’en débarrasser une bonne fois pour toute, il leur envoie un certain Superboy-Prime que l’on pensait tous perdu, déambulant dans les méandres du temps et de l’univers. Pas forcément ravi de le revoir ce sale garnement !
Lorsque ce dernier débarque à Smallville en 3008 et y découvre un musée à la gloire de Superman, son sang ne fait qu’un tour, et les ennuis commencent pour cette époque. La Légion, à travers ses trois membres fondateurs, qui étaient en train de défendre l’utilité de leur groupe, de leur existence même devant le conseil des planètes unies, suite aux évènements tragiques du troisième tome de la série Geoff Johns présente Superman, se retrouvent vite débordés et dans l’incapacité de repousser Superboy-Prime et sa Légion de supers-méchants, rassemblant tous les ennemis le splus dangereux de la Légion des Super-Héros. Et même l’arrivée de Superman n’y changera rien.
D’ailleurs, il ne faut pas s’attendre à voir notre héros au premier plan. Il n’est qu’un élément rajouté, rapporté à cette saga, qui met vraiment, véritablement la Légion au premier plan.

Devant un tel danger, le cerveau de Brainiac-5 est en ébullition et il n’a d’autres choix que de faire venir dans leur univers deux autres Légions des Super-Héros d’autres univers ! Et là, votre cerveau tient le coup ou fait tout simplement reset suite à la surchauffe du à cet afflux en masse de nouveaux personnages, de personnages que l’on connaît mais différents.
Geoff Johns nous en met plein la vue et nous montre à quel point il aime la mythologie, la richesse de l’univers DC. Certes, notre lecture s’en retrouve un peu plus compliquée qu’à l’accoutumée, mais il est tellement plaisant de voir un auteur prendre ainsi son pied, en abreuvant ses histoires, ses grandes sagas de références des différents grands âges, de ses autres récits, en piochant des personnages d’un multivers ou d’un autre, tout cela donnant une incroyable richesse à la saga de ces trois Légions.

Et c’est ensuite une véritable guerre qui se déroule sous nos yeux, les pertes vont êtres nombreuses, nos héros vont souffrir, se sacrifier, ils seront prêts à tout pour sauver leur univers et mettre fin aux agissements de Superboy-Prime. De grands moments, de magnifiques scènes de combats, de beaux actes de bravoure et de courage, et le retour de personnages appréciés !

Et tout cela, est encore plus beau à voir et à suivre grâce au talent George Pérez, véritable artiste aux doigts d’or lorsqu’il s’agit de poser sur papier de grandes scènes de combats avec une multitude de personnages et de détails ! Rien n’est laissé au hasard, aucun personnage, même en fond n’est pas scrupuleusement travaillé. C’est un régal pour les yeux et on ne sait où regarder, tant il y a une multitude de choses à voir. Là aussi, on sent, comme pour Geoff Johns, que l’artiste a pris son pied à dessiner cette saga.

Bref, ce quatrième tome de Geoff Johns présente Superman est d’une incroyable richesse et d’une grande profondeur. Geoff Johns nous offre une formidable épopée avec pas moins de trois Légions ! Oui c’est un brin complexe, pas toujours évident à lire, avec beaucoup de personnages, mais on sent que les deux artistes se sont éclatés en nous offrant cette énorme bataille !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Thu 19 Feb 2015 - 11:35
Tome 5 lu.

Après deux excellents tomes au XXXIème siècle, qui m’auront définitivement rendu fan de cette série Action Comics, de Superman et surtout de la Légion des Super-Héros, ce cinquième volume revient dans le présent et oppose à Superman l’un de ses plus effroyables ennemis : Brainiac ! Et notre héros va comprendre qu’il n’a jamais véritablement affronté le véritable tyran de Colu.

Il y a des années, sur Krypton, Brainiac déroba la ville de Kandor, conservant ses habitants dans un sommeil catatonique. Aujourd’hui, il revient sur Terre pour faire subir le même sort à Metropolis. Comment Superman et sa cousine, Supergirl, parviendront-ils à le repousser ?
(Contient : Action Comics #865 à 870)

Ce nouveau tome de Geoff Johns présente Superman, l’avant dernier de la série, s’ouvre sur un court épisode permettant à Geoff Johns de mettre à jour le personnage de Toyman ! Et surtout de nous y expliquer ses différents visages, ses différents aspects. Si la méthode est plutôt facile à prendre, le résultat fonctionne très bien et colle parfaitement avec le personnage. Un bon épisode donc, et qui marque le retour de Cat Grant ! Un Cat Grant particulièrement vulgaire, dans son aspect physique, provocatrice, dans son aspect physique, et vraiment pas top à regarder, hormis si on aime les pouffes vulgaires et provocatrices.
D’ailleurs nous aurons le droit à une excellente scène entre cette blonde siliconés et un Clark toujours aussi à côté de la plaque lorsqu’elle lui mettra pratiquement ses gros seins sur un plateau.

Les cinq épisodes suivant se concentrent sur la première, véritable rencontre entre Superman et Brainiac. Là aussi, Geoff Johns va remettre un peu d’ordre dans toutes les différentes incarnations du natif de Colu. Et le scénariste utilise un peu le même raccourci que pour Toyman, mais là aussi, au vue de la façon d’agir et de penser du méchant, cela est crédible et simplifie parfaitement bien les choses.
Une sorte de cyborg vole dans le ciel et Superman s’en débarrasse en deux temps, trois mouvements. Persuadé d’avoir de nouveau défait Brainiac, il déchante vite, lorsque sa cousine, Supergirl, visiblement apeurée, lui explique qu’il ne s’agit en rien du vilain. Et que d’ailleurs, personne n’a jamais vu Brainiac !
Quasiment en larmes, elle lui explique le destin tragique de Kandor ! Il n’en faut pas plus pour ce Superman protecteur et attentionné avec sa cousine, pour qu’il décide lui-même, de partir à la recherche de Brainiac.

C’est une version très intéressante de Supergirl que nous avons là. Tellement puissante mais semblant si fragile qu’on a qu’une envie, la prendre dans nos bras. Et elle est tellement jolie que cela ne gâche rien. Bon il faudrait peut-être qu’elle mange un peu, histoire de ne pas la casser quand on la serre dans nos bras. J’aime beaucoup ces personnages forts et fragiles à la fois. Une puissance, une force du super-héros, qui cachent des émotions et une sensibilité bien humaine.

Le souci pour Superman, c’est que Brainiac aussi est à sa recherche, à la recherche du dernier habitant de Krypton ! Et leur première rencontre va montrer à Superman le fossé qui les sépare ! Autre souci, en sondant son esprit, Brainiac découvre l’existence de Supergirl et de la Terre. La suite de leur combat se déroulera donc sur Terre ! S’engage alors un combat de titan entre les deux extraterrestres, alors que sur l’immeuble du Daily Planet, la belle Supergirl essaie tant bien que mal de surmonter sa peur pour protéger Lois.
Un vrai combat de catch, les coups pleuvent et Superman s’il sort victorieux va payer un tribut terriblement cher !

C’est un plaisir de retrouver aux côtés de Geoff Johns, le dessinateur Gary Frank, c’est toujours aussi beau et addictif de suivre ses scènes d’actions, de combats. Je suis fan de ses personnages et de leurs petits défauts, qui les rendent plus crédibles. Sa Supergirl, bien que maigrichonne, est sublime et a un panel d’émotions vraiment magnifique. Et que dire de son Clark/Superman ? Il arrive à merveille à rendre Clark bonnet au possible tandis que son Superman déborde de charisme, de puissance, de bienveillance.

Bref, ce cinquième tome reprenant les épisodes de Geoff Johns sur le titre Action Comics est absolument génial. Un vrai plaisir à lire ! J’ai l’impression que plus les tomes passent, et plus la qualité tant scénaristique qu’artistique, l’intérêt, la passion ne cessent d’augmenter. Et pourtant on partait de très haut avec le premier volume Je deviens de plus en plus fan du personnage, les histoires de Geoff Johns sont vraiment passionnantes !
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Thu 19 Feb 2015 - 13:50
J'aime ce topic, et lire à chaque fois les avis ultra positifs de Biggy, ça me fait comprendre que j'ai commencé les comics avec des histoires passionnantes et que ce n'est pas juste l'effet de découverte qui fait que je les adore, mais que c'était décidément mieux avant.

Merci, Bigou <3
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Thu 19 Feb 2015 - 19:23
Watchful a écrit:

Merci, Bigou <3

Je t'en pris^^
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 11 Mar 2015 - 15:05
Geoff Johns présente Superman - Page 3 Superman-secret-origin-1b
GEOFF JOHNS PRÉSENTE SUPERMAN tome 6
Scénario: Johns Geoff – Dessin: Frank Gary

Quand le jeune Kal El, dernier survivant de Krypton, a atterri dans la petite bourgade de Samllville de Kansas, il fut recueilli par un couple de fermiers chaleureux et aimants. Des années plus tard, la découverte de ses pouvoirs l’amènent à endosser un costume reconnaissable entre mille, à voyager jusqu’au lointain futur et surtout à aider son prochain en tant que bienfaiteur de l’humanité : Superman ! Mais son arrivée à Metropolis provoque la jalousie du machiavélique magnat, Lex Luthor !
Contient : Superman Secret Origin #1-6

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Super-héros
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 3 juillet 2015
Pagination: 224 pages
Prix: 19.00 €
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 11 Mar 2015 - 19:39
JAmais lu, mais j'ai hâte^^
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Wed 11 Mar 2015 - 19:42
Ça va venir remplacer mes 2 volumes Panini. C'est du classique, mais du très bon!
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Thu 12 Mar 2015 - 0:58
Yes j'avais hâte que ça sorte. Prochain achat avec The last son aie aie aie !
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Thu 26 Jan 2017 - 0:08
Je viens de finir le tome 1 Superman Le dernier fils, et cette lecture est toujours aussi plaisante ! Quand on parle de Superman on se demande souvent quoi lire entre ses débuts (Origines secrètes, Birthright, Earth 1, Man of Steel etc..) et sa fin (All star Superman, Les derniers jours de Superman, la mort de Superman etc...). Et bien voilà une aventure palpitante qui répond parfaitement à cette interrogation. On se retrouve ici avec une histoire captivante, accessible pour tout jeune lecture mais qui a su également séduire les aficionados confirmés du personnage.
Geoff Johns présente Superman - Page 3 113456dbut
Jusqu'alors Kal-el est connu prou être le dernier fils de Krypton. Mais un beau jour un vaisseau avec un enfant à son bord s'écrase au coeur de Métropolis. Superman découvre que ce jeune garçon parle le Kryptonien et possède les mêmes pouvoirs que lui, serait il le véritable dernier fils de Krypton ? Clark Kent décide de prendre le môme sous son aile et débute alors une épopée trépignante (bon ok j'exagère un peu mais c'est de la bombe).

Ce livre ce dévore comme une petit friandise. Geoff Johns nous offre un récit au rythme effréné avec une multitude de scènes d'actions, aussi bien grandioses que magnifiques, qui, il faut le souligner, sont sublimées par le dessin dynamique d'Adam Kubert.
Cette avalanche de coups de poings et de rayons lasers est entrecoupée par des flash-backs qui nous en apprennent plus sur les derniers jours de Krypton ainsi que sur les débuts de Superman. Mais ce n'est pas tout, l'auteur aborde le sujet de la parentalité et de l'adoption au travers de scènes touchantes. L'humour n'est pas en reste puisque nous avons le droit à quelques répliques cinglantes de ce cher Perry White dont on ne se lasse pas.
Nous avons donc ici une histoire complète qui nous offres des scènes spectaculaires mais sait se poser pour laisser place à l'émotion ainsi qu'à la construction d'une intrigue qui enrichit la mythologie de ce super-héros.

Un gros coup de cœur pour le dessin d'Adam Kubert servit au mieux par la colorisation de Dave Stewart.Ce n'est pas un sujet que je maîtrise mais le découpage effectué par le dessinateur est un régale et contribue fortement au plaisir que j'ai eu à lire ce bouquin, en prenant pour exemple les moments dédiés à la zone fantôme qui sont vraiment réussis et originaux.
Geoff Johns présente Superman - Page 3 629067dcoupage
La caractérisation (heinn ??) des personnages sous les traits d'Adams Kubert est excellente et les différents sentiments des protagonistes sont captés des le premier coup d'oeil. Mais ce que je vraiment adoré dans ces planches ce sont les décors et les environnements urbains. On est émerveillé devant ces époustouflants combats et les ravages subies par Métropolis, splendide !
Geoff Johns présente Superman - Page 3 115721screen480x480
Et j'ai l'impression que ce qui rend le dessin d'autant plus appréciable c'est ce contraste effectué par le coloriste. D'un côté on a des couleurs flashis pour les personnages ce qui les rends éclatants et leur donne un côté cartoonie et de l'autre on dirait que les arrières plans sont floutés, pastellisés (qu'est ce que je raconte Razz ) ce qui leur donne un côté plus réaliste, plus architectural ( :geek2012: même si ça veut sans doute rien dire dans ce contexte :mrgreen: ). L'aspect minimaliste qu'on retrouve lorsque les perso sont éloignés ou en action est un défaut à souligner même si des fois ça contribue au dynamisme de certaines cases.

Vous l'aurez compris j'ai adoré même si bien sûr nous n'avons pas affaire ici à un chef d'oeuvre du 9eme art, ni à un must have comme on dit :geek2012: . Après la découverte d'une origine story c'est ce livre que je recommanderai, les protagonistes présents tel que Lois Lane, Lex Luthor, Bizarro, Métalo, Zod, Jimmy Olsen etc... donne une bonne vision d'ensemble du riche univers de l'incontournable boy scout. Encore une réussite pour Geoff Johns qui signe la une formidable histoire dans la continuité de Superman, à l'image de qu'il a fait avec Green Lantern. A préciser que tout ceci se passe avant les New 52.

Last Son est une lecture plaisante, je ne saurai que trop vous la conseiller surtout qu'Urban l'a ressortie pour 10 euros et à ce prix là oui on peut parler de must have Very Happy !!
Geoff Johns présente Superman - Page 3 903143urbanpremiumtome3supermanledernierfils


Pour ceux qui l'ont lu :


On peut donc toujours considéré Superman comme le dernier fils de Krypton étant donné que Christopher est né dans la zone fantôme ? A contrario on peut se dire que l'enfant est la dernière offrande de Krypton à l'univers étant donné qu'il est le fils de Zod et Ursa, deux êtres issus de cette planète...

Ah oui et vous ne trouvez pas ça chelou que Superman ne se souvienne pas de Mon-el quand il débarque dans la zone fantôme alors qu'à la fin on le voit converser avec lui au travers d'un espèce de miroir. Ca veut dire qu'avant qu'il y ait le petit Chris à surveiller il s'en foutait complètement de son pote et n'allait jamais lui parler au point de l'oublier ? Sympa la poto Laughing
Contenu sponsorisé

Geoff Johns présente Superman - Page 3 Empty Re: Geoff Johns présente Superman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum