Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Geoff Johns présente Green Lantern

+21
Skratsch
sisk0
Edmond Tourriol
cercopitheque
dumb
Captain-Spidey
shtmup
AAAAAq
Gory
corwin34
Synock
Benjaaman
fred le mallrat
Watchful
Tommy
Oogie Boogie
ALIAS
Biggy
Jaun
Lanval
25 participants
Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Geoff Johns présente Green Lantern

Mon 12 Dec 2011 - 18:48
Geoff Johns présente Green Lantern 05a226b3a07b247269385ec780cc0d8dbdf924b8
GEOFF JOHNS présente GREEN LANTERN
Tome 1: Sans peur
Collection : DC Signatures
Genre: Aventure – Super-Héros
Scénario : Geoff JOHNS
Dessin : Carlos PACHECO
Album Cartonné (Green Lantern #1-6 &Green Lantern Secret Files #1)

*Le DÉBUT DU CYCLE du scénariste Geoff JOHNS qui a révolutionné l’univers du héros !*

Après des années d’errance, le capitaine de l’US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de retrouver sa famille et son escadron. C’est également l’occasion pour lui de retrouver Carol Ferris et de, qui sait ?, poursuivre leur histoire d’amour.
Profitant de cette période de sérénité, les pires ennemis du Green Lantern sortent de l’ombre : les Manhunters, Hector Hammond, le Requin, et l’effroyable zombie Black Hand !
Office: 23 Mars 2012
(couverture provisoire)
17,50€
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Tue 13 Dec 2011 - 0:50
Le carton de la couverture est un peu cher payé, je trouve...
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Tue 13 Dec 2011 - 9:36
Barbuz a écrit:
Jaun a écrit:Le carton de la couverture est un peu cher payé, je trouve...
Sans doute. J'avais estimé qu'une couverture cartonnée augmentait le prix d'un volume de 2 à 3 euros max', grosso modo.
Par contre, aucune indication du nombre de pages. En général c'est surtout par rapport à ça que l'on se réfère pour comparer les prix.
je dirais dans les 130-150 pages
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Tue 13 Dec 2011 - 12:58
S'ils reprennent tel quel le TPB US ça fera même dans les 170 pages! (ce qui expliquerait la différence de prix avec les autres albums annoncés, moins épais)
Juste par curiosité (je suis en VO), Panini fait ses 170 pages en collection 100% (couverture souple donc) à combien en ce moment?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Tue 13 Dec 2011 - 13:14
Jaun a écrit:S'ils reprennent tel quel le TPB US ça fera même dans les 170 pages! (ce qui expliquerait la différence de prix avec les autres albums annoncés, moins épais)
Juste par curiosité (je suis en VO), Panini fait ses 170 pages en collection 100% (couverture souple donc) à combien en ce moment?
les 100% de Panini, c'est plutôt 5 numéros en ce moment, rarement plus, du 12-13 €
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Tue 13 Dec 2011 - 17:53
Seulement 5? Dans ce cas, les prix d'Urban sont assez compétitifs, il me semble. Je vois que le American Vampire en cartonné vaut 14 € pour 5 chapitres, par exemple. Pas mal du tout...
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Wed 14 Dec 2011 - 19:26
Cher, et comme j'ai déjà les kiosques ce sera sans moi.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Wed 22 Feb 2012 - 12:11
Barbuz a écrit:J'émets de grosses réserves au sujet du style graphique de Carlos Pacheco, style que je trouve daté et sans originalité.

Quant à la qualité du rédactionnel, je suis très déçu par les quelques pages proposées en avant-première par Urban Comics : c'est médiocre. A priori, le miracle post-Panini Comics n'aura donc pas lieu Rolling Eyes .

Pour ma part j'ai bien aimé Pacheco là dessus. Il me faisait l effet Byrne avant Smile mais plut maintenant Sad ces 4F etaient incroyables Smile
avatar

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Wed 22 Feb 2012 - 16:23
ALIAS a écrit:ces 4F etaient incroyables

Et ses X-Men!!?? Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Wed 22 Feb 2012 - 17:33
Wisdom a écrit:
ALIAS a écrit:ces 4F etaient incroyables

Et ses X-Men!!?? Very Happy

En fait au debut j avais acheter un Recit Complet Marvel, celui sur Bishop, pas par ce que j aime le perso (vu que je l aime pas) mais pour les dessins, et c'était les debut de Pacheco Smile . Ensuite oui y a eu ses X-Men, mais là ou je l ai trouvé au mega top moumoute super fresh, c'était sur les 4F (j ai meme le souvenir des episodes contre Diablo et la Gargouille gris) Smile

Spoiler:

ps : je croyais que t avais arrété Internet ?
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Wed 22 Feb 2012 - 19:30
Barbuz a écrit: je suis très déçu par les quelques pages proposées en avant-première par Urban Comics : c'est médiocre.

Ah bon? Un vague résumé pas assez détaillé?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Wed 22 Feb 2012 - 23:05
Barbuz a écrit: j'ai l'impression de lire du Laurence Bélingard Neutral .
C'est toujours mieux que du Geneviève Coulomb mais, malgré tout, c'est pas un compliment. :mrgreen:
avatar

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Thu 23 Feb 2012 - 1:10
ALIAS a écrit:ps : je croyais que t avais arrété Internet ?

C'est en pourparlers... 😉
avatar
Tommy
Agent d'Atlas
Messages : 960
Date d'inscription : 2011-04-23

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Thu 23 Feb 2012 - 11:23
Par contre dans ce Green Lantern, il n'y a pas que Pacheco aux dessins. Il y a aussi Darwyn Cooke, Ethan van Sciver et Simone Bianchi.

Mais c'est vrai que ce peut paraitre cher par rapport à la pagination. Ce sera sans moi (j'ai déjà le TPB).
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Mon 27 Feb 2012 - 18:21
Geoff Johns présente Green Lantern Couver16

Geoff Johns présente Green Lantern Pages-13

Geoff Johns présente Green Lantern Pages-14

Geoff Johns présente Green Lantern Pages-15
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Mon 27 Feb 2012 - 19:03
L'un des premiers comics que j'ai lu et l'un des meilleurs,je les ai lu et relu, ce sont de petites histoires en 3 ou 4 épisodes, et c'est aussi bien scénaristiquement que beau (la preview n'est pas terrible, c'est vrai, mais Pacheco fait du très bon boulot) .
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Mon 27 Feb 2012 - 22:18
Je ne sait pas si quelqu'un a déjà lu les DC Universe avec ces épisodes, mais j'ai beaucoup aimé, je vais d'ailleurs les relires et vous donnez un avis plus approfondi .
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Mon 27 Feb 2012 - 23:08
Watchful a écrit:Je ne sait pas si quelqu'un a déjà lu les DC Universe avec ces épisodes, mais j'ai beaucoup aimé, je vais d'ailleurs les relires et vous donnez un avis plus approfondi .

Oui je les avais beaucoup aimé également.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Mon 27 Feb 2012 - 23:33
bien aimé mais je préfère vers Sinestro...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Tue 28 Feb 2012 - 18:35
Je viens de relire les DC Universe, et bah... scénaristiquement, c'est de la BOMBE .
C'est le genre de petits arcs que j'aime lire, pas trop long, pas prise de tête .

Après, comme je l'ai dit, je n'ai jamais autant aimé Pacheco que sur son arc sur Green Lantern, le Sercret Files par Darwyn Cooke est magnifique, rien à dire .
Ethan Van Scriver est très sombre, si vous avez aimé Rebirth, vous allez adorer .

Le gros bémole, c'est Bianchi, je n'ai pas du tout aimé ses dessins qui sont à vomir (désolé pour les fans) .

Et bien je croyais que l'album allait quelques épisodes plus loin, où Pacheco nous faisait un nouvel arc en 2 ou 3 épisodes et Ethan Van Scriver un très bon épisode .
Le prochain album sera encore mieux que le premier, avec la vengeance des Green Lantern .

Je me permets de noter avant la sortie : 16/20

En lisant ces DC Universe, j'ai regardé le nom des scenaristes et je me suis rendu compte que les numeros 14 à 16 le seul scenariste est Geoff Johns, et ce sont ces épisodes qui m'ont rendu accro .
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Sat 3 Mar 2012 - 14:15
Ethan Van Scriver (preview), Carlos Pacheco et Simon Bianchi .
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Sat 3 Mar 2012 - 14:29
Barbuz a écrit:Les images qu'Urban Comics ont publié en avant-première, c'est bien du Pacheco ?
Les images sur la page précédente c'est Van Sciver. 😉
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Sat 3 Mar 2012 - 14:41
Pacheco :

Geoff Johns présente Green Lantern Greenlantern003

Geoff Johns présente Green Lantern Greenlanternvsmanhunter

:Cool:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Sat 3 Mar 2012 - 21:23
C est beau je les ai. J ai du arrêter car Pacheco devait être parti Sad

Ps: le Manhunter dans DConline Merci !!!
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: DC Signatures : Geff Johns présente Green Lantern (Urban

Wed 4 Apr 2012 - 11:15
Lu.
Dévoré même.

Seuls points négatifs, car y'en à que 2. Bianchi, sa patte ne colle pas avec le héros. Et Cooke, j'ai horreur de ses dessins. Mais cela représente peu de pages^^

Sinon le reste des dessins sont vraiment magnifiques, Van Sciver et Pacheco sont au top!!!
J'avais déjà lu les 3 premiers épisodes. Il me semble d'ailleurs avoir commencé GL avec eux. Mais pas les 3 suivants, bizarre. Chose rattrapée et c'est tant mieux. Car cette petite saga est franchement plaisante. Juste dommage que le pourquoi du comment avec les petits gobelins jaunes allemands soit juste survolé pour laisser place à de l'action pure^^.
Sympa aussi de voir Hal devoir pratiquement repartir de 0.
La dernière histoire est sympa, voir émouvante même avec la partie sur le papa de Hal.

Bref ravi de mon achat, vivement la sortie du tome 2 "les oubliés"en septembre.
Contenu sponsorisé

Geoff Johns présente Green Lantern Empty Re: Geoff Johns présente Green Lantern

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum