Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs)

+18
corwin34
KICK-ASS
cercopitheque
Bagooor
shtmup
Captain-Spidey
Gory
Biggy
Synock
Benjaaman
Benjamin
Lanval
DC newbie
Addicted__
TFP_DeadPoOL
Moon Knight
Mister B
22 participants
Aller en bas
avatar

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs)

Tue 9 Jun 2015 - 18:37
Bonjour,

est ce que Un long halloween est le récit de Batman Halloween qui était sorti en 2 tomes ou ceux sont deux histoires séparées ?

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
avatar

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs)

Tue 9 Jun 2015 - 19:40
Barbuz a écrit:
Dugnon a écrit:est ce que Un long halloween est le récit de Batman Halloween qui était sorti en 2 tomes ou ceux sont deux histoires séparées ?
Salut Dugnon.
Non, ce n'est pas la même histoire.
"Un Long Halloween"("A Long Halloween"en VO) a été réédité en album par Urban Comics, après être sorti en magazine chez SEMIC, puis réédité en album chez Panini Comics.
"Halloween"est le titre que SEMIC avaient donné à "Haunted Knight", une compilations d'histoires réalisées par Loeb et Sale.
"Haunted Knight"a été réédité par Urban Comics sous le titre "Des Ombres dans la nuit".
Mais attention : Urban Comics ont jugé bon d'ajouter "Catwoman à Rome"- des mêmes auteurs - dans leur édition, alors qu'à l'époque, Panini Comics avaient publié cette histoire de Catwoman en album indépendant.
T'ai-je aidé et ai-je été clair ?

Super, merci Barbuz Very Happy
Oui c'est clair, je me suis posé la question parceque c'est le même scénariste et le même dessinateur.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs)

Tue 21 Apr 2020 - 14:43
Difficile de comparer les ouvrages, comme par exemple un Dark Night Returns de Miller et Mazucchelli et un long Halloween de Loeb et Sale, cependant un long Halloween m'apparaît comme un incontournable, les personnages foisonnent et les hypothèses sont nombreuses, il n'y a pas d'évidence. Le style de Sale convient tout à fait au contexte noir, au thriller machiavélique.

Le trio Batman - Gordon - Dent fonctionne à merveille et l'on sent bien leur désir commun d'annihiler le crime, la corruption, puis comment chacun s'interroge sur les moyens légaux d'y parvenir, et là toute la psychologie de Dent se forme et se déforme... J'ai pu lire la suite (Amère Victoire) que j'ai aussi apprécié, mais pas aussi fortement, quoique si je peux oser un parallèle avec le cinéma, le tueur au pendu m'a rappelé "Seven", dans le traitement de l'atmosphère.... Bref deux ouvrages qui, pour moi, comptent parmi les meilleurs opus du chevalier noir...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs)

Mon 31 Oct 2022 - 11:07
Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 3 Ab99b037c13948cf10ab841e7eea9828dfdfe574

Urban limited : un long halloween
La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages.

Personnages : batmanjokerle sphinx
Âge : 12+
Collection : URBAN LIMITED
Série : Urban limited 2022
INFOS
SCÉNARISTE : JEPH LOEB - DESSINATEUR : TIM SALE
Date de sortie : 02 décembre 2022
Pagination : 410 pages
EAN : 9791026824053
Prix : 89 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs)

Fri 14 Apr 2023 - 13:59
Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 3 8dbfcffb659de1bb27accf00fc0442b6fb456bc7

Urban nomad : un long halloween
Quelques mois après sa première victoire contre l'empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l'un de ses pires monstres de foire...
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : JEPH LOEB
DESSINATEUR : TIM SALE
TRADUCTEUR : THOMAS DAVIER
Date de sortie : 19 mai 2023
Pagination : 376 pages
EAN : 9791026826781
Prix : 9.9 €
Contenu sponsorisé

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 3 Empty Re: Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum