Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs)

+18
corwin34
KICK-ASS
cercopitheque
Bagooor
shtmup
Captain-Spidey
Gory
Biggy
Synock
Benjaaman
Benjamin
Lanval
DC newbie
Addicted__
TFP_DeadPoOL
Moon Knight
Mister B
22 participants
Aller en bas
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Tue 9 Oct 2012 - 14:57
Oui j'ai vu ça après coup.
Je me suis dit que je corrigerais une fois le nouveau synopsis en ligne^^
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Sun 14 Oct 2012 - 22:47
Celui la je le prend ayant raté le deluxe.
avatar
KICK-ASS
Membre de Stormwatch
Messages : 1192
Date d'inscription : 2010-07-24

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Mon 15 Oct 2012 - 21:37
J'ai le Deluxe, je n'ai nul besoin d'acheter la version Urban. De plus la couverture est largement plus belle sur l'édition de Panini. :Wink:
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Mon 26 Nov 2012 - 20:10
Il y a un autre visuel sur le site de la Fnac Razz
Je me demande lequel on aura finalement Smile
Spoiler:
La 1ère est nettement mieux 😉
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Mon 26 Nov 2012 - 20:25
Effectivement je préfère la première aussi.

Celle là fait penser à DKR et c'est ça qui est dommage
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Fri 30 Nov 2012 - 18:57
Il a été confirmé que le visuel noir et blanc était pas le vrai.
En même temps on voit bien que c'est un fake.
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Sat 5 Jan 2013 - 1:43
Il est entre mes mains! Et je peux vous dire que c'est du bel ouvrage, encore mieux que dark victory!
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Sun 6 Jan 2013 - 23:28
Je te rejoins. Il est superbe.
Sans doute finit ce soir^^
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Sun 6 Jan 2013 - 23:50
Quelqu'un serait riche et aurait l'absolute et celui là pour comparer ?
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Wed 9 Jan 2013 - 13:50
Benjaaman a écrit:Quelqu'un serait riche et aurait l'absolute et celui là pour comparer ?

Elle date d'un moment non cette édition absolute?
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Wed 9 Jan 2013 - 14:27
corwin34 a écrit:
Benjaaman a écrit:Quelqu'un serait riche et aurait l'absolute et celui là pour comparer ?

Elle date d'un moment non cette édition absolute?

2009 je pense
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Wed 9 Jan 2013 - 18:32
Oui octobre 2009 pour être précis^^
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Thu 10 Jan 2013 - 8:33
Je peux y jeter un oeil si vous voulez, mais je n'ai pas la version d'Urban

Mais il me semblait que celle d'Urban correspondait à l'Absolute de Panini
avatar

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Fri 25 Jan 2013 - 17:27
J'ai vraiment aimé l'histoire, j'ai tout de suite partie chercher amère victoire Smile
Pour le dessin j'ai eu peur, mais ca va. L'histoire est un peu répétitive avec les crimes (à chaque chapitre un crime à la finn on a compris) mais sa reste vraiment prenant.
Il faut le lire d'une traite pour apprécier je pense Smile

Par contre je trouve la taille des livres un peu grosse, on peut pas le lire allonger dans son lit faut etre assis, dommage.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Fri 25 Jan 2013 - 19:56
L'histoire est un peu répétitive avec les crimes (à chaque chapitre un crime à la finn on a compris)
C'est le principe :Wink:

Il faut le lire d'une traite pour apprécier je pense Smile

Pour garder en mémoire tout les détails surement mais après pour l’apprécier j'en suis pas sur. Lire par parti de 3 chapitres peut l'être aussi beaucoup.

Par contre je trouve la taille des livres un peu grosse, on peut pas le lire allonger dans son lit faut etre assis, dommage.

Pourtant j'ai réussi avec la version absolut Razz
avatar

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Fri 25 Jan 2013 - 20:33
ah désolé de pas avoir la technique pour lire une encyclopédie de 400 pages allongé Very Happy
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Fri 25 Jan 2013 - 23:06
Oui cela ne m'a pas non plus dérangé pour le lire dans mon lit.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman Un Long Halloween (Urban Comics)

Sat 26 Jan 2013 - 11:03
Vranken a écrit:ah désolé de pas avoir la technique pour lire une encyclopédie de 400 pages allongé Very Happy
Il faut prendre une position semi-alongée 😉 :mrgreen:
avatar
Krinvitz
Membre de Power Pack
Messages : 128
Date d'inscription : 2009-05-16

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe: Batman - Un Long Halloween

Sat 18 May 2013 - 13:24
Bonjour.

Après m'être trouvé la version Absolute sur une brocante pour, à peu de choses près, la moitié d'une petite bouchée de pain, j'ai lu cet ouvrage que tous désignent comme un incontournable de Batman. Je vous livre donc mon impression sur la chose.

Déjà la présentation : le coffret est superbe, robuste et tout. La BD en elle même l'est également, on peut l'ouvrir en grand pour apprécier les doubles pages sans l'entendre craquer, c'est là aussi un excellent point ! J'ai également beaucoup apprécié le papier mat (la seule fois où panini l'a mis en place, dommage pour eux !). Là où j'ai plus de réserve, c'est pour le format "couverture simple + jaquette". J'ai horreur de ce format typiquement anglo-saxon, ces jaquettes sont trop facilement déchirées pour les collectionneurs comme moi, je préfère les couverture imprimées, bien plus durables. Enfin bon, c'est une question de goût, et bien le seul reproche à faire sur la présentation générale !

Niveau narration, Jeph Loeb fait du bon boulot, probablement meilleur que sur Silence. En effet, malgré la taille des cases et leur faible nombre, chaque épisode se lit plutôt lentement, ce qui n'était pas le cas pour Silence. Entre les extrêmes favorisant la lecture ultra rapide avec peu de textes et ceux très pourvus en textes, le pari est réussi !
L'enquête de Batman en elle-même est très plaisante à suivre : beaucoup de personnages, d'implications, motifs et mystères, tout pour un bon polar. La présence de maffieux aux côté des super-vilains est une excellente idée. La gestion d'Harvey Dent est également excellente.
Bémol : le ressort scénaristique
Spoiler:
Même chose que pour Silence, pareil (je suppose) que pour Une Amère Victoire... Faudrait voir à se diversifier M. Loeb... Heureusement, les pistes laissées à la fin rattrapent le coup.

J'attaque les dessins. Là je le dis tout de suite : je n'aime pas du tout le style de Sale. Que des ombres, uniquement de grandes cases avec peu de détails, énormément de fonds unis, des visages caricaturés... Vraiment pas emballé, c'est pas moche, mais ce n'est pas beau non plus. A l'exception notable de quelques réussites brillantes, comme la page double montrant Batman et Catwoman au tout début, ou celle du Joker sous le sapin, bien que le mérite en revienne beaucoup au coloriste.
Après, il est certain que le style dépouillé se rapproche de celui de Mazzuchelli pour Year One, et établit une continuité visuelle... Mais cet auteur a réussi a insérer une âme dans ses dessins, un truc en plus qui en font des chefs d’œuvres, que je ne retrouve pas avec Sale.

Voilà voilà, au final j'ai passé plusieurs bonnes soirées de lecture. Mais ça s'arrêtera là. N'étant pas fan du dessinateur, je ne classerai jamais Un Long Halloween parmi les "Must Have".
En espérant n'avoir offusqué personne !
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe: Batman - Un Long Halloween

Sat 18 May 2013 - 13:47
Pourquoi tu offusquerais quelqu'un ?!

Moi je la classe dedans c'est clair Smile jai aussi cette edition, elle est tres bonne.

Par contre il n'y a pas que un tueur :Wink:
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe: Batman - Un Long Halloween

Sat 18 May 2013 - 14:03
Chacun ses goûts Krinvitz, et c'est cool d'avoir un avis divergent pour une fois^^ Et c'est vrai que le style graphique est difficile d'accès et ne peux plaire à tout le monde.
Et je rejoins mon Benjaaman pour une fois.
Perso must have aussi, et pas qu'un seul tueur.
avatar
Krinvitz
Membre de Power Pack
Messages : 128
Date d'inscription : 2009-05-16

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe: Batman - Un Long Halloween

Sat 18 May 2013 - 19:36
Pas qu'un seul tueur, vu la fin du Long Halloween, il faudrait être un peu bêta pour ne pas s'en douter !
Quant au style graphique, il faut vraiment aimer le non conventionnel ! Cela dit ça ne veut pas dire que je n'aime que les trucs bien américains style Jim Lee (qui je te l'accorde Biggy, fait vraiment tout beau tout gentil, c'est bien mais pas tout le temps !), mais là c'est trop décalé et dépouillé pour moi. Et bon, on est dans le cas d'une BD, pas d'un livre illustré, donc si le lecteur n'adhère pas au dessin, l'ouvrage en pâtit...

Et je m'excusais en cas d'offense car, comme je ne partage pas souvent l'avis de la majorité concernant les BD Batman, je pourrai risquer de passer pour un vulgaire troll...

Un truc que j'adorerai voir, c'est du Batman dessiné (et encré et coloré) par Barry Windsor Smith... Ça existe ou pas ?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe: Batman - Un Long Halloween

Sat 18 May 2013 - 20:20
Krinvitz a écrit:
Et je m'excusais en cas d'offense car, comme je ne partage pas souvent l'avis de la majorité concernant les BD Batman, je pourrai risquer de passer pour un vulgaire troll...
Etant donné que tu argumentes ton avis, pour te traiter de troll, il faudrait justement en être un. Si tu avais juste dit : "Beurk ! C'est nul !"Là ok. :Wink:

Sinon, pour que tu te sentes moins seul, je ne classe pas non ce "Long Halloween"parmi mes indispensables. :Wink:

Enfin, pour BWS sur Batman, j'ai un vague souvenir de covers (pas top d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons) ou d'illustrations, mais pas d'histoire dessinée par lui.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe: Batman - Un Long Halloween

Sat 18 May 2013 - 22:38
Biggy a écrit:Et je rejoins mon Benjaaman pour une fois.

Very Happy
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe: Batman - Un Long Halloween

Sat 18 May 2013 - 22:40
Biggy a écrit:Et je rejoins mon Benjaaman pour une fois.

Oh Yeahhh
Contenu sponsorisé

Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Batman : Un Long halloween (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum