Nightwing (New 52)
+23
dumb
Trasher
jaktens
KICK-ASS
Captain-Spidey
Gory
corwin34
Oogie Boogie
AAAAAq
fred le mallrat
osgiliat
Bagooor
cercopitheque
Synock
Benjaaman
shtmup
Lanval
Belziane
ALIAS
Biggy
Tommy
Watchful
27 participants
- GoryGardien de la Galaxie
Re: DC Renaissance : Nightwing
Sam 3 Nov 2012 - 18:44
Oui, tout est toujours possible avec Urban, sait on jamais
Sam 3 Nov 2012 - 20:28
Barbuz a écrit:
Par contre, l'exemplaire que j'ai acheté comporte un (tout petit) défaut d'impression. Ce n'est pas grand-chose, dira-t-on, mais ça a néanmoins le don de m'énerver .
La page 32 est légèrement décalée vers la gauche de 2 ou 3 millimètres, ce qui fait que le début de l'encart de monologue de la case supérieure gauche est coupé (on parle d'une demi-lettre, mais je suis tatasse :? ).
Merci de me dire ce qu'il en est de votre côté, car si mon cas est isolé je tenterai de faire échanger mon exemplaire.
il y a le même type de défaut sur une page de mon Swamp Thing
- fred le mallratAdmin-Man
Sam 3 Nov 2012 - 21:42
jaktens a écrit:Benjaaman a écrit:jaktens a écrit:Pareil si Urban pouvait sortir les wargames je serais fin heureux !
Franchement il y a peu de chance pour toi :?
En 2013 c'est mort mais j'ai espoir pour 2014, ils ressortent les gros trou en VF genre knightfall knightquest et knightend et donc après ca un petit war games est envisageable, surtout qu'ils font quand même de batman leur fer de lance
Mouais...
Je pense qu ils feront plutot des trucs genre No Man's Land avant... War Games c etait quand meme pas si important que les Knightfall, No Man's land... et pas si terrible... Je pense qu on aura même Hush avant par exemple.
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Dim 4 Nov 2012 - 10:01
Un bon premier tome. Pas très fan de Barrows (Mc Carthy par contre exceptionnel) mais ça le fait quand même. Un bon lien avec La cour des Hiboux. D'ailleurs, deux séries qui je pense peuvent être sympa à lire en single.
- jaktensMembre de l'Ordre de St Dumas
Dim 4 Nov 2012 - 10:03
fred le mallrat a écrit:
Mouais...
Je pense qu ils feront plutot des trucs genre No Man's Land avant... War Games c etait quand meme pas si important que les Knightfall, No Man's land... et pas si terrible... Je pense qu on aura même Hush avant par exemple.
Si ils sont des nouveautés et réédition on peut avoir les deux, Panini a déjà sorti un deluxe Silence. Sur NML, WG on a rien eut en france il me semble, on peut peut être partir aussi sur du Bruce Wayne Murderer
Dim 4 Nov 2012 - 11:40
d ailleurs beaucoup (dont moi) pensent que ce cross a pas mal plombé les ventes de ce mag.. car il y avait enormement de series, de graphismes differends (et pas forcement tres bons) pour débuter un mag...
- Oogie BoogieModo-Man
Dim 4 Nov 2012 - 16:17
Barbuz a écrit:"War Games"("Jeux de guerre") était sorti en magazine chez Panini Comics, entre novembre 2005 et mars 2006.jaktens a écrit:Sur NML, WG on a rien eut en france il me semble
C'était d'ailleurs à ce moment-là que j'avais arrêté le mag. :?fred le mallrat a écrit:d ailleurs beaucoup (dont moi) pensent que ce cross a pas mal plombé les ventes de ce mag.. car il y avait enormement de series, de graphismes differends (et pas forcement tres bons) pour débuter un mag...
- jaktensMembre de l'Ordre de St Dumas
Dim 4 Nov 2012 - 17:31
Le crossover de la cour des hiboux sera différent, War game est composé en chapitre et acte avec un ordre de lecture stricte, la cour des hiboux non, toutes les séries se passent en simultané et sur 1 seul chapitre et du coup c'est pas tellement intéressant...
Dim 4 Nov 2012 - 18:49
c est surtout que le graphisme était differend ET pas forcement bon ou en tout cas glamour...
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Lun 5 Nov 2012 - 11:16
Oogie Boogie a écrit:
C'était d'ailleurs à ce moment-là que j'avais arrêté le mag. :?
Et c'est à ce oment là, où je l'ai commencé, t'aurais pas dû pour la saga Under The Red Hood qui suivait :?
- BenjaamanLegionnaire
Lun 5 Nov 2012 - 11:34
SI on reparlait de Nightwing ?!
- AAAAAqMembre de Stormwatch
Lun 5 Nov 2012 - 11:36
Je risque d'attendre Noël pour l'avoir ...
On va me prendre pour un pourri gâté mais avec tout ce que mes parents m'ont acheté en vacance, ma mère ne me passera pas d'argent de poche ce mois-ci ^^
On va me prendre pour un pourri gâté mais avec tout ce que mes parents m'ont acheté en vacance, ma mère ne me passera pas d'argent de poche ce mois-ci ^^
Mer 7 Nov 2012 - 18:14
Lu cette semaine et... c'est GENIAL !!
Non pas parce que c'est mon héros favori (si,si,si..) mais parce que les dessins sont sublimes, créé un passé au cirque en lien avec *spoil*. Ca aurait pu être cliché, mais le hasard se fait ressentir et on ne s'en rend pas compte.
L'agilité du personnage est mise en valeur à de nombreuses reprises, unique défaut : le combat contre la "créature", un peu facile quand on voit la taille de l'opposant .L'histoire, même si elle ne vole pas très haut, reste sympathique à lire . Cet album montre que la relation entre Dick et Barbara n'a pas été supprimé/délaissé .
Leur rencontre dans cet album se situe après leur "discussion"dans Batman Saga 3, qui n'est pas expliqué et qui posera une légère question au nouveau lecteur commençant pas cet album .
Le changement entre Eddy Barrows, étoile montante, et Trevor Mc Carthy (Cette fois c'est le bon ^^ ) qui a un style totalement différent qui fait un peu tache dans cet album .
On remarquera l'effort fait pour limiter les dégâts lorsque l'on compare les épisodes du Batman Saga HS qu'il a dessiné et l'épisode de Nightwing .
Non pas parce que c'est mon héros favori (si,si,si..) mais parce que les dessins sont sublimes, créé un passé au cirque en lien avec *spoil*. Ca aurait pu être cliché, mais le hasard se fait ressentir et on ne s'en rend pas compte.
L'agilité du personnage est mise en valeur à de nombreuses reprises, unique défaut : le combat contre la "créature", un peu facile quand on voit la taille de l'opposant .L'histoire, même si elle ne vole pas très haut, reste sympathique à lire . Cet album montre que la relation entre Dick et Barbara n'a pas été supprimé/délaissé .
Leur rencontre dans cet album se situe après leur "discussion"dans Batman Saga 3, qui n'est pas expliqué et qui posera une légère question au nouveau lecteur commençant pas cet album .
Le changement entre Eddy Barrows, étoile montante, et Trevor Mc Carthy (Cette fois c'est le bon ^^ ) qui a un style totalement différent qui fait un peu tache dans cet album .
On remarquera l'effort fait pour limiter les dégâts lorsque l'on compare les épisodes du Batman Saga HS qu'il a dessiné et l'épisode de Nightwing .
- BenjaamanLegionnaire
Mer 7 Nov 2012 - 18:20
Watchful a écrit:Le changement entre Eddy Barrows, étoile montante, et Trevor Mc Carthy (Cette fois c'est le bon ^^ ) qui a un style totalement différent qui fait un peu tache dans cet album .
En le lisant j'ai même pas fait attention que c'était de mc carthy
Mer 7 Nov 2012 - 21:22
j'ai vu, il y a quelque temps, dans un BD non traduite, que Nightwing (enfin Dick) a demandé en mariage Barbara. Je pensais effectivement que cette relation avait été mis au oubliette ! (scusez moi si je spoil xD)
McCarthy est vraiment un bon dessinateur (même si je préfère Jim lee ;p )
- BelzianeMembre de Stormwatch
Mer 7 Nov 2012 - 21:30
Biketteme a écrit:j'ai vu, il y a quelque temps, dans un BD non traduite, que Nightwing (enfin Dick) a demandé en mariage Barbara. Je pensais effectivement que cette relation avait été mis au oubliette ! (scusez moi si je spoil xD)
Batgirl 0 pour les explications ^^
Mer 7 Nov 2012 - 22:46
A oui j'avais pas préciser, merci ::
Mais donc oui c'est sur alors ? C'est pas tiré d'une BD d'un monde alternatif ou je ne sais quoi xD genre terre 3 !
hoho ca veut dire qu'en 2013/2014 un mini-Nightwing Jr va apparaitre haha
Mais donc oui c'est sur alors ? C'est pas tiré d'une BD d'un monde alternatif ou je ne sais quoi xD genre terre 3 !
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 8 Nov 2012 - 0:13
Biketteme a écrit:A oui j'avais pas préciser, merci ::
Oui ils ont eu une relation. Mais reve pas qui se mette en couple avec barbara.
- TrasherHéros à Louer
Mar 27 Nov 2012 - 0:29
Excellent tome ! Ça change vraiment de Batman, pour moi, sa rajeunit un peu le truc si vous voyez ce que je vit dire. Sa commence assez lentement puis vers le milieu PAF, on veut vraiment tout savoir. Et puis les deux derniers épisodes, que des rebondissement, j'ai adoré, les deux série avec Batman se regroupe... Un bon achat. Vivement la suite, y sort quand le tome 2 ?
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Jeu 13 Déc 2012 - 18:07
Alors, alors, alors. Ce Nightwimg ?
J’avoue avoir longuement hésité à le prendre, puis à le lire. Tellement j’attache peu d’affection à ce personnage. Je n’ai pas trouvé ça bon mais je n’ai pas trouvé ça mauvais non plus. Donc une relative bonne surprise au final.
Je ne sais pas d’où cela vient mais c’est physique, Dick Grayson je ne peux pas. Je n’aime pas ce personnage, il ne m’intéresse pas plus que l’emballage de mon premier slip étant enfant c’est pour dire. Mais le fait qu’on nous annonce un parallèle avec la saga des hiboux de Batou m’a fait sortir la carte bleue.
Ce parallèle est d’ailleurs fort intéressant, je m’attendais à un truc dans le présent, pas à un parallèle dans le passé. C’est une bonne idée, et le fait d’utiliser le cirque comme centre de recrutement est une bonne idée. Ca apporte encore davantage au côté vieille confrérie de la cour des hiboux. Le lien avec la série mère se faisant parfaitement avec la même confrontation entre Batman et Nightwing que l’on retrouve à la fin du tome 1 de Batman.
Autre point positif de ce tome. Le cirque. J’ai beaucoup aimé cet univers coloré qui change un peu à la noirceur de Gotham. Gros plus un pour la belle Raya.
Après j’ai trouvé certains chapitres très en dessous du reste du volume. Le chapitre avec le démon, voilà comme Dick s’en débarrasse en deux, deux.
Ainsi que le chapitre avec Batgirl que je trouve totalement inutile et graphiquement très moyen.
Les dessins justement, je trouve le coup de crayon d’Eddy Barrows très intéressant, mais la globalité graphique du tome est moyenne à cause de dessinateurs qui l’accompagnent.
C’est long à se mettre en place, heureusement qu’il y a le fil rouge du cirque et des hiboux pour tenir en haleine au début. Et heureusement que l’on tient, car els deux derniers chapitres sont tout simplement explosif en termes d’action et de rebondissements.
Je trouve également les débuts de chapitres assez répétitifs au niveau des phases de narration de Dick, qui nous répète toujours la même chose.
Bref au final, je n’ai pas trouvé ça aussi nul que je m’y attendais. Certaines planches de Barrows, le cirque et son passé font que ce premier tome de Nightwing se laisse lire malgré le protagoniste.
J’avoue avoir longuement hésité à le prendre, puis à le lire. Tellement j’attache peu d’affection à ce personnage. Je n’ai pas trouvé ça bon mais je n’ai pas trouvé ça mauvais non plus. Donc une relative bonne surprise au final.
Je ne sais pas d’où cela vient mais c’est physique, Dick Grayson je ne peux pas. Je n’aime pas ce personnage, il ne m’intéresse pas plus que l’emballage de mon premier slip étant enfant c’est pour dire. Mais le fait qu’on nous annonce un parallèle avec la saga des hiboux de Batou m’a fait sortir la carte bleue.
Ce parallèle est d’ailleurs fort intéressant, je m’attendais à un truc dans le présent, pas à un parallèle dans le passé. C’est une bonne idée, et le fait d’utiliser le cirque comme centre de recrutement est une bonne idée. Ca apporte encore davantage au côté vieille confrérie de la cour des hiboux. Le lien avec la série mère se faisant parfaitement avec la même confrontation entre Batman et Nightwing que l’on retrouve à la fin du tome 1 de Batman.
Autre point positif de ce tome. Le cirque. J’ai beaucoup aimé cet univers coloré qui change un peu à la noirceur de Gotham. Gros plus un pour la belle Raya.
Après j’ai trouvé certains chapitres très en dessous du reste du volume. Le chapitre avec le démon, voilà comme Dick s’en débarrasse en deux, deux.
Ainsi que le chapitre avec Batgirl que je trouve totalement inutile et graphiquement très moyen.
Les dessins justement, je trouve le coup de crayon d’Eddy Barrows très intéressant, mais la globalité graphique du tome est moyenne à cause de dessinateurs qui l’accompagnent.
C’est long à se mettre en place, heureusement qu’il y a le fil rouge du cirque et des hiboux pour tenir en haleine au début. Et heureusement que l’on tient, car els deux derniers chapitres sont tout simplement explosif en termes d’action et de rebondissements.
Je trouve également les débuts de chapitres assez répétitifs au niveau des phases de narration de Dick, qui nous répète toujours la même chose.
Bref au final, je n’ai pas trouvé ça aussi nul que je m’y attendais. Certaines planches de Barrows, le cirque et son passé font que ce premier tome de Nightwing se laisse lire malgré le protagoniste.
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 13 Déc 2012 - 20:27
Hahaha moi j'ai le même problème avec les filles de plus de 1M80.
Par contre j'ai adoré la comparaison du slip. Sinon oui le numéro avec le demon est nul et casse le rythme.
Par contre j'ai adoré la comparaison du slip. Sinon oui le numéro avec le demon est nul et casse le rythme.
- AAAAAqMembre de Stormwatch
Mer 26 Déc 2012 - 14:53
Vraiment super bon !
L'un des meilleurs album Renaissance de l'univers DC avec Aquaman : Peur Abyssale et Batman : La Cour des Hiboux ! D'ailleurs, l'aventure de cet album débouche justement sur l'histoire des Hiboux et de leurs ergots. On voit que Dick Grayson est véritablement impliqué malgré lui dans cet affaire, et ... bah ça déchire ! Il vaut mieux lire La Cour des Hiboux avant je pense. Bref, comme je l'ai dis, c'est du bon. Sans doute meilleur qu'Aquaman (plus rythmé et plus d'actions) et juste derrière La Cour des Hiboux (Difficile de faire aussi bien en même temps ...). N'ayant commencé à lire des comics DC il y a très peu de temps, je ne connaissais pas Dick sous le masque de Nightwing bien que Dick sous le masque de Robin m'était connu. J'ai aussi appris que son véritable prénom était Richard ... Cet album m'a vraiment motivé à lire Grant Morrison présente Batman 3 !
Certes l'épisode n'apporte pas grand chose, mais je le trouve sympa. Ça coupe un peu de l'enquête de Dick et ça accentue sur le fait qu'il a raté beaucoup de chose pendant son absence avec le cirque.
Bon, je vous donne le droit de passer à côté si vous n'êtes pas fan du Batmanverse (enfin, je ne suis pas un fondu non plus, j'aime bien c'est tout), mais vous avez l'interdiction de passer à côté de cet album !
L'un des meilleurs album Renaissance de l'univers DC avec Aquaman : Peur Abyssale et Batman : La Cour des Hiboux ! D'ailleurs, l'aventure de cet album débouche justement sur l'histoire des Hiboux et de leurs ergots. On voit que Dick Grayson est véritablement impliqué malgré lui dans cet affaire, et ... bah ça déchire ! Il vaut mieux lire La Cour des Hiboux avant je pense. Bref, comme je l'ai dis, c'est du bon. Sans doute meilleur qu'Aquaman (plus rythmé et plus d'actions) et juste derrière La Cour des Hiboux (Difficile de faire aussi bien en même temps ...). N'ayant commencé à lire des comics DC il y a très peu de temps, je ne connaissais pas Dick sous le masque de Nightwing bien que Dick sous le masque de Robin m'était connu. J'ai aussi appris que son véritable prénom était Richard ... Cet album m'a vraiment motivé à lire Grant Morrison présente Batman 3 !
Benjaaman a écrit:Sinon oui le numéro avec le demon est nul et casse le rythme.
Certes l'épisode n'apporte pas grand chose, mais je le trouve sympa. Ça coupe un peu de l'enquête de Dick et ça accentue sur le fait qu'il a raté beaucoup de chose pendant son absence avec le cirque.
Bon, je vous donne le droit de passer à côté si vous n'êtes pas fan du Batmanverse (enfin, je ne suis pas un fondu non plus, j'aime bien c'est tout), mais vous avez l'interdiction de passer à côté de cet album !
- dumbMembre de la Ligue des Assassins
Jeu 27 Déc 2012 - 20:36
J'ai moi aussi lu ce premier tome de Nightwing, que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble. D'abord j'aime bien Batman (la cour des hiboux notamment) donc j'ai apprécié l'ambiance et les liens avec Batman et les hiboux. Je connaissais peu Nightwing, mais je n''ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. J'ai adoré les dessins (sauf l'épisode avec Batgirl) et le style du héros, son costume, ses capacités liées à son passé d'artiste de cirque,etc ...
Par contre j'ai trouvé certains épisodes beaucoup moins intéressants, qui ne sont pas liés à l'histoire principale et donc l'intrigue se termine trop vite dans les 2 derniers épisodes. Je n'aime pas l'univers du cirque en général, mais j'ai quand même apprécié cet aspect de l'histoire de Dick Grayson.
Pour conclure, Je ne regrette pas mon achat. J'ai plutôt apprécié ce tome, pas transcendant mais sympa à lire. Je le prends surtout comme une introduction au personnage et j'ai maintenant hâte de lire la suite, qui m'a l'air un cran au dessus en terme de qualité.
Par contre j'ai trouvé certains épisodes beaucoup moins intéressants, qui ne sont pas liés à l'histoire principale et donc l'intrigue se termine trop vite dans les 2 derniers épisodes. Je n'aime pas l'univers du cirque en général, mais j'ai quand même apprécié cet aspect de l'histoire de Dick Grayson.
Pour conclure, Je ne regrette pas mon achat. J'ai plutôt apprécié ce tome, pas transcendant mais sympa à lire. Je le prends surtout comme une introduction au personnage et j'ai maintenant hâte de lire la suite, qui m'a l'air un cran au dessus en terme de qualité.
- corwin34Membre de Stormwatch
Lun 31 Déc 2012 - 1:19
Une bonne surprise pour moi aussi, bonne lecture popcorn qui change de soit disant blockbuster marveliens^^
Lun 31 Déc 2012 - 15:39
Quand je lis toutes vos critiques, je me dis que Nightwing a un bel avenir dans notre beau pays la France .