Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 25 Jul 2012 - 15:40
Pour faire simple, un jeu vous plaît ou déplaît et vous souhaitez le faire partager ? C'est ici !

Personnellement, j'ai testé ce jeu là à 6 récemment, et c'est une très bonne surprise :

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Eclipse%20VF

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Eclipse2

Description

La guerre entre la terre et l'Hégémonie est terminée.
Pour éviter une reprise des conflits majeurs, les civilisation maîtrisant la navigation interstellaire ont créé le Conseil Galactique.
Pourtant des divisions apparaissent déjà en son sein. Et des tensions naissent entre les 7 nations majeures.
Tout porte à croire qu'on se dirige vers une confrontation. Mais qui en sortira vainqueur? Qui régnera sur la galaxie entière?

Chaque joueur va prendre le contrôle d'un des 7 peuples disponibles et devra composer avec ses forces et faiblesses (chaque peuple a ses propres capacités). Il pourra explorer l'espace, construire des vaisseaux et se battre avec. Cependant toutes ces flottes et toutes les zones du plateau modulable que vous contrôlez ont un coup d'entretien que vous devrez gérer et qui ralentiront le développement de votre peuple. Saurez vous passer outre et construire le plus vaste empire de la galaxie?
avatar

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 25 Jul 2012 - 16:26
J'ai jamais essayé ces trucs là... Ca pourrait être rigolo... Mais mes amis n'aiment pas ce genre de jeu. Je vais devoir en changer...^^
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 25 Jul 2012 - 18:26
Wisdom a écrit:J'ai jamais essayé ces trucs là... Ca pourrait être rigolo... Mais mes amis n'aiment pas ce genre de jeu. Je vais devoir en changer...^^

Ben je ne te cache pas qu'en général mes soirées ressemblent plus à une beuverie géante, mais quand les gens sont encore sobres, ça passe nickel ! Smile
avatar

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 25 Jul 2012 - 18:39
En fait c'est un peu un Risk version galactique!?
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 25 Jul 2012 - 18:53
Wisdom a écrit:En fait c'est un peu un Risk version galactique!?

Nan du tout , chaque joueur démarre avec un hexagone symbolisant une planète de départ et dispose de plusieurs choix d'actions qui vont lui permettre de découvrir, aléatoirement, des planètes à coloniser, utiles pour produire des ressources, ressources qui elles-mêmes permettent de produire des armées et financer des recherches et technologies.

Ces planètes peuvent également être habitées par des forces aliens, hostiles à tous les joueurs, donc il faut s'en débarrasser avant de pouvoir en exploiter les ressources (colonisation), plus risqué qu'une planète vide, forcément, mais dans le cas d'une présence alien, un bonus est à gagner, pt de victoire ou technologie ou amélioration.

Et c'est là que le jeu rentre dans une seconde phase, une fois l'exploration des planètes bien lancée, le but est de se constituer une flotte pour s'en prendre aux autres joueurs, cette flotte se divise en intercepteur, frégate et croiseur, ayant chacun un générateur et divers composants améliorables par un large choix de technologies, il existe des dizaines et des dizaines de combinaisons possibles qui améliorent soit les armes, soit le déplacement soit la source d'énergie...

Au final, sur 10 tours, le joueur ayant le plus de point de victoire, remporte la partie. Les planètes, les pertes occasionnées à l'adversaire, les "bonus"trouvés sur les planètes habitées sont autant de sources de point de victoire.

Deux vidéos de description du jeu ci-dessous :

http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/10/ ... mpo-sikio/
avatar

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 25 Jul 2012 - 19:21
Purée, les thèmes des jeux (pour ne parler que de ça) sont quand même bien gravos... Tuer, conquérir, asservir, exploiter... La vie quoi... teilleteille321
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 2:04
Donne moi un jeu de sociète dont le but est d'aller manger, acheter des trucs, se trouver des fringues etcetc que je ne l'achète pas ^^
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 13:05
Synock a écrit:Donne moi un jeu de sociète dont le but est d'aller manger, acheter des trucs, se trouver des fringues etcetc que je ne l'achète pas ^^

Y'a eu ça, fut une époque :mrgreen:

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Destins-26086


Marries-toi, trouves un boulot qui paye bien et tu seras au sommet de ton accomplissement et heureux ! Rolling Eyes
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 13:39
Je suis un fervent adepte des "Aventuriers du rail"que je trouve exceptionnellement bon !!!
avatar

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 16:57
Synock a écrit:Donne moi un jeu de sociète dont le but est d'aller manger, acheter des trucs, se trouver des fringues etcetc que je ne l'achète pas ^^

Trivial Pursuit? Cranium? Questions pour un Champion? Hippo-Glouton? :mrgreen:

Je parle pas du Monopoly, symbole du capitalisme, ni d'Attrape-Souris, cruel envers les souris...^^

Après, pour rester dans le sujet, je jouerais bien à ce genre de jeu, mais plutôt dans une version Heroic-Fantasy, et plus dans le JDR que dans la conquête...
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 17:18
Les trois premiers exemples n'ont rien à voir avec ce que je dis Laughing
avatar

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 18:32
Ouais mais ton truc d'acheter, se fringuer tout ça, c'est pas ma définition de la life. Mais au pire, tu as les Sims pour ça...^^
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 18:34
Albérich a écrit:Je suis un fervent adepte des "Aventuriers du rail"que je trouve exceptionnellement bon !!!

Hésite pas à mettre un lien, ça sera plus vivant pour le topic.

Sinon j'ai aussi chopé le jeu de plateau Game of Thrones réedité il y a peu, mais je suis assez partagé...
Le produit est joli, les cartes très bien illustrées, mais l'aspect "diplomatie"revendiqué dans ce jeu fait défaut... Du moins à 4 joueurs, faudrait que je teste à 6.

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Box-agot-2e-bg-right

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Board
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 18:55
Wisdom a écrit:J'ai jamais essayé ces trucs là... Ca pourrait être rigolo... Mais mes amis n'aiment pas ce genre de jeu. Je vais devoir en changer...^^

Pareil 😉

Sinon, jolie sujet Moon Knight, bien intéressant. Moi aussi j'aimerait bien avoir des amis pour jouer à ça avec moi... Crying or Very sad
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 20:53
Sildring a écrit:
Wisdom a écrit:J'ai jamais essayé ces trucs là... Ca pourrait être rigolo... Mais mes amis n'aiment pas ce genre de jeu. Je vais devoir en changer...^^

Pareil 😉

Sinon, jolie sujet Moon Knight, bien intéressant. Moi aussi j'aimerait bien avoir des amis pour jouer à ça avec moi... Crying or Very sad

Ben il faut un minimum de motivation, car souvent ce qui rebute, c'est le temps de lecture des règles de jeu et il faut souvent une première partie "crash test"...
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 21:05
Oui c'est clair que ça doit être assez délicat à organiser, et que ça doit prendre du temps pour tout savoir sur le jeux, les règles. Mais une fois qu'ont est "Rodé "je pense que ça doit être bien Fun, surtout entre potes Smile

Note: ça existe encore les "Clubs "de Jeux de Plateau ? Smile
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 21:18
Oui ça existe dans toutes les villes, la plupart du temps ils ont un petit site internet assez pourri mais qui te donne une adresse.

Moi de mon côté dès que ça sort du Cluedo ou du Monopoly ben il n'y a plus personne (c'est comme les comics en fait)
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 26 Jul 2012 - 21:54
Synock a écrit:Oui ça existe dans toutes les villes, la plupart du temps ils ont un petit site internet assez pourri mais qui te donne une adresse.

Moi de mon côté dès que ça sort du Cluedo ou du Monopoly ben il n'y a plus personne (c'est comme les comics en fait)


Ben moi c'est un pote qu'a lancé l'engouement, car il possède pas mal de jeux et en crée.

M'en suis acheté un autre là, la semaine dernière, j'y avais déjà joué par le passé, ça m'avait plu, je mettrai un retour à chaud !

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Fief

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Fief-73-1323090928
avatar
sulygan
Super-vilain
Messages : 247
Date d'inscription : 2011-06-27

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Tue 7 Aug 2012 - 18:07
Beaucoup en ont surement déjà entendu parlé, officiellement annoncé pour le 29 Juin, c'est finalement le 14 Juillet que Filosofia Games et Z-Man Games ont pu lancé le jeu de plateau Waking Dead.

Visiblement il présente un réel intérêt et les différents retour que j'ai pu lire à sont sujet ne sont que positifs.

Voici quelques photos ainsi que des liens de ceux qui ont pu le testé !

Spoiler:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-test-walking-dead-le-jeu-de-plateau-108862201.html
http://bdmaniac.fr/actus-bd/test-jeu-plateau-walking-dead
avatar

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 0:13
Mouais...[size=150]$$$[/size]
avatar
sulygan
Super-vilain
Messages : 247
Date d'inscription : 2011-06-27

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 1:19
J'avoue avoir de suite pensé à une opération marketing moi aussi, ce qui en reste une quoi qu'on en pense...

Mais visiblement c'est une bonne surprise pour ceux qui ont pu l'essayer 😉
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 8:22
Ahhh joli sujet!!!
J'ai moi aussi quelques jeux à la maison mais absolument aucun ami ne veux y jouer.... Certains se suicident même à la seule écoute des règles.
Dès que le système de jeux devient trop complexe, les amis encore vivants s'endorment sur la table...
J'avais quand même eu un peu de succès avec ces deux là:
DROÏDS qui est un jeu de stratégie avec des petits robots. Le but étant de détruire les adversaires.

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Svgqj8
Et BLOOD BALL qui est une simu de foot américain destroy avec les personnages de Warhammer:
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... 2hdwntd
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 9:46
Wisdom a écrit:J'ai jamais essayé ces trucs là... Ca pourrait être rigolo... Mais mes amis n'aiment pas ce genre de jeu. Je vais devoir en changer...^^

Genre par des amis virtuels ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 9:47
Wisdom a écrit:Purée, les thèmes des jeux (pour ne parler que de ça) sont quand même bien gravos... Tuer, conquérir, asservir, exploiter... La vie quoi... teilleteille321

Lol j allais le dire. Oh le vilain jeu de colonialistes Smile )
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 9:49
Synock a écrit:Donne moi un jeu de sociète dont le but est d'aller manger, acheter des trucs, se trouver des fringues etcetc que je ne l'achète pas ^^

Secret Girls !
Contenu sponsorisé

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum