Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 9:55
Moon Knight a écrit:
Synock a écrit:Oui ça existe dans toutes les villes, la plupart du temps ils ont un petit site internet assez pourri mais qui te donne une adresse.

Moi de mon côté dès que ça sort du Cluedo ou du Monopoly ben il n'y a plus personne (c'est comme les comics en fait)


Ben moi c'est un pote qu'a lancé l'engouement, car il possède pas mal de jeux et en crée.

M'en suis acheté un autre là, la semaine dernière, j'y avais déjà joué par le passé, ça m'avait plu, je mettrai un retour à chaud !

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Fief

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Fief-73-1323090928

Woalala j allais parler de ce vieux jeu que j avais Smile )
Dans mes souvenirs j adorais.

Sinon y a le Milles Bornes Smile
Encore moeux Docteur Maboule Smile )
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 10:01
Wisdom a écrit:
Synock a écrit:Donne moi un jeu de sociète dont le but est d'aller manger, acheter des trucs, se trouver des fringues etcetc que je ne l'achète pas ^^

Trivial Pursuit? Cranium? Questions pour un Champion? Hippo-Glouton? :mrgreen:

Je parle pas du Monopoly, symbole du capitalisme, ni d'Attrape-Souris, cruel envers les souris...^^

Après, pour rester dans le sujet, je jouerais bien à ce genre de jeu, mais plutôt dans une version Heroic-Fantasy, et plus dans le JDR que dans la conquête...

Joue a la Malediction du Trone ecarlate Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 10:02
Non mais sinon je surkif Puisance 4.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 10:12
Sinon je reste a fond dans les Legos Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 10:31
Mais la, je suis parti en direction de Thiers, j avais acheter un jeu De sous-bock qu on m avais conseillé chaleureusement ( j aime pas cette expression tiens) , quelque chose comme Guns and Roses. Resultat bof.
avatar
damn'right
Envahisseur
Messages : 745
Date d'inscription : 2009-05-14

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 8 Aug 2012 - 22:09
est ce que ca existe un trivial pursuit marvel ?a une epoque j'avais essayé de chercher sur le net mais jamais trouvé
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 9 Aug 2012 - 19:02
Je sais qu'il y a un jeu de société Marvel, j'avais failli l'acheter à l'époque, mais genre Trivial... Je n'en ai pas la moindre foutue idée... Neutral

Sinon pour en revenir à Fief, j'ai fais une partie à 4 récemment et je ne regrette pas, c'est du très bon, l'aspect militaire est supplanté par l'aspect diplomatie (transformer ses noblillons en évêques, cardinaux voire Pape, il en va de même pour les titres genre Barons, Ducs...).

Une bonne immersion moyenne-âgeuse fortement recommandée.

Bon, bientôt le jeu de plateau Starcraft qui arrive, vous donnerais mon avis. :mrgreen:

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Starcraft04



Dernière édition par 10808 le Sat 11 Aug 2012 - 17:16, édité 1 fois
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 9 Aug 2012 - 19:08
ALIAS a écrit:Woalala j allais parler de ce vieux jeu que j avais Smile )
Dans mes souvenirs j adorais.

Viens de voir ça, ouais, c'est un bon jeu, mais avec la nouvelle édition je me demande s'il n'y a pas des variantes...
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 9 Aug 2012 - 19:13
sulygan a écrit:Beaucoup en ont surement déjà entendu parlé, officiellement annoncé pour le 29 Juin, c'est finalement le 14 Juillet que Filosofia Games et Z-Man Games ont pu lancé le jeu de plateau Waking Dead.

Visiblement il présente un réel intérêt et les différents retour que j'ai pu lire à sont sujet ne sont que positifs.

Voici quelques photos ainsi que des liens de ceux qui ont pu le testé !

Spoiler:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-test-walking-dead-le-jeu-de-plateau-108862201.html
http://bdmaniac.fr/actus-bd/test-jeu-plateau-walking-dead

Décidément je suis bien à l'ouest j'ai loupé ce post aussi, ainsi que celui de Pipo avec Droïds teilleteille321
Je suis vert, je cherchais un cadeau pour un pote fan du bouquin et de zombies en général... Mad
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 9 Aug 2012 - 22:28
Ah tiens j ai deja joué a un jeu avec des zombies.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 9 Aug 2012 - 22:33
ALIAS a écrit:Ah tiens j ai deja joué a un jeu avec des zombies.
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Last-night-on-earth
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Pic240549_md
Un jeu très fun. :Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 9 Aug 2012 - 23:03
C t pas celui la
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 12 Sep 2012 - 10:32
Offert celui-ci à un pote récemment, pas encore testé, mais ça s'annonce tout bon.


Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Panic-station-z

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Pic998790_md

Point de vue d'un joueur et explication du déroulement du jeu :

Mais quelle partie de Panic Station mes amis! D’anthologie cette partie!

Dans Panic Station, les joueurs doivent découvrir dans leur vaisseau, un labyrinthe qui sera construit au fur et à mesure du jeu, l’abominable nid d’aliens afin d’y déverser 3 bidons d’essence (= 3 cartes bidon d’essence) pour l’exterminer dans les flammes.

Malheureusement, au cours de leur périple, l’un des leurs va être infecté par l’Alien et son but sera de nous faire échouer en nous contaminant à notre tour. Et c’est là déjà un élément important du jeu: on commence tous dans le même camp. Au fur et à mesure de notre progression, nous allons piocher des cartes et nous savons que dans les 11 premières cartes se trouve le virus. On va donc observer attentivement qui va piocher ces cartes et combien de cartes il va pouvoir piocher. De plus, les joueurs peuvent, s’ils parviennent à la pièce qui le permet, scanner le vaisseau et par la même voir combien de joueurs sont infectés. Si après avoir pioché les 7 premières carte personne n’est infecté par exemple, nous savons que les suspects se trouvent dans ceux qui piocheront les 4 prochaines cartes. Inversement, si le scan indique quelqu’un de positif, on sait que seuls ceux ayant déjà pioché des cartes sont suspects…

Comment transmet-on le virus? A chaque fois que le pion du joueur arrive dans une pièce où se situe un autre joueur, ils doivent s’échanger 1 carte. Si le joueur infecté transmet l’une de ses 3 cartes virus, l’autre joueur est infecté à moins qu’il ai donné un bidon en échange. Autrement dit, Si on veut se protéger lors d’un échange, on doit donner 1 bidon. Mais les bidons sont précieux puisqu’ils servent aussi à éliminer l’Alien (arriver avec 3 cartes bidon dans la pièce avec le nid d’alien). De plus, si on est infecté, on ne dispose que de 3 cartes virus. Si à chaque fois qu’on donne une carte virus, on reçoit un bidon en échange, on n’arrive pas à infecter l’autre joueur. Autrement dit, l’idéal est de gagner la confiance des autres pour leur filer le virus en toute tranquilité… mais ce n’est pas si facile.

Les cartes que l’on pioche donnent certains bonus: bidons, armes pour tirer sur les aliens ou ses adversaires, trousse de soins,…

Tout ceci nous donne un jeu dans la lignée des loups garous ou de résistance où l’on va tenter de découvrir le ou les traîtres tout en veillant à atteindre notre objectif sans se faire prendre. Evidemment, tout ça fonctionne si les joueurs rentrent totalement dans le jeu. Jugez plutôt de notre partie:

Après quelques tours de jeu, je demande si on peut parler dans le jeu. Ren vérifie les règles et oui, on peut parler. OK je me lance dans ma grande théorie comme quoi Benoit m’ayant passé un bidon et Dan aussi, ils ne sont certainement pas l’infecté et donc que l’infecté est certainement soit Philrey soit Ren. Puis, nous les observons bien tous les 2 et nous remarquons qu’ils font de nombreux échanges entre eux. Nous sommes donc persuadés qu’ils sont maintenant tous 2 infectés. On arrive à proximité d’eux dans le labyrinthe et je donne un fusil à Benoit qui commence à tirer sur Ren. Le souci est que Benoit n’avait pas assez de balles pour l’achever. Pas de soucis dis-je, n’ayant pas de fusil, je peux l’achever au couteau. Mais je n’y arrive finalement pas. On fait de nombreux échanges Benoit, Dan et moi tout en évitant d’échanger quoique ce soit avec les 2 infectés de Ren de Philrey. Suite à ces échanges, Dan possédait les 3 bidons pour aller détruire le sale nid. Puis, Philrey et Ren s’approchent curieusement du nid. Un moment donné, Ren a eu la possibilité de venir échanger avec l’un de nous et donc de tenter de nous infecter mais ne le fait pas. Ouf dis-je doucement à Benoit, il ne l’a pas vu! Puis, Dan fait un drôle de mouvement et fait un échange avec Ren. Etrange dis-je, pourquoi risquer d’être infecté? Dan m’explique alors qu’il est protégé et qu’il n’a pas peur de Ren… Juste après, Philrey rentre dans la salle du nid (mais qu’est-ce qu’il fout???) et y joue 3 bidons: nous avons gagné!!! En fait, l’infecté n’était ni Ren ni Philrey mais Dan qui avait réussi à gagner ma confiance. Et donc, le film que je m’étais créé était totalement faux et je n’ai jamais vu la vérité malgré les différents événements qui auraient dû m’inciter à plus de prudence. Pire, c’est nos deux ennemis (Ren &Philrey) qui ont discrètement échangé des bidons afin de pouvoir arriver dans cette salle avec 3 bidons. Ils croyaient d’ailleurs que nous étions tous 3 infectés. Et dire qu’on leur a tiré dessus Benoit et moi, et que j’ai même tenté de les égorger alors que nous étions dans le même camps tandis que Dan avait réussi, mais trop tard, à déjà infecter Benoit et Ren. Victoire amplement méritée de Philrey et beaucoup moins méritée pour moi.

Bref, vous l’aurez compris, partie d’anthologie pour nous 5, évidemment, l’ambiance autour de la table y a largement contribué (on a fait fuir tous nos voisins du resto). Panic station est pour ça un très chouette jeu qui réussit à mener les joueurs dans des débats jubilatoires mais peut-être pas lors de toutes les parties.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Mon 1 Oct 2012 - 14:26
Edge sort le jeu de cartes de la série TV, je le mets pour info, mais je ne suis pas convaincu du tout...

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 11649_0

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1299
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Tue 22 Jan 2013 - 8:47
L'île Interdite.
J'ai lu une bonne critique sur ce jeu sur Amazon.
Et hier je me suis trouvé par hasard à Cultura. Je suis tombé dessus et il m'a semblé super sympa.
C'est un jeu qui se joue de 2 à 4 joueurs, voici le spitch :

Ensemble, tentez l’aventure !

Osez débarquer sur l’Île Interdite ! Formez une équipe d’intrépides aventuriers pour une mission insensée : récupérer 4 trésors sacrés au milieu des ruines de ce paradis en péril. L’équipe devra travailler ensemble et choisir les meilleures manœuvres pendant que l’île sombrera progressivement. L’eau et la tension montent vite, alors dépêchez-vous de rassembler les trésors et de quitter l’île ou vous périrez engloutis par les flots, comme d’autres avant vous...

En gros les joueurs sont tous ensemble contre l'île. Elle s'occupe de submerger les différentes parties (appelées tuiles) alors que nous nous cherchons les 4 trésors cachés et que nous asséchons les parties déjà submergées.
Ce qui est sympa c'est le côté tout le monde donne son avis sur les mouvements à faire de chacun. Car il faut le donner. Chaque tour nous donne 3 actions (bouger sur une autre tuile, assécher une tuile, donner une carte ou récupérer un trésor) pour peu que une des actions faite ne soit pas la bonne nous pouvons perdre la partie en quelques secondes.

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 130122083821418126
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Ilint


Vraiment passionnant.
Le mois prochain je me lance dans "Smallworld"
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 6 Mar 2013 - 17:48
7 Wonders !

Je l'ai pris cet après midi du coup je ne l'ai pas encore testé ! Mais il a l'air bien class' pour le moment 😉

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 7Wonders_large011
avatar

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Wed 6 Mar 2013 - 22:06
A ce que je vois, il faut avoir au moins un ami. Ou une connaissance de bonne volonté. Ca restreint vachement les possibilités de jeu... Laughing
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Mon 11 Mar 2013 - 18:25
Synock a écrit:7 Wonders !

Je l'ai pris cet après midi du coup je ne l'ai pas encore testé ! Mais il a l'air bien class' pour le moment 😉


Et du coup, le concept ? A moins que tu y aies déjà joué ?
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Mon 11 Mar 2013 - 18:34
En fait on choisis une civilisation (une des 7 merveilles en fait) et tout le monde joue en même temps.
On fait des échanges de produits, d'argent. Puis on passe à l'âge suivant etcetc à la fin on compte les points de "conquête"et celui qui en a le plus il gagne.
C'est mal expliqué parce qu'il faut être minimum 3 pour jouer et vu que nous ne vivons qu'à deux ici ben...

Pour le moment ça me fait penser un peu à un age of empire sur plateau.
Donc je vous en dirais plus plus tard.
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Thu 6 Jun 2013 - 2:10
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 The-walking-dead-le-jeu-de-plateau-918602244_ML

Ce jeu est tout simplement ENORME. Un jeu parfais pour rentrer dans le monde du jeu de plateau/société.
On peut jouer en équipe, jouer seul, tous contre un etcetc J'adore !

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 The-Walking-dead-plateau

Je le conseille vivement.
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Sat 8 Jun 2013 - 11:03
il y a quelques années j'avais joué à Pandémie.

très original comme jeu car on joue en coopératif . on peu aussi jouer seul mais ça devient moins marrant .

le concept m'avait plus car j'ignorai qu'il existait des jeux dans lesquels les joueurs ne sont pas l'un contre l'autre .

évidemment dans le groupe il y avait un neuneu ( pas moi je vous rassure ) qui s'amusait à vouloir propager la maladie pour contrer les autres..

j'y ai jamais rejoué mais si vous avez l'occasion de découvrir , c'est vraiment bien .
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Sat 8 Jun 2013 - 22:02
Ouaip je viens de lire sur Amazon le résumé. Il a l'air terrible !
Je m'y pencherais un jour oui.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Sat 8 Jun 2013 - 22:10
Dans la catégorie "jeux coopératifs"je vous conseille :
Lord of the Ring
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 LotR
où tous les joueurs sont des hobbits et doivent aider Frodo à arriver vivant à la Montagne du Destin (et laissez- moi vous dire que c'est super tendu).
sinon y'a :
Death Angel (Space Hulk)
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Hcs_20101009_4522
un jeu de carte coopératif qui reprend l'univers du jeu de plateau et qui réussit, contre toute attente, à en restituer l'ambiance bien pesante.

:Wink:
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Mon 10 Jun 2013 - 15:33
Oogie Boogie a écrit:Dans la catégorie "jeux coopératifs"je vous conseille :
Lord of the Ring
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 LotR
où tous les joueurs sont des hobbits et doivent aider Frodo à arriver vivant à la Montagne du Destin (et laissez- moi vous dire que c'est super tendu).
:Wink:

Ah, l'avais zappé celui-ci, il est effectivement très bon, même s'il semble impossible sur les premières parties, vu qu'il faut relativement bien connaître le parcours...
J'avais acheté une extension à ce jeu, qui ajoute un joueur Nazgûl disposant de son propre deck de cartes, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Mon 10 Jun 2013 - 17:30
Oogie Boogie a écrit:Dans la catégorie "jeux coopératifs"je vous conseille :
Lord of the Ring
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 LotR
où tous les joueurs sont des hobbits et doivent aider Frodo à arriver vivant à la Montagne du Destin (et laissez- moi vous dire que c'est super tendu).
sinon y'a :
Death Angel (Space Hulk)
Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Hcs_20101009_4522
un jeu de carte coopératif qui reprend l'univers du jeu de plateau et qui réussit, contre toute attente, à en restituer l'ambiance bien pesante.

:Wink:


dis dis c'est tes mains ? Smile
Contenu sponsorisé

Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles... - Page 2 Empty Re: Les jeux de plateaux, sociétés, cartes, rôles...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum