Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Jeux de rôle ! Empty Jeux de rôle !

Thu 21 Jan 2016 - 18:56
Les jeux de rôle c'est drôle !
Et je vais vous faire ici quelques reviews de mes parties avec mes coupaings !
Et je vous invite à faire ça également, à l'image du monsieur qui nous poste quelques parties de Sombre (qui serait un super jeu à ce qu'il paraît mais que je n'ai pas testé).

ça viendra mais là je suis au boulot donc pas ce soir 😉
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Thu 21 Jan 2016 - 20:00
Cool! Very Happy
avatar

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Thu 21 Jan 2016 - 22:23
Fais péter!
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Fri 22 Jan 2016 - 8:54
Evidemment je vous invite à faire de même si vous avez participé à un scénario que ce soit en joueur ou MJ.
Je vais le plus tôt possible mais je pense que ça sera pour dimanche Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Fri 22 Jan 2016 - 8:57
Ziva Synock chelawat !
Moi j'ai fait un Appel de Chtullu c'est trop trop super exellent j'adore Smile

ps : j'ai offert Sombre a un ami qui s'y connait en jdr
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Fri 22 Jan 2016 - 18:01
On a commencé un scénar de [url=Scion][/url] y'a pas longtemps.
Si j'ai du temps quand on l'aura fini, je ferais un p'tit résumé de notre aventure.

:Wink:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Fri 22 Jan 2016 - 22:23
Ça a un rapport avec le prioré?
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Sat 23 Jan 2016 - 10:00
ALIAS a écrit:Ça a un rapport avec le prioré ?

Davinci Code spotted.

Oogie Boogie a écrit:On a commencé un scénar de [url=Scion][/url] y'a pas longtemps.
Si j'ai du temps quand on l'aura fini, je ferais un p'tit résumé de notre aventure.

:Wink:

COOL !

J'ai commencé mon texte je vous le balance dès que je peux Smile
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Sat 23 Jan 2016 - 10:02
ALIAS a écrit:Ça a un rapport avec le prioré?
Aah ! Le Prieuré de Sion ! Je viens de comprendre... Laughing
Non aucun rapport. 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Sat 23 Jan 2016 - 11:33
J'essaye de vous retrouve mon texte aussi Smile
avatar

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Sat 23 Jan 2016 - 18:46
Ah intéressant ça ! Je suivrai avec attention ...(ancien roliste blasé et en manque de temps Sad )
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Sat 23 Jan 2016 - 21:39

Jane Barton - Journaliste
Chance Barton - Comédien
Peter Smith - Archéologue
Matthew Johnson – Détective privé


New York. Mai 1922,

Cette journée là ne sera pas la meilleure journée de Peter Smith. Il vient de fermer la porte de sa classe. Son cour d'archéologie à l'université s'est terminé il y a 1h heure. Une heure qui lui aura permis de remettre de l ordre dans ses papiers et étudier quelque document concernant la pyramide de Gizeh. En ce moment le disque de Sabou retrouvé dans une chambre funéraire égyptienne à Saqqarah concentre toute son attention et ses recherches. Ses documents rangés en ordre dans sa sacoche, il entre dans sa Ford T direction son appartement New-yorkais du Queensland. Un appartement d'apparence modeste mais c'est un fatras organisé ne laisse pas entrevoir autre chose qu'une l’arrière boutique d'un antiquaire. Vaisselle, Tableaux, ici ne sont que vieilles pierres et vieux fossiles. Seule la bibliothèque a l air vivante ici. Le peu de poussière fait pensé que le livres sont vivant. A peine arrivé il pose sa sacoche sur la table et Peter Smith fait glisser ses doigts sur les tranche des ses livres. Différents traités et encyclopédies sont déposé sur la table. Il s'assoit sort différent document de sa sacoche et consulte ses livres et commence à lire. En un rien de temps il engloutis le hot-dog qu'il avait acheté. Les heures passent et à 11h du soir il s'endort sur la table d'épuisement. Réveillé par un vieux mal de dos il file se passer de l'eau sur le visage et va se coucher.
C'est cette nuit qu'il fera le plus étrange des rêve. Se tournant dans son lit, il se réveille en transpiration. Ce qu'il voit l’effraie. Dans une brume verte deux ombres bougent. Elle se rapproche de lui mais il a bien du mal a les distinguer. Pourtant un visage ne lui semble pas inconnu. Un visage lointain. Au moment ou il croit le reconnaître celui ci disparaît et laisse place à un homme sans tête criant à l'aide. Celui ci se débat essayant encore de s'exprimer mais aucun son. Les mouvement sont saccadés comme si ses mouvements arrivaient en décalé. L'homme sans tête se force sa marche vers Peter Smith et il disparaît d'un coup. Il est minuit et Peter Smith vient de passer la nuit la plus horrible qui li ai donné d'exister. Il ne se rendormira qu' a 4 heures du matin. Nous sommes le Mercredi 1 Mai 1922.
Au petit matin devant son œuf au bacon qu'il vient de poser sur la table, il pose aussi une enveloppe qu'il vient de recevoir. Il avale son café et l'ouvre. C'est un avis de décès d'un certain Philip Baxter. Il avale son œuf et son bacon. Prends son jus de citron, celui ci le réveille plus que son café.
Son téléphone sonne mais encore embrumé par sa nuit il n'y prête pas attention. A la deuxième sonnerie il décroche. C'est Jane Baxter une amie journaliste. Une amie qu'il a connue dans sa jeunesse et qu'il a revue récemment.
Peter excuse moi de te déranger de si bon matin mais écoute je planche sur une affaire de vol d'antiquité et j'aurais besoin de tes connaissance juste le temps d'une heure quand tu pourras te rendre disponible. Le vol concerne des petites statuettes et vasques peut être d'ancienne Égypte. Juste tu me dit si ça vaut quelque chose. Le vol a été relégué a un vol de bas étage.
- Jane on est quel jour ?
- Jeudi, Jeudi matin. Et je sais que le jeudi c'est ton jour de repos. J'ai des photos là avec moi Peter. Je suis là dans 1 heure.
- Jane Jeudi c'est mon jour de repos et qui dit repos dit...
- Je suis là dans une heure.
- Jane attend...
Merci tu as toujours été là pour moi. Je nous préparerais le lunch. A tout de suite.

Il avait eu une liaison entre eux deux. Peter était faible pour ce petit faible qu'il allait arrivé dans une heure chez lui. Mais tout ceci était fini. Il n'avait plus qu'a se faire un brin de toilette et attendre.
A 11 heure elle était là et pas seule. Son frère avait profité de la course de taxi qu'avait pris sa sœur.
- Peter bonjour, j'aimerais te dire que tu as la mine radieuse mais c'est pas le cas on dirait. Peut être est ce la vision de me voir accompagné ? C'est mon frère Chance.
- Vision c'est cela... J'ai juste passé une nuit... une nuit peu commune... Excuse moi Chance. Mon ami que fais tu la ?
- J'ai accompagné Jane, j'avais une répétition au coin de la rue. On fait encore appelle à moi que veux tu. Et comme tu le vois j'ai pas hésité pour venir te dire bonjour mon ami Pete. Ce bon vieux Pete le roi du backgammon. Heureusement que je te sortais sinon tu serais rester à jouer a ce jeu a tenter de devenir le champion du lycée.
- Oui mon vieux et moi de freiner tes hardeurs à faire n'importe quoi. Et je me fecilite de t'avoir sauver la vie plus d'une fois à Providence et ici.
- Merci messieurs mais on est pas là pour parler du bon vieux temps. Pas vrai Peter ? Donc mes photos. Bon sang Peter t as mis tes chaussures aux mauvais pieds.

Peter baisse la tête en relevant son pantalon. En effet elles étaient inversés et à Chance de lui signifier qu'il a oublié de mettre des chaussettes.
Peter s'assoit lourdement sur sa chaise retenue par son ami de peur qu'il bascule. Celui ci leur fait par alors de la nuit qu'il vient de passer. Chance regarde la carte de l'avis de décès « Mais ça vient de Providence ça ? ». Peter Smith continue son histoire abracadabrante de sa macabre vision nocturne. Jane le rassure en lui disant que des rêves comme ça elle en a déjà fait. Lui a l'assurance que ce n’était pas un rêve. Jane s’aperçoit bien qu'il n'est pas dans son état normal.
- Écoute je vais resté là. On va manger ensemble comme je te l'ai dit. Tu regarderas mes photos quand tu seras remis. « Quoi Chance ? »
- Peter, qui est ce vieux professeur qui est mort à Providence ? La carte que tu as là, d'un certain Baxter...
- C'est lui! Dit Peter
- Comment ça ? Répond Jane ?
- Lors de ma vision, la personne en question qui criait... Mon dieu sur la carte c'est Philip Baxter mon ancien professeur de grec à l'université de Providence.
- Le type que tu as vu dans ton rêve..
- Ce n’était pas un rêve Chance.
- Donc Philips Baxter t'as demandé de l'aide. C’était dans un nuage de fumée. Puis il n'avait plus de tête pour s'exprimer. Résume Jane Barton
- Et il y avait quelqu'un d'autre. Finit Peter Smith.
En regardant la carte, l'enterrement à lieu dans 3 jours à Providence. « Qui est ce Mr Philip Baxter Peter pour toi ? Je veux dire tu le connaît bien ? » lui demande Jane Barton. « C’était un prof que j'adorais à Providence. Il avait toujours réponse a toutes les questions qu'on pouvait se poser... que je pouvais me poser. Ça s’arrête là. Je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu cette invitation à me rendre à son enterrement m'a été envoyé. »

3 jours plus tard ils étaient tous 3 en route pour Providence.
Chance avait prit le volant, Peter n’était pas en état de conduire et sa sœur restait avec lui à l’arrière. « Mon vieux » dit Chance « nous voilà de retour à Providence notre ville natale, où nous avons vécu le meilleure comme le pire. »

...


Dernière édition par 132 le Thu 4 Feb 2016 - 19:54, édité 6 fois
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Sun 24 Jan 2016 - 14:30
Pour ma part je suis plutôt un adepte de Donjons et Dragons et de Ambre.
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Sun 31 Jan 2016 - 20:47
J'avais prévu de vous sortir ça aujourd'hui mais non... J'ai un soucis de pc.
Mais du coup petit trailer :

EDIT : non l'image est pas bien dimensionnée !
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Tue 2 Feb 2016 - 9:50
Comme disent les Américains "Et voilà":

ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Tue 2 Feb 2016 - 11:30
tatoo warning Smile

1 - t'es beau gosse
2 - t as une belle voix
3 - Tshirt !
4 - remet ton Sac tu sens dans la bouche :Wink:
5 - Tu connais le Roi Jaune ?

avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Tue 2 Feb 2016 - 12:10
Ouaip c'est un cousin à moi 😉
avatar

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Wed 3 Feb 2016 - 20:24
J'ai été m'obligé de m'arrêter juste avant la présentation des joueurs, mais je vais revenir voir ça tout à l'heure. Very Happy

ALIAS a écrit:1 - t'es beau gosse

Mais ouais!

ALIAS a écrit:2 - t as une belle voix

Mais ouais! [size=85]Même si le son est un peu lointain pour moi...[/size]

ALIAS a écrit:3 - Tshirt !

Mais ouais!

teilleteille321
avatar

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Thu 4 Feb 2016 - 19:16
Nan mais l'équipe de bras cassés quoi!!! Laughing

"Le Hardcut c'est la vie", t'as bien fait de prévenir! ^^

Sinon, c'est très sympa. Enfin sauf le chalutier. Ça manque de glam et de classe comme bateau... :mrgreen:
Dans les phares, il se passe toujours des trucs chelous, ça promet... :grrrr2012:
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Thu 4 Feb 2016 - 19:29
Maintenant que vous trouvez tous que je suis beau gosse regardez à nouveau la vidéo en faisant attention à ma dent cassée. Vous ne verrez plus que ça 😉
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Thu 4 Feb 2016 - 22:51
Haha!
C'est cool en tout cas. Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Sat 6 Feb 2016 - 11:03
Très intéressant à écouter.
http://www.cendrones.fr/audio/ITW2015_JohnWick_ICFE.mp3
Un ptit clin d'œil vers 30mn.
avatar

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Sat 6 Feb 2016 - 14:52
Synock a écrit:Maintenant que vous trouvez tous que je suis beau gosse regardez à nouveau la vidéo en faisant attention à ma dent cassée. Vous ne verrez plus que ça 😉

Ben j'ai pas fait gaffe moi. J'ai bien vu qui'l y avait un truc, mais je pensais que t'avais une structure gingivale mutante, un truc dans le genre... :mrgreen:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Mon 15 Feb 2016 - 15:41

(vous remarquerez la petite (grosse) erreur concernant ALIAS :Wink:
avatar

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Wed 17 Feb 2016 - 13:32
"Excusez du pot!"Laughing

J'te couperais tout ces ch'veux moi... Twisted Evil

J'ai regardé que 30 secondes hein, faut pas charrier, je le connais pas lui.
Contenu sponsorisé

Jeux de rôle ! Empty Re: Jeux de rôle !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum