Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Moon Knight (Bendis/Maleev)

+8
corwin34
Moon Knight
rachid
Benjamin
Ace
Gory
fred le mallrat
Watchful
12 participants
Aller en bas
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 18:06
Moon Knight 1 (100% Marvel) :

Moon Knight (Bendis/Maleev) Moon+Knight

Contient : Moon Knight (2011) #1-#7

Je l'ai attendu avec impatience et j'ai été légèrement déçu par ce premier tome, qui ne m'a surpris qu'à la fin du premier épisode . Bendis arrive tout de même à nous berner à plusieurs reprises, grâce à la schizophrénie de Marc Spector, je ne vous en dit pas plus .

Maleev m'a un peu déçu, j'ai largement préféré son travail sur Daredevil, dont le run est incontournable .
A certains moments, comme ci-dessous, j'ai eu l'impression de voir des planches de Leinil Yu, de par la colorisation, cela ne m'a pas dérangé, mais j'ai trouvé que ça ne collait pas du tout au style de Maleev .


Moon Knight (Bendis/Maleev) 1840492-prv8361_pg6

Pour la petite histoire, Marc Spector a créé une série télévisé en s'inspirant de ses origines, pour lui rapporter de l'argent et déménage à Los Angeles et décide de faire le ménage dans sa nouvelle ville .
Mais cette opération qui peut s'avérer être banale, va prendre une autre tournure .

Même si ce petit résumer peut vous faire peur, la suite est très bien .
Voir le personnage principal, d'habitude sombre et insociable, créer une série m'a beaucoup déplu, ne gache en rien l'histoire .
On assiste au retour de Echo et à un nouveau méchant aux origines un peu facile, quoiqu'un peu original .


Moon Knight (Bendis/Maleev) Moon_Knight

Bref, une petite critique pour ce beau petit pavé de 176 pages, tout de même, où l'on retrouve un Bendis qui nous offre un jolie début d'histoire avec une "Fin ?". Ce volume de Moon Knight est loin d'être mauvais et est même très sympathique . Je conseille cet album aux personnes qui reprochaient l'aspect violent du personnage, car cette aventure est très différente de ce que l'on a pu lire, sur ce héros, jusqu'à aujourd'hui .
Loin d'être un immanquable, ce Moon Knight mérite largement sa place dans votre bibliothèque .


->http://la-cave-de-watchful.blogspot.fr/2012/06/les-comics-du-mois-de-juin.html
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 18:17
Voilà ce que j en disais dans mon topic collection

Je le lis et c est ... bien mais étrange.
Ceux qui ont aimé les DD de Bendis et Maleev vont aimer.. y a le style.. mais Spector est .. étrange même pour lui Smile
c est bien mais parfois on se dit que c est presque un nouveau personnage.
Pour résumer arrivé a la moitie c est bien en tant que tel.. pour du MK ... c est bien mais parfois on croit lire autre chose.

Sinon je vois pas de quel nouveau vilain tu parles:
on a 2 trés vieux méchants (dont le principal) puis une qui date des 80's (et est censée etre morte)
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 18:19
fred le mallrat a écrit:Sinon je vois pas de quel nouveau vilain tu parles:
on a 2 trés vieux méchants (dont le principal) puis une qui date des 80's (et est censée etre morte)

C'est pour ça que je le trouvais très kitch avec son monocle .
Merci, Ferddy 😉


Dernière édition par 72077 le Sun 17 Jun 2012 - 18:20, édité 1 fois
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 18:20
J'en attendais bcp aussi, j'espère ne pas être (trop) déçu quand je me le procurerai Smile
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 18:22
Gory a écrit:J'en attendais bcp aussi, j'espère ne pas être (trop) déçu quand je me le procurerai Smile

Tu ne vas pas être déçu, je pense, c'est juste très différent .
Personnellement j'ai préféré "la vengeance de Moon Knight"(tome 1) à celui ci, mais il est loin d'être mauvais .
Ce qui est certain, c'est qu'il ne va pas plaire à tout le monde .
Je pense que c'est aussi pour cette raison que la série n'a pas fonctionné aux US .
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 18:28
J'ai lu les 2 tomes en vo et c'est un très bon run : comme à chaque fois que Bendis et Maleev travaillent ensemble, on a droit à une bd qui sort vraiment de l'ordinaire. Ici, tout gravite autour de la notion d'identité(s) et le scénario développe ça avec adresse. L'intrigue est accrocheuse, surtout quand on découvre la puissance de l'adversaire,
Spoiler:
, auquel se frotte Moon Knight (dans le 2ème tome, l'affrontement est vraiment palpitant et Bendis n'hésite pas à souligner le déséquilibre des forces en présence, il va y avoir de la casse...).
Même si ce run n'a pas marché aux states, on peut remercier Marvel d'avoir laissé à Bendis le soin de terminer son histoire (même si le dénouement conduit directement à une future saga globale, très alléchante).
Maleev déroute au début : il a encore adapté son style, adoptant un trait plus brut, adressant des clins d'oeil à Sienkewicz. Là encore, plus la série avance, plus le résultat est formidable, avec un soin apporté à la colorisation remarquable (Matt Hollingsworth en grande forme). C'est bluffant de comparer ce que peut produire Maleev d'un projet à l'autre (après les recherches photo sur "Scarlet", il se renouvelle sans problème).

Comme d'hab', c'est une version iconoclaste : Bendis musarde, s'amuse avec le concept du super-héros, sa folie... Tout ce qui peut agacer les puristes mais revigore le genre.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 18:51
Comme d'hab', c'est une version iconoclaste : Bendis musarde, s'amuse avec le concept du super-héros, sa folie... Tout ce qui peut agacer les puristes mais revigore le genre.
S'amuse est bien le mot car ca devient pas tres realiste (par rapport a la version originelle de Moench des années 70... pas la 1ere fois que le plus recent n est pas le plus réaliste).
Ce qui agace.. c est pourquoi ne pas creer un autre heros??? (on le sait ca vend moins.. mais c est moins courageux)
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 21:18
Merci pour cette petite critique.
J'hésitais à prendre ce bouquin, je vais me raviser.
J'aime assez le style Bendis/Maleev (je suis en train de me faire tout leur run sur Daredevil), mais le résumé de cette histoire ne me plaît pas trop.

Je n'ai jamais lu d'histoire de Moon Knight, je pensais que c'était un personnage très torturé, très noir. J'ai pas l'impression qu'il soit question de ça ici. Aussi, je vais attendre une autre histoire (je posterai un topic pour demander conseil).
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 21:38
Mais c'est le cas, sauf que les raisons sont differentes et on perd l'aspect du baroudeur solitaire et héroique .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 17 Jun 2012 - 21:50
Benjamin a écrit:Merci pour cette petite critique.
J'hésitais à prendre ce bouquin, je vais me raviser.
J'aime assez le style Bendis/Maleev (je suis en train de me faire tout leur run sur Daredevil), mais le résumé de cette histoire ne me plaît pas trop.

Je n'ai jamais lu d'histoire de Moon Knight, je pensais que c'était un personnage très torturé, très noir. J'ai pas l'impression qu'il soit question de ça ici. Aussi, je vais attendre une autre histoire (je posterai un topic pour demander conseil).

Vu ce que tu cherches je te conseillerai les Moon Knight des années 70-80 de Moench et Sienkiewicz.
Dispo en VF dans Moon Knight 1-7
http://www.comicsvf.com/fs/8641.php
http://connect.collectorz.com/comics/da ... -aredit-fr
Hulk (Grand Format) 3, 6, 7, 8, 9, 10, 14
http://www.comicsvf.com/fs/8618.php
ou la précédente serie en 100%
http://www.comicsvf.com/fs/18625.php
Là c est un peu plus ce que tu cherches.
avatar
Benjamin
Membre de l'Académie des Vengeurs
Messages : 168
Date d'inscription : 2012-01-13

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Mon 18 Jun 2012 - 8:56
Merci pour ces précisions Watchful et fred !
Je vais regarder ça d'un peu plus près Smile
avatar
rachid
Membre de la Garde Impériale
Messages : 896
Date d'inscription : 2012-02-21

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Mon 18 Jun 2012 - 13:53
*


Dernière édition par 72224 le Mon 18 Jun 2012 - 14:37, édité 1 fois
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Mon 18 Jun 2012 - 14:00
Oui, mais ici, on parle de l'album VF et ce n'est que le premier tome, donc il faut éviter les spoil .
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Mon 18 Jun 2012 - 15:29
fred le mallrat a écrit:
Comme d'hab', c'est une version iconoclaste : Bendis musarde, s'amuse avec le concept du super-héros, sa folie... Tout ce qui peut agacer les puristes mais revigore le genre.
S'amuse est bien le mot car ca devient pas tres realiste (par rapport a la version originelle de Moench des années 70... pas la 1ere fois que le plus recent n est pas le plus réaliste).
Ce qui agace.. c est pourquoi ne pas creer un autre heros??? (on le sait ca vend moins.. mais c est moins courageux)

Je crois que l'intention de Bendis était vraiment de rompre avec les versions récentes de Huston (une sombre m... à mon avis) et Hurwitz en essayant de rendre le perso à la fois plus délirant et plus accessible (grâce à son passage parmi les Vengeurs Secrets).
S'il était resté dans une veine pseudo-réaliste, la comparaison avec son run sur "Daredevil"aurait été trop souligné (même s'il y a des aspects communs : le thème de l'identité, le caïd de L.A.), et donc c'est assez habile comme procédé pour jouer à la fois avec le héros et la propre oeuvre du scénariste.
Les références à Moench et Sienkewicz sont plutôt à chercher dans le dessin de Maleev qui s''en inspire de belle manière.

Après, créer un héros original mais inspiré de MK, moui, je ne suis pas convaincu que ça aurait changer grand'chose. Au contraire, les détracteurs de Bendis y auraient trouvé matière à lui reprocher de ne pas avoir directement écrit le modèle original (on voit bien que c'est sur cet angle qu'est critiqué Millar quand il parodie Batman avec Nemesis ou Superman/Shazam avec Superior).
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Mon 16 Jul 2012 - 21:00
Lu et...
Du bon, je ne regrette pas l'achat, bien accroché visuellement, j'apprécie toujours les hallucinations de Spector, même si le fait que ce soit les Vengeurs qui "incarnent"les différentes personnalités de Spector me chiffonnent un peu.

Concernant Nefaria j'attends un peu de voir, car je ne connais pas du tout le personnage et je n'arrive pas à me forger une opinion dessus à partir de ce seul volume.

En gros, j'attends impatiemment la suite ! :mrgreen:
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 26 Aug 2012 - 21:03
Est-ce que quelqu'un sait pour quand la suite est prévue, pour autant qu'elle le soit... :?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 26 Aug 2012 - 21:11
la fin en décembre
viewtopic.php?f=18&t=7077
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 26 Aug 2012 - 22:19
fred le mallrat a écrit:la fin en décembre
viewtopic.php?f=18&t=7077

J'avais pas fais gaffe, merci ! 😉
Par contre on va avoir l'intégralité des épisodes US ? J'ai un gros doute. Rolling Eyes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 26 Aug 2012 - 22:47
si y en a que 12
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 26 Aug 2012 - 23:17
fred le mallrat a écrit:si y en a que 12

Oui, j'avais vu ça, mais je ne pensais pas que ça tiendrait dans 2 volumes, tout simplement ! Smile
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Fri 9 Nov 2012 - 10:45
Moon Knight (Bendis/Maleev) 548882_10151243397509648_257525853_n
100% MARVEL : MOON KNIGHT 2
Auteurs : Brian M. Bendis, Alex Maleev
112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
Brian M. Bendis et Alex Maleev signent la fin de la série consacrée à Moon Knight avec une histoire palpitante. Le justicier aux personnalités multiples y combat le terrible Comte Luchino Nefaria, avec l'aide d'Écho, et les Vengeurs font une apparition remarquée !
(Contient les épisodes US Moon Knight 8-12)
SORTIE LE 5 DÉCEMBRE !
Vraiment pas mal cette cover Razz
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Fri 9 Nov 2012 - 10:52
Héhé, les affaires reprennent, dommage qu'il n' y ait que deux volumes.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Fri 9 Nov 2012 - 21:34
Gory a écrit:
Vraiment pas mal cette cover Razz

Etonnant de dire dire ça de panini, mais on appelle ça la perfection .
Du moins pour ce qui est de la couverture et du format .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 9 Dec 2012 - 20:39
dommage que bendis nous ecrive encore le coup du heros qui n arrive a rien... c etait bien pour spiderwoman qui ressurgissait en ayant la tete de l eenmi public N°1 ... c etait bien pour Jessica Jones car elle était crée pour ca..
Là on a l impression de pas trop reconnaitre MK... certes il avait perdu confiance en lui recemment (periode huston) mais s etait ressaisi et tu vas pas ecrire 100 fois la meme histoire sur lui..
là il passe pas mal pour un bouffon.

c est assez decevant...
ca rappelle un peu ghost rider où chaque secnariste qui arrive semble toujours vouloir raconter les "vrais"origines... à la fin le perso est confus, semble toujours revenir au meme point... bref on s en cogne

ca reste lisible... c est pas ca.. mais franchement le perso ressort pas grandit et n a pas avancé...
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 6 Jan 2013 - 17:39
Des avis sur ce deuxieme tome? pour ma part j'avais trouvé le 1er un peu mou du genoux, j'attends d'avoir quelques retour pour savoir si cela mérite un deuxieme achat Smile bendis et maleev OK, mais peut etre pas pour ça!
Contenu sponsorisé

Moon Knight (Bendis/Maleev) Empty Re: Moon Knight (Bendis/Maleev)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum