Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Moon Knight (Bendis/Maleev)

+8
corwin34
Moon Knight
rachid
Benjamin
Ace
Gory
fred le mallrat
Watchful
12 participants
Aller en bas
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 6 Jan 2013 - 22:31
J'ai lu les deux.

corwin si tu veux de l'action prends le second il y en a plus c'est vrai.
J'ai fraiment adoré ces deux 100% pour mon premier MoonKnight je suis très content !
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sat 26 Jan 2013 - 13:51
Synock a écrit:J'ai lu les deux.

corwin si tu veux de l'action prends le second il y en a plus c'est vrai.
J'ai fraiment adoré ces deux 100% pour mon premier MoonKnight je suis très content !

Ah ben si cela deviens de mieux en mieux je fonce me prendre la suite! sachant que les 2 100% contiennent la série dans son intégralité ce n'est pas plus mal Very Happy
avatar
Albérich
Defenseur
Messages : 4247
Date d'inscription : 2010-06-17

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Thu 7 Mar 2013 - 17:22
100% MARVEL : MOON KNIGHT 2:
Une nouvelle fois, j'ai passé un super moment en lisant ce tome 2: c'est très bien dessiné, l'intrigue est prenante, mais, il y a un mais ! Il manque à ce récit le petit quelque chose en plus, qui fait la différence entre le "très bon"et "l'exceptionnel"! Je le recommande donc, mais je ne crie pas au génie non plus !! 16/20.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Marvel Knights Moon Knight

Sun 7 May 2017 - 17:09
Tome 1 lu.

Warren Ellis, Brian Wood, Cullen Bunn et maintenant Jeff Lemire m’ont fait découvrir et adoré le personnage de Moon Knight. Un personnage complexe, à la limite de la schizophrénie. Complètement à part dans l’univers Marvel, et également à part dans sa tête, on est toujours en train de se demander ce qui est réel ou nom, si ce que vit Marc Spector est vrai ou juste dans sa tête.
Après quatre tomes palpitants, où j’ai découvert un personnage bien plus riche et complexe que lors de ses rares apparitions dans les Secret Avengers de Bendis, j’ai eu l’envie de plonger un peu plus dans le passé du personnage, en commençant par la série de Bendis et Maleev.

Laissé pour mort devant un temple égyptien, Marc Spector est convaincu d’avoir été ressuscité par Khonshu, une mystérieuse divinité. Sa mission serait d’en incarner le double surnaturel, chargé de rendre la justice sur Terre. Depuis, quand vient la nuit, Spector revêt le costume blanc de Khonshu et combat le mal sous le nom de Moon Knight.
Ce volume rassemble les sept premiers épisodes de la série Moon Knight écrite par Brian Michael Bendis et dessinée par Alex Maleev.
(Contient les épisodes #1 à 7)

La première chose qui m’a interloqué avec ce volume, c’est la couverture ! Voir Moon Knight avec les griffes de Logan, un gant de Spider-Man et le bouclier de Captain America, cela m’a dérouté. J’ai eu l’impression de revoir un épisode de Saint Seiya, ou Seiya se retrouve avec le bouclier du Dragon de Shiryu, la chaîne nébulaire de Shun et la Poussière de Diamant de Hyoga pour faire face à Ikki !
Mais l’explication est toute autre !

Marc Spector, membre des Secret Avengers de Captain America, s’est établi à Los Angeles, en tant que producteur d’une série autobiographique. Alors que tout va bien pour lui, voilà que Captain America, Wolverine et Spider-Man débarquent et lui demandent de régler un problème se déroulant sur son territoire, Los Angeles. Jusque-là, rien de bien bizarre si ce n’est que Captain America, Logan et Spidey, s’ils sont de bons conseils, bien qu’opposés le plus souvent, n’existent que dans la tête de notre héros perturbée…

S’il n’y a pas de formidable équipe derrière Moon Knight, la demeure s’avère, elle, réelle, et notre héros tombe sur une tête d’Ultron destinée, avec son corps, à un nouveau caïd, mystérieux, voulant s’emparer du contrôle de la côte ouest ! S’il ne peut compter sur les Avengers imaginaires, il pourra néanmoins s’appuyer sur Echo, la super-héroïne sourde qui doute de bien-être mental du héros, et d’un ex-agent du S.H.I.E.L.D. qui a les mêmes craintes…

Graphiquement, avec Alex Maleev, on sait à quoi s’attendre, c’est très artistique, très sombre et très graphique. Un style qui colle à merveille à cet univers urbain, chaotique et schizophrénique d’un titre Marvel Knights tel que Moon Knight. Ce n’est pas toujours très limpide et clair, puisqu’au début je pensais que le grand méchant était le Hibou…

J’ai vraiment adoré les titres Moon Knight durant Marvel Now et All-New All-Different Marvel. Des titres barrés où le héros nous embarque dans des intrigues où l’on ne sait jamais ce qui est vrai ou non. Plus que lui, c’est tout son univers qui est complètement « fou ». Là, si l’intrigue est sympathique, j’ai plus l’impression d’un personnage « fou » au milieu d’une intrigue sombre et urbaine, remplie de nombreux personnages de seconde zone.

Bref, une intrigue sympathique dont j’ai hâte de lire la suite et fin dans le second tome pour me faire un avis définitif dessus. Mais j’ai de grands doutes sur le fait que je ne l’apprécie autant que les séries plus récentes, plus immersives, plus « folles ».
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: Marvel Knights Moon Knight

Thu 29 Jun 2017 - 11:34
Tome 2 lu.

En découvrant, réellement, Moon Knight à travers les titres les plus récents, par Warren Ellis, Brian Wood, Cullen Bunn et Jeff Lemire pour terminer, j’ai eu l’envie d’en lire plus sur le personnage. De remonter un petit peu dans le temps, et de me plonger dans des intrigues plus anciennes, en commençant par celle de Bendis et Maleev.
Si l’intrigue proposée est intéressante, je n’ai pas réussi à m’y plonger comme dans celles de l’ère Marvel Now. Mais il faut lui accorder du temps et la lecture de ce second tome, suite directe du premier, pour me faire un véritable avis. La coupure des deux tomes sabrant pas mal la lecture !

Le combat entre Moon Knight et le Comte Nefaria… continu ! L’implacable criminel veut consolider sa place de chef de la mafia de Los Angeles en s’emparant du corps désactivé du robot Ultron, l’ennemi des Vengeurs. Seul Moon Knight, avec l’aide de sa nouvelle alliée, Echo, pourront mettre fin à ses exactions.
(Contient les épisodes #8 à 12)

Moon Knight, membre surprenant des Secret Avengers de Steve Rogers, n’est pas très bien dans sa tête ! C’est le moins que l’on puisse dire. Accompagné, dans sa tête, de Captain America, Wolverine et Spider-Man, il se retrouve comme principal obstacle au Comte Nefaria ! Ce dernier, en mettant la main sur un corps d’Ultron, la tête tombant dans l’escarcelle de Moon Knight, il est bien décidé à devenir « le Caïd » de la côte ouest !

Contre toute attente, le héros aux multiples personnalités est parvenu à entraver la bonne marche du plan du Comte Nefaria ! Bien aidé de sa partenaire inédite, et trop rare chez Marvel, la sourde Echo ! Entre folie et réalité, cette mission va prendre une tournure dramatique et se transformer en affaire purement personnelle entre les deux hommes. En effet, l’un est blessé dans sa chair, l’autre perd un être cher…

Si beaucoup de choses se passent, se déroulent dans sa tête, il n’en demeure pas moins que ses visions, sa folie influent réellement sur les événements ! En bien ou en mal, cela lui permet d’avancer, de résoudre les problèmes, même si la solution peut paraître bien douloureuse…

Au final, cette intrigue de Brian Michael Bendis est vraiment plaisante à lire. Le duo Moon Knight/Echo est intéressant, fonctionne bien, et c’est un vrai plaisir de retrouver cette héroïne si intéressante, si à part dans l’univers Marvel. Il fallait au moins cela pour « travailler » avec un personnage comme Moon Knight.
Une intrigue qui mêle action, drame et folie, le tout dans une grande intensité. On se prend au jeu et rentrons complètement dans l’histoire avec ce second tome. Vraiment dommage, au passage, que cela ne se soit pas fait en un seul volume.

Graphiquement, Alex Maleev c’est certes très abstrait mais surtout très artistique. C’est une expérience graphique unique et fabuleuse. L’artiste bulgare excelle dans cet univers urbain, sombre et violent. Cela se ressent à travers ses dessins, on est littéralement emporté, immergé dans l’histoire.

Bref, cette intrigue de Moon Knight par Brian M. Bendis et Alex Maleev, si elle est assez différente de celles de Marvel Now, n’en demeure pas moins une aussi excellente lecture. Un vrai plaisir de sombrer dans la folie de ce personnage !
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Tue 22 Feb 2022 - 18:19
Je viens de finir ce run en VO et c’était globalement très sympa à lire. Je suis très réceptif au style de Maleev( je lis le DD en parallèle) donc je ne suis pas déçu de ce côté là, bien au contraire. C’est toujours un régale lorsqu’il y’a une splash page ou simplement les covers de chaque numéro qui sont simplement sublimes.
Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire et j’ai été intéressé du début à la fin. Le duo avec Echo et tout ce petit monde dans sa tête, donne quelque chose d’intéressant au récit. Un peu déçu par la rapidité du combat final mais c’était vraiment un plaisir à lire.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Tue 22 Feb 2022 - 19:25
j ai trouvé ca chiant
c est beau mais le scenar a peu d intert.. c est là qu Echo meurt? c est tellement mal amené.. un peu comme leur spiderwoman.. c est beau mais c est vide
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Tue 22 Feb 2022 - 21:58
Oui c’est celui là. J’ai apprécié, c’est rapide, beau et divertissant. Sans être la lecture du siècle c’est certain.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Wed 23 Feb 2022 - 10:45
fred le mallrat a écrit: c est là qu Echo meurt? c est tellement mal amené..

Ouaip, par Nefaria.

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Moonknightnefaria16
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: 100 % Marvel : Moon Knight (Bendis/Maleev)

Thu 14 Dec 2023 - 11:11
Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 C7a1919d46f77d2f4a526dbcb4e737afc93e6de3

MARVEL DELUXE : MOON KNIGHT PAR BENDIS &MALEEV

Brian Michael Bendis, Alex Maleev I 296 pages, 32,00 €
Producteur de série télé à Los Angeles, Marc Spector enfile chaque nuit son costume de Moon Knight pour arrêter les criminels. Lorsqu’il se retrouve avec la tête d’Ultron entre les mains, l’aide de Maya Lopez (Écho) sera-t-elle suffisante ou le héros devra-t-il appeler les Avengers à la rescousse ?

(Contient les épisodes US Moon Knight (2011) 1-12, précédemment publiés dans 100% MARVEL : MARVEL KNIGHTS MOON KNIGHT 1-2)
10 JANVIER
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: Moon Knight (Bendis/Maleev)

Sun 24 Dec 2023 - 12:11
Faut que je me les relise, tit coup de nostalgie, presque 12 ans déjà. :oo
Contenu sponsorisé

Moon Knight (Bendis/Maleev) - Page 2 Empty Re: Moon Knight (Bendis/Maleev)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum