Mon voisin du dessous.
+28
Sheldon__Cooper
Basic-man
snakes14
PoolFiction
TheRiddler
Sildring
Mister B
badash
ComicsMan
Geekdecomics
Seppuku
The one from Above
Trasher
Oogie Boogie
batwing
COMIX
Synock
Racim
Albérich
rachid
SatisFiction
KICK-ASS
Biggy
ALIAS
Brutal_X
AAAAAq
Watchful
Gory
32 participants
- snakes14Membre de Stormwatch
Re: Mon voisin du dessous.
Sam 22 Fév 2014 - 17:41
oui mention assez bien, je me débrouillais bien avec les matière scientifiques, l'histoire, philo et français (écrit) mais pour le reste j ai prit des beaux cartons je crois avoir eu 3 ou 4 en espagnol ce qui était pas loin d être un exploit pour moi (sans tricher). Et l'oracle de français je croirais avoir sorti mon plus beau Pipo mais je me suis fait démasquer apparemment . Qu'elle était la période préférée de mon VDD ? (Maternelle, primaire, collège, lycée)
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Sam 22 Fév 2014 - 18:57
Lycée, même si la terminale restera un mauvais souvenir.
Mon VDD est il un fan incontesté de Disney ?
Mon VDD est il un fan incontesté de Disney ?
Sam 22 Fév 2014 - 22:39
Le genre de fan qui a vu tout les disney, les a tous aimé, et ne supporte pas ceux qui n'aiment pas ces films.
Sam 22 Fév 2014 - 22:44
Watchful a écrit:Le genre de fan qui a vu tout les disney, les a tous aimé, et ne supporte pas ceux qui n'aiment pas ces films.
Alors il est invétéré plus que contesté.
- PoolFictionSuper-vilain
Dim 23 Fév 2014 - 18:26
La c'est plutot un fanboy!Watchful a écrit:Le genre de fan qui a vu tout les disney, les a tous aimé, et ne supporte pas ceux qui n'aiment pas ces films.
Dim 23 Fév 2014 - 18:42
Si il n'y a pas de termes au dessus, oui
- Mister BAdmin-Man
Dim 23 Fév 2014 - 19:13
Ts, ts c'est un anglicisme ça ! Profitons plutôt de la diversité de notre langue en utilisant "fan invétéré"comme le préconise Wis' !PoolFiction a écrit:La c'est plutot un fanboy!Watchful a écrit:Le genre de fan qui a vu tout les disney, les a tous aimé, et ne supporte pas ceux qui n'aiment pas ces films.
Dim 23 Fév 2014 - 22:43
Mister B le patriote :mrgreen:
- Mister BAdmin-Man
Dim 23 Fév 2014 - 23:23
Ce n'est pas forcément être patriote que d'aimer la langue française !PoolFiction a écrit:Mister B le patriote :mrgreen:
Et puis bon oui j'aime la France, est ce que ça fait de moi un patriote ?
Pour répondre à Watchie : Non, je n'en suis pas un, même si un bon film animé de Disney de derrière les fagots c'est super sympa de temps en temps !
Mon VDD utilise-t-il beaucoup d'anglicismes ?
- Sheldon__CooperMembre des Nouveaux Mutants
Lun 24 Fév 2014 - 10:37
Pas souvent sauf quand je joue au basket, j'ai pas trop le choix à vrai dire, sinon non, j'utilise du vrai anglais plus que des Anglicismes, ce que je répète le plus c'est "fuck tha shit"dès que je rate un truque!
Je ne suis pas contre les anglicismes, je pense qu'ils étoffe encore plus la langue française, non le danger c'est les abréviations et le langage texto!!!
Mon VDD à-t-il encore un Dictionnaire Physique (en papier) chez lui ? (Limite, je devrais demander aux plus jeunes si ils connaissent le mot dictionnaire)
Je ne suis pas contre les anglicismes, je pense qu'ils étoffe encore plus la langue française, non le danger c'est les abréviations et le langage texto!!!
Mon VDD à-t-il encore un Dictionnaire Physique (en papier) chez lui ? (Limite, je devrais demander aux plus jeunes si ils connaissent le mot dictionnaire)
Lun 24 Fév 2014 - 14:04
Oui, même si je ne les utilise pas souvent (oui, j'en ai plusieurs ^^)
Mon VDD trouve t-il les encyclopédies centrées sur les descriptions physiques des super-héros inutiles ?
Mon VDD trouve t-il les encyclopédies centrées sur les descriptions physiques des super-héros inutiles ?
- Mister BAdmin-Man
Lun 24 Fév 2014 - 14:47
Personnellement je trouve que les anglicismes ça l'appauvrie, mais là n'est pas le débat ! :mrgreen:Sheldon__Cooper a écrit:Je ne suis pas contre les anglicismes, je pense qu'ils étoffe encore plus la langue française, non le danger c'est les abréviations et le langage texto!!!
Suffit de voir en Allemagne, là il n'y a aucune institution pour protéger la langue allemande, pour voir à quel point l'anglais s’immisce partout. Après je ne dis pas qu'il faut se fermer aux langues étrangères, il faut juste que ça ne se fasse pas au détriment de notre langue nationale.
Disons qu'elles deviennent trop rapidement obsolètes et ne valent pas l'investissement.Watchful a écrit:Oui, même si je ne les utilise pas souvent (oui, j'en ai plusieurs ^^)
Mon VDD est-il plus thé ou café ?
Lun 24 Fév 2014 - 17:05
Mister B a écrit:Personnellement je trouve que les anglicismes ça l'appauvrie, mais là n'est pas le débat ! :mrgreen:
En fait t'as peut-être raison, ça l'appauvri dans le sens où souvent un mot anglais en englobe plusieurs français. Mais ça n'empêche que ça l'élargit quand même, ça apporte encore d'autre façon d'appeler un chat un cat
Thé ou Café.
Les 2 mon capitaine!
Plutôt café le Matin, et plutôt Thé L'aprem
Mon VDD compte-il les heures qui lui restent à dormir avant de s'endormir?
- GeekdecomicsMembre de la Garde Impériale
Lun 24 Fév 2014 - 18:05
non jamais !
mon VDD aimerai - t - il habiter en villa ?
mon VDD aimerai - t - il habiter en villa ?
Lun 24 Fév 2014 - 18:11
Biensur!!
Pour l'histoire d’anglicisme il faut savoir que 30 pourcent du vocabulaire anglais vient du français (ça remonte a la dynastie des Normans (Normands en français) C'est donc un juste retour des choses. ^^
Mon VDD aime-t-il les épinards?
Pour l'histoire d’anglicisme il faut savoir que 30 pourcent du vocabulaire anglais vient du français (ça remonte a la dynastie des Normans (Normands en français) C'est donc un juste retour des choses. ^^
Mon VDD aime-t-il les épinards?
- Mister BAdmin-Man
Lun 24 Fév 2014 - 18:29
Oui, à la crème, en salade avec des lardons, au sucre et au soja, sauté à l'ail, bref j'adore ça ! ^^
Mon VDD aime-t-il bien manger ?
Mon VDD aime-t-il bien manger ?
- GeekdecomicsMembre de la Garde Impériale
Lun 24 Fév 2014 - 19:46
comment ca ? oui je prends du plaisir a manger, mais je suis hyper difficile et je déteste absolument tous les légumes sans exceptions !
Mon VDD ira-t-il voir Catptain Amercica 2 ?
Mon VDD ira-t-il voir Catptain Amercica 2 ?
- Oogie BoogieModo-Man
Lun 24 Fév 2014 - 19:48
Tu n'aimes pas les frites avec ton steak ou la sauce tomate sur ta pizza ?Geekdecomics a écrit:je déteste absolument tous les légumes sans exceptions !
Mar 25 Fév 2014 - 10:21
Si, et c'est bien vu d'ailleurs, c'est ce que je répondrais quand on me demande ce que je mange comme légumes. Mais je suis comme Geekdecomics, donc je le comprends, en plus du goût c'est l'aspect qui me dégoute (au point de vomir plus jeune) mais c'est vrai qu'en transformant leur aspect, ou en épiçant à mort ça passe. il en faut bien pour survivre surtout quand on aime pas les fruits non plus!
Mon VDD Connait-il un moyen de faire aimer les fruits à ceux qui n'en aiment que très peu?
Mon VDD Connait-il un moyen de faire aimer les fruits à ceux qui n'en aiment que très peu?
Mar 25 Fév 2014 - 11:55
@Geeky : Oui ::
@Sheldon: SALADE DE FRUITS !! (faite maison, évidemment)
Mon VDD a-t-il déjà essayé d'arrêter les comics ?
@Sheldon: SALADE DE FRUITS !! (faite maison, évidemment)
Mon VDD a-t-il déjà essayé d'arrêter les comics ?
Mer 26 Fév 2014 - 11:01
NON!! Pas encore en tout cas...
Mon VDD peut-il me conseiller un bon comics sur Thanos?
Mon VDD peut-il me conseiller un bon comics sur Thanos?
- Mister BAdmin-Man
Mer 26 Fév 2014 - 11:27
Tu as :
- Thanos: The Final Threat (Marvel Two-In-One Annual #2 + Avengers Annual 7) STRANGE SPÉCIAL ORIGINES 244 et 304
- The Rebirth of Thanos MARVEL UNIVERSE (VOL.2) 7
- Thanos Quest MARVEL UNIVERSE (VOL.2) 8
- Infinity Gauntlet MARVEL GOLD: LE GANT DE L'INFINI
Voilà, ce sont là les récits cultes du type au menton fripé, il y en a d'autres, mais si tu lis ça, tu auras déjà une bonne approche du perso !
Mon VDD préfère-t-il les romans format poche ou format classique ?
- Thanos: The Final Threat (Marvel Two-In-One Annual #2 + Avengers Annual 7) STRANGE SPÉCIAL ORIGINES 244 et 304
- The Rebirth of Thanos MARVEL UNIVERSE (VOL.2) 7
- Thanos Quest MARVEL UNIVERSE (VOL.2) 8
- Infinity Gauntlet MARVEL GOLD: LE GANT DE L'INFINI
Voilà, ce sont là les récits cultes du type au menton fripé, il y en a d'autres, mais si tu lis ça, tu auras déjà une bonne approche du perso !
Mon VDD préfère-t-il les romans format poche ou format classique ?
Mer 26 Fév 2014 - 12:45
Merci !
Pour les romans peut m'importe je préfère le contenu au contenant!!
Mon VDD suit-il Agent of shield?
Pour les romans peut m'importe je préfère le contenu au contenant!!
Mon VDD suit-il Agent of shield?
Mer 26 Fév 2014 - 14:16
Non, et je n'ai vraiment pas envie de m'y mettre.
Et merci à B, j'avais totalement oublié la première rencontre entre Thanos et les Vengeurs.
Mon VDD s'est-il mis à lire la série "Invincible"? Si non, il ferait bien de s'y mettre
Et merci à B, j'avais totalement oublié la première rencontre entre Thanos et les Vengeurs.
Mon VDD s'est-il mis à lire la série "Invincible"? Si non, il ferait bien de s'y mettre