Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Batman : Année un (Tous éditeurs)

+30
Sildring
KICK-ASS
cercopitheque
bigpixel
osgiliat
Gory
Bagooor
shtmup
corwin34
Captain-Spidey
Biggy
Benjaaman
Watchful
Tommy
Ace
Oogie Boogie
Synock
Benjamin
Trasher
Lanval
ALIAS
Kore
Belziane
Néo
donuts
iSpawn
Moon Knight
nanolefou
fred le mallrat
34 participants
Aller en bas
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 29 Jul 2012 - 22:29
Barbuz a écrit:Où ai-je donc vu Zenda Neutral ?
Les Watchmen, sans doute...
Ou le Dark Knight du même Miller peut-être. :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Mon 30 Jul 2012 - 1:41
Barbuz a écrit:
fred le mallrat a écrit:C etait Glenat/comics USA pas Zenda.
Où ai-je donc vu Zenda Neutral ?
Les Watchmen, sans doute...
Publications zenda
ABC Warriors (Zenda)
Aliens - Guerre pour la Terre
Aliens (Zenda)
Batman - Dark Knight (Zenda)
Cycle des Epées, Le (Zenda)
D.R. &Quinch présentent le non-sens de la vie
Gardiens, Les
Groo le barbare
Halo Jones
Ironwolf - Les feux de la révolution
Liberty - un rêve américain
Little Nemo in Slumberland (Zenda)
Marshall Law
Night Raven
Orchidée noire
Petits Meurtres
Predator (Zenda)
Prince Valiant (Zenda)
Ronin (Zenda)
Science Fiction
Shadowslayer
Slaine
Terminator
Terminator - Objectif secondaire
Terminator 2 - Le jugement dernier
Terres d'ombre, Les
Terry et les pirates (Zenda)
V pour vendetta (Zenda)
Violent Cases
Walt Disney
http://www.comicsvf.com/idx/LTSEdAlpha.php
avatar
Chiroptère
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 88
Date d'inscription : 2012-05-03

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Tue 31 Jul 2012 - 18:52
Ma critique de Batman Année Un, un comics qui me tient particulièrement à coeur. Enjoy !
Spoiler:
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Tue 31 Jul 2012 - 19:33
Chiroptère a écrit:De plus, grâce à l'alternance des passages, le rythme est très équilibré et partagé entre scènes d'actions et de dialogues.

Une des grosses forces de ce book !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 5 Aug 2012 - 16:00
Et bien voilà lu.
Et il est presque sacrilège de ne pas l'avoir lu avant.

Batman Année Un c'est quoi?
C'est l'arrivée du Batman et de Gordon dans les rues de Gotham!
Le premier, Bruce Wayne revient dans sa ville de naissance, qu'il avait quitté il y a 12 ans. Entraîné, confiant, avec une idée en tête.
Le second, vient prendre son nouveau poste de policier à Gotham.
L'histoire se déroule donc sur un an, comme le titre de l'album l'indique.
Et la première chose qui me vient c'est le sentiment de fluidité et de rapidité. Tout cela est du selon moi à deux choses. En premier, la découpe. On va commencer par le 4 janvier en haut de page, enchaîné avec le 12 février trois pages plus loin au milieu de la page. Les coupes sont franches, nettes et défilent les unes après les autres. En deuxième, l'alternance entre les actions de Batou et celles de Gordon. Là aussi ça défile.
D'ailleurs la question que l'on peut se poser est de savoir si Batman Année Un est vraiment centré sur Batman mais pas plutôt sur Gordon. Car le policier moustachu est le plus souvent mis en avant. J'irais même plus loin en me demandant si Batman Année Un n'est pas une mise en avant sur ce qui fait que Gordon ait autant confiance en Batman. Je pense sincèrement que c'est sur point crucial de la relation des deux justiciers de Gotham que Frank Miller a voulu appuyer.
Une fois de plus Miller arrive à nous retranscrire l'atmosphère néfaste et mauvaise de Gotham comme si on y était. Le mal, la corruption y règnent. Et l'arrivée de Batou et de Gotham est comme une petite lumière dans les ténèbres.
Autre grand point fort de Batman Année Un, les dessins de David Mazzucchelli. Ses planches sont justes somptueuses, un régal pour nos yeux.
L'édition d'Urban Comics quant à elle est de toute beauté! Grand format, beau et bon papier mat, encore un travail génialissime de l'éditeur. Avec en bonus un Blu Ray et un DVD ainsi qu'un sacré paquet de planches bonus de dessinateur.
Bref c'est culte, c'est immanquable!
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 5 Aug 2012 - 18:25
J'ai même pas encore lu cette édition, juste feuilleté et regarder le DVD.

Mais ça sera pour dans peu à mon avis ...
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Tue 7 Aug 2012 - 11:30
Quand je pense au prix sur e-bay ou dans les boutiques et le fait qu'il en a encore dans le leclerc près de chez moi à 20€, je pourrais en acheter et les revendre neuf et faire une plus-value correcte
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Tue 7 Aug 2012 - 11:41
les gens sont au courant que le titre est en cours de réimpression , et à part quelques impatients , il ne doit pas y avoir beaucoup de pigeons qui l'achetent vraiment à 30 ou 50 euros ...

à mon avis ceux qui essaient de le vendre à prix d'or vont se retrouver avec leurs exmplaires en double sur les bras dans 90% des cas !
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Tue 7 Aug 2012 - 15:38
Biggy a écrit:Batman Année Un c'est quoi?
D'ailleurs la question que l'on peut se poser est de savoir si Batman Année Un est vraiment centré sur Batman mais pas plutôt sur Gordon. Car le policier moustachu est le plus souvent mis en avant. J'irais même plus loin en me demandant si Batman Année Un n'est pas une mise en avant sur ce qui fait que Gordon ait autant confiance en Batman. Je pense sincèrement que c'est sur point crucial de la relation des deux justiciers de Gotham que Frank Miller a voulu appuyer.

C'est tout à fait ça.
En fait, quand on décrypte bien la construction du récit, on se rend compte qu'il n'y a aucun super-héroïsme dans l'histoire. Batman est montré en train de surprendre des voleurs minables (la scène avec les trois jeunes et la télé), comprendre qu'il doit beaucoup à la chance, manquer de se faire tuer par la brigade dans le squat... C'est vraiment une entrprise de dé-mythification du héros.
Alors que Gordon est une figure intègre, qui se bat âprement pour s'imposer, risque son couple, et qui est écrasé par les responsabilités (la paternité, l'adultère, la confiance envers Batman..). En lui accordant autant d'importance qu'à Wayne/Batman, Miller ancre vraiment la série dans un réalisme où tout ce qui évoque le super-héros semble déplacé, décalé.

Je crois que le plus beau plan, le plus éloquent, reste quand Gordon n'arrive pas à dormir une nuit, et tient son flingue dans ses mains, assis au pied de son lit, pendant que sa femme enceinte dort. Visuellement, c'est une splash-page splendide, et le texte est magnifique pour résumer tout ce qu'il supporte à ce moment-là.
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Wed 8 Aug 2012 - 19:11
shtmup a écrit:les gens sont au courant que le titre est en cours de réimpression , et à part quelques impatients , il ne doit pas y avoir beaucoup de pigeons qui l'achetent vraiment à 30 ou 50 euros ...

à mon avis ceux qui essaient de le vendre à prix d'or vont se retrouver avec leurs exmplaires en double sur les bras dans 90% des cas !

J'ai demandé à la librairie ou je me rend désormais, et il à était très clair. Il lui est pour l'instant impossible d'en commander...

Et en ce qui concerne les fameux exemplaire en double, et bien je dit OUI !

Que les spéculateurs crèvent avec, B*rdel de M*rde. Depuis ces derniers temps ça n'arrête pas, à chaque fois que je cherche quelque chose il est indisponible à cause de ces personnages la.... Pffff

( Entre une rupture, et la totalité des exemplaire de la FNAC dépourvue de DVD;Qui d'ailleurs ont trouvé preneur malgré tout .... je voit que ce Year One plaît à beaucoup )
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Wed 8 Aug 2012 - 19:32
Bien sur que tout le monde aime Year One.

Je trouve logique que on en voit peu. Car c'est une édition limité et en plus avec un DVD et Bluray pour seulement 20€ !!! Rappel DVD + Bluray = 25€ en achat séparé
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Wed 8 Aug 2012 - 20:53
Benjaaman a écrit:Bien sur que tout le monde aime Year One.

Je trouve logique que on en voit peu. Car c'est une édition limité et en plus avec un DVD et Bluray pour seulement 20€ !!! Rappel DVD + Bluray = 25€ en achat séparé

Je ne dit pas le contraire, comme je l'ai dit "Day One "c'est que Urban nous fait un très jolie cadeau;Surtout à ce prix là !

Mais ce que je trouve dommage c'est que les spéculateur ont très vite réagit ... :?
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Thu 9 Aug 2012 - 21:13
Je viens de voir sur amazon des vendeurs qui mettent les year one de 80 à 100 euros! je dis M.D.R !
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Thu 9 Aug 2012 - 21:21
Je vais le mettre en vente a 500e moi pour voir.
avatar
Kore
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 98
Date d'inscription : 2011-05-12

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sat 11 Aug 2012 - 19:30
Je pensais qu'avec la reprise par Urban Comics il ne devais plus avoir ces tarifs ridicules :/
avatar
AAAAAq
Membre de Stormwatch
Messages : 1088
Date d'inscription : 2012-05-02

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sat 11 Aug 2012 - 19:39
corwin34 a écrit:Je viens de voir sur amazon des vendeurs qui mettent les year one de 80 à 100 euros! je dis M.D.R !

Ca tombe bien je le cherche ! teilleteille321
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sat 11 Aug 2012 - 22:15
Kore a écrit:Je pensais qu'avec la reprise par Urban Comics il ne devais plus avoir ces tarifs ridicules :/

Peut importe l'editeur. La betise sera toujours humaine
avatar

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 4 Nov 2012 - 17:17
un très bon livre
moins "spectaculaire"que la cour des hiboux, mais bien plus efficace pour le débutant que je suis
très facile et agréable à suivre
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 4 Nov 2012 - 20:23
manu67 a écrit:un très bon livre
moins "spectaculaire"que la cour des hiboux, mais bien plus efficace pour le débutant que je suis
très facile et agréable à suivre

Spectaculaire, je sais pas. Mais je comprends que pour toi (nouveau) ça le soit d'avantage. La scène dans l'immeuble est spectaculaire à souhait !!!
C'est sur qu'il est facile car c'est le commencement (moderne) de Batman.
avatar
TheRiddler
Membre de Stormwatch
Messages : 1194
Date d'inscription : 2013-09-29

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Batman : Année un (Tous éditeurs)

Fri 19 Sep 2014 - 18:06
Deux hommes arrivent dans la ville de Gotham : l'un est Bruce Wayne, un play-boy milliardaire, qui revient dans sa ville natale après 12 ans d'absence. L'autre est le lieutenant James Gordon, qui se demande encore comment est-il arrivé dans cet enfer et comment va-t-il élever son futur enfant dans cet endroit. Ils sont tous les deux très différents mais ils ont le même but : imposer une justice dont Gotham a trop longtemps été privée.

Frank Miller. Ce nom, qui évoque aujourd'hui pour beaucoup un fort sentiment de mépris, suscitait auparavant un fort enthousiasme grâce aux œuvres qu'il a rédigé. Vers le milieu des années 80, alors qu'il est au top de sa forme après son passage sur Daredevil et son comics The Dark knight returns montrant un Batman vieillissant, on lui confie le soin de conter les origines de ce même héros. Alors que beaucoup se seraient ( logiquement ) focalisé sur la psychologie de l'homme chauve-souris, il décide de faire autrement et se concentre sur un des personnages-phares de la mythologie : James Gordon. Ainsi, même si Bruce Wayne/Batman, tout comme Selina Kyle/Catwoman, ont quelques planches qui leur est consacré, on nous montrera surtout comment Jim "s'intégre"dans la police de Gotham, devenant un des seuls flics intègre de la ville, et un des seuls voulant faire changer les choses. On nous montre ici un protagoniste très intéressant, à un tel point que l'histoire de Batman, que l'on connaît tous, passera bien au second plan à nos yeux, et à ceux de l'auteur, par rapport à l'histoire du lieutenant Gordon, qui se rapproche fort d'un polar. On remarquera d'ailleurs que le style graphique de David Mazzuchelli colle parfaitement bien à l'ambiance de ce genre d'histoires, on a une impression qu'il est plus à l'aise lors de séquences où l'inspecteur Flass violente un jeune que lors de celles de Batman ( attention, son Batman est loin d'être mauvais, c'est juste l'impression que j'en ai ).

Cet angle particulier va cependant permettre de rendre Batman plus réaliste et,dans un certain sens, plus légitime. On constatera au bout d'un moment que Gordon ne peut lutter seul contre le système corrompu qui fait tourner la ville, que Batman est utile et nécessaire pour la ville ( on peut d'ailleurs voir que Harvey Dent l'a vite compris ). On a également l'impression, par quelques pages, que le comics veut faire ressortir un message, ou plutôt une question : Qui de Gordon ou de Batman est le véritable héros ? Batman est-il juste un symbole, alors que ce sont des hommes tel que Gordon, qui font véritablement bouger les choses ? Il s'agit ici que d'interprétations personnelles, il est donc fort possible que vous ne soyez pas d'accord avec moi. En revanche, il est fort probable que la majorité soit du même avis sur ce point : la ville de Gotham est d'une réalisme dur et on peut voir pourquoi nos deux héros tentent de la sauver. Encore une fois, l'artiste fait un superbe travail, sur les décors cette fois, rendant ce lieu inhospitalier au possible. Les planches, au début du comics, où Bruce Wayne va se balader dans le quartier des prostitués sont d'une violence sous-entendue, qui m'ont personnellement fait beaucoup penser au ton du film Taxi Driver. On peut voir que cette ville a besoin d'aide et les efforts combinés de Batman et du lieutenant Gordon ne seront pas de trop !
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Batman : Année un (Tous éditeurs)

Sat 8 Aug 2020 - 14:51
Merci de m’avoir conseillé de commencer par là. Je l’ai dévoré ce matin.
J’ai vraiment adoré l’ambiance et c’est une super idée de nous mettre dans la tête de Gordon et Batman la plupart du temps. Ce côté réaliste de le faire apprendre de ses erreurs est très appréciable et j’ai pris mon pied pendant la scène de l’immeuble.
Bref merci du conseil, j’ai passé un super moment et je vais me jeter sur Dark knight returns !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Batman : Année un (Tous éditeurs)

Wed 24 Nov 2021 - 12:17
Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 4e3f0769c63ca14276269a16047506cc6b028ef5

Edition luxe : batman – année un
La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages.
Âge : 12+
Collection : URBAN LIMITED
Série : Urban limited Batman Année Un
INFOS
SCÉNARISTE : FRANK MILLER - DESSINATEUR : DAVID MAZZUCCHELLI
Date de sortie : 03 décembre 2021
Pagination : 210 pages
EAN : 9791026828679
Contenu vo : Absolute Batman Year One
Prix : 69 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Batman : Année un (Tous éditeurs)

Thu 28 Apr 2022 - 15:17
Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 81c9f772e682cc9aab1929392a0596899ff93828

Batman année un
Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville, à la solde de la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier fraîchement arrivé en ville : le lieutenant James Gordon.
Âge : 9+
Collection : Le meilleur de Batman
INFOS
Date de sortie : 08 juin 2022
Pagination : 256 pages
EAN : 9791026828570
Prix : 4.9 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Batman : Année un (Tous éditeurs)

Wed 12 Jul 2023 - 17:12
Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 C6b7404b47a1240eeb50e7ab0bf1deb90dba0128

Urban comics nomad : batman année un + a la vie à la mort
Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville, à la solde de la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier fraîchement arrivé en ville : le lieutenant James Gordon.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : FRANK MILLER
DESSINATEUR : DAVID MAZZUCCHELLI
TRADUCTEUR : DOUG HEADLINE
Date de sortie : 25 août 2023
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026824893
Contenu vo : Batman Année Un + A la vie, à la mort
Prix : 5.9 €
Contenu sponsorisé

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Batman : Année un (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum