Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Batman : Année un (Tous éditeurs)

+30
Sildring
KICK-ASS
cercopitheque
bigpixel
osgiliat
Gory
Bagooor
shtmup
corwin34
Captain-Spidey
Biggy
Benjaaman
Watchful
Tommy
Ace
Oogie Boogie
Synock
Benjamin
Trasher
Lanval
ALIAS
Kore
Belziane
Néo
donuts
iSpawn
Moon Knight
nanolefou
fred le mallrat
34 participants
Aller en bas
avatar
Kore
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 98
Date d'inscription : 2011-05-12

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Fri 6 Jul 2012 - 13:13
Pris ce matin , je vais le lire ce week end et regarder le dvd avec ma fille de 4 ans (déjà une batmaniac) Smile
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 8 Jul 2012 - 12:23
j'ai feuillete,en effet c'est la cover.
et les Dvd sont place dans deux pochettes plastique pourave en 3em de couverture.Vrai foutage de geule.Sinon les bonus de fin par Mazzucchelli sont bienvenue c'est le minimum.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 8 Jul 2012 - 12:44
Bien sur que les DVD/Bluray sont comme ça. Sinon le prix aurait été de combien ?

Finalement je l'ai pris Very Happy Quand on la compare avec panini il y a une différence d’impression pour les couleurs.
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 8 Jul 2012 - 23:13
faut pas exagérer quand même une différence de 2 euros par rapport a panini déjà c'est plutot pas mal vu l'édition et puis ils auraient pu se permettre de ne rien mettre en plus les gens se seraient quand même jetés dessus!
Perso sa ne me gêne pas que ce soit dans des pochette plastique, pour moi sa reste un petit bonus en plus qui va rester dans le livre et en faire partie, apres un boitier avec une belle jaquette aurait été bien aussi mais le prix, je pense, aurait largement frôlé les 30 euros.
Et puis le confort d'avoir les 2 versions pour ce qui ne possedent pas tel ou tel lecteur! plutôt bien!
avatar
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 154
Date d'inscription : 2011-09-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Mon 9 Jul 2012 - 18:16
Aïe...
Pour ceux qui l'ont (ou l'ont simplement vu), les enveloppe accroché peuvent être enlevées sans abîmé le livre ou non ?
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Mon 9 Jul 2012 - 18:34
bigpixel a écrit:Aïe...
Pour ceux qui l'ont (ou l'ont simplement vu), les enveloppe accroché peuvent être enlevées sans abîmé le livre ou non ?

Oui pas de soucis ça s’enlève super facilement.
avatar
bigpixel
Agent de l'A.R.G.U.S.
Messages : 154
Date d'inscription : 2011-09-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Mon 9 Jul 2012 - 20:03
Barbuz a écrit:EDIT : Merci Benja' de me faire passer pour un manchot.
Laughing Je suppose que tout doit dépendre de la taille du point de colle.
Du coup y'a plus qu'a regarder en magasins s'il y'a la possibilité.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Mon 9 Jul 2012 - 23:33
Moi il s'est enlevé tranquille. Puis la feuille est assez solide donc pas de soucis :Wink:
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Wed 11 Jul 2012 - 17:48
c'est bon j'ai réparé mon erreur de ne jamais avoir lu Année Un. Je suis nouveau dans le Batuniverse mais apparemment c'est une tuerie. Je vous dirais ça demain. Très belle édition avec le Bluray et le DVD. pour 20€ classe. Le petit bémol c'est la taille du bouquin. Plus grand que les autres livres librairie de Batman. A part ça impect.
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Thu 12 Jul 2012 - 10:15
Commencé hier et dévoré. C'est vraiment très bon. Frank Miller arrive a nous emballé dans un récit vraiment bien construit avec les débuts de Batman et Gordon à Gotham. Pas très fan des dessins mais ça passe très bien dans l'histoire. C'est glauque, sombre, tout est pourri dans cette ville et deux gars veulent essayer de la changer. Et dire que c'est sorti en 1986 Shocked Moi qui avait (et je l'admet) des aprioris sur les "vieilles"bd, je me rend compte que l'on peut apprécier une bd même si les dessins ne sont pas "modernes". Du coup j'hésite à me prendre Watchmen et V pour Vendetta que j'ai adoré en film mais j'ai jamais sauté le pas pour les intégrales rebutés par les dessins. Enfin bref, un très bon comics, un très bon moment. Le film animé est bien aussi (j'aime bien le côté manga pour un animé) et c'est vraiment pas cher (bd+blueray+dvd pour 20€ qui dis mieux ?). Le seul bémol : les bonus et le court-métrage Catwoman ne sont pas sous-titrés et il y a que la piste audio anglaise.
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Thu 12 Jul 2012 - 15:48
cercopitheque a écrit: Moi qui avait (et je l'admet) des aprioris sur les "vieilles"bd, je me rend compte que l'on peut apprécier une bd même si les dessins ne sont pas "modernes". Du coup j'hésite à me prendre Watchmen et V pour Vendetta que j'ai adoré en film mais j'ai jamais sauté le pas pour les intégrales rebutés par les dessins.

Mais c'est pas vieux 1986 ! :mrgreen:
(Ah, ces djeun's !)

Et puis c'est quoi, le dessin "moderne": quand tu vois des mecs comme Mazzucchelli, Gibbons, Loyd, c'étaient des artistes époustouflants, qui savaient raconter une histoire en images.
Je suppose que dans l'édition Urban, on trouve les bonus avec les crayonnées de planches par Mazz', les extraits du script de Miller. Hé bien, étudie ça et tu verras à quel point rien n'est laissé au hasard. Les gars savaient doser leurs effets à l'époque, ils ne cherchaient pas à épater la galerie avec des splash et des doubles pages à tout-va !
Bon sang, "V pour vendetta"-la bd surpasse le film, c'est tellement plus riche, plus subtil, plus trouble. Le film n'est pas mal, mais la bd est incroyable. "Watchmen"c'est encore plus fort : il ne faut pas s'arrêter aux couleurs (qui dérangent souvent plus que le dessin lui-même) et même la colorisation participe à l'ambiance.
Quand tu lis ces gars-là, tu apprends vraiment ce que c'est que de la bonne bd, et si c'est aussi bon 25 ans après, c'est bien plus moderne que pas mal de trucs actuels !
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Thu 12 Jul 2012 - 16:42
Ace a écrit:
cercopitheque a écrit: Moi qui avait (et je l'admet) des aprioris sur les "vieilles"bd, je me rend compte que l'on peut apprécier une bd même si les dessins ne sont pas "modernes". Du coup j'hésite à me prendre Watchmen et V pour Vendetta que j'ai adoré en film mais j'ai jamais sauté le pas pour les intégrales rebutés par les dessins.

Mais c'est pas vieux 1986 ! :mrgreen:
(Ah, ces djeun's !)

Et puis c'est quoi, le dessin "moderne": quand tu vois des mecs comme Mazzucchelli, Gibbons, Loyd, c'étaient des artistes époustouflants, qui savaient raconter une histoire en images.
Je suppose que dans l'édition Urban, on trouve les bonus avec les crayonnées de planches par Mazz', les extraits du script de Miller. Hé bien, étudie ça et tu verras à quel point rien n'est laissé au hasard. Les gars savaient doser leurs effets à l'époque, ils ne cherchaient pas à épater la galerie avec des splash et des doubles pages à tout-va !
Bon sang, "V pour vendetta"-la bd surpasse le film, c'est tellement plus riche, plus subtil, plus trouble. Le film n'est pas mal, mais la bd est incroyable. "Watchmen"c'est encore plus fort : il ne faut pas s'arrêter aux couleurs (qui dérangent souvent plus que le dessin lui-même) et même la colorisation participe à l'ambiance.
Quand tu lis ces gars-là, tu apprends vraiment ce que c'est que de la bonne bd, et si c'est aussi bon 25 ans après, c'est bien plus moderne que pas mal de trucs actuels !

Je suis né en 87 donc pour moi 86 bah j'ai pas pu les lire à l'époque évidemment :mrgreen: C'est clair qu'ils sont très bons et étaient "moderne"pour l'époque. Attention c'est pas une insulte mais c'est en quelque sorte la tendance du moment. Pour moi les artistes des années 2000 sont "moderne"(Capullo, McNiven, Ramos, Coipel pour ne citer qu'eux) et vont avec leur temps. Surement que dans 40 ans mes petits enfants me diront "Quoi??? Madureira moderne ??? Il fait des corps pleins de pectoraux et des nanas avec des seins énormes !!!"Et ils auront raison mais c'est ce qu'on aime en ce moment. Ce que je veux dire c'est que les "anciens"dessinateurs devaient être plus appréciés à l'époque de la sortie du bouquin que maintenant. Si on met du Immonen à côté de Mzzuchelli pour un djeun's de 14-15 ans, je suis sur qu'il prend Immonen en premier. Après où je te rejoins c'est niveau scénario. A part quelques exceptions (Snyder, Dan Slott) on a l'impression que ça innove pas des masses. Les mecs avaient quand même des putains d'idées à l'époque et quelqu'un qui a découvert Watchmen à sa sorti (1987 je crois ?) il a du se dire "Ce mec est énorme !!!".
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Tue 17 Jul 2012 - 15:56
Ce garçon a très bon goût.

(Par contre, le film de Nolan aurait été un chef-d'oeuvre absolu s'il avait fidèlement adapté l'histoire, au lieu de nous infliger "Batman begins"avec l'Epouvantail, Ra's Al Ghul, et tout ce qui s'ensuit. Jamais compris comment on pouvait dire que "BB"était une adaptation de "BYO"...)

Je constate avec plaisir que Urban a bien publié tous les bonus de l'édition américaine, donc vous n'avez plus d'excuses pour ne pas l'acheter car ce sont des documents extraordinaires sur les coulisses d'un comic-book mythique !
Bon, et puis y'a pas à tortiller, si vous ne devez avoir qu'un album Batman dans votre bibliothèque, il faut que ce soit celui-là !
avatar
KICK-ASS
Membre de Stormwatch
Messages : 1192
Date d'inscription : 2010-07-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Fri 20 Jul 2012 - 12:21
Lu.

Très belle édition, propre, soignée, complète et surtout complète ! Le Comics en lui même est très intéressant et les dessins sont très bien foutu, ça a un style "Classic"sans l'être et ça me plait. A la fin de ce Comics nous avons là beaucoup de schémas, croquis, esquisses etc des projets et j'ai beaucoup apprécié cela. Sur le DVD nous avons pas mal de chose, le dessin animé du Comics Year One qui est bien réalisé, et ensuite une petit bonus Catwoman Showcase que j'ai adoré regardé, en plus en VOSTFR, le luxe quoi ! Laughing
Ensuite oui je ne comprend pas comment on peut dire que Batman Begins s'est inspiré de ce Comics mais bon... Après ça c'est de la pub pour faire vendre à mon avis.
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Fri 20 Jul 2012 - 14:38
Comme je le pensé ... J'ai était faire un tour à la FNAC hier et j'ai pu découvrir qu'une fois de plus les Bouquins ne sont toujours pas emballé et par conséquant ... Le Combo DVD+Blu-Ray était volé dans tout les exemplaires...

Pfff, franchement ça me gonfle ... Evil or Very Mad
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Fri 20 Jul 2012 - 15:32
Euh si les bouquin ne sont pas emballé, c'est qui ont été déballé :Wink:
avatar
KICK-ASS
Membre de Stormwatch
Messages : 1192
Date d'inscription : 2010-07-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Fri 20 Jul 2012 - 18:00
Moi ils étaient tous emballé là ou je l'ai acheté... Il faut te plaindre aux magasiniers du rayon. :?
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Fri 20 Jul 2012 - 18:18
Sildring a écrit:Comme je le pensé ... J'ai était faire un tour à la FNAC hier et j'ai pu découvrir qu'une fois de plus les Bouquins ne sont toujours pas emballé et par conséquant ... Le Combo DVD+Blu-Ray était volé dans tout les exemplaires...

Pfff, franchement ça me gonfle ... Evil or Very Mad

attention car si c'est du réassort je crois qu'il n'y a plus de dvd dedans !

pour ma part j'en ai marre je l'ai préco sur Amazon et toujours pas expédié Rolling Eyes belle gestion des stock de la part Amazon , je vais leur envoyer un petit mail bien corsé ...
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Fri 20 Jul 2012 - 19:33
shtmup a écrit:
Sildring a écrit:Comme je le pensé ... J'ai était faire un tour à la FNAC hier et j'ai pu découvrir qu'une fois de plus les Bouquins ne sont toujours pas emballé et par conséquant ... Le Combo DVD+Blu-Ray était volé dans tout les exemplaires...

Pfff, franchement ça me gonfle ... Evil or Very Mad

attention car si c'est du réassort je crois qu'il n'y a plus de dvd dedans !

pour ma part j'en ai marre je l'ai préco sur Amazon et toujours pas expédié Rolling Eyes belle gestion des stock de la part Amazon , je vais leur envoyer un petit mail bien corsé ...
J'essaie de ne plus prendre mes bouquins sur internet que ce soit la FNAC ou Amazon. Long à envoyé, des comics qui sont marqués dispo mais ne le sont pâs, envoi d'une édition alors qu'on en commande une autre. Vaut mieux les acheter en mains propres, au moins on sait ce qu'on achète.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Fri 20 Jul 2012 - 20:08
oui moi aussi j'évite , mais l'achat en ligne me facilite pas mal la vie : à Nancy les librairies sont dans le centre et c'est tellement galère d'y circuler en voiture ... et les TEC sont une plaie dans cette ville :?
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Fri 20 Jul 2012 - 22:10
Benjaaman a écrit:Euh si les bouquin ne sont pas emballé, c'est qui ont été déballé :Wink:

NON ! La Fnac que où j'achète ma librairie na jamais AUCUN comics emballé... Neutral

C'est certainement le magasin qui déballe tout les comics et ça c'est vraiment con. Encore en ouvrir un ou deux pour "L'exposition "je veux bien mais tout ouvrir alors là non... :grrrr2012:

Note: Il s'agissait bien de la fameuse édition avec les DVD, la preuve;Les Traces de Colle présente pour retenir les 2 pochettes. Evil or Very Mad
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sat 21 Jul 2012 - 13:07
C'est ce que j'ai dit ^^ Pourquoi le gros non ?!
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sat 21 Jul 2012 - 14:47
Benjaaman a écrit:C'est ce que j'ai dit ^^ Pourquoi le gros non ?!

Je pensais que tu voulais dire qu'il était Déballer par le mystérieux Voleur Laughing

Cher pas... Une envie 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 29 Jul 2012 - 22:03
Barbuz a écrit:
Je ne me souviens pas de la traduction Zenda, mais la traduction de Headline n'a rien à envier à celle des éditions Delcourt.

C etait Glenat/comics USA pas Zenda.
Faudrait que je te dises quand j irais chez ma mere qui était a la trad...
Mais en général Delcourt reprenait les trads preexistantes
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Premium : Batman Year One (Urban Comics)

Sun 29 Jul 2012 - 22:15
fred le mallrat a écrit:
Barbuz a écrit:
Je ne me souviens pas de la traduction Zenda, mais la traduction de Headline n'a rien à envier à celle des éditions Delcourt.

C etait Glenat/comics USA pas Zenda.
Faudrait que je te dises quand j irais chez ma mere qui était a la trad...
Mais en général Delcourt reprenait les trads preexistantes

La trad chez Comics USA est signée Janine Bharucha et est tout à fait acceptable. :Wink:
Flass vouvoie Gordon tout du long. Laughing
Contenu sponsorisé

Batman : Année un (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: Batman : Année un (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum