Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

+24
Lanval
jaktens
osgiliat
Oogie Boogie
AAAAAq
fred le mallrat
donuts
corwin34
Overmind
shtmup
Bagooor
Tommy
Moon Knight
furieux
Haru Haru
Gory
Captain-Spidey
cercopitheque
Benjaaman
KICK-ASS
rachid
dokido-junior
Sildring
Watchful
28 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sat 11 Apr 2015 - 18:01
Watchful a écrit:
Mister B a écrit:Pas beaucoup de Marvel dans tout ceci ! :grrrr2012:
Au moins tu lis le Daredevil de Waid, tu sais donc parfois faire preuve de discernement ... parfois ! :mrgreen:

Ca ça me dégoute, j'ai pas assez pour me payer la série Sad

De plus, je veux arrêter d'acheter Marvel pour le prix de leurs comics, et me concentrer un peu plus sur l'indé
Prend les kiosques Panini, il n'y a pas plus compétitif en rapport qualité / prix ! C'est en tous les cas, une des seules raisons pour lesquelles je continue à lire de la VF (ça et puis un certain attachement affectif).
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sun 12 Apr 2015 - 0:33
Oui, mais ça me fait mal de donner de l'argent à Marvel alors que leurs histoires en général me dégoûte de plus en plus (surtout depuis ce qu'ils ont fait aux Gardiens et aux X-men). Je vais voir au niveau des mags Panini pour ce qui est de Daredevil et de Ghot Rider. Malgré ce léger repoussement qui m'obsède.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sun 12 Apr 2015 - 10:16
Watchful a écrit:Oui, mais ça me fait mal de donner de l'argent à Marvel alors que leurs histoires en général me dégoûte de plus en plus (surtout depuis ce qu'ils ont fait aux Gardiens et aux X-men). Je vais voir au niveau des mags Panini pour ce qui est de Daredevil et de Ghot Rider. Malgré ce léger repoussement qui m'obsède.
Rooh, il ne faut pas s'arrêter à Bendis. Est-ce que je m'arrête à Jim Lee, moi chez DC ? :mrgreen:

Bon, c'est vrai que la façon dont le film a dénaturé les personnages de Star Lord et de Rocket, et au vue de la médiocrité de Guardians of the Galaxy, je comprends ta déception. Mais du côté des Avengers, tu as une flopée d'excellentes séries (le boulot d'Hickman, Secret Avengers, Captain America, Thor, Loki, ... ). Et puis Slott sur Spidey reste toujours aussi intéressant. 😉

[size=65](m'en vais te le remettre sur le droit chemin le p'tit Watchie ! :mrgreen: )[/size]
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sun 12 Apr 2015 - 13:43
Autre problème justement, pour comprendre une série Avengers, je dois suivre toutes les séries de Hickman ^^

Mais j'ai pas très envie, et les équipes des Vengeurs ne m'intéresse pas. En dehors des premiers arcs de Thor par Aaron et Ribic, et le Hulk de Waid et Bagley, Je n'ai rien qui m'intéresse vraiment là ^^

D'autant plus que suivre tout ça pour encore subir un Reboot de Marvel, je m'en passerais bien. Et je paris ce que tu veux que Secret Wars n'aura aucune autre conséquence.

Et t'as vu le prix de Spider-man en VO ? 5 $ !!

Oui, j'ai mieux fait de repartir vers la VF. Et puis, le personnage me lasse. J'y reviendrai sans doute plus tard en VF, et je terminerai Spider-verse en chopant les derniers numéros d'occasion.

Marvel, ça part en couille, je te dis. Hormis Rocket Raccoon, je ne suis plus rien. Daredevil, j'essayerai de rattraper, j'ai chopé le 0.1 et le 1, reste à trouver la suite.

Mais DC a vraiment de meilleures histoires à des prix bien moins élevés. Mais si je m'arrêtais à ça, je ne lirais plus que de l'indé ^^
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sun 12 Apr 2015 - 18:08
Pour conclure avec une phrase bateau : Il y a du bon à prendre aussi bien chez DC que chez Marvel et ce peu importe la période. :mrgreen:
Je ne trouve d'ailleurs pas que Marvel est dans une mauvaise passe, la Maison des Idées propose au contraire de très bons trucs depuis le lancement de Marvel Now! [size=65](et Rocket Raccoon est sympathique mais certainement dispensable Razz )[/size]. Et c'est, personnellement, DC qui m'attire bien moins depuis le lancement des New 52. Entre ceux qui parlent d'un retour aux 90's et ceux qui évoquent une marvelisation (deux arguments que j'ai en effet pu constater avec quelques numéros que j'ai lu ci et là), autant de remarques qui me font éviter ces titres. Si je lis du DC, c'est pour de l’iconique, de la féerie super-héroïque dans des cités lumineuses et imaginaires, des héros presque mythologiques, des histoires irréelles [size=65](c'est pour ces raisons d'ailleurs que j'aime beaucoup Superman et Wonder Woman, et que les séries de l'Homme d'Acier new 52 et leur volonté de réalisme me laissent de marbre [/size][size=55](sans parler des affreux dessins de Jim Lee pour Superman Unchained !)[/size][size=65])[/size]. Si je souhaite des héros dans une veine pseudo-réaliste, Marvel est là pour cela. Very Happy
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sun 12 Apr 2015 - 20:05
Moi c'est tout le contraire :mrgreen:

On se complète mon B dronkdrink123
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Thu 7 May 2015 - 10:18
Une série de lots VO d'occasion, en très bon état !

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1430986532-img-20150507-100618

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1430986544-img-20150507-100709

Et je n'ai pas mis longtemps à craquer pour un Epic Collection. C'est une beauté, la plus belle édition de chez Marvel. Merci B pour la découverte Very Happy

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1430986551-img-20150507-100802

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1430986553-img-20150507-101003
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Thu 7 May 2015 - 11:17
Ha ha, je vois que tu t'es attaqué aux MARVEL EPIC ! Smile Ce tome fait d'ailleurs parti de ceux que je souhaite acheter.
Par contre, j'espère que tu n'as payé trop cher tes Iron Man, ces numéros ont justement été réédités dans la collection MARVEL EPIC.

Bel arrivage en tous les cas ! :Wink:
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Thu 7 May 2015 - 13:25
5euros l'ensemble du lot Iron Man frais de port compris :p

J'étais content de mon affaire
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sun 5 Jul 2015 - 20:18
Les Blue Beetle (Ted Kord) me manque plus que 4 numéros pour la série complète Very Happy

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436119774-img-20150705-140728

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436119788-img-20150705-140922

Les Jonah Hex de Palmiotti, une petite saga sur les origines du personnage, et deux petites histoires en 2 numéros avec Cho au dessin Smile

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436119799-img-20150705-141058

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436119805-img-20150705-141254

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436119895-img-20150705-141508

Puis des lots Aquaman Ultimate X men et Suicide Squad Very Happy


Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436119914-img-20150705-141631

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436119922-img-20150705-141634

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436119973-img-20150705-141850

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436119984-img-20150705-141942

2 éditions française (dont un manga, oui je sais ^^)
Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 1436120017-img-20150705-142056
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sun 5 Jul 2015 - 22:37
Ah oui, j'aimerais bien découvrir le personnage de Blue Beetle, que je ne connais que de nom !
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sun 5 Jul 2015 - 23:01
Il y a un Showcase qui est sorti il n'y a pas très longtemps qui reprend l'intégralité de cette série. Mais comme c'est en noir et blanc et que je trouve ça dommage pour une série de fin 80', j'ai préféré dépenser (légèrement) plus pour ces épisodes.

Je suis en pleine lecture, et je suis accro au personnage. Même si les 4/5 premiers épisodes laissent penser à une série télé typique 80/90, le personnage devient de plus en plus intéressant et se caractérise avec le temps.

Il y a un respect immense à l'univers de Charlton Comics, c'est incroyable. Après, je suis devenu fan du perso, mais uniquement de Ted Kord, je dois compléter l'arc sur le voyage temporel de Booster Gold qui tente de le sauver de Maxwell Lord (le Booster Gold One Million) et après je pars en quête de l'intégralité des numéros de Justice League/Justice League International.

La série Aquaman avec Gleason au dessin est particulière. L'artiste a encore un aspect brute dans son style, qui rend le tout très sombre, sans avoir l'effet d'ombre dans Batman &Robin. J'adore ça, je crois que c'est ma série préférée d'Aquaman. Je vais la compléter également.

Là j'attends un colis énorme, avec des séries que je ne pensais pas faire.
Je me suis fais plaisir, c'était les Soldes un peu partout ^^
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Tue 7 Jul 2015 - 4:43
sympa l'arrivage 😉
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Tue 7 Jul 2015 - 11:54
Merci, je me penche de plus en plus vers les anciens numéros, des sagas sympas peu connues, que vers les univers actuels.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Tue 7 Jul 2015 - 12:32
Mister B a écrit:Ah oui, j'aimerais bien découvrir le personnage de Blue Beetle, que je ne connais que de nom !

Tu avais une VF qui expliquait bien le passage de generation dans les defenseurs #9-10-11

près je pars en quête de l'intégralité des numéros de Justice League/Justice League International.

Tu as 6 TP jusqu' à JLA 35 et JLE 11.. faudrait que je me motive a rechercher la suite en singles si les TP arrivent pas.. mais je crois que les 1ers sont reedités.


Les Jonah Hex de Palmiotti, une petite saga sur les origines du personnage, et deux petites histoires en 2 numéros avec Cho au dessin Smile
Je faisais la VF et c etait super.... faudrait que je termine en VO...


Suicide Squad des 80's est par contre une superbe série!!
J avais pris le 1er TP mais DC avaient renoncé a un second.. j ai donc fait en singles jusqu au 50.. faut que je me motive pour la suite..
D ailleurs avec le film qui sort, DC a ressorti le 1er TP et prévoit un second.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Tue 7 Jul 2015 - 12:40
Mister B a écrit:Pour conclure avec une phrase bateau : Il y a du bon à prendre aussi bien chez DC que chez Marvel et ce peu importe la période. :mrgreen:
Je ne trouve d'ailleurs pas que Marvel est dans une mauvaise passe, la Maison des Idées propose au contraire de très bons trucs depuis le lancement de Marvel Now! [size=65](et Rocket Raccoon est sympathique mais certainement dispensable Razz )[/size]. Et c'est, personnellement, DC qui m'attire bien moins depuis le lancement des New 52. Entre ceux qui parlent d'un retour aux 90's et ceux qui évoquent une marvelisation (deux arguments que j'ai en effet pu constater avec quelques numéros que j'ai lu ci et là), autant de remarques qui me font éviter ces titres. Si je lis du DC, c'est pour de l’iconique, de la féerie super-héroïque dans des cités lumineuses et imaginaires, des héros presque mythologiques, des histoires irréelles [size=65](c'est pour ces raisons d'ailleurs que j'aime beaucoup Superman et Wonder Woman, et que les séries de l'Homme d'Acier new 52 et leur volonté de réalisme me laissent de marbre [/size][size=55](sans parler des affreux dessins de Jim Lee pour Superman Unchained !)[/size][size=65])[/size]. Si je souhaite des héros dans une veine pseudo-réaliste, Marvel est là pour cela. Very Happy

99% d accord. Je lis opas du DC que pour du feerique (ex Omega Men, Lobo, hitman, Suicide Squad) mais globalement pour moi, il y a une autre forme d heroisme global que chez Marvel. des heros plus respecté et pas craint (sinon c est marvel)...
Qu il y a des heros des deux firmes qui iraient plus avec l autre univers n est pas genant mais qu on fasse de Superman, Flash ou WW des heros craints... bof.
Tant qu a lire une imitation de Marvel, autant lire Marvel..
Surtout que le passé des personnages, leurs caractérisations, les retcons (ce qui est reproché à Marvel) sont moins présent que dans le Nu52 (pourtant adulé par les mêmes... ce qui fait penser que c est juste pas grave quand ca arrive pas à LEUR personnage préféré)



La Collection epic est sympa mais un peu chere... je vais m en servir pour continuer mes séries faites en essentials (peut etre pas xmen...) mais pas racheter les 1ers...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Tue 7 Jul 2015 - 16:50
Cher, ça dépend. Ca reste vachement bien épais, c'est quand même l'équivalent de deux intégrales panini.

Pour ce qui est de ta réflexion sur la différence Marvel et DC, je trouve que DC peut faire des héros craints sans copier Marvel. Que ce soit l'un comme l'autre tout jouera sur l'équipe artistique et la communauté des fans de leurs personnages.
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Tue 7 Jul 2015 - 17:45
Watchful a écrit:Merci, je me penche de plus en plus vers les anciens numéros, des sagas sympas peu connues, que vers les univers actuels.

niveau ancien, j'ai tout Twisted Evil
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Tue 7 Jul 2015 - 19:06
En DC aussi ? :mrgreen:
avatar
furieux
Membre des Thunderbolts
Messages : 3074
Date d'inscription : 2006-12-07

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Tue 7 Jul 2015 - 20:40
heuuuu tu cherches la bagarre ? Evil or Very Mad :mrgreen:

non je parle bien sur de marvel :Cool:

et pour être honnête, si je retrouve des vieux superman, mais seulement superman, sur une brocante, pourquoi pas les prendre ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Tue 7 Jul 2015 - 22:08
Watchful a écrit:

Pour ce qui est de ta réflexion sur la différence Marvel et DC, je trouve que DC peut faire des héros craints sans copier Marvel. Que ce soit l'un comme l'autre tout jouera sur l'équipe artistique et la communauté des fans de leurs personnages.
quand il le fait avec al JLA ca n a que ce but et ca dénature le concept.
La jL actuelle est autant OOC que le run de Austen sur Xmen..
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Thu 9 Jul 2015 - 20:27
Oui, mais JL reste la série blockbuster que j'aime lire. Que ce soit des anti héros ou non, l'équipe change, connait des périodes différentes. Je ne recherche rien de particulier, je n'attends rien de spécifique de chaque personnage si ce n'est qu'un respect pour son vécu et son caractère.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Sat 23 Mar 2019 - 20:18
Va falloir que je mette tout ça à jour Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque - Page 14 Empty Re: Watchful : Les nouveaux dans ma comicsolothèque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum