Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kingdom Come (Tous éditeurs)

+26
Geekdecomics
AAAAAq
chris 2011
osgiliat
Bagooor
ALIAS
bigpixel
Jaun
Gory
cercopitheque
Benjaaman
Ace
Biggy
Watchful
Tibo85
Captain-Spidey
Wild Seven
mulordinateur
Oogie Boogie
Brutal_X
dillybilly
Belziane
BatGus
donuts
fred le mallrat
30 participants
Aller en bas
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: " Kingdom Come" (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 12:35
Geekdecomics wrote:Sérieux ? moi des que j'ai un nouveau livre je lui saute dessus !!!
j'espère que tu ne fais pas la même chose avec tes ami(e) .
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale
Messages : 837
Date d'inscription : 2013-04-26

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: " Kingdom Come" (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 12:52
Ne t'inquiète pas pour ca Bat 😉
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: " Kingdom Come" (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 14:04
Geekdecomics wrote:Sérieux ? moi des que j'ai un nouveau livre je lui saute dessus !!!

Oui!! j'avais zappé! je le lis durgence!
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: " Kingdom Come" (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 15:27
si tu pouvais nous donner ton avis après ce serait gentil .
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: " Kingdom Come" (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 18:49
Après quelque chose de si énorme, une chose me vient directement en tête. Il y a un avant Kingdom Come et un après Kingdom Come ! Après la lecture d’un comics aussi bon que celui ci, on ne peut lire d’autres comics de la même façon, du même point de vue. On sent à la qualité de l’ouvrage, des textes, des dessins, de l’édition, qu’on tient quelque chose de grand.

Même si c’est un tout ! On est d’abord frappé par la beauté du travail d’Alex Ross ! On est émerveillé page après page, case après case. Le travail sur le vieillissement des personnages est bluffant. Les tempes grises de Superman, un Bruce complètement articulé de façon métallique. Que dire d’Aquaman qui ressemble de plus en plus au roi Arthur. Ou du Flash qui n’est plus qu’un nuage de particules de par sa vitesse.

Tous les nouveaux personnages ont le droit à un look travaillé en profondeur, même si on ne les voit que quelques instants. Ma préférée étant sans doute Nightstar (fille de Starfire et Nightwing), tout bonnement magnifique! Je pense qu’on a là, l’un des travaux les plus aboutis d’Alex Ross. Voir un artiste bosser autant sur des personnages qu’on entre-aperçoit simplement, nous permet de voir que le projet lui tient à cœur. On ressent qu’il y a une profonde envie de d’oeuvrer sur ce projet.

Niveau scénario Mark Waid, et Alex Ross, nous offrent une œuvre magistrale, qui nous laisse à réfléchir sur la toute puissance de ces Super-Héros. Comment ils peuvent déraper en seconde. Une seconde de trop et car il est aussitôt trop tard.

Ce futur, hypothétique, qui nous est proposé, est des plus inquiétants. Les nouveaux Super-Hommes ne se soucient plus des civils et se battent sans en tenir compte. La goutte de trop, celle qui fait revenir de sa retraite Superman, est l’effacement du Kansas de la carte des USA. Mais notre idole reste avec ses idées du passé. Très vite son remède se montre être pire que la maladie. Guerre, et enfermement des adversaires dans un camp.

C’est une vision qui peut nous ramener à la seconde Guerre Mondiale, avec les camps de concentration, en moins pire bien entendu. Mais on se retrouve là avec un Superman et une Wonder Woman qui n’hésitent pas à enfermer leurs adversaires. Une opposition, ou des oppositions à Superman vont se mettre en place, avec Batman, Lex Luthor et le gouvernement américain.

Il faudra un nouveau drame et un superbe combat entre Clark et Bruce pour faire ouvrir les yeux à notre héros Kryptonien.

Tout ça plus l’intervention d’un homme. Norman ! Petit prêtre qui suit l’histoire depuis le début accompagnant le Spectre. Il en arrivera à cette réflexion : « Faut-il des pouvoirs pour être un Héros? » Car rien qu’avec des paroles Norman ne va-t-il pas sauver toute la planète? Nous avons le droit à un superbe épilogue, un couple, un parrain, des enfants, un enterrement, un avenir.

C’est une vision sombre du futur des Super-héros qui nous est présentée ici. A-t-on vraiment besoin d’eux? Ne sont-ils pas la cause de nos problèmes? C’est là le talent de cet ouvrage, tout au long de notre lecture, on s’émerveille et on s’interroge, on réfléchit. On vit l’histoire ! Et n’est ce pas là le but premier de la lecture? De pouvoir s’échapper et vivre la grande aventure?

Cette superbe édition qu’Urban Comics nous offre en plus pas moins de 120 pages de bonus. On a le droit à des réflexions de Waid et Ross ainsi qu’à un crayonné de Ross de tous les personnages de la saga avec des commentaires du maître himself, des couvertures bonus, des affiches et des développements de scènes.

Bref, un véritable trésor. On s’en prend plein les yeux, on s’interroge sur le possible monde futur de nos super héros, sur ce qu’ils pourraient devenir. Et par la même sur ce que nous, nous ferions à la place des humains de l’univers DC. Et c’est tout ce que l’on attend d’une bonne lecture, lorsque les auteurs nous invitent à mêler dans notre imaginaire le réel et la fiction. Une réussite, un must have.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Kingdom Come (Tous éditeurs)

Sun 17 Oct 2021 - 22:51
Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Mdi3

Intéressante aventure que ce Kingdom Come, œuvre monumentale et épique qui pose un regard sur les comics super-héroïques et sur la définition de ce qui fait un héros. Le récit interroge leur responsabilité de surhomme et le poids de leurs actes et de leurs décisions sur le destin du monde. Le remède qu'ils sont n'est-il pas pire que le mal qu'il combat ? Pire encore, le mal qu'il combat n'est-il pas au final l'effet secondaire de ce remède ?

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 H248

Mon principal reproche est que la saga est peut-être un peu froide et désincarnée. J'ai peiné en effet à pleinement m'immerger dans cet univers et dans les enjeux de la série. Pour autant, cette froideur joue aussi à son avantage puisqu'elle permet d'une certaine façon de souligner d'autant mieux le fossé qui s'est creusé entre les surhommes et les hommes ordinaires de ce futur. Les personnages nous sont distants, mais ils sont ces dieux modernes qui se sont coupés du commun des mortels et qui ont oublié qu'ils étaient au service de l'humanité, au service du bien, au service d'une cause supérieure (bref, ils auraient dû lire plus de comics Spider-Man !).

J'ai apprécié aussi la manière dont le récit est raconté selon le point de vue d'un homme simple, d'un pasteur désabusé dont le seul ami qu'il avait depuis la mort de son épouse est décédé. Avant de mourir, son ami, qui n'est autre qu'un Sandman à la retraite, lui a fait part de sombres visions qu'il a eu du futur. Des visions qui viennent à leur tour hanter le pasteur qui fait alors la rencontre de Spectre. Celui-ci, dans une forme astrale, l'emmène alors sur les différents lieux où se tisse peu à peu le drame, l'Armageddon qui s'apprête à advenir, le Jugement dernier (The Kingdom Come). D'ailleurs, pour l'anecdote, Ross a utilisé comme modèle pour le pasteur, son propre père, Clark Norman Ross, lui-même révérend protestant de son état.

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Tf0r

Quoiqu'il en soit, il ne fait aucun doute que Kingdom Come, malgré cette froideur, possède un souffle épique, un sens de la démesure comme j'en ai peu vu au cours de mes lectures de comics. A ce titre, seul un artiste de la trempe d'Alex Ross pouvait mettre en image cette saga. Mon seul petit reproche à son égard, outre que son style figé participe à la froideur de l'histoire, mon seul petit reproche est que les cases représentant des batailles sont parfois un peu confuses en raison de la mise en couleur qui ne permet pas toujours de distinguer les différents personnages et l'arrière-plan du premier plan. Cela étant dit, on ne peut nier que l'auteur signe ici l'un de ses chefs-d'œuvre graphiques. Il ne fait nul doute que le statut que Kingdom Come a acquis doit beaucoup à son travail de caractérisation visuelle hors pair. On croit à ce futur, à ces villes, à ces lieux, à ces personnages. Certains n'apparaissent que le temps d'une case et pourtant, Ross prend la peine de leur offrir un design unique. Il a même créé un surhomme déguisé en cathédrale ! Le tout est mis en scène dans des cases qui touchent parfois au sublime et resteront longtemps gravées dans ma mémoire.

Pour finir, je ne ferai guère œuvre d'originalité en affirmant à mon tour que Kingdom Come est un classique indispensable qui redéfinie notre vision des comics de super-héros et le concept d'héroïsme dont ils sont porteurs. Alors, lisez-le si ce n'est déjà fait.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Kingdom Come (Tous éditeurs)

Mon 18 Oct 2021 - 9:58
Il y a aussi le discours de l epoque où les héros image remplacaient pour les plus jeunes la figures des héros classiques DC..
Magog est un perso Liefieldien..
Bon j aime bien ce comics mais moins que Marvels et Erath X (la premiere Maxi).
KC je trouve est surtout une vision graphique interessante mais il reprend le plot de Moore pour twilight of the gods ( viewtopic.php?f=51&t=10312&p=268299#p268299 ) et l arrange sur le point de vue des nouveaux superheros plus violents... oui mais.. en plus ca reprend pas mal aussi marvels avec la vision du personnage humain au premier plan ..
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Kingdom Come (Tous éditeurs)

Mon 18 Oct 2021 - 10:57
fred le mallrat wrote:Il y a aussi le discours de l epoque où les héros image remplacaient pour les plus jeunes la figures des héros classiques DC..
Magog est un perso Liefieldien..
Bon j aime bien ce comics mais moins que Marvels et Erath X (la premiere Maxi).
KC je trouve est surtout une vision graphique interessante mais il reprend le plot de Moore pour twilight of the gods ( viewtopic.php?f=51&t=10312&p=268299#p268299 ) et l arrange sur le point de vue des nouveaux superheros plus violents... oui mais.. en plus ca reprend pas mal aussi marvels avec la vision du personnage humain au premier plan ..
Oui, en effet, il y a aussi ce sous-texte avec l'émergence des héros violents de Image Comics, tu as raison !

En tous les cas, comme je te le disais, je trouve ton point de vue intéressant, il m'encourage à jeter un œil à ces deux sagas Marvel.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Kingdom Come (Tous éditeurs)

Mon 18 Oct 2021 - 11:25
Earth X j avais jamais noté que c etait aussi Kirbyen... pourtant ca parle plus que ca n agit mais sur le fond...
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Kingdom Come (Tous éditeurs)

Mon 18 Oct 2021 - 18:03
Toi qui cherchais à apprécier la notion de "classique", tes derniers choix de lectures en font apparaître quelques uns...

Year one
Superman de Moore
Kingdome come
Crisis

Je crois qu'au fond, s'il on fait des pauses "comics"par lassitude ou simplement du fait de nouveaux intérêts, on y revient toujours...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Kingdom Come (Tous éditeurs)

Mon 5 Dec 2022 - 17:03
Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 F62aa6081d63577e3bfc7cd43f055dc52ec6b260

Urban comics nomad : kingdom come
Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, il revient au premier d'entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût de la vérité et de la justice.
Personnages : justice leaguesuperman
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : MARK WAID - DESSINATEUR : ALEX ROSS
Date de sortie : 20 janvier 2023
Pagination : 224 pages
EAN : 9791026822004
Contenu vo : Kingdom Come #1-4 + JSA #22
Prix : 5.9 €
Contenu sponsorisé

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 6 Empty Re: Kingdom Come (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum