Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom Come (Tous éditeurs)

+26
Geekdecomics
AAAAAq
chris 2011
osgiliat
Bagooor
ALIAS
bigpixel
Jaun
Gory
cercopitheque
Benjaaman
Ace
Biggy
Watchful
Tibo85
Captain-Spidey
Wild Seven
mulordinateur
Oogie Boogie
Brutal_X
dillybilly
Belziane
BatGus
donuts
fred le mallrat
30 participants
Aller en bas
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Tue 19 Jun - 17:58
Moi oui. Le prix et les bonus supplémentaires !
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Tue 19 Jun - 18:35
Ace a écrit:
Watchful a écrit:Kingdom Come lu et adoré, par contre j'en ai mal à la tête

Urban a caché de la kryptonite dans l'album ? :mrgreen:


Il est sympa, ton blog : tes articles sont agrèables à lire et sympathiquement illustrés. 😉

Merci, Ace, je me débrouille, mais cette semaine je vais avoir du mal à faire quelques critiques, je prépare l'article de Juillet, en essayant de voir ce que je réussirait à me payer et mon stage, et pour ce qui est de Kingdom Come, je te rassure il n'y a pas de Kryptonite, sinon je serai déjà mort .

Je suis kryptonien, je ne vous l'avez pas dit ? Laughing
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Tue 19 Jun - 19:03
Watchful a écrit:, je ne vous l'avez pas dit ? Laughing
(...) je vous l'avais pas dit ?

Razz :mrgreen:
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Tue 19 Jun - 19:18
Je n'ai aucune excuse à ce sujet nonnonnon321

A partir d'aujourd'hui, le 19 Juin est férié Laughing

Après tout, je ne suis qu'un dieu...
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Tue 19 Jun - 21:31
Watchful a écrit:Je suis kryptonien, je ne vous l'avez pas dit ? Laughing

Après tout, je ne suis qu'un dieu...

Je ne savais pas que les Kryptonien était des dieu ... Extraterrestre oui (certes pas vert) mais des dieux ...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Tue 19 Jun - 21:33
En étant le dernier Kryptonien, tu peux être vu comme un dieu par pas mal de monde sur n'importe quelle planète qui n'a pas de Soleil Rouge .
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Fri 22 Jun - 16:49
Ayé ! J'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire, et par Krypton, quel bel objet, quelle splendide édition ! Même ma libraire était impressionnée : tandis que je payais, elle m'a demandé si elle pouvait le feuilleter rapidement, et comme je le lui permettais, elle s'est exclamé : "c'est un livre d'art sur Superman ! - Pas loin, lui ai-je répondu."

Je dois avouer que c'est un des plus beaux albums de super-héros que j'ai eu entre les mains, pas seulement pour le contenu, mais dans la conception même. Les bonus sont ahurissants, le papier très agrèable (personnellement, je ne suis pas un grand supporter du papier glacé, qu'il s'agisse d'oeuvres récentes ou plus anciennes), l'impression impeccable...
Je vais relire ça religieusement, et me régaler avec les extras.

(J'ajoute qu'en le parcourant, une fois chez moi, j'ai remarqué que la séquence entre Superman et Orion était absente à l'époque dans les deux "Spécial DC"de Semic :? )
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Sun 24 Jun - 16:51
Barbuz a écrit:
Ace a écrit:j'ai remarqué que la séquence entre Superman et Orion était absente à l'époque dans les deux "Spécial DC"de Semic :? )
Tiens donc Exclamation ...
Et qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?

Alors, après avoir lu les bonus (ce qui m'a quand même pris deux jours -mais je sens que j'y retournerai fréquemment pendant la relecture de la série pour repérer les références innombrables que comportent les planches, et ensuite, quand j'aurai fini, pour étudier les designs de Ross, qui sont une tuerie), cette fameuse scène (suvie de quelques planches également inédites où Superman recrute Big Barda et Mr Miracle) a été ajoutée lors d'une réédition car Waid et Ross tenaient absolument à évoquer les New Gods de Kirby, en particulier Orion.
Au départ, Ross voulait que Darkseid observe la situation d'un oeil inronique ("pourquoi continuerai-je à m'acharner sur les héros de la Terre maintenant qu'ils vont s'entretuer ?"), puis avec Waid ils ont subtilement modifié la séquence et la situation d'Orion en s'inspirant du "Parrain"- et il faut avouer que c'est vraiment bien trouvé (sans compter que, là encore, Ross a redesigné Orion de manière à rappeler sa filiation avec Darkseid de manière géniale).

Par ailleurs, en lisant ces bonus donc, je me suis dit qu'Urban aurait une idée géniale s'il rééditait "La Nouvelle Frontière"de Darwyn Cooke dans cette collection, en reprenant le matos de l'édition Absolute, pléthorique au niveau bonus (mais très chère en vo). J'ai toujours considéré que "Kingdom Come"et "The New Frontier"étaient comme les deux extrémités de DC, la fin et le début, par des auteurs incontournables. Et une version de "La Nouvelle Frontière"de cette qualité supplanterait les 3 tomes softcover de Panini.
Donc, Mr Urban, s'il vous plaît, en 2013, préparez-nous des réédtions de "La Nouvelle Frontière"et de "Superman Identité Secrète"!
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Sun 24 Jun - 16:57
Ace a écrit:Donc, Mr Urban, s'il vous plaît, en 2013, préparez-nous des réédtions de "La Nouvelle Frontière"et de "Superman Identité Secrète"!
Oh oui ! Oh oui ! Very Happy
J'les ai déjà mais c'est une excellente idée car ce sont 2 must-have absolus ! Very Happy Very Happy Very Happy

[size=85]OOgie = soutien officiel de Ace. [/size] :mrgreen:
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Thu 28 Jun - 13:57
Salut Ace,pour en revenir au plus important,la caissiere tu lui a donne ton 06?
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Thu 28 Jun - 16:44
osgiliat a écrit:Salut Ace,pour en revenir au plus important,la caissiere tu lui a donne ton 06?

Mais pour qui me prends-tu ? Je ne drague pas les femmes mariées et mère de famille, môa ! 😉

Blague à part, j'ai terminé hier soir ma relecture et quel kif, comme disent les djeun's !
Cette saga est géniale, et avec les scènes additionnelles (Orion, "Un an après", "l'avenir"), elle prend encore plus de relief, de profondeur, d'envergure. La construction en crescendo est admirablement bâtie.
Visuellement, c'est splendide, titanesque (on le mesure encore plus avec les notes recensant tous les personnages, les références). Et quelle leçon de design avec la galerie dans les bonus !

Les bonus, justement, sont extraordinaires : quelle masse d'informations collectées ! La densité de l'ouvrage est encore plus sensible avec de telles données.

Et puis il y a un point qui m'a fait comprendre en quoi "Kingdom Come"est imposant, c'est le panache déployé pour ce projet. Chez Waid, mais plus encore chez Ross (pour qui cette bd était vraiment un aboutissement), il y avait une envie de se frotter aux classiques, de se mesurer aux plus grands, aux comics qui ont bouleversé la donne comme "Watchmen", "The Dark Knight returns"... Et cette ambition produit un plaisir supplémentaire au lecteur qui se demande si le pari va être tenu, et qui, quand il comprend que c'est le cas, salue la performance.
C'est ce qui manque, sans doute, vraiment à beaucoup de sagas récentes : il ne suffit pas d'en mettre plein la vue mais aussi de proposer une histoire qui change notre perception du média, qui redistribue les cartes narrativement et visuellement.
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Fri 29 Jun - 11:19
Et ouai,tout le monde n'est pas Mark Waid ou Alex Ross.
Connaitre ces personnages sur le bout des doigts,pour en proposé une relécture,et une
profonde remise en question de l'edifice dans son enssemble c'est un boulot de Titan
qui aura éte construit.
C'est peut étre aussi pour cette raison que Alex Ross n'a pas remis le couvert pour une autre
saga de cette acabis.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Fri 29 Jun - 12:06
Et pourtant ca serait bien !
avatar
Ace
Membre de Nextwave
Messages : 2493
Date d'inscription : 2010-11-12

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Fri 29 Jun - 13:48
Alex Ross se consacre à Dynamite Comics aujourd'hui et récupère les droits de personnages tombés dans le domaine public pour les relancer. Il peint les couvertures, exercice pour lequel il reste un artiste très convoité et attractif.
Je crois que la dernière fois qu'il a signé des planches, c'était pour la saga "Thy Kingdom Come"dans "Justice Society of America"(les trois pages intitulées "L'avenir"dans l'album de "KC") et le numéro spécial "Kingdom Come : Superman". Sur ce dernier, il avait d'ailleurs laissé la colorisation à Alex Sinclair.
D'un côté, je comprends sa situation - il gagne très bien sa vie, il est devenu une "marque"à lui tout seul. Mais de l'autre, c'est dommage qu'il ne s'investisse plus dans un album, une mini-série.
A moins que son caractère ne dissuade les scénaristes car Ross est aussi réputé pour son fort tempérament, très perfectionniste et possessif (je me souviens d'une itw de Doug Braithwaite, le dessinateur de la série "Justice"colorisée et co-écrite par Ross et Krueger, qui avouait que travailler avec Ross, c'était à la fois motivant, parce qu'il était exigeant, mais aussi cauchemardesque, car les histoires qu'il initiait était toujours épiques).
avatar
AAAAAq
Membre de Stormwatch
Messages : 1088
Date d'inscription : 2012-05-02

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Sat 11 Aug - 16:15
Je n'en veux pas, les dessins sont beaucoup trop ... comment dirais-je ? Appliqué, on a l'impression de voir des photos. Sinon le scénario ne m’intéresse pas, je n'arrive pas à piffrer Super-Man, mais si en plus il fait équipe avec des super-héros donc je ne connais même pas le nom.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Sun 12 Aug - 19:16
C'est pas le Superman mythique que l'on connait en géneral, ici, il a une personnalité plus sombre et mieux décrite, il est mis à l'épreuve et essaie de sauver la population des héros justement .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28446
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Sun 12 Aug - 19:35
Je suis pas tout a fait d accord.
Sa personnalité est pas differente (elle l est plus dans Dark Knight). Je dirais que la difference est plutot dans la situation.
Là il est confronté a un echec passé et au fait que la population le rejette (ce dont il a pas l habitude)
Mais il me parait pas fondamentalement differend....
disons qu'il a l experience de ce que Captain America a fait en 1964 (population le voit comme une relique du passé avec des ideaux depassés, la jeune generation le trouve dépassé, il a un echec, ...)
donc il est plus sombre.

Apres AAAAq, le dessin est trop photo (ca mnque de vie, de dynamisme), c est vrai.. mais sur cet album ou sur Marvel (autre comics de Ross) : ca passe car ca colle au scenar.
Sur ce genre d album ca va avec le concept
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Sun 12 Aug - 19:46
Watchful a écrit:C'est pas le Superman mythique que l'on connait en géneral, ici, il a une personnalité plus sombre et mieux décrite, il est mis à l'épreuve et essaie de sauver la population des héros justement .

Moi non plus je suis pas d'accord avec l'idee de sup de watchy.

Les dessins sont juste magnifiques. Dommage aaaaq
avatar

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Thu 27 Dec - 19:02
Hello,

Au final l'édition Urban donne quoi par rapport à la Panini? Il y a une nouvelle traduction?

Du coup quelle est la meilleure édition?
La Panini avec du papier glacé? Ou la Urban avec une possible meilleure traduction?

merci d'avance
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Thu 27 Dec - 19:07
J'ai pas les deux pour comparer. Mais la version Urban est la même que l'édition absolute de panini. Je pense que la traduction aussi Pour le papier j'aime le mat mais peut être que sur lui le glace ça aurait été un choix plus judicieux.
avatar

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Thu 27 Dec - 20:00
Déjà il aurait été plus poli de te présenter avant...

Ceci étant dit, j'ai la version Panini, et ce n'est pas du papier glacé. C'est le même que chez Urban, simplement, le format est plus grand. Il est contenu dans un très beau coffret et il contient un peu moins de bonus...

J'ai pu voir la version Urban et j'en conclus que les deux se valent. L'intérêt de cette dernière version c'est surtout son prix, bien plus abordable que le coffret... Mais surtout, ça reste la même histoire... 😉
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : Kingdom Come

Thu 27 Dec - 20:04
Oh je pensais c'était la même que l'absolute au niveau des bonus.

Par contre oui va te présenter. J'avais pas vu ce détail !!!
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale
Messages : 837
Date d'inscription : 2013-04-26

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: " Kingdom Come" (Urban Comics)

Fri 2 Aug - 16:20
moi je l'ai lu et je l'ai pas trouvé indispensable pour les lecteurs DC mais on y découvrent de nouveaux personnages totalement inconnus et ca, c'est un plaisir !!!
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: " Kingdom Come" (Urban Comics)

Fri 2 Aug - 18:14
Purée!!! tu viens de me rappelé que je l'ai dans ma bibliothèque depuis X mois et que je ne l'ai même pas lu!
Olalala jsuis a l'ouest!
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale
Messages : 837
Date d'inscription : 2013-04-26

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: " Kingdom Come" (Urban Comics)

Sat 3 Aug - 7:42
Sérieux ? moi des que j'ai un nouveau livre je lui saute dessus !!!
Contenu sponsorisé

Kingdom Come (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: Kingdom Come (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum