Batman (New 52)
+27
bouiboui
Krinvitz
AAAAAq
Lanval
Benjaaman
dumb
osgiliat
dokido-junior
Tommy
Chiroptère
ALIAS
shtmup
corwin34
Trasher
Gory
Belziane
KICK-ASS
cercopitheque
Bagooor
Captain-Spidey
fred le mallrat
bigpixel
dillybilly
Watchful
Benjamin
Biggy
31 participants
- corwin34Membre de Stormwatch
Re: Batman (New 52)
Sam 15 Fév 2014 - 18:39
Biggy a écrit:Non c'est un fake^^
Ben en fait, non!
Je viens de regarder les crédits à la fin du livre. Il est précisé illustration de couverture: capullo
et ensuite illustration de couverture LIMITEE, capullo batman 15.
Donc elle existe bien cette version mais je ne l'ai pas vu dans ma librairie!
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Sam 15 Fév 2014 - 18:42
Je n'ai pas cette mention sur le mien.
Sam 15 Fév 2014 - 18:43
Tu a quelle version? celle ou ya un gros plan sur JOKER?Biggy a écrit:Je n'ai pas cette mention sur le mien.
Sam 15 Fév 2014 - 18:46
Oui.
Sam 15 Fév 2014 - 18:55
Apparemment tu n'es pas le seul à ne pas avoir la mention d'une cover limité du tome 3! pour ma part j'ai, mais j'ai des contacts pour qui ce n'est pas le cas, tout comme toi! pourtant, j'ai la même cover que toi!
Sam 15 Fév 2014 - 19:25
Bizarre qu'Urban n'ai rien dit.
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Sam 15 Fév 2014 - 21:17
Je viens de le relire et je vais changer un petit peu mon fusils d'épaule. On va mettre ça sur le compte de la fatigue du retour d'Angouleme, des filles qui jacassent et de la musique. Je reste sur la 1ère impression sur le 1er épisode qui est exceptionnel et la scène du commissariat est juste culte. La suite est moins morne que la première fois. En étant concentré sur la lecture, on voit les petites subtilités que Snyder nous fais voir (le visage du joker qui devient de plus en vert, la tapisserie dans Arkham faite avec des corps humains). Le joker est juste un malade mental. La grosse déception reste tout de même avec un dernier épisode qui nous laisse sans grande conséquences alors que ça devait être un arc d'exception. Aucun des acolytes de Batman n'est blessé (je m'attendais un sans visage, là ça aurait marqué) puis Snyder a vraiment du mal à finir ses arcs. La cour des hiboux ça compte pas, ça amène la nuit des hiboux qui elle justement ne se finis pas et on va les revoir surement bientôt. Là pareil le Joker arrive à échapper à Batman. Certes les super-héros affronte souvent les même méchants mais ils gagnent des fois quand même. Donc en conclusion, 1 épisode d'anthologie, 3 bons (voir très bons) épisodes et 1 épisode décevant.
Lun 17 Fév 2014 - 11:31
ALIAS a écrit:Tome 1 &2
J ai adoré la cour des Hiboux. Je suis même arevé a lire les numeros speciaux Catwoman, Birds of Pray, Nichtwing et consorts de la cour des Hiboux. J avais la gorge serrée quand je lisais l histoire d Alfred. Je crois même m être réveillé dans la nuit pour lire la suite a 4heures du mat.
Un ptit bémol j ai peu de souvenir précis de l histoire. C'est plus des émotions qu me sont restées. Remarque c'est peut être mieux.
je voulais rajouté quelque chose de formidable à laquelle je pensais quand je lisais la Cour des Hiboux. Je me disais "mais attends euhhh le voeux Crisis de Perez y avait Owl-Man (pendant de Batman) sur la Contre Terre, il a donc pensé à ca le scenariste en ecrivant cet exellente histoire ?!"
- bouibouiAgent de l'A.R.G.U.S.
Jeu 27 Mar 2014 - 0:31
Ce qui me sidère ce n'est pas tant la fin un peu fade mais l'omni-présence du Joker. Il est partout. Commissariat, chez les Gordon, avec le Pingouin, à Arkham, au Manoir, sur le point, avec Nightwing, au Zoo... Çà fait passer les héros et les flics pour des intermittents. Pas crédible tout ça.
Sinon vivement le tome 4.
Sinon vivement le tome 4.
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 27 Mar 2014 - 3:04
Si on veut du crédible il faudrait enlever beaucoup de chose dans les comics.
Puis quand on voit combien de fois les prisons ou autre de gotham et des environs on su laisser partir les criminels ou fous ... On se pose pu de questions sur l'importance la police de Gotham.
Puis quand on voit combien de fois les prisons ou autre de gotham et des environs on su laisser partir les criminels ou fous ... On se pose pu de questions sur l'importance la police de Gotham.
- Mister BAdmin-Man
Jeu 27 Mar 2014 - 12:29
Oui, enfin il y a crédibilité et cohérence. Même dans des univers de fiction, c'est important d'avoir de la cohérence pour que l'on y croit malgré le manque de crédibilité apparente.Benjaaman a écrit:Si on veut du crédible il faudrait enlever beaucoup de chose dans les comics.
Jeu 27 Mar 2014 - 14:38
Déjà entre les différentes arcs dont les Hiboux, batman Inc et le deuil de la famille on a du mal à s'y retrouver. Du moins si on cherchait à refaire une chronologie précise. Dick jongle alors entre la tenue de Batman et Nightwing entre les aventures. Le léviathan menace Batman inc. avant le joker mais Damian est tué après l'épisode du Joker. A la rigueur, je peux faire abstraction de ça en me disant que ce sont des aventures différentes dans une même chronologie, qui reste approximative. Mais au sein d'une même aventure, il faudrait un minimum de cohérence temporelle. A aucun moment Batman n'a de temps mort , donc théoriquement le Joker n'a pas le temps d'aller voir autant de personnes (riddler, pinguoin, Alfred, 3 robins, une catwoman et une batgirl). D'autant plus qu'il est impossible qu'il enlève tout le monde en début d'aventure puisque tous communiquent par radio avec Batman et se rendent même dans la batcave.
Soit il fallait mieux gérer le temps en donnant des indications et en explicitant quand le Joker a eu le temps d'enlever et/ou de d'affronter chaque membre de l'équipe, ou alors il fallait se contenter du "Deuil de la famille"que dans le titre "Batman"et donc laisser le mystère planer quant à ses méthodes d'enlèvements.
Lire "Batman"seulement sonne creux, lire tout les titres est indigeste tant les ellipses temporelles, déclinées exclusivement dans les titres "secondaires", ne marchent pas.
Soit il fallait mieux gérer le temps en donnant des indications et en explicitant quand le Joker a eu le temps d'enlever et/ou de d'affronter chaque membre de l'équipe, ou alors il fallait se contenter du "Deuil de la famille"que dans le titre "Batman"et donc laisser le mystère planer quant à ses méthodes d'enlèvements.
Lire "Batman"seulement sonne creux, lire tout les titres est indigeste tant les ellipses temporelles, déclinées exclusivement dans les titres "secondaires", ne marchent pas.
- BenjaamanLegionnaire
Ven 28 Mar 2014 - 8:12
Bouiboui. Il faut faire attention. L ordre de parution française peut tromper. Ca fait un moment que batman inc est fini.
Ven 28 Mar 2014 - 13:25
Je sais.Selon l'ordre des parutions US, Batman inc. commence avant et finis après le Death family.
- LaurentChercheur à S.T.A.R. Labs
Ven 28 Mar 2014 - 17:02
BATMAN T.3
Le deuil de la famille
Le Joker, de plus en plus cinglé, trouve que Batman s'est ramolli et tente un traitement de choc pour retrouver son Batounet chéri.
Il s'en prend à la Bat-family, psychologiquement et physiquement, tout en multipliant les meurtres de masse les plus sadiques possibles, le tout avec un fort background lourdingue de relation homo-sado-maso.
La chute est rude, après l'arc des hiboux... truffé d'invraisemblances, de faux chocs et de vrai gore, cet arc reste assez bancal, la conclusion tombant à plat faute de savoir ce qui s'est passé dans les tie-in avec les jeunes alliés du bat-clan.
La révélation finale de la visite à Arkham est par ailleurs totalement invraisemblable!
Bref, 6 épisodes de tortures et de meurtres complaisamment mis en scène sans que l'histoire y trouve vraiment un sens.
Capullo dessine toujours bien. Par contre, Jock, pour les interludes passablement inutiles, n'est pas forcément ma tasse de thé.
Le deuil de la famille
Le Joker, de plus en plus cinglé, trouve que Batman s'est ramolli et tente un traitement de choc pour retrouver son Batounet chéri.
Il s'en prend à la Bat-family, psychologiquement et physiquement, tout en multipliant les meurtres de masse les plus sadiques possibles, le tout avec un fort background lourdingue de relation homo-sado-maso.
La chute est rude, après l'arc des hiboux... truffé d'invraisemblances, de faux chocs et de vrai gore, cet arc reste assez bancal, la conclusion tombant à plat faute de savoir ce qui s'est passé dans les tie-in avec les jeunes alliés du bat-clan.
La révélation finale de la visite à Arkham est par ailleurs totalement invraisemblable!
Bref, 6 épisodes de tortures et de meurtres complaisamment mis en scène sans que l'histoire y trouve vraiment un sens.
Capullo dessine toujours bien. Par contre, Jock, pour les interludes passablement inutiles, n'est pas forcément ma tasse de thé.
- BenjaamanLegionnaire
Sam 29 Mar 2014 - 8:11
bouiboui a écrit:Je sais.Selon l'ordre des parutions US, Batman inc. commence avant et finis après le Death family.
Il faut pas non plus regarder les parutions us haha. Mais parler de batman inc est compliqué car Morrison fait ce qui veut. Peut importe new 52 ou non.
Dim 30 Mar 2014 - 20:07
C'est vrai que Morrison c'est du post New 52 qui a subsisté pendant le relaunch. En effet. J'avais oublié cet argument.
- LanvalDefenseur
Lun 26 Mai 2014 - 14:39
Batman tome 4
Scénario: Snyder Scott – Dessin: Capullo Greg
Il y a cinq ans, Bruce Wayne, jusqu’alors porté disparu, est revenu à Gotham, bien décidé à mener une guerre au crime. Mais le poids de son héritage le pèse, et son plus grand adversaire ne sera pas le Red Hood et son gang mais bel et bien une nouvelle menace issue des Entreprises Wayne ! (contient : Batman #0, 21-24)
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Horreur,Polar / Thriller,Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 3 octobre 2014
Pagination: 192 pages
Prix: 17.50 €
- BenjaamanLegionnaire
Lun 26 Mai 2014 - 18:15
Dommage pour ceux qui ne lissent pas le mag alors car ils manquent des numéros.
- SkratschEnvahisseur
Lun 26 Mai 2014 - 19:25
Étant donné que c'est des numéros qui faisaient partie ni de Death of the Family, ni de Zero Year, peut-être qu'ils ont prévu d'attendre la fin de Zero Year pour les publier avec d'autres numéros.
- BenjaamanLegionnaire
Lun 26 Mai 2014 - 19:41
Je pense pas, je pense que c'est un choix d'aller au plus vite et de publier que les gros arc. Le #12 avait été publié ?
- SkratschEnvahisseur
Lun 26 Mai 2014 - 19:44
Oui oui, il était dans le tome 2.
Mar 3 Juin 2014 - 12:22
Espérons un tome qui me satisfasse du début à la fin, enfin^^
Sam 4 Oct 2014 - 17:35
Beau choix de couverture pour le tome 4.
Sur la tranche, "an zéro- parie un", ça fait un peu tâche ça.
Sur la tranche, "an zéro- parie un", ça fait un peu tâche ça.
- Mister BAdmin-Man
Dim 5 Oct 2014 - 14:45
Ouais des coquilles dans les dialogues passent encore, mais sur le dos ! ^^