Batman (New 52)
+27
bouiboui
Krinvitz
AAAAAq
Lanval
Benjaaman
dumb
osgiliat
dokido-junior
Tommy
Chiroptère
ALIAS
shtmup
corwin34
Trasher
Gory
Belziane
KICK-ASS
cercopitheque
Bagooor
Captain-Spidey
fred le mallrat
bigpixel
dillybilly
Watchful
Benjamin
Biggy
31 participants
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Batman (New 52)
Mar 14 Fév 2012 - 17:13
Scénario: Scott Snyder – Dessin: Greg Capullo
Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City. (contient Batman # 1-6)
Public: Adulte
Genre: Super-Heros – Thriller
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 25 mai 2012
Pagination: 176 pages
ISBN: 978-2-3657-7041-5
Format: 171 x 264 mm
Prix: 15 € album cartonné
(couverture provisoire)
Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City. (contient Batman # 1-6)
Public: Adulte
Genre: Super-Heros – Thriller
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 25 mai 2012
Pagination: 176 pages
ISBN: 978-2-3657-7041-5
Format: 171 x 264 mm
Prix: 15 € album cartonné
(couverture provisoire)
- LanvalDefenseur
Re: DC Rennaissance : Batman: Tome 1 – La cour des Hiboux
Mar 14 Fév 2012 - 17:23
Mmmm, je suis perplexe, j'aurai pensé que la librairie servirait à la réédition ou à l'inédit mais ce genre de titres est étrange, l'inverse des USA, le TP avant le kiosque, mais vu que le kiosque accueille aussi d'autres séries, le lecteur le voudra également.
Leur stratégie kiosque me semble condamnée avec cette politique, peut-être un choix délibéré.
Leur stratégie kiosque me semble condamnée avec cette politique, peut-être un choix délibéré.
- BenjaminMembre de l'Académie des Vengeurs
Mar 14 Fév 2012 - 17:29
En effet, c'est assez étrange, c'est la même chose pour JLA et Green Lantern...
Je ne comprends pas pourquoi ils font ça...
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Mar 14 Fév 2012 - 18:32
Je sais pas quoi prendre...
Mar 14 Fév 2012 - 18:38
Barbuz a écrit:Merci Biggy.
Dis-moi, "Renaissance"ne prend qu'un seul "n". Tu peux corriger la coquille ? Merci d'avance .
J'ai flippé un court moment en croyant que c'était Urban qui avait fait la faute...
Non c'est moi qui ait rippé^^
- fred le mallratAdmin-Man
Mar 14 Fév 2012 - 20:12
Benjamin a écrit:En effet, c'est assez étrange, c'est la même chose pour JLA et Green Lantern...
Pas le même public visé..
Tant qu ils gardent le kiosque qui quand même est la base pour le lectorat "fanboys"ca me parait une bonne stratégie.. ils parlent a ceux qui ne veulent que des beau albums, au public librairie et a ceux qui veulent pas les autres series Batman (pour l instant assez independante..)
- BenjaamanLegionnaire
Re: DC Renaissance : Batman: Tome 1 – La cour des Hiboux
Mer 15 Fév 2012 - 21:20
Le plus chaud pour les gens qui prendront le kiosque sera de pas connaître le spoil lol
- dillybillyMembre de Nextwave
Dim 19 Fév 2012 - 20:10
c'est débile, une sortie rapide je veux bien mais quand même, en même temps que le mag'? si au moins ils le sortaient après la parution de tous les magazines, mais là franchement! je veux dire le principe du mag c'est une ou deux séries blockbuster qui font vendre le mag et les deux autres un peu moins bankable mais "portées"par la/les autres séries, mais si tu balances la série principale en librairie, forcément qu'une grosse partie du lectorat va s'orienter sur celle-ci au détriment du kiosque! je veux dire combien ici râlent parce que pour lire du new avengers ou du blackest night ils doivent se fader le reste du mag avec ff, ironman ou la jla? vous ne vous jetteriez pas sur un album contenant uniquement l'arc en question ou la mini-série en intégralité si l'album sortait en même temps que le magazine n°1? c'est pas logique leur truc, là
- BenjaamanLegionnaire
Dim 19 Fév 2012 - 20:34
Ils se font voir. C'est une bonne chose aussi, ça a pas que des mauvais côté.
Au début j'étais aussi surpris que toi. Mais en y réfléchissant un peu, c'est pas trop bête pour eux car il se feront voir. Ils essayent de marquer le mois de Mai d'une pierre blanche. Comme ça ils réussiront. Après es ce que ça va faire chuter les ventes potentielles des kiosques ? On verra bien dans le futur. Si ça tombe c'est un coups génial et on gueule dessus .. On verra bien ::
Au début j'étais aussi surpris que toi. Mais en y réfléchissant un peu, c'est pas trop bête pour eux car il se feront voir. Ils essayent de marquer le mois de Mai d'une pierre blanche. Comme ça ils réussiront. Après es ce que ça va faire chuter les ventes potentielles des kiosques ? On verra bien dans le futur. Si ça tombe c'est un coups génial et on gueule dessus .. On verra bien ::
- bigpixelAgent de l'A.R.G.U.S.
Dim 19 Fév 2012 - 21:05
Pour ma part ça ne me dérange pas vraiment, j'aime assez la librairie.
La le problème que j'ai personnellement c'est de savoir dans quel format je vais prendre Batman...
Dans le kiosque il y'a deux séries vraiment bonnes et que je n'ai pas envie de rater, à savoir "Batman"et "Batman &Robin".
Si je prend le kiosque pour les six numéro du premier arc, ça fera 6x5.6E soit 33.6E au total.
Si Batman &Robin sort en librairie, autant prendre le deux formats librairies, ce qui ferait deux beau album des deux arcs que j'aime pour 30E au total.
Ça me ferait quand même mal de prendre le kiosque simplement pour une série qui sortirait au final en librairie, et je sais pas pourquoi mais je sens bien d'autres annonces en librairie de séries déjà en kiosque.
Quand on sais que les annonces s'arrête seulement au numéro deux des kiosque pour l'instant, on se dit que y'aura encore 4 mois d'annonce avant la fin des premiers arcs en France.
Choix trop compliquer (En plus j'ai le même problème avec DC Saga et les titres Flash et Justice League).
La le problème que j'ai personnellement c'est de savoir dans quel format je vais prendre Batman...
Dans le kiosque il y'a deux séries vraiment bonnes et que je n'ai pas envie de rater, à savoir "Batman"et "Batman &Robin".
Si je prend le kiosque pour les six numéro du premier arc, ça fera 6x5.6E soit 33.6E au total.
Si Batman &Robin sort en librairie, autant prendre le deux formats librairies, ce qui ferait deux beau album des deux arcs que j'aime pour 30E au total.
Ça me ferait quand même mal de prendre le kiosque simplement pour une série qui sortirait au final en librairie, et je sais pas pourquoi mais je sens bien d'autres annonces en librairie de séries déjà en kiosque.
Quand on sais que les annonces s'arrête seulement au numéro deux des kiosque pour l'instant, on se dit que y'aura encore 4 mois d'annonce avant la fin des premiers arcs en France.
Choix trop compliquer (En plus j'ai le même problème avec DC Saga et les titres Flash et Justice League).
- BenjaamanLegionnaire
Dim 19 Fév 2012 - 21:24
Detective comics vaut le coup d’œil. Le retour de barbara est intéressant. Moi je vote kiosque.
Après je pense pas que batman &robin sortent en librairie.
On a déjà les planning jusqu'en juin, il y a d'autre série qui seront en kiosque Aquaman, Batwoman ... . Je pense pas qu'ils mettront deux séries Batman en librairie.
Après je pense pas que batman &robin sortent en librairie.
On a déjà les planning jusqu'en juin, il y a d'autre série qui seront en kiosque Aquaman, Batwoman ... . Je pense pas qu'ils mettront deux séries Batman en librairie.
Dim 19 Fév 2012 - 21:37
J'aimerais en être aussi sur que toi, mais on a quand même un trou de 4 mois avant la fin des premiers arcs en kisoque à remplir en librairie.
Quand on voit la cadence des sorties librairies, à savoir 5 arc en seulement 2 mois...
Personnellement, j'attendrais les annonces de juillet-août avant de faire mon choix.
Quand on voit la cadence des sorties librairies, à savoir 5 arc en seulement 2 mois...
Personnellement, j'attendrais les annonces de juillet-août avant de faire mon choix.
- BenjaamanLegionnaire
Dim 19 Fév 2012 - 23:16
Oui voilà on aura les planning d'Aout pour Mai surement.
Mais je pense que le nombre en librairie va réduire en été. Genre seulement 3 ou 4 (actions comics, aquaman, batwoman).
Mais je pense que le nombre en librairie va réduire en été. Genre seulement 3 ou 4 (actions comics, aquaman, batwoman).
Mar 21 Fév 2012 - 16:08
Si oui, Urban l'aurait prévu dans son planning, non ?
Lun 2 Avr 2012 - 19:57
- BenjaamanLegionnaire
Lun 2 Avr 2012 - 20:39
Dans quel mag ?
Lun 2 Avr 2012 - 21:21
Cinéma Teaser 13^^
- BenjaamanLegionnaire
Lun 2 Avr 2012 - 22:10
Ok :: MerciBiggy a écrit:Cinéma Teaser 13^^
- fred le mallratAdmin-Man
Lun 2 Avr 2012 - 22:14
a priori y a une preview dans Geek Mag
Mer 4 Avr 2012 - 20:15
- Captain-SpideyDefenseur
Mer 4 Avr 2012 - 21:56
Oooooooooh!! Quelle belle couverture!
Jeu 5 Avr 2012 - 7:08
Oh NOOOOON !
L'ancienne était vraiment belle, pourquoi opter pour cette couv' de Jim Lee qui est classique .
L'ancienne était vraiment belle, pourquoi opter pour cette couv' de Jim Lee qui est classique .
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 5 Avr 2012 - 12:45
Decu d'avoir cette cover de jim lee ... Une original de la serie est plus adapté. Dommage mais bon elle est pas moche non plus.
- BagooorMembre de Stormwatch
Jeu 5 Avr 2012 - 15:55
La couverture n'est pas moche, mais très classique.
Elle est belle, avec un Batman poseur, mais une couverture de Greg Capullo aurait été plus intéressante.
Elle est belle, avec un Batman poseur, mais une couverture de Greg Capullo aurait été plus intéressante.
Jeu 5 Avr 2012 - 16:57
En effet, c'est dommage. J'aimais vraiment la couverture provisoire.