Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fear Itself Hors Série (Panini Comics)

+10
ALIAS
Oogie Boogie
Mister B
dillybilly
fred le mallrat
Watchful
Pipo
Biggy
Lanval
14 participants
Ace
Membre de Nextwave

Fear Itself Hors Série (Panini Comics) - Page 2 Empty Re: Fear Itself Hors Série (Magazine - Panini)

Jeu 7 Juin 2012 - 18:58
Ce 2nd HS est pas si mal.

Il y a deux parties. La première comporte les 3 numéros relatant les conséquences de "Fear Itself"sur Captain America, Thor et Iron Man. On a droit à quelques révèlations (en tout cas pour ceux qui, contrairement à moi, ne peuvent pas s'empêcher de consulter les news vo).
Le plus réussi de ces trois récits est celui avec Cap' : écrit de manière astucieuse, somptueusement dessiné.
Ceux avec Thor et Iron Man résument bien les défauts de Fraction comme scénariste : très verbeux, et ennuyeux. Les dessins d'Adam Kubert ne sont pas terribles et Larroca toujours aussi mauvais.

La seconde partie est un drôle de package d'une 40taine de pages qui tease plusieurs projets : le retour d' "Age of Apocalypse", l'annonce de "AvX"via Nova, la série "Defenders", et surtout "The Age of Ultron", qui sera certainement le dernier récit de Bendis avec les Vengeurs, dessiné par Hitch). Le tout est encadré par des saynètes curieuses avec le Gardien. C'est inégal, parfois excitant, mais plus là pour complèter le sommaire qu'autre chose.

Est-ce qu'on peut s'en passer ? Oui.
Albérich
Defenseur

Fear Itself Hors Série (Panini Comics) - Page 2 Empty Re: Fear Itself Hors Série (Magazine - Panini)

Mer 13 Juin 2012 - 16:27
FEAR ITSELF HS 2:
- Captain America: le meilleur récit;comme l'a dit Ace, c'est "somptueusement dessiné"et "magnifiquement écrit"!! Un must !
- Thor: malgré deux lectures, j'avoue ne pas avoir compris ce récit !! Qui est ce Tanarus ? L'ensemble de l'histoire est bizarre !
- Iron Man: pour une fois que Fraction nous livre un récit lent (bon, ça c'est hyabituel !) mais que j'adore, il faut le souligner !! Cette réflexion sur Dieu et la Divinité en général est très intéressante;et Larocca réussit à rendre expressif ses personnages !!
- Point One: oulala que ça m'a l'air bon tout cela !! J'ai hâte de lire la suite !!

Un bon dernier numéro de cette revue: 14,5/20.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Lun 25 Juin 2012 - 11:01
Numéro 2 lu.

Du très bon au début avec l'histoire sur Cap, bien écrit, bien dessiné, dramatique, du très bon.
Thor c'est pas mal aussi, j'accroche bien aux dessins de Kubert. Et le retour de Freyja, Gaïa et Idunn est intéressante pour le suite.
Iron Man, moui, ça donne plus l'impression d'être là pour soigner les Parisiens en pierre.
Les dernières pages annoncent pas mal de choses. Je retiens surtout AvX bien entendu. Et l'histoire avec Ultron.

Bref c'est inégal et très dispensable.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 29 Juil 2012 - 19:32
FEAR ITSELF HS 2

Captain America : un épisode sans prétention qui permet d'introduire la future Winter Soldier. On explique, on pose les bases le tout dans un très beau comics magnifié par Butch Guice. Ce ne sera pas le chef d'oeuvre absolu de Brubie, mais c'est une étape avant de passer aux vraies choses !

Thor : Je vous avoue mon incompréhension vis à vis de cette histoire. On commence avec les 15 premières pages qui sont un interminable développement de l'enterrement de Thor. Puis dans les dernières planches, plein de choses nous sont balancé dans un grand bordel mêlé de stupeur et de questionnement. Qui est Tanarus ? C'est qui ces Étincelantes ? Comment se fait-il que personne ne souvienne de Thor alors que dans Avengers, l'on se souvient encore de lui ? Bref, un nouveau délire de Fucktion qui ne manque pas par ailleurs d'offrir sa narration lourde et ses dialogues prétentieux et poussifs. Heureusement Kubert signe une copie honnête.

Iron Man : pas lu, je ne suis pas maso au point de lire deux comics de Fraction à la suite ! Surtout si c'est saupoudré de Larroca/D'Armata.

Point One : Houla, quel grand fouchtra ce one-shot :
* Le Gardien : Brubie nous propose un développement intéressant sur le Gardien et Pulido illustre en main de maître.
* Nova : Qu'est-ce que je viens lire là ? Pô bien compris si ce n'est que le Phoenix est de retour ! Et puis quel plaisir de regarder les planches magistrales de McGuiness.
* Dr Strange : Ici aussi, je n'ai absolument rien compris, je dois être idiot.
* AOA : Ah ! Enfin quelque chose d'intéressant et de prometteur. Mais bon je n'irais pas jusqu'à acheter X-MEN UNIVERSE pour le lire.
* Lune Froide et Feu du Dragon : Histoire caricaturale et écrite des centaines de fois, mais je demande à voir, Van Lente a suffisamment de ressources.
* Les Vengeurs : Ouh, là c'est intrigant, là ça promet du bon, là ça sent le monument épique pour conclure le run de Bendis sur Avengers. Voilà à quoi aurait dû ressembler les teasers de ce one-shot.

En somme Point One est ultra dispensable et ne sert pas bien à grand chose. En réalité l'ensemble du magazine peut être aisément oublié ! Ce que j'aurais dû faire, ça m'aurait fait des économies !
Contenu sponsorisé

Fear Itself Hors Série (Panini Comics) - Page 2 Empty Re: Fear Itself Hors Série (Panini Comics)