Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs)

+12
Bagooor
cercopitheque
shtmup
Benjamin
Benjaaman
fred le mallrat
Biggy
Watchful
Moon Knight
bigpixel
Lanval
16 participants
Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Sat 24 Mar 2012 - 10:12
En fait, on peut préférer tel ou tel papier.
Mais quand n utilise le papier le plus adapté aux couleurs c est toujours mieux.
Avant le milieu des années 90, peu de format aux USA utilise du papier glacé (les Graphics Novels et les prestige format sont les principales exceptions).
Là bas on est sur un papier de très mauvaise qualité (le papier de Lug ou Aredit étant déjà de bien meilleure qualité). Bref toutes les couleurs ne prennent pas (c est pour ça que Hulk ou Iron Man ne restent pas Gris). En général seules les couleurs vives et criardes passent au stade de l impression... le papier atténue la couleur... sur les rééditions sur papier glacé.. ça fait un peu flashy puisque le papier glacé permet l impression correcte de toutes les couleurs!
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Thu 31 May 2012 - 17:49
Lu.

Je tiens là, je pense l'une de mes sagas de Batou préférée!!! J'avais déjà adoré un Long Halloween mais je crois que je place Amère Victoire au dessus.
Déjà retrouvé de nouveau Jeph Loeb et Tim Sale aux dessins c'est juste de l'or en barre. Les coups de crayons de Sale collent tellement bien à Batman, et tellement bien à cette saga. Ces couvertures avec les ombres colorées aussi sont de toute beauté. Bref on s'émerveille à chaque planche, à chaque page.
Jeph Loeb ensuite reprend ce qui avait fait merveille dans un Long Halloween. Un Batman solitaire mais proche de Gordon malgré tout. Des meurtres aux dates festives avec un jeu de piste intriguant mais tellement bien ficelé. Le plus par rapport à un Long Halloween, c'est le procureur Porter qui s'oppose quasiment à Gordon et Batman à l'inverse de Dent. Et l'aspect vengeance. Sofia Falcone veut se venger, Harvey Dent veut se venger, Gordon et Batman veulent aussi se venger d'un certain côté, ou du moins venger quelqu'un. Bref on se retrouve avec un brouillard de suspicion très épais. Et cela en rajoute à notre côté enquêteur, autant dans un Long Halloween j'avais trouvé les tueurs, autant là j'ai été bluffé, je ne m'y attendais pas.
Le petit grain de folie avec Alberto Falcone et ses voix rajoute davantage à l'ambiance oppressante de cette saga. Tout comme cette guerre des gangs. On vit l'histoire comme si on y était, comme si on se retrouvait sur les lieux du crime. Et comme Gordon ou Batman on tente de lever le mystère du meurtrier au pendu.
Bref c'est bon, c'est beau, c'est juste incontournable.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Thu 31 May 2012 - 18:39
Content que tu aies aimé biggy car il le merite. Les doubles pages sont encore superbes (mais on dirait qu'il en a moins que dans un long halloween).
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 15:59
c'est quand même étonnant que Urban Comics réédite Dark Victory , Year One , mais pas Un Long Halloween ?

si quelqu'un à des infos ou explications , je suis preneur :?
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 16:08
Car un long halloween a été réédité par panini an Aout dernier donc meme pas un an
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 16:12
d'accord mais c'est déjà introuvable Mad
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 17:52
shtmup a écrit:d'accord mais c'est déjà introuvable Mad

Urban va le rééditer l'année prochaine .
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 17:53
mais c'est génial ça Very Happy
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 17:58
Et Batman Silence, aussi .

shtmup a écrit:mais c'est génial ça Very Happy

Non, c'est Urban :Cool:
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 18:05
ils vont finir par me ruiner Shocked
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 18:08
Tu habites un village ?! Razz

sinon oui silence fin d'annee.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 18:12
Tu habites un village ?! Razz

pas compris la vanne :?
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 18:20
shtmup a écrit:
Tu habites un village ?! Razz

pas compris la vanne :?

Car a mes yeux ils sont trouvables. Apres j'habite dans une grosse metropole (lille)
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 6 Jun 2012 - 18:22
Le Tchat les amis 😉

Fin du HS .
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 11 Jul 2012 - 12:55
Petite question. Je voulais me le prendre le mois prochain mais je viens de voir que c'est la suite d'Un long Halloween qui lui même s'incorpore entre Année Un et Année Deux. Si je prend Amère Victoire est-ce que je vais comprendre l'histoire ou il faut que je lise Un long Halloween avant ??? Même lire Année Un avant Un long Halloween ??? Si j'ai bien compris ces 3 bouquins c'est les débuts de Batman donc il s'incorpore niveau chronologie avant Knightfall. Merci d'avance des réponses.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 11 Jul 2012 - 13:38
Apors amere vicoire est la suite.direct de un long halloween.
Je conseille de lire un long H avant amere victoire. En plus tu veras si tu aime le style.

Apres pour annee un tu es pas obligé de l'avoir lu mais honte a toi !!
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 11 Jul 2012 - 13:58
Benjaaman a bien résumé !
Amère Victoire est la suite directe de Un Long Halloween : il est fortement recommandé d'avoir lu celui-ci pour profiter d'Amère Victoire.

Batman Année Un se passe bien avant Un Long Halloween, mais n'a pas beaucoup d'incidence sur celui-ci.

Ainsi, si tu veux lire les origines de Batman, il faut privilégier Année Un. Si tu as certaines bases et que tu recherches une bonne histoire, c'est vers Un Long Halloween qu'il faut se tourner.
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Wed 11 Jul 2012 - 17:36
Benjaaman a écrit:Apors amere vicoire est la suite.direct de un long halloween.
Je conseille de lire un long H avant amere victoire. En plus tu veras si tu aime le style.

Apres pour annee un tu es pas obligé de l'avoir lu mais honte a toi !!

Je sais j'ai honte Embarassed mais je suis nouveau dans DC (j'ai commencé en novembre dernier) et Batman est vraiment ce que j'aime le plus (histoire et perso). J'ai écouté vos conseils. Je vais attendre qu'Urban ressorte Un long Halloween puis je prendrais Amère Victoire. Et j'ai acheté cet après-midi Année Un 😉
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Fri 13 Jul 2012 - 14:31
Excusez-moi, Amère Victoire deviendrait-il "Collector"?
Parce que je viens de tomber sur ça et le prix est déjà bien gonflé

http://cgi.ebay.fr/Batman-Amere-victoire-Jeph-Loeb-Tim-Sale-URBAN-COMICS-/180556426695?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a0a006dc7#ht_941wt_1142
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Fri 13 Jul 2012 - 14:35
rire321
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Fri 13 Jul 2012 - 15:47
Sildring a écrit:Excusez-moi, Amère Victoire deviendrait-il "Collector"?
Parce que je viens de tomber sur ça et le prix est déjà bien gonflé

http://cgi.ebay.fr/Batman-Amere-victoire-Jeph-Loeb-Tim-Sale-URBAN-COMICS-/180556426695?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a0a006dc7#ht_941wt_1142

Bizarre. Il y en a pas mal dans mon espace culturel et ceux aux alentours (3 ou 4 par espace). Après si ça devient rare plus tard, je me précipiterais pour le prendre et j'attendrais un long halloween pour le lire après.
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Fri 13 Jul 2012 - 21:23
Ah non ! Je ne dit pas qu'il est rare, je vous pose la question. Parce que là ... 60e ça fait chère. Mais c'est peut-être juste encore un de ces vendeurs qui gonfle les prix sans raisons...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Fri 13 Jul 2012 - 21:41
Oui, c'est un revendeur qui croit que tout les albums Batman sont à des prix exorbitants au bout de 2-3 mois .
avatar
KICK-ASS
Membre de Stormwatch
Messages : 1192
Date d'inscription : 2010-07-24

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Fri 20 Jul 2012 - 12:22
Je me suis acheter recemment Un long Halloween et vu que Amère Victoire suit ce Comics, je suis obliger de l'acheter dans les prochains mois ! Laughing
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: DC Essentiels : Batman - Amère Victoire (Urban)

Fri 20 Jul 2012 - 13:34
KICK-ASS a écrit:Je me suis acheter recemment Un long Halloween et vu que Amère Victoire suit ce Comics, je suis obliger de l'acheter dans les prochains mois ! Laughing

Si tu as aimé, OUI tu es obligé de le prendre :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs) - Page 2 Empty Re: Batman - Amère Victoire (Tous Editeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum