Jean grey - phoenix
+2
Albérich
6 participants
Jean grey - phoenix
Ven 9 Sep 2011 - 2:30
salut à tous
je me re-lance dans la lecture des marvel par les HOUSE OF M. Mon personnage préféré est jean grey alias le phoenix. Mais elle n'était pas présente. j' ai très envi de connaître son histoire ( on m'a dit qu'elle morte, puis revenue à la vie puis remorte...fin bref) mais je ne sais pas par où commencer.
Puissiez-vous , humbles lecteurs ,m'orienter et me guider dans l'achat ( ou autres) des comics qu'il me faut !
Merci !!!!!!!!!!!!
je me re-lance dans la lecture des marvel par les HOUSE OF M. Mon personnage préféré est jean grey alias le phoenix. Mais elle n'était pas présente. j' ai très envi de connaître son histoire ( on m'a dit qu'elle morte, puis revenue à la vie puis remorte...fin bref) mais je ne sais pas par où commencer.
Puissiez-vous , humbles lecteurs ,m'orienter et me guider dans l'achat ( ou autres) des comics qu'il me faut !
Merci !!!!!!!!!!!!
- AlbérichDefenseur
Re: Jean grey - phoenix
Ven 9 Sep 2011 - 7:41
Bonjour Ayoub ! Sache-le, sur ce forum, nous sommes très pointilleux et tatillons sur une chose: nous accordons une extrême importance à la présentation des nouveaux membres ! Une fois faite dans la section appropriée (tu vas dans la rubrique "présentation", tu ouvres un nouveau topic avec des éléments sur tavie (age, passions, persos préférés...)), nous te répondrons avec grand plaisir !
- ALIASAdmin-Woman
Ven 9 Sep 2011 - 8:54
Perso je m en fiche des presentations du moment que t es vivant
- PipoEternel
Ven 9 Sep 2011 - 11:30
.... affirme une fille morte...... ::ALIAS a écrit:Perso je m en fiche des presentations du moment que t es vivant
Ven 9 Sep 2011 - 16:17
Oui, surtout que mort, c'est pas simple pour taper sur le clavier. Tu laisses des ptits bouts de chair putrefiée entre les touches. Pas très hygienique pour ceux qui passent dérrière...
Sinon pour ta question, je sais pas... Google est ton pote!?
Sinon pour ta question, je sais pas... Google est ton pote!?
Sam 10 Sep 2011 - 17:35
voilà ma présentation a été faite. désolé de pas l'avoir fait dès le début , j'ai juste pas l'habitude des forums et donc je repars de plus belle avec ma question initiale et espéré des l'aide !!!!!!!!!!!! PLEAAASE :
HELP merci :p
Merci !!!!!!!!!!!!
HELP merci :p
Merci !!!!!!!!!!!!
- AlbérichDefenseur
Sam 10 Sep 2011 - 18:38
Officiellement, Jean Grey/Phénix décède dans "X-Men l'Intégrale 1980"(Uncanny X-Men 138). Mais on apprend plus tard (Fantastic Four 286 dans Strange 228) que le Phénix avait maintenu le corps de Jean en animation suspendue, et donc que c'est seulement ce corps incarné du Phénix qui est décédé ! Elle rejoint les anciens X-Men pour former X-Factor. Mais elle n'en a pas fini avec la mort !! Au début des années 2000, dans le long cycle de Morrison sur X-Men, le traître Xorn qui s’avére être Magnéto (on apprend par la suite que ce n’était pas le vrai Magnéto…) attaque les X-Men et tue Jean Grey d’une puissante charge statique (New X-Men 150 dans "X-Men 94). Cette fois-ci, on peut admettre qu'elle est définitivement morte !!!
- JaunDefenseur
Sam 10 Sep 2011 - 19:52
Donc, concrètement, en librairie et en VF, tu trouveras les "vieilles"aventures de Jean Grey/Phénix dans l'Integrale X-Men (à partir du 4ème), et les "dernières"dans la collection X-Men (Marvel Deluxe) (dès le premier)
- jalhanMembre des Nouveaux Mutants
Lun 19 Sep 2011 - 14:32
Sans oublier le Best Of Marvel consacré au Phénix (l'envol du Phénix) paru en 2010 où tu as les épisodes principaux qui correspondent à tes recherches (Uncanny 137, FF 286, X-Factor 1 etc...)