Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussions Causantes

+23
batwing
Moon Knight
Benjaaman
Brutal_X
Trasher
viviane
Belziane
ALIAS
Synock
osgiliat
Mister B
Tommy
Pipo
Oogie Boogie
Captain-Spidey
TFP_DeadPoOL
Overmind
donuts
fred le mallrat
Biggy
kab
Lanval
27 participants
Aller en bas
avatar

Discussions Causantes Empty Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 20:14
Salutations!

Bon comme vous avez pu le constater, on a desormais une vraie section DC Comics!! That's cool! That's wonderful!! Very Happy

J'ai commencé le déménagement des sujets. Soit dit en passant, y'a beaucoup moins de DC que d'"Autres"... Bref. J'ouvre ce sujet pour pouvoir poser nos questions les plus variées ou commenter des trucs voire même des machins. D'ailleurs, vous pouvez déjà commencer par dire si les sujets deplacés vous semblent au bon endroit ou pas... 😉

Et je pensais laisser Vertigo là bas... Vous en dites quoi?
avatar
Lanval
Defenseur

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 20:50
Dur à dire, Vertigo fait partie de DC Comics mais pas du DC Universe, alors je dirais non, je les range pas avec mes DC de toutes façons, Fables, Unwritten... c'est pas super-héroïque même si ça reste bien, J'attends I,Zombie, ça m'a l'air plutôt pas mal.
Pour Wildstorm, on se pose plus la question vu que DC l'a saigné dans l'arrière boutique. Neutral
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 21:04
tout ce que j'ai a dire, c'est un énorme merci a toute l'équipe pour avoir créer cette nouvel partie ! bon boulot Very Happy
part contre je trouve ça étrange que le comics principal DC ( dc universe ) soit dans divers ....
Pipo
Pipo
Eternel

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 21:18
Je trouve ça fantastique! Enorme! Bravo à tous..... clapclap321



[size=50]J'achète pas de DC...[/size]


avatar
Lanval
Defenseur

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 21:24
Pipo a écrit:Je trouve ça fantastique! Enorme! Bravo à tous..... clapclap321
J'achète DC Je trouve ça Énorme


Ça fait chaud au cœur de te voir si enthousiaste, tu me montrera ta collec.
Pipo
Pipo
Eternel

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 21:25
Lanval = pirate
avatar
Lanval
Defenseur

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 21:30
Pipo a écrit:Lanval = pirate
Tipiak? c'est pas une chaine de mot? Oh, c'était facile
T'as bien lu un peu de DC? sans faire exprès, une fois.
Pipo
Pipo
Eternel

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 22:01
Oui, à l'aube du Crétacé supérieur quand Marvel n'existait pas ou lorsque j'ai des crises existentielles et que le slip rouge devient l'espace d'une nano seconde un objet pop.... C'est à dire rarement... :Cool:
avatar
Lanval
Defenseur

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 22:10
Barbuz a écrit:Je trouve cette initiative vraiment extra, merci à l'équipe !
Pour Vertigo j'aurais créé une rubrique "Autres labels DC", toujours au sein de cette nouvelle section DC.
J'imagine que des sections pourront être ajoutées au fur et à mesure ?
Ça serait bien aussi de faire le "split"entre les films Marvel et DC dans leur section respective.
Wildstorm est mourru, il reste quoi à par Vertigo?
avatar
kab
Membre de l'Ordre de St Dumas

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 22:19
Lanval a écrit:Dur à dire, Vertigo fait partie de DC Comics mais pas du DC Universe

Ce n'est plus le cas pour certains personnages comme swamp thing, les endless et constantine.
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 22:26
vertigo dans la rebrique divers peu être ....
avatar
Lanval
Defenseur

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 22:44
kab a écrit:
Lanval a écrit:Dur à dire, Vertigo fait partie de DC Comics mais pas du DC Universe

Ce n'est plus le cas pour certains personnages comme swamp thing, les endless et constantine.
C'est minime comme même et faudrait pas que ça serve d'excuse à DC pour sabrer aussi Vertigo
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Mon 18 Apr 2011 - 23:56
Bonne initiative, ça fait vraiment plaisir.
Bravo.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Tue 19 Apr 2011 - 0:11
kab a écrit:
Lanval a écrit:Dur à dire, Vertigo fait partie de DC Comics mais pas du DC Universe

Ce n'est plus le cas pour certains personnages comme swamp thing, les endless et constantine.

Ben Justement Constantine semble rester Vertigo...
Mais il faut quand même noter que tous ses personnages sont à la base de la constitution de Vertigo mais préalablement a la naissance officielle du label, avaient des lien avec le DCU (Batman apparait dans les Swamp Thing de Moore et Veitch, la JLA apparait dans Sandman, Sandman un lien avec des persos d Infinity Inc, Constantine apparait dans Crisis ...)
D ailleurs certains persos ont toujours existé dans le DCU et vertigo en même temps comme le Demon, Phantom Stranger ou le Spectre voire Zatanna qui avait un one shot Vertigo au début 2000 et a un lien avec Constantine...

Vertigo au départ n'est qu'une ligne avec des persos DC mais avec des histoires, une narration ... destinés aux adultes.
Il y a même un crossover par Gaiman : Children Crusade qui lie des enfants apparus ou apparaisants dans Sandman, Animal Man, Black Orchid, Swamp Thing, Doom Patrol ... (j ai un doute sur Shade the changing man et je crois que Cosntantine n y est pas).

C est Preacher qui amene le label vers le creator owned pur (même si l histoire de la naissance deGenesis ressemble a une histoire dans Hellblazer ... d'Ennis et Dillon, si ai bonne mémoire).


La cassure avce le DC verse se fait avec la naissance officielle du label en 93 puis la raréfaction des ongoings liés a des persos du Dc verse...
avatar
donuts
Membre de Nextwave

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Tue 19 Apr 2011 - 0:32
J'adhère totalement, l'ensemble est clair, et on s'y retrouve très bien.
Merci et bravo Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Tue 19 Apr 2011 - 0:40
Wildstorm ayant vocation a s inserer sur une terre du multiverse DC .. tout Wildstorm en autre (bien qu il y ai du creator owned comme astro city ou Desolation Jones, Royal Space Force, Red ...et là... ca devrait rester dans le giron DC et peut etre partir vers Vertigo??) donc Authority, Planetary, Sleepers ou wildcats en autres..
Vertigo, je mettrais a part car ils vont clairement fermer les vases communiquants en rapatriant Swampie en DC verse par exemple (a part Constantine qui risque de se dedoubler..) donc je creerai une section Vertigo
avatar
Lanval
Defenseur

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Tue 19 Apr 2011 - 0:51
fred le mallrat a écrit:Wildstorm ayant vocation a s inserer sur une terre du multiverse DC .. tout Wildstorm en autre (bien qu il y ai du creator owned comme astro city ou Desolation Jones, Royal Space Force, Red ...et là... ca devrait rester dans le giron DC et peut etre partir vers Vertigo??) donc Authority, Planetary, Sleepers ou wildcats en autres..
Vertigo, je mettrais a part car ils vont clairement fermer les vases communiquants en rapatriant Swampie en DC verse par exemple (a part Constantine qui risque de se dedoubler..) donc je creerai une section Vertigo

D'accord avec tout mais vu les efforts pour celle de DC, Vertigo en aura ptet pas une entière
avatar

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Tue 19 Apr 2011 - 11:16
Oui mais pour ça il faudrait toute une section cinéma DC. Ca ferait pas un peu beaucoup? Ce que je veux dire c'est que la section ciné existante suffit non?
Vous en dites quoi? Vous trouvez ça indispensable? J'attends vos votes!! ^^
avatar
Lanval
Defenseur

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Tue 19 Apr 2011 - 12:34
Je trouve aussi que la section ciné est claire et puis on fait en fonction des films qui sortent, Pour le coup, il y a Thor la semaine prochaine, Green Lantern et Cap cet été donc on en parle, ça sera peut etre plus calme après, Il ya trop peu de films pour diviser la section à mon avis. Après faudrait voir si une divison est possible au sein de la section pour tout le reste à part Marvel et DC.
avatar

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Tue 19 Apr 2011 - 20:01
Pour les séries animées il y a : Les Comics s'Animent... Ici >>>>>viewforum.php?f=40 😉
avatar
Overmind
Membre de Nextwave

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Wed 20 Apr 2011 - 22:11
Lanval a écrit:J'achète DC Je trouve ça Énorme
ARGH Mon pauvre coeur. J'vé finir par faire une attaque...
avatar
Lanval
Defenseur

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Wed 20 Apr 2011 - 22:26
Overmind a écrit:
Lanval a écrit:J'achète DC Je trouve ça Énorme
ARGH Mon pauvre coeur. J'vé finir par faire une attaque...
J'écris pas en bleu, c'est Pipo qui est sorti du placard pour avouer son amour de DC
avatar

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Sun 24 Apr 2011 - 0:09
Je peux poster. J'ai franchi les barrières de la Matrice... Cool )
avatar
donuts
Membre de Nextwave

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Sun 24 Apr 2011 - 4:28
Niark niark niark moi aussi ;o
avatar

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Sun 24 Apr 2011 - 22:55
donuts a écrit:Niark niark niark moi aussi ;o

Muhahahahaha!! Muhahaha!! Ha!! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Discussions Causantes Empty Re: Discussions Causantes

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum