Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

arruziel
Midnight Son

Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Conan (Panini)

Mer 31 Aoû 2016 - 20:45
fred le mallrat a écrit:
Biggy a écrit:C'est bon comme titre?

en général c est le meilleur titre conan de l epoque.
Ca vient du mag noir et blanc marvel qui n etait pas soumis au comic code
Mais les meilleurs histoires de Savage Sword Of Conan sont les 50/60 premiers de la série et après le départ de Roy thomas et de John Buscema au milieu des années 80 il est clair qu'il y a une net baisse tant de la qualité des scénario que des dessins.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Conan (Panini)

Mar 14 Fév 2017 - 19:07
Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 16711738_10154984808259648_597021789258237086_n

BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 1985 (II)
Auteur : Divers
Conan le Cimmérien revient dans de nouvelles aventures riches en action dont la plupart sont présentées pour la première fois en France !
368 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 114-119, publiés précédemment dans les revues SPECIAL CONAN 2-3 et 5 inédits)
SORTIE LE 15 MARS

Mer 3 Mai 2017 - 14:49
Bonjour,

petite question, y a t'il un (ou plusieurs) point d'entré pour les chroniques de Conan ? Une année où c'est possible de prendre en route ? Merci
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 3 Mai 2017 - 15:53
Ce sont des aventures plus ou moins indépendantes.
Il y a certes une chronologie de la vie de Conan mais les parutions ne sont pas toujours dans l'ordre elle-même.

Bref tu peux prendre quand tu veux
apres d un coté qualitatif les premieres années sont les meilleures (je laisse Arruiel te dire jusqu'à quelle année)

Grosso modo le meilleur va jusqu a la fin de la periode Thomas/Buscema

Par exemple 1985 (II) a des episodes traduits dans les premiers superconan au départ et qui étaient tres bons dans mes souvenirs mais tu peux aller au moins jusque dans les années 1980 sans souci..
Mais même aprés je pense qu il y a pleins de bandes sympas.

Je te conseille de rester à l ecoute de ce thread viewtopic.php?f=26&t=12687
On y parle d une collection hachette qui est testée dans quelques regions. Si ca fonctionne elle sera étendue à toute la France et elle reprend les chroniques de Conan depuis le début.

Mer 3 Mai 2017 - 16:05
Merci pour les infos. Le titre me tente vraiment, mais au vu du prix des premiers, une porte alternative en attendant une réimpression (très peu probable, voir impossible), histoire de pouvoir lire quelques aventures.

Après, merci pour la seconde info, si ça se confirme, ce serait l'occasion de faire les aventures à un prix raisonnable et dans une collection complète ! Alors forcément, j'épingle cette discutions là !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 3 Mai 2017 - 16:52
mais achete déjà ce qui est dispo. Tu peux vraiment prendre en cours et il y a de bonnes histoires dans les recents.
Attend peut etre qu Arruziel t en dise plus mais en tout cas, tu peux commencer quand tu veux.

Mer 3 Mai 2017 - 17:35
Oui je vais attendre un peu plus d'info pour voir.

Et aussi attendre plus d'info et de voir si l'abonnement hachette va se faire en France ou pas. S'il sort, c'est une bonne occasion de faire le titre, et ça évitera les doublons.
arruziel
Midnight Son

Mer 3 Mai 2017 - 18:40
Oui les premiers Savage Sword Of Conan sont effectivement les meilleurs, je dirais les 60/70 premiers numéros c'est à dire la première période de Roy Thomas (1974-1981) car Roy Thomas était très impliqué émotionnellement dans les titres Conan bien plus que les scénariste qui suivront et prendront la suite après son départs, c'est Roy Thomas qui avait insisté lourdement pour que Marvel adapte en comics le personnage de Conan alors que Stan Lee n'était pas très chaud. C'est le seul a avoir adapté beaucoup des nouvelles originales de Robert Ervin Howard en modifiant même certaines d'autres personnages de Howard pour en faire des histoires de Conan et donc pour ce faire il avait pratiquement lu presque toute l'oeuvre de Howard et connaissait très bien le personnage et sa mentalité. Ce qui n'est pas le cas des scénaristes qui prendrons la relève quand ont voie les scénarios de ces scénariste on ne reconnait pas parfois le personnage et sa façon d'agir et bien différente, ce pourrait être n'importe quel barbare, ils écrivent les histoires de Conan comme ils écriraient n'importe quel titre Marvel, c'est du travail alimentaire.
Effectivement comme le dit Fred dans Savage Sword Of Conan il n'y a pas d'ordre chronologique, les histoires se déroulent à n'importe quel période de la vie du personnage. Ce fut également le cas pour les nouvelles littéraire de Conan qui parurent également dans le désordre chronologique, c'était la volonté de Robert Howard, dans la première nouvelle de Conan écrite par Howard Conan est Roi d'Aquilonie et donc se déroule plutôt vers la fin de la vie du personnage, plus tard Howard reviendra sur la jeunesse de Conan quand il était voleur, brigand, pirate, aventurier, soldat etc...
Je te conseil d'attendre de savoir pour la Collection Savage Sword Of Conan d'Hachette avant de te décider car la publication de la collection Hachette sera finie et complète avant celle de PANINI mais attention la collection hachette est plus petite et moins luxueuse que celle des Chroniques de Conan de PANINI.

Au niveau du prix c'est équivalent puisqu'un tome des Chroniques de Conan coûtent 26,00 € actuellement et chaque album des Chroniques et publié par hachette en deux tomes de leur collection qui coûtent 12,99€ l'un soit donc 26 € - 2 centimes pour les deux volume mais si l'on tient compte que chaque album Hachette est plus petit et que la présentation est moins luxueuse on peut dire en quelque sorte que cela revient plus chère.

Dernière édition par 72147 le Mer 17 Mai 2017 - 20:35, édité 1 fois

Mer 3 Mai 2017 - 19:56
Merci pour la réponse ! C'est cool de voir des passionnés qui connaisse le sujet ! Si rien n'est vraiment chronologique, alors oui en effet pas trop d'importance.

J'aime beaucoup la version panini, plus luxueuse oui, mais j'aime avoir une collection complète (je suis un très maniaque avec ça), et le fait de ne jamais pouvoir avoir la totalité des parutions de chez panini me freine. Parce que bon, mettre 150€ dans un titre sortie à 28€ de base, je suis pas assez riche ! Et si encore il n'y avait qu'un titre de concerné pourquoi pas, mais concernant l'édition panini, il y en a plusieurs dans ce cas là. Alors au détriment de la qualité d'édition, je vais attendre de voir pour une collection complète.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:53
Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 Tumblr_ouu9ebbvZX1ttaslyo1_540

BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 1986 (I)
Auteurs : Divers
Conan le Cimmérien revient dans de nouvelles aventures riches en action, et dont la plupart sont présentées pour la première fois en France !
320 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
(Contient l'épisode US Savage Sword of Conan 120-125, publiés précédement dans les revues SPECIAL CONAN 1 et 4 et 5 inédits)
SORTIE LE 13 SEPTEMBRE
arruziel
Midnight Son

Ven 18 Aoû 2017 - 2:40
Sauf erreur de ma part s'il s"agit des épisodes extrait de SSOC 120 à 125 il n'y a pas cinq mais seulement quatre inédits.

Savage Sword Of Conan 120 - Star of Thamazhu 50 pages = Spécial Conan N°01 Sémic 1990
Savage Sword Of Conan 121 - The Fountain of Umir 50 pages = INEDIT
Savage Sword Of Conan 122 - The Blossoms of the Black Lotus 50 pages = Spécial Conan N°01 Sémic 1990
Savage Sword Of Conan 123 - Secret of the Great Stone 50 pages = Spécial Conan N°04 Sémic 1991
Savage Sword Of Conan 123 - The Debt of the Warrior 10 pages = INEDIT
Savage Sword Of Conan 124 - There Will Come a Dark Stranger 50 pages = INEDIT
Savage Sword Of Conan 125 - At the Altar of the Goat God 44 pages = INEDIT
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 8 Fév 2018 - 7:50
Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 Tumblr_p3tk99n0Gx1ttaslyo1_540

LES CHRONIQUES DE CONAN 1986 (II)
Auteurs : Divers
La figure la plus emblématique de la dark fantasy : Conan le Cimmérien revient dans de nouvelles aventures riches en action, dont la moitié est présentée pour la première fois en France !
Best of Fusion Comics, 320 pages, 26,00 €
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 126-131, publié précédemment dans les revues SPECIAL CONAN 4, 6 &7, 4 inédits )
SORTIE LE 21 MARS
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 12 Aoû 2019 - 11:23
Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 Tumblr_pw4a02CMEf1ttaslyo1_540

LES CHRONIQUES DE CONAN : 1988 (I)
Auteurs : Dixon, Kwapisz, Grindberg
Conan, 320 pages, 30,00 €
Retrouvez six longs récits dont trois sont totalement inédits en VF. Conan le Cimmérien y fait preuve de toute la sauvagerie nécessaire pour s’adapter à l’environnement hostile dans lequel il évolue...
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 144-149, publiés précédemment dans les revues Special Conan 1, 6 et 11 et 3 inédits)
SORTIE LE 4 SEPTEMBRE
arruziel
Midnight Son

Ven 16 Aoû 2019 - 9:38
En fait aucun inédits puisque toutes ces histoires ont déjà était publié par Hachette il y peu.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Dim 18 Aoû 2019 - 12:56
fred le mallrat a écrit:
Biggy a écrit:C'est bon comme titre?

en général c est le meilleur titre conan de l epoque.
Ca vient du mag noir et blanc marvel qui n etait pas soumis au comic code

D'accord avec Fred !
Il faut aimer le genre, mais quelles planches magnifiques dessinées par Big John, Kane, Chan, en noir et blanc... J'aime particulièrement le genre et Howard en est le maître... Et puis il y a Frazetta, mais je m'égare Rolling Eyes
arruziel
Midnight Son

Dim 18 Aoû 2019 - 13:51
Je suis surement parmis un des tout premiers fans de Robert Howard en France, celà fait presque 50 ans, j'ai fait la connaisance de Howard et de Conan en 1972 avec les trois premier tomes des nouvelles de Conan édité chez nous par les Edition Special (Jean Claude LATTES) avec des couvertures de Philippe Druillet, Howard est mon auteur préféré et surtout le créateur de l'Heroic Fantaisy moderne et du sous genre "Sword And Sorcery"dans les années 1930 et donc il est antérieur à J.R.R. Tolkien.

J'ai connu et apprécié tous les personnages de Howard comme King Kull, Conan, Solomon Kane, Red Sonja, Bran Mac Morn, Cormac Fitzgeoffroy ou Esau Cairn qui ont tous était adapté en Comics bien avant dans les nouvelles littéraires parmis tous les autres nombreux personnages crée par Robert Howard.

Oui Robert Howard était éffectivement un maitre et très en avance sur son temps, mais il n'a pas écrit que de la Fantaisy mais également des nouvelles fantastiques, des histoires historiques, policières, d'aventures orientales, des westerns, de pirateries etc... et aussi prêt d'un millier de poêmes presque tous inédits en France et jamais publié pour une grande partie même aux USA.

Le seul et unique recueil de poême de Robert Howard publié en France (NEO éditions bilingue)

Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 68302130
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 2 Mar 2020 - 14:13
Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 F90b15eb9a52b2c62a698a60e75664b9a01154d3

LES CHRONIQUES DE CONAN : 1988 (II)
Auteurs : Dixon, Kwapisz
Best Of Fusion Comics 320 pages, 30,00 €
Dans ces nouvelles Chroniques de Conan, retrouvez six longs épisodes signés par Chuck Dixon dont quatre inédits en France : Conan y est toujours aussi impitoyable !
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 150-155 publiés précédemment dans les revues Special Conan 5 et 7 et 4 inédits)
SORTIE LE 11 MARS
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 3 Sep 2020 - 15:36
Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 De936ba9c75438906412c61e7b37536475f22b4d

LES CHRONIQUES DE CONAN : 1989 (I)
Auteurs : Dixon, Docherty, Kubert, Kwapisz
Conan, 320 pages, 30,00 €
Un album presque totalement inédit ! Dans ces récits, Conan le Barbare affronte des guerriers hyperboriens et un vieux magicien. Il est aussi poursuivi parce qu'il possède, à son insu, une gemme très précieuse.
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 156-161, inédits sauf le numéro 156 précédemment publié dans Spécial Conan 17)
SORTIE LE 16 SEPTEMBRE
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant

Ven 20 Nov 2020 - 19:00
J’ai déplacé mon message qui a plus sa place ici .

Réponse de panini suite à la demande de réimpression des chroniques de Conan :

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour cette collection. Nous réfléchissons déjà à l'idée de rendre à nouveau disponible l'intégralité des 28 tomes, à l'instar de ce que nous faisons sur les intégrales Marvel.

Nous sommes cependant à la recherche d'un moment pour rendre le projet faisable en raison du nombre de tomes et de l'absence d'actualité provisoire (sûrement pour la série Netflix annoncée).

Vous remerciant pour votre idée, nous vous souhaitons une belle journée.

Cordialement,
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 21 Fév 2021 - 16:51
Les Chroniques de Conan (Panini) - Page 2 Aacd446e3ad15705103c40ddb15569d19337aa45

LES CHRONIQUES DE CONAN 1989 (II)
Auteurs : Bellaire, López
Conan, 384 pages, 30,00 €
Depuis qu'il a intégré l'univers Marvel proprement dit, les fans du célèbre barbare ont de quoi se régaler. Voici de nouvelles aventures datant de 1989, dont certaines étaient jusque-là inédites en France ! Gloire à Conan !
(Contient les épisodes Savage Sword of Conan 162-168, précédemment publiés dans Spécial Conan 9,13-15,18 et inédits)
DISPONIBLE LE 17 MARS

Pas inedits puisque la collec hachette a tout fait
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Dim 21 Fév 2021 - 19:04
Et là, tu es content d'avoir la version "kiosque"...
arruziel
Midnight Son

Dim 21 Fév 2021 - 19:58
La différence de prix n'ai pas si importante car un numéros des Chroniques de Conan = deux tomes de chez Hachette donc 13€ X 2 = 26€ contre 30€ quatre Euros de différence ce n'est pas si terrible surtout que la présentation des Chroniques est bien plus luxueuse.

Personnellement j'ai acheté les Chroniques de Conan aussi longtemps qu'ils ont proposé des inédits, J'ai acheté la collection Hachette depuis le début afin d'avoir la série complète sous la même présentation, lorsque Hachette à dépassé PANINI et qu'ils ont commencer à proposer en premier les inédits des dernières histoire de SSOC j'ai arrêté d'acheter les Chroniques de Conan puisque dorénavant j'avait toutes les histoires dans les albums Hachette.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Dim 21 Fév 2021 - 20:08
Je parlais des comics souples spécial Conan...
arruziel
Midnight Son

Dim 21 Fév 2021 - 20:12
Eon a écrit:Je parlais des comics souples spécial Conan...
A d'accord j'avais mal compris.
Mais le problème c'est que chez Mon Journal ont ne peut avoir l'intégralité des histoires mais seulement une partie comme chez Arédit et Lug et même les trois ensemble ce n'est toujours pas le cas.
Personnellement j'ai toutes ces éditions souples mais j'ai quand même acheté la version cartonnée pour avoir l'intégralité des histoires de Conan issue de SSOC sous une même collection et une seule présentation, ce qui ne veut pas dire que je vais me débarrasser des versions souples qui sont quand même importante historiquement et sentimentalement pour moi.

Dernière édition par 72147 le Lun 22 Fév 2021 - 11:08, édité 1 fois
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Lun 22 Fév 2021 - 7:00
Comme toi, je reste attaché à ces fascicules souples...
Contenu sponsorisé