Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Conan le Barbare (Panini) Empty Conan le Barbare (Panini)

Sam 15 Juin 2019 - 17:43
Conan le Barbare (Panini) 45_594441_0_TheWeirdoftheCrimsonWitch

CONAN LE BARBARE T01
Auteurs : Aaron, Asrar
Prix découverte de 10€ !
Conan, 10,00 €, 144 pages
Le retour de Conan ! Les aventures du Cimmérien le plus célèbre du monde sont de nouveau racontées par Marvel. Jason Aaronet Mahmud Asrar nous dévoilent dans un long récit, une aventure du barbare, de sa jeunesse à l'époque où il est devenu le Roi Conan !
(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (2019) 1-6, inédits)
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Conan le Barbare (Panini) Empty Re: Conan le Barbare (Panini)

Dim 16 Juin 2019 - 9:41
Il est stipulé "Inedit", vraiment ? Ou déjà publié dans un autre magazine...?
arruziel
Midnight Son

Dim 16 Juin 2019 - 9:44
Totalement inédit en France puisque qu'il s'agit d'une nouvelle série et donc c'est la seconde série chez Marvel qui porte le nom "Conan The Barbarian V2"débuté au USA en 2019 après que Marvel ai récupéré les droits sur Conan qui était précédemment détenue et publiait ces dernière années par Dark Horse.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 20 Juil 2019 - 22:57
Conan le Barbare (Panini) Tumblr_puykvq9ZSM1ttaslyo1_540

CONAN LE BARBARE T01
Prix découverte de 10€ !
Conan, 10,00 €, 144 pages
Le retour de Conan ! Les aventures du Cimmérien le plus célèbre du monde sont de nouveau racontées par Marvel. Jason Aaron et Mahmud Asrar nous dévoilent dans un long récit, une aventure du barbare, de sa jeunesse à l'époque où il est devenu le Roi Conan !
(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (2019) 1-6, inédits)
SORTIE LE 7 AOÛT
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 10 Aoû 2019 - 20:10
Conan le Barbare (Panini) Tumblr_pw191mKBl61ttaslyo1_540
Conan le Barbare (Panini) Tumblr_pw1921gNl11ttaslyo1_540
Conan le Barbare (Panini) Tumblr_pw192fIZPd1ttaslyo1_540
Conan le Barbare (Panini) Tumblr_pw192pFkXx1ttaslyo1_540
Conan le Barbare (Panini) Tumblr_pw192zSuzH1ttaslyo1_540
Conan le Barbare (Panini) Tumblr_pw193901D11ttaslyo1_540
arruziel
Midnight Son

Dim 11 Aoû 2019 - 3:34
CONAN LE BARBARE T01

Le nouvelle série de Conan The Barbarian chez Marvel m'a agréablement surprie, c'est vraiment excelent au niveau du scénario, Jason Aaron connait indiscutablement bien les écrit de Robert Howard, il respecte le comportement du Conan littéraire que je connais dans ces attitude et sa façon de faire, sont mépris des civilisés qu'il trouve faibles et peu apte à survivre dans certaines conditions. Chaque épisode concerne une période différente de la vie de Conan et la sous-intrigue avec la Sorcière Rouge qui relie tous ces épisodes entre eux et qui a attendu pendant des années pour avoir le sang de Conan est intéréssante. Celà nous change de certain anciens scénariste qui nous ont par le passée pondus des scénario plat et sans consistance, indiscutablement Aaron à des idées pour le personnage et sais quoi faire avec lui.
Pour ce qui est des dessins de Asrar si pour l'instant celà n'est pas du niveau de Buscema ou Barry Smith ce n'est pas mal quand même, ont s'y fait très rapidement et l'ont apprécie rapidement de plus en plus son style précis et détaillé.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Mer 21 Aoû 2019 - 17:38
Difficile de surpasser le réalisme et le talent de Buscema sur Conan, mais je partage ton sentiment sur cette série, qui, malheureusement ne restera pas au prix de 10 euros...
On retrouve un "Conan"vieillissant qui n'a pourtant pas perdu de sa superbe, sa force, son goût pour croiser le fer et le bon vin. Les flash back sont habilement menés, et le dessin est assez fin entre un Conan jeune, puis mûr, dans une alternance bien maîtrisée...

Mention spéciale pour les cartes géographiques qui finissent de venir enrichir le récit...

Je vais suivre attentivement la suite...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Jeu 22 Aoû 2019 - 11:30
Mon 1er comics Conan lu ! Bon j'en vois déjà grincer des dents Laughing
Alors bien sur j'ai vu Conan le barbare que j'avais adoré (si peu de Fantasy à se mettre sous la dent à l'époque), sa suite le destructeur (mouais...) et Red Sonja (ou plutôt le très mauvais Kalidor qui est en fait Conan mais on a pas le droit de l'appeler ainsi. Les fans français ont du apprécier) mais pour ce qui est des comics, et malgré les grands noms qui y sont rattachés, je ne me suis jamais résolu à casser mon PEL pour acheter les éditions Panini (et ce n'est pas la récente réédition en or massif qui me fera changer d'avis). Donc à 10 balles, avec une équipe créative qui a tout pour me séduire je ne pouvais pas passer à côté. Qu'en est il du contenu ? Aaron m'a d'entrée happé par son histoire. Ce changement de lieu et d'époque constant, bien aidé par les dessins d'Asrar qui visiblement se fait plaisir (malgré la pression, étant fan du perso et de Buscema) ont fait que j'ai dévoré les 6 chapitres d'une traite. Et j'ai très envie de lire la suite ! Je ne saurais dire si cela respecte bien le perso d'Howard mais en tout cas l'univers me plait bien. En plus je trouve l'édition sympa : les cartes, les variantes (malheureusement petites car trop nombreuses alors que certaines sont vraiment superbes), l'interview d'Asrar... Alors évidement la suite ne restera pas à 10€ mais entre ce titre et les FF Panini rééditera peut être l'opération sur d'autres séries et c'est forcément une bonne nouvelle pour nous. A 17-20€ je ne l'aurais sans doute pas pris.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Mar 28 Jan 2020 - 14:40
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait dire à quelle date est prévue la sortie du numéro 2 ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 28 Jan 2020 - 18:49
avril je pense
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Mar 28 Jan 2020 - 20:51
Merci Fred !
arruziel
Midnight Son

Jeu 30 Jan 2020 - 16:49
Eon a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait dire à quelle date est prévue la sortie du numéro 2 ?
Le tome 2 de la nouvelle série de Savage Sword Of Conan (2019) est prévue pour le 11/03/2020.

Le tome 2 de la nouvelle série de Conan le Barbare (2019) est prévue pour le 25/03/2020.

et le même mois nous auront aussi les Chroniques de Conan 1988 (II) (SSOC 1974) prévue également pour le 11/03/202
et toujours pour le 11/03/2020 le tome 1 de Savage Avengers crossover ou Conan remcontre les Avengers et que personnellement je n'acheterai pas car j'estime que Conan n'a rien à faire avec les super-Héros

quatre publications sur conan pour le même mois il s'emblerai que Marvel et Panini mettent les bouchées doubles pour le retour de Conan Disney aurait-il un projet de films avec Conan ?
sans parler des mini-série en connexion avec le monde Hyborien de Conan comme Bêlit ou Valeria
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Jeu 30 Jan 2020 - 20:07
Merci
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 16 Juin 2020 - 17:26
Conan le Barbare (Panini) Dd956a0e175d688a22822408eb2dcb926de13ec0

CONAN LE BARBARE T02
Conanl, 136 pages, 18,00 €
Suite et fin de la longue histoire La vie et la mort de Conan de Jason Aaron et Mahmud Asrar. Conan y rencontre… Crom !?
(Contient les épisodes US Conan The Barbarian (2019) 7-12, inédits)
SORTIE LE 10 JUIN
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Sam 18 Juil 2020 - 15:57
Alors Arruziel ?? Ton avis sur ce tome 2 ?
Je vais l'attaquer très prochainement... 😉
arruziel
Midnight Son

Sam 18 Juil 2020 - 16:19
Pendant deux mois j'ai était pratiquement hors circuit, et donc je n'ai pas encore achetait ce tome 2.
arruziel
Midnight Son

Mar 21 Juil 2020 - 2:40
Je viens de me procurer et de lire le tome deux de la nouvelle série Marvel de Conan Le Barbare et ce deuxième tome est la suite et fin de l'histoire entamé dans le premier tome et avec les même auteurs, et donc c'est aussi bon bien que la surprise de la qualité du 1er tome s'estompe il s'agit toujours d'un travail de bonne tenue.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Jeu 30 Juil 2020 - 8:17
Je suis assez d'accord avec toi. Si ce deuxième tome reste bon, il est un peu en deçà du premier... La structure est la même, on assiste à un balayage des aventures de Conan dans le temps, avec en toile de fond sa traque par la sorcière rouge et ses enfants. Rappelons que le premier tome développe un peu la genèse de Conan... Qui me rappelle un peu "Né au champ de bataille"de Busiek, il avait donc peut-être plus de force, niveau graphisme et scénario.

Rien à dire au niveau graphique, c'est un travail de qualité, chapeau, et le style de Zaffino, différent d'Asrar, n'enlève rien à l'ensemble, la complémentarité fonctionne.

Enfin je dirais que la majorité des épisodes sont bons, notamment, les chapitres 8 et 11, ceux là, sont excellents, autant le chapitre 9, était pour moi très dispensable, on a le sentiment d'un remplissage et d'une compilation d'anciens ennemis de Conan, qui n'apportent rien à l'ensemble du récit...

Encore un tome de très bonne facture, malgré ce petit bémol qui m'est personnel...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 2 Avr 2021 - 11:07
Conan le Barbare (Panini) B324a6f60917f4fc30461f919eb3e07934d7858d

CONAN LE BARBARE : DANS LE CREUSET
Auteurs : Zub, Antônio
Conan, 136 pages, 18€
Conan échoue en terre inconnue, dans une ville qu'il ne connaît pas et dont il ne parle pas la langue, ce qui le conduit à accepter sans s'en rendre compte, de participer à un combat à mort. Quels pièges l'attendent et que devra sacrifier Conan pour survivre à l'épreuve ? Pourra-t-il compter sur les autres concurrents ou sont-ils aussi des adversaires ? Une nouvelle ère commence pour le célèbre barbare ! Après deux volumes, Jason Aaron et Mahmud Asrar ont passé la main à une nouvelle équipe artistique, Jim Zub (Avengers : Nuit Noire) et Rogê Antônio (X-Men Red). De quoi ravir les fans du Cimmérien, heureux de savourer de nouvelles histoires de leur guerrier préféré !
(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (2018) 13-18)
SORTIE LE 14 AVRIL
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 24 Nov 2021 - 11:57
Conan le Barbare (Panini) 082920da65faf1a104d388b1b4c45d730bdd70e6

CONAN LE BARBARE T04 : LE PAYS DU LOTUS

Jim Zub, Cory Smith I 168 pages, 22,00 €

Nouvelle saga pour le célèbre barbare ! Conan a été fait prisonnier par la garde impériale de Khitai. Mais pour notre héros, l'évasion n'est que le début d'une aventure qui va le confronter à des dangers plus grands que jamais !

(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (2019) 19-24, inédits)
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Sam 15 Jan 2022 - 18:09
Un tome 4 un peu décevant pour ma part en comparaison des trois premiers qui avaient des qualités soient graphiques, soient scénaristiques, voire les deux.

"Dans le creuset"se finissait en apothéose avec la capture de Conan sorti indemne d'une confrontation en forme de tournoi pervers. Cela augurait une suite intéressante... Le pouvoir de l'épée, la promesse faite à une compagne morte au combat.

Difficile de passer après Asrar... Cory Smith "fait le job"évidemment, mais je reste peu sensible à son travail.
arruziel
Midnight Son

Dim 16 Jan 2022 - 18:26
En effet je suis d'accord je trouve aussi ce quatrième tome de la nouvelle série Marvel de Conan le barbare bien plus faible surtout scénaristiquement parlant que les précédents volumes.
Eon
Eon
Membre de Stormwatch

Dim 16 Jan 2022 - 18:36
arruziel a écrit:En effet je suis d'accord je trouve aussi ce quatrième tome de la nouvelle série Marvel de Conan le barbare bien plus faible surtout scénaristiquement parlant que les précédents volumes.

Ça me rassure...
Contenu sponsorisé