Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Wolverine l'Intégrale

+9
fred le mallrat
Biggy
Gory
Yuffie
Lanval
Kârn
dillybilly
Moon Knight
13 participants
Aller en bas
avatar

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Intégrale Wolverine

Fri 30 Aug 2013 - 21:06
han ! Je suis né en 75, j'ai du lire pour la première fois le nom de Serval à 10/11 ans, ça fait donc 28 ans que je connais Logan sous ce nom... Dur dur de changer les habitudes ^^ (d'ailleurs j'ai été presque choqué lorsque j'ai regardé le film X-Men dès sa sortir, je n'étais pas au courant du renommage effectué en France)
avatar
Yuffie
Envahisseur

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Intégrale Wolverine

Sat 31 Aug 2013 - 17:44
@bouillou
Ah oui je comprends mieux!^_^ Tu t'y feras petit à petit!Wink
avatar
Mister B
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Intégrale Wolverine

Sat 31 Aug 2013 - 19:32
C'est comme quand on nous apprend à dire Vengeurs pendant 6ans et que l'on change tout du jour au lendemain ! ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Intégrale Wolverine

Sun 1 Sep 2013 - 21:52
les liens c est pour que peut etre les modos fusionnent les topic qui sont sur le même sujet
avatar
Mister B
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Intégrale Wolverine

Sun 1 Sep 2013 - 23:03
C'est fait 😉
avatar
Mister B
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Wed 12 Feb 2014 - 17:02
J'ai relu Wolverine (vol.1) de Chris Claremont et Frank Miller pour le Top 50 :

Cette saga est extraite de la première série solo du mutant griffu, et autant le dire les auteurs frappent fort.

Claremont propose un récit dense, intelligent et prenant. Amateur du Wolverine qui charcute à tout va, passez votre chemin. Nous découvrons ici au contraire un Logan qui cherche à refouler ses instincts, qui cherche avant tout à être brave type. Et si il est amené à tuer des personnes, ce n'est que parce que la situation l'exigeait. Et c'est cela que Claremont met habilement en scène par le biais d'une narration interne jamais excessive et jamais caricaturale. Et ainsi l'histoire se conclue sur cet ultime affrontement entre Wolvie et Shingen, le tout raconté avec un suspense efficace et un découpage soigné.

En outre, ce récit établit également beaucoup des clichés qui feront loi par la suite dans les aventures du Griffu, des phrases du type "ils sont bons, mais je suis meilleur", jusqu'aux ninjas. Mais ici, loin d'être lourds et redondants, ces éléments soulignent et élèvent cette aventure. Le Japon est véritablement un élément central de celle-ci, et rarement dans un comic grand public a-t-on vu un tel soin apporté aux décors exotiques, qui sont le plus souvent kitsch et prétexte à l'action. Ici au contraire, Claremont prend le temps de laisser lentement cette atmosphère s’immiscer en vous.

Et qui d'autre que Frank Miller et sa patte ultra-stylisée pourrait synthétiser cette ambiance nippone en quelques formes, en quelques traits ? Je ne suis pas un grand amateur de cet auteur en temps normal, je trouve généralement son style pompeux et creux, mais ici c'est tout le contraire, son dessin est en véritable symbiose avec le scénario de Claremont. Il a réussit à capter les bons éléments pour rendre cette atmosphère d'autant plus prenante et mémorable.

Au final, cette première série sur Wolverine, se révèle être l'une de ses meilleures. Dans un environnement justement maîtrisé, nous découvrons un récit au rythme dosé à la perfection, ou évoluent des personnages superbement bien écrits. Une lecture incontournable pour quiconque s'intéresse un tant soit peu au mutant canadien, mais aussi aux comics Marvel en général.

(ce sera dans le Top 20 Smile )
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Tue 17 Jan 2017 - 12:14
Intégrale 1991 lue.

Grand fan de Wolverine, je n’avais encore jamais lu d’Intégrale sur lui. Il faut dire que je n’en n’avais pas tout simplement. Chose réparée par ma chère et tendre avec cette Intégrale 1991, à l’occasion de Noël ! Il ne m’aura fallu que le temps de déballer mon paquet pour me jeter immédiatement dessus, friand que je suis de ces ouvrages d’un glorieux passé, riches d’histoires passionnantes m’étant totalement inédites.

Mutant doté d’un précieux facteur autoguérisseur et de sens extrêmement aiguisés, Logan travers une bonne partie du XXème siècle avant d’être utilisé comme cobaye lors d’une expérience top secret menée par le gouvernement. Il en ressort avec un squelette recouvert d’un métal indestructible, l’adamantium, qui fait de lui l’un des êtres les plus dangereux de la planète. X-Man solitaire, il est le meilleur dans son domaine.
(Contient les épisodes de Wolverine #35 à 49)

En me lançant dans ce tome, j’avais, je l’avoue, un peu peur de me sentir complètement perdu. Wolverine j’ai commencé en 2000, et je n’ai pas encore eu l’occasion de lire beaucoup de ses récits culte d’avant. La chance que j’ai, c’est que le premier épisode lance Logan dans une nouvelle aventure, et l’éditorial de Panini permet de rentrer facilement dedans.

Au début des années 90, sous l’impulsion de grands noms, le passé sombre et obscur de Wolverine commence enfin à voir quelques zones d’ombre s’éclaircir enfin. Et Logan, lui-même, semble se rappeler certaines choses. C’est pour cette raison qu’il se rend au Canada, à Vancouver, pour y retrouver son vieux compagnon Puck.
En se remémorant le bon vieux temps, des souvenirs de l’Espagne durant la Seconde Guerre. Chose surprenante c’est que Puck ne se souvient pas que Logan ait été avec lui à cette époque sombre et sanglante.

Pas le temps d’y réfléchir, puisque Lady Deathstrike débarque et voilà tout ce petit monde qui se retrouve en Espagne en 1937, en plein cœur de Guernica, peu de temps avant les bombardements, piégés entre Phalangistes et Nazis ! Les souvenirs de Logan étaient-ils réels ou alors étaient-ce ceux-là qui se sont greffés ?

Toujours est-il que ce voyage est le premier événement extraordinaire que notre héros va vivre durant ces quinze épisodes. Le point culminant étant sans doute sa rencontre avec l’explosive Elsie-Dee, un robot à l’apparence d’une gamine de neuf ans, destinée à se faire sauter en compagnie de Logan mais qui va réussir à passer outre sa programmation et éprouver comme des sentiments vis-à-vis de sa cible. On se retrouve alors avec un duo improbable et très amusant.

Ce qui l’est un peu moins, amusant, ce sont les dialogues, la traduction de Geneviève Coulomb fait veillotte. Les « P’tits » à longueur de temps pour parler aussi bien à Elsie-Dee ou à Tornade de la part de Logan sont agaçants et ridicules. Et ce ne sont, hélas, pas les seules expressions qui font tiquer.

Graphiquement, la quasi-totalité du tome est signé Marc Silvestri, et quel plaisir de retrouver cet artiste. On est loin du gars tape-à-l’œil, sûr de lui et n’arrivant jamais plus à faire davantage que deux pages sans sa horde d’assistants… Des dessins d’une grande richesse, avec beaucoup de détails, des personnages agréables à regarder, une belle fluidité dans l’action. Tout n’est pas parfait, le style a un peu vieilli par moment, et les couleurs ne sont pas toujours au top. Mais dans l’ensemble c’est vraiment un excellent travail !

Bref, cette Intégrale de Wolverine fut un véritable plaisir de lecture à dévorer. Beaucoup d’action, d’excellents intrigues, de très bons personnages, et l’on se dit que Logan nous manque terriblement aujourd’hui ! Apportant un petit quelque chose, qu’aucun autre personnage ne peut offrir.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Thu 5 Jul 2018 - 22:42
Wolverine l'Intégrale - Page 2 Tumblr_pbeup3jWqO1ttaslyo1_540

WOLVERINE, L'INTEGRALE 1988-89 (NOUVELLE EDITION)
Auteurs : Claremont, Miller, Buscema
Marvel Classic, 312 pages, 35,00 €
Mutant doté d'un facteur autoguérisseur et de sens aiguisés, Logan est utilisé comme cobaye lors d'une expérimentation top secrète menée par le gouvernement canadien. Il en ressort avec un squelette recouvert d'un métal indestructible, l'adamantium, qui fait de lui un des êtres les plus dangereux de la planète. X-Men solitaire, il est le meilleur dans sa partie. La première mini-série consacrée à Wolverine et illustrée par Frank Miller puis Wolverine en solo à Madripoor sous l'identité du Borgne.
SORTIE LE 16 AOÛT
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Wed 18 Sep 2019 - 14:58
Wolverine l'Intégrale - Page 2 Tumblr_py12oq1x9I1ttaslyo1_400

WOLVERINE : L'INTÉGRALE 1989 (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Claremont, David, Buscema, Byrne
Marvel Classic, 320pages, 35,00 €
Désormais en solo, Wolverine voyage jusqu'à Madripoor. Il y rencontre Joe Fixit(qui n'est autre que Hulk) et Dents-de-Sabre puis doit résoudre la mystérieuse affaire de la Pierre de Géhenne…
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Mon 14 Oct 2019 - 17:38
Wolverine l'Intégrale - Page 2 Tumblr_pzdfdzSQqr1ttaslyo1_540

WOLVERINE : L'INTÉGRALE 1989 (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Claremont, David, Buscema, Byrne
Marvel Classic, 320 pages, 35,00 €
Désormais en solo, Wolverine voyage jusqu'à Madripoor. Il y rencontre Joe Fixit (qui n'est autre que Hulk) et Dents-de-Sabre puis doit résoudre la mystérieuse affaire de la Pierre de Géhenne…
SORTIE LE 6 NOVEMBRE
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Thu 4 Jun 2020 - 21:18
Wolverine l'Intégrale - Page 2 B5a0c350e564851cea4213a721b96d37c8a51b81

WOLVERINE : L'INTÉGRALE 1974-89 (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Claremont, Miller, Buscema
Marvel Classic, 312 pages, 35,00 €
Réédition de la première intégrale de Wolverine ! Découvrez la première apparition de Logan dans Incredible Hulk et ses premières aventures en solo dont la mini-série illustrée par Frank Miller.
SORTIE LE 8 JUILLET
avatar
Mister B
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Thu 4 Jun 2020 - 23:18
Hi hi, je me souviens, j'avais déboursé 24€ avec la première impression de 2007. teilleteille321
Onze euros d'augmentation en treize ans, 0.90 cents par an donc, soit presque 1€ d'augmentation par an !

Pour comparaison, l'autre jour, j'ai acheté un livre neuf, édition de 2006, sur la quatrième couverture duquel, il y a marqué "24€". Avec l'inflation, le livre coûte désormais 25.25€. 1.25€ d'augmentation en quatorze ans, soi même pas 0.09-0.10 cents d'augmentation par an sur la même période. C'est dix fois moins !

Bon soit, l'un est un livre en papier glacé couleur, l'autre un livre grand format classique type roman/essai, mais tout de même l'argument de l'inflation et de la haute des coûts de fabrication a bon dos...
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Fri 5 Jun 2020 - 11:27
Oui ça fait mal. Récemment Panini à annoncé qu'il adapterait ses prix à la pagination (ici + de 300 pages donc plein tarif) mais il n'y a pas si longtemps pour 35€ tu avais des intégrales de 230 pages... Et sous peu à 80-100€ en occasion teilleteille321
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Mon 30 Nov 2020 - 17:03
Wolverine l'Intégrale - Page 2 448c733dead399d0e450cbbce981db444a39d5cb

WOLVERINE : L'INTÉGRALE 1990
Auteurs : Goodwin, Byrne, Hama, Silvestri
Marvel Classic, 336 pages, 35,00 €
Réédition d'une INTÉGRALE épuisée depuis quelque temps. Il faut dire qu'il fait la transition entre deux dessinateurs réputés, symboles de deux époques : John Byrne, partenaire de Chris Claremont sur d'inoubliables épisodes des X-Men, et Marc Silvestri, qui fera plus tard partie des fondateurs d'Image !
(Contient les épisodes US Wolverine (1988) 20-34, nouvelle édition)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Mon 31 May 2021 - 10:05
Wolverine l'Intégrale - Page 2 1d11e32ed3f526286801aca743a51ca68d38ea14

MARVEL CLASSIC : WOLVERINE - L'INTÉGRALE 1992 - NOUVELLE ÉDITION

Larry Hama, Mark Texeira, Marc Silvestri I 304 pages, 35,00 €

Nouvelle édition très attendue pour cet album qui contient l'épisode 50 de la première série régulière Wolverine. Logan y affronte Dents de Sabre, Vipère et Mojo avec l'aide de Jubilé, sur des dessins magnifiques de Mark Texeira et Marc Silvestri !

(Contient les épisodes US Wolverine (1988) 50-53, 55-57, 60-64, nouvelle édition)
Sortie le 23 juin
avatar
Hodge
X-Baby

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Mon 6 Sep 2021 - 17:06
J'ai une question pour l'intégrale de Wolverine de 1991:Est-ce que Panini la rééditer ?si non quand?
avatar
Albérich
Defenseur

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Mon 6 Sep 2021 - 17:10
Dans mes souvenirs, cette réédition est prévue pour 2022, sans plus de précision...
avatar
Hodge
X-Baby

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Mon 6 Sep 2021 - 19:28
merci pour l'info ^^ j'espère que Panini sortira la suite a partir de l' intégrale 93 .....
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Tue 13 Sep 2022 - 9:24
Wolverine l'Intégrale - Page 2 A60ef1da23b0acf0aa1afdba002fa7f9e2f9cbae

WOLVERINE : L'INTÉGRALE 1991 NOUVELLE ÉDITION

Larry Hama, Peter David, Marc Silvestri I 320 pages, 36,00 €

Les dangers continuent de pleuvoir sur Wolverine, mais il se retrouve confronté à une menace surprenante : un double robotique de lui-même accompagné d'une petite fille bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Que cherchent-ils et qui sont leurs commanditaires ?

(Contient les épisodes US Wolverine (1988) 35-49, nouvelle édition)

28 SEPTEMBRE
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Mon 15 Apr 2024 - 23:37
Wolverine l'Intégrale - Page 2 D1c6ca62bdb7c4f037e8793042762ce2580ad98d

WOLVERINE : L'INTÉGRALE 1988-1993
Walter Simonson, Archie Goodwin, Jon J. Muth, Darick Robertson… I 376 pages, 36,00 €

Wolverine est le protagoniste de plusieurs projets spéciaux comme la mini-série Havok & Wolverine: Meltdown et le roman graphique Wolverine/Nick Fury: Scorpio Connection. Il apparaît également dans sa série régulière avec des histoires réalisées par Larry Hama et Mark Texeira.

(Contient les épisodes US Havok & Wolverine: Meltdown (1988) 1-4, Wolverine/Nick Fury: The Scorpio Connection (1989) 1 et Wolverine (1989) 54, 58-59, 65, précédemment publiés dans Collection Super Héros 35, Top BD 21, Serval 29 et inédits)
15 MAI
Contenu sponsorisé

Wolverine l'Intégrale - Page 2 Empty Re: Wolverine l'Intégrale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum