Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Captain America (2023) Empty Captain America (2023)

Fri 2 Jun 2023 - 18:27
Captain America (2023) 42888acba333b89f8a116f310a4d1522c95709e0


CAPTAIN AMERICA #1
Written by J. MICHAEL STRACZYNSKI
Art and Cover by JESÚS SAIZ
On Sale 9/20

Decades ago, Steve Rogers changed the world forever. Now powerful and insidious forces are assembling to ensure he never does it again. Past, present and future collide as the man out of time reckons with an existential threat determined to set the world on a darker path at any cost…

Speaking with io9, Straczynski says, “Overall, the goal is to do some really challenging stories, some really fun stories, and get inside Steve’s head to see who he really is in ways that may not have been fully explored before. If folks like what I did with Peter in AMAZING SPIDER-MAN, and Thor in, well… THOR, then they should give this a shot, because I’m really swinging for the bleachers in this one!”



Interview de JMS:
https://gizmodo.com/j-michael-straczyns ... 1850499840


La série alternera entre une nouvelle menace surnaturelle dans le present qui veut empêcher cap de changer le monde des super-héros (tel qu il l a fait en arrivant dans les années 40) et des séquences du passé de Steve. On le verra après la mort de sa mère et avant d être cap.. comment il tente de s en sortir et comment la montée du german bund (montée réelle) et tout cela vont forger le héros qu il deviendra.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Captain America (2023) Empty Re: Captain America (2023)

Fri 23 Jun 2023 - 9:20
CAPTAIN AMERICA #1
J. MICHAEL STRACZYNSKI (W) • JESÚS SAIZ (A/C)
VARIANT COVER BY FRANK MILLER • VIRGIN VARIANT COVER BY FRANK MILLER
VARIANT COVER BY GEORGE PÉREZ • VIRGIN VARIANT COVER BY GEORGE PÉREZ
VARIANT COVER BY JOHN ROMITA JR.
AVENGERS 60TH ANNIVERSARY VARIANT COVER BY MICHAEL CHO
VARIANT COVER BY OLIVIER COIPEL • VARIANT COVER BY HUMBERTO RAMOS
VARIANT COVER BY GARY FRANK • FOIL VARIANT COVER BY Dike Ruan
WHAT FUTURE AWAITS THE MAN OUT OF TIME?
Decades ago, Steve Rogers changed the world forever. Now powerful and insidious forces are assembling to ensure he never does it again. Past, present and future collide as the man out of time reckons with an existential threat determined to set the world on a darker path at any cost…
Esteemed creators J. Michael Straczynski (THOR, THE AMAZING SPIDER-MAN) and Jesús Saiz (PUNISHER, DOCTOR STRANGE) embark on an exhilarating new journey for CAPTAIN AMERICA! 40 PGS./Rated T+ …$5.99
RETAILERS/CONSUMERS: PLEASE INQUIRE REGARDING FOIL PRICING.
CBR VIDEO OF THE DAY

Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Captain America (2023) Empty Re: Captain America (2023)

Wed 28 Jun 2023 - 9:14
Principe intéressant + Stracz aux manettes mais j'avoue que Saiz fait parti des artistes qui me rendent schizo, c'est beau ce qu'il fait mais j'accroche pas à la lecture.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Captain America (2023) Empty Re: Captain America (2023)

Sat 22 Jul 2023 - 11:41
Captain America (2023) C8b60ac4090400ddd5b0b3d3b8b082f5b3696297
Captain America (2023) 293625f3d3957ac8cacb2e8c70d65e614d7d2e93
Captain America (2023) 8f0546fb69621722414b6bcb83807d16955a5212
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Captain America (2023) Empty Re: Captain America (2023)

Fri 27 Oct 2023 - 11:47
Captain America #2
Efficace, joli mais il manque un truc catchy comme sur le 1 pour te donner envie de revenir. C est bien.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Captain America (2023) Empty Re: Captain America (2023)

Tue 5 Dec 2023 - 9:59
Captain America 3

Bon la menace peine à convaincre et semble un peu lambda (comme sur les avengers de mackay type black order qui pour moi est vraiment de base), c'est bavard.. la caracterisation est interessante mais .. ac amène peu. Ceci dit que ca se lit bien. Je trouve que c est quand même dans le panier des bonnes séries qui sortent en ce moment.
J attend aussi de voir la fin de l arc…
Le clin d oeil a dr manhatan est un peu bizarre au debut
Le vrai souci est que saiz est deja partiellement remplacé par medina.
C est sympa medina mais c est pas le meme niveau…
Les editor sont pas foutu d arriver a faire un arc … ils s y prennent trop tard en ayant pas fait commencer le travail au dessinateur assez tôt? et puis même Saiz et Medina.. c est pas vraiment des styles similaires pour moi...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Captain America (2023) Empty Re: Captain America (2023)

Thu 4 Jan 2024 - 15:51
Captain America 4

Bon.. oui..
ca se lit mais c est quand meme pas genial.
On a du mal à se passionner pour l intrigue qui est au ralenti en plus et avec un démon un peu lambda... mais en plus Ian Medina n est pas au mieux.
Alors déjà passer en 2 numeros de Saiz à Medina c etait decevant mais là clairement Medina n est pas à son top...
Ca ressemble un peu à la série avengers en cours.. plus ca va plus ca baisse et ca part pas non plus de genial mais de pas mal...

Captain America 5:
C est laborieux.
Déjà le mechant qui est un démon qui tue regulierement des humains qui vont "changer"le monde pour le meilleur, c est une idée qui est à double tranchant (un peu comme le outter circle mais je trouve que Lazing et Kelly s en sortait mieux).
On voit pas trop non plus où veut nous amener le flashback qui ne nous dit pas grand chose en plus (a part une aventure particulière)..
Le dessin est pas moche mais c'est fade et sans relief.
Au ang des bonnes choses, JMS tient compte de ce qui arrive dans Doc Strange ou avec Sharon. Je suis moins friand de ses blagues.

Au final c est pas nul mais vraiment plat pour l'instant. Je me rend compte d ailleurs que le TP va regrouper les 4 premiers numeros et je comprend pas bien ce découpage puisqu'il semble que le 6 conclue l arc...
Je pense malheureusment que Panini va suivre ce découpage qui me semble assez mal pensé commercialement puisque on ne finit pas vraiment un arc et le prochain tome aura des bouts d arc...
Bon pour l instant dans les runs récents c est celui qui commence le plus mal.. (si on compte pas Kirkman... je remonterais à Gruenwald qui partait assez mal.)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Captain America (2023) Empty Re: Captain America (2023)

Mon 12 Feb 2024 - 13:44
Captain america 6 en vo.
Un peu pareil.. la aussi le numéro est un peu meilleur mais ça reste poussif.
Le dessinateur Saiz n est resté que 2 numéros et Ian Medina est l'ombre de lui même et déjà..
Bref cette relance avec des créatifs high profile est pour l instant moins intéressante que le précédent run que marvel à rushé pour lancer celui là
Et la le dessin est bas lui aussi
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Captain America (2023) Empty Re: Captain America (2023)

Tue 14 May 2024 - 9:25

Captain America 9:
Retour à du dessin solide aprés des mois d errance (si on aime saiz) mais alors qu on s ennuie avec cette histoire sans saveur.. s il y a un peu d ambiance à la Carnivale (la série HBO) on se croirait pas sur HBO mais disney channel avec du culcullapraline partout... inoffensif
Contenu sponsorisé

Captain America (2023) Empty Re: Captain America (2023)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum