Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

All-New Captain America

+6
Biggy
COMIX
ALIAS
Mister B
Vadmo
fred le mallrat
10 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

All-New Captain America Empty All-New Captain America

Ven 4 Juil 2014 - 21:36
All-New Captain America BrtxJh4CAAA7Xfj

Qui sera le nouveau Captain America puisque Steve Rogers
Spoiler:
??
Réponse lundi même si la couverture du Avengers 35 avec le times run out nous donne une indication...
Vadmo
Membre de la Garde Impériale

All-New Captain America Empty Re: (teaser) sur Captain America (Spoiler??)

Mer 9 Juil 2014 - 10:38
Pas de révélation finalement. On sait juste que Stuart Immonen sera le prochain dessinateur de la série, et quitte donc All New X-Men.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 9 Juil 2014 - 19:03
On sait aussi que pas mal de fans de comics sont tarés..
Une petition est en ligne pour virer Remender car Falcon et Jet, bourrés, ont couchés ensemble (et que c est mal car elle est mineure (en fait non) et que c est raciste car un noir abuse une blanche...), que tuer Ian et Sharon c est mal, que Cap c est pas normal qu il ait des reliques avec la croix gammés... blablabla

Bref.. parfois.. on se dit que certains ont besoin d avoir une vie..
c est pas des vrais gens!!! c est de l encre...!!!
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 9 Juil 2014 - 19:37
fred le mallrat a écrit:On sait aussi que pas mal de fans de comics sont tarés..
Une petition est en ligne pour virer Remender car Falcon et Jet, bourrés, ont couchés ensemble (et que c est mal car elle est mineure (en fait non) et que c est raciste car un noir abuse une blanche...), que tuer Ian et Sharon c est mal, que Cap c est pas normal qu il ait des reliques avec la croix gammés... blablabla
C'est quoi ces idioties ? Sont cons ces no lifes ... :mrgreen:
Mon grand-père maternel a récupéré des drapeaux viêt minh durant la Guerre d'Indochine, ça n'en fait pas un communiste sympathisant d'Ho Chi Minh pour autant. Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est raciste qu'un noir abuse d'une blanche. Un blanc qui abuse d'une blanche est plus tolérable peut être ? :grrrr2012:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 9 Juil 2014 - 20:48
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 9 Juil 2014 - 20:49
Mister B a écrit: Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est raciste qu'un noir abuse d'une blanche. Un blanc qui abuse d'une blanche est plus tolérable peut être ? :grrrr2012:

ils disent que ca véhicule le cliché du black qui abuse... blabla
alors qu a priori Remender essaie surtout de construire le perso de Falcon qui a été "oublié"depuis 20-25 ans...
ca fait longtemps qu on le voit pas "vivre"mais seulement "être un superheros pour faire le nombre"
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 9 Juil 2014 - 21:35
fred le mallrat a écrit:
Mister B a écrit: Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est raciste qu'un noir abuse d'une blanche. Un blanc qui abuse d'une blanche est plus tolérable peut être ? :grrrr2012:

A ce titre, on ne devrait plus représenter aucun super-vilain arabe ou chanteur/athlète noir dans les comics parce que ça aussi ça véhicule des clichés. Rolling Eyes
Vraiment, tous ces types se noient dans un crachat de poule et je paris que plus du tiers d'entres eux n'ont même pas lu la dite série. Rolling Eyes

Bon après je puis comprendre que l'on s'insurge contre le côté sexiste que peut avoir la mort de Sharon. J'attends de lire l'histoire pour me prononcer, mais bref ça ne justifie pas pour autant les accusations de racisme et de viol sur mineur ...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 10 Juil 2014 - 0:25
oui enfin si tu t insurges sur le sexisme de la mort de sharon... fallait virer Conway (Gwen), Claremont et Morrison (Jean Grey), Stan Lee (Una) ... mais comme par hasard sur les classiques de son enfance c est pas pareil..(alors que merde... la guepe ou Jean ou Susan sont de vrais clichés sexiste sous stan Lee)

Qu on aime pas : ok.. on le dit, on argumente et on arrete d acheter... mais on a pas à insulter, trouver des "horreurs"qu on pourrait reprocher a des grands classiques de la litterature ou des comics (Certains ont rappelé un episode de Green Lantern avec Jordan et une green lantern "qui se grandit"avec son anneau) et demander que quelqu un perde son emploi...

Surtout que la plupart oublient que les choses qu ils n aiment pas (retcons, morts..) sont remplis dans leur propre classique (par ex les xmen de claremont ..) mais qu ils n arrivent pas a replacer les choses dans un contexte et continue de le voir par leurs yeux d enfants ou en ne replacant pas dans la chronologie reelle...

Jean Grey, Kitty Pryde, Scott summer Peter Parker ou Steve Roger, Bruce Wayne ou Clark Kent n existent pas.... ce sont de l encre....
Il vaut mieux garder son indignation sur les vrais viols de mineurs, sur les conditions de vie de plusieurs millions de personnes sur la planete.... etc etc
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 10 Juil 2014 - 1:38
fred le mallrat a écrit:oui enfin si tu t insurges sur le sexisme de la mort de sharon... fallait virer Conway (Gwen), Claremont et Morrison (Jean Grey), Stan Lee (Una) ... mais comme par hasard sur les classiques de son enfance c est pas pareil..(alors que merde... la guepe ou Jean ou Susan sont de vrais clichés sexiste sous stan Lee)
Ah mais je n'ai pas traité cette mort de sexiste, comme je le précise je ne l'ai pas encore lue. Je ne saurais dès lors porter un jugement hâtif !

Qu on aime pas : ok.. on le dit, on argumente et on arrete d acheter... mais on a pas à insulter, trouver des "horreurs"qu on pourrait reprocher a des grands classiques de la litterature ou des comics (Certains ont rappelé un episode de Green Lantern avec Jordan et une green lantern "qui se grandit"avec son anneau) et demander que quelqu un perde son emploi...
Nous sommes en tout point d'accord !

Surtout que la plupart oublient que les choses qu ils n aiment pas (retcons, morts..) sont remplis dans leur propre classique (par ex les xmen de claremont ..) mais qu ils n arrivent pas a replacer les choses dans un contexte et continue de le voir par leurs yeux d enfants ou en ne replacant pas dans la chronologie reelle...

Jean Grey, Kitty Pryde, Scott summer Peter Parker ou Steve Roger, Bruce Wayne ou Clark Kent n existent pas.... ce sont de l encre....
Il vaut mieux garder son indignation sur les vrais viols de mineurs, sur les conditions de vie de plusieurs millions de personnes sur la planete.... etc etc
Si je comprends ce que tu veux dire et que foncièrement je suis d'accord avec toi. Je concède tout de même un peu plus d'importance à cette encre. Après tout les comics sont un média et servent dès lors à véhiculer des idées, aussi si ces dernières se révèlent détestables (pensons à certaines œuvres de Frank Miller par exemple), il est normal de s'en insurger (il en est de même en littérature ou au cinéma). D'autant plus que la BD reflète une part de vérité et est donc un reflet de notre société (et donc de ses vices). Mais ce qui est certain, c'est que ceci ne doit pas justifier un déchaînement aussi odieux que celui dont est victime Remender et sa série.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 10 Juil 2014 - 2:07
Vadmo a écrit:Pas de révélation finalement. On sait juste que Stuart Immonen sera le prochain dessinateur de la série, et quitte donc All New X-Men.

Noooonnnnnnnnnn
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 10 Juil 2014 - 2:09
fred le mallrat a écrit:On sait aussi que pas mal de fans de comics sont tarés..

Bref.. parfois.. on se dit que certains ont besoin d avoir une vie..
c est pas des vrais gens!!! c est de l encre...!!!

Tiens j allais le dire Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Jeu 10 Juil 2014 - 2:20
Mister B a écrit:
fred le mallrat a écrit:

A ce titre, on ne devrait plus représenter aucun super-vilain arabe ou chanteur/athlète noir dans les comics parce que ça aussi ça véhicule des clichés. Rolling Eyes
Vraiment, tous ces types se noient dans un crachat de poule et je paris que plus du tiers d'entres eux n'ont même pas lu la dite série. Rolling Eyes

Bon après je puis comprendre que l'on s'insurge contre le côté sexiste que peut avoir la mort de Sharon. J'attends de lire l'histoire pour me prononcer, mais bref ça ne justifie pas pour autant les accusations de racisme et de viol sur mineur ...

Falcon, Jet, tout ça c'est pour accouché d'un petit Boeing Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 10 Juil 2014 - 18:40
, il est normal de s'en insurger (il en est de même en littérature ou au cinéma). D'autant plus que la BD reflète une part de vérité et est donc un reflet de notre société (et donc de ses vices). Mais ce qui est certain, c'est que ceci ne doit pas justifier un déchaînement aussi odieux que celui dont est victime Remender et sa série.

Ou simplement de pas les acheter/lire/regarder ...
Je suis plus dérangé par les idees qui ont une action (cad les politiques, entreprises...).
Parce que souvent il faut faire attention à ce que veux vraiment dire l auteur...
Miller, pour moi, a des idees de merde mais, a part Terreur sainte, c est noyé dans son but essentiel qui est de faire de l action.... ce gars est pas un idéologue comme peut l etre Dieudonné... Déjà Steve Ditko est plus un ideologue que lui.
Par exemple quand Waid est censuré car il fait dire à Red Skull des idees de nazis.... WTF??? Red Skull est un putain de nazi!!! C est pas les idées de Waid et tu vas pas faire du Skull un clown... c est bien plus dangereux car ca ferait passer les nazis pour des clowns... et ils n en sont pas.. ce sont des tueurs de masses sur des raisons Raciales, religieuses, politiques, handicaps et sociales...(il faut pas oublier toutes la liste...).

Quand je vois les polémiques actuelles.... que dire des fameux épisodes du vigilante par Alan Moore chez DC??
Moore montre un pédophile qui est "reellement"amoureux de sa fille : on peut tres bien y voir plusieurs choses.
1-décrire la réalité de certains de ces malades/criminels
2-mais je comprend aussi les gens que ca rend mal a l aise voire furieux car en même temps ca "humanise"le monstre...(ce qui ne veux pas dire que ca l absout, le pardonne ou l excuse)..

Ceux qui ont subis ce genre d horreur ont toutes les raisons d etre choqué.
En même temps ca te rappelle une réalité : la plupart des criminels sexuels sont percus auparavant comme des gens normaux, inoffensifs (d ou le fait qu ils arrivent à leur fins).
pourquoi? car ils sont humains. C est pas un monstre à part que tu reconnais au 1er coup d oeil.
Et c est dangereux de croire qu'il y a les monstres d un coté et les gentils de l autre.
Déjà car tu penses que tu peux reconnaitre le mal... et ensuite car parfois c est bon de pas se croire gentil non plus (je dis pas qu on est tous des criminels en puissance mais on est pas gentil de nature déjà pour les actes de la vie de tous les jours).

Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis car là on touche des questions sensibles, complexes ...
Mais je pense que l art/divertissement sert aussi à faire réfléchir et que tu peux parler de tout...
C est a ceux qui ne veulent pas parler ed tout d aussi ne pas acheter, ne pas lire.. sans non plus vouloir interdire pour les autres tant que les choses ne sont pas "illegale"ou "criminelle"

Si je dis trop de conneries : virez le post (je le pense vraiment)
COMIX
Membre de Nextwave

Sam 12 Juil 2014 - 1:37
All-New Captain America Jet2-0a597
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Dim 13 Juil 2014 - 13:21
Sharon meurt??? Sad Sad Sad
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 17 Juil 2014 - 18:16
On peut peut être fusionner ce fil avec celui courant sur la série Cap, non ?
Vadmo

Jeu 17 Juil 2014 - 18:56
Ben il s'agit d'une nouvelle série si j'ai bien compris. All New Captain America.
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 17 Juil 2014 - 18:57
Vadmo a écrit:Ben il s'agit d'une nouvelle série si j'ai bien compris. All New Captain America.
Ah OK, je n'avais pas compris cela ! Embarassed
Vadmo

Jeu 17 Juil 2014 - 19:10
A confirmer tout de même ! ^^
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 19 Juil 2014 - 14:17
c est confirmé en Novembre je crois
Immonen sera au dessin avec Remender au scenar
Sam Wilson sera le nouveau Captain America.
Steve Rogers sera en soutien tactique (ainsi que des avengers) puisqu'il a perdu
Spoiler:
Toujours présent dans la série Jet Black mais aussi
Spoiler:
. C'est l'AIM qui sera au centre des histoires.

All-New Captain America Bst7rv7CAAAn15W-ff111
Le nouveau captain America (Sam Wilson) apparaitra d'abord dans Captain Aùerica 25 par Pacheco qui a mis un dessin sur son Facebook
All-New Captain America 10552452_10202710330660363_5111478552435026746_n

http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=54167
Biggy

All-New Captain America Empty Re: All-New Captain America

Dim 20 Juil 2014 - 12:54
Sam WIlson??? Seriously?????
Remender m'avait enchanté sur le titre... jusqu'à maintenant...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 20 Juil 2014 - 13:26
Biggy a écrit:Sam WIlson??? Seriously?????
Remender m'avait enchanté sur le titre... jusqu'à maintenant...
Bah quoi ? Pourquoi pas Sam Wilson ? Explique-toi que Diable ! Very Happy
Vadmo

Dim 20 Juil 2014 - 18:25
C'est parce qu'il est raciste. Biggy est raciste ! BOUUUUH Biggy !

Hum.
Ouais, pourquoi pas ? Ça me parait logique moi. C'est son ami, proche, ils ont surement les mêmes valeurs, normal qu'il le voit comme son légitime successeur.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 20 Juil 2014 - 18:35
et au point de vue editorial... les dernieres fois que le perso de Wilson a été developpé c etait la mini Falcon de Owsley(priest) et le Captain America de Dematteis (où il y a eu un back up sur le perso) bref le milieu des 80's. depuis il apparait mais n est pas tres caracterisé
Biggy

Dim 20 Juil 2014 - 19:52
Raciste? Non pas vraiment. Juste que je ne suis pas fan de l'idée de retirer le bouclier à Cap. Que ce soit Sam ou un autre qui prenne la relève c'est la même pour moi.
Contenu sponsorisé