Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Collection Rhum18

+7
Pipo
Eon
ALIAS
Moon Knight
fred le mallrat
Jo'
phebuscocker
11 participants
Aller en bas
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Collection Rhum18 Empty Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 14:25
Je me lance à mon tour. Étant dans le tout début de ma collection, je pense qu’il sera intéressant plus tard de voir l’évolution.
Pas de problème de classement pour le moment puisqu’il n’y a pas grand chose mais je commence déjà à me poser la question quand je fini un comics et que je dois le ranger. Ça se décidera plus tard.



Je ne sais pas trop ce que va donner la qualité de la photo une fois publiée donc de gauche à droite:

- Les Xmen de la collection mutante de Hachette en cours. Pour moi qui n’ai jamais rien lu et qui découvre, je ne suis pas du tout déçu de mon abonnement. J’aurai en plus une belle frise à la fin ( encore faut-il avoir le meuble qui permet d’avoir la frise au complet...) .

- These Savage Shores un des rares acheté l’année dernière qui est récent et que j’ai adoré.

- Du BATMAN avec Année un, The Dark knight returns, Killing Joke, Arkham Asylum et le Tome 1 du Batman La légende de Neal Adams ( le deuxième est sur la route ) .

- Watchmen que je suis tranquillement entrain de terminer ( premier Tome des Before Watchmen en route).

- V pour Vendetta comme le précédent, gros classique, grosse pépite.

- Punk Rock Jesus que l’on m’avait offert il y’a longtemps et qu’il faudrait que je relise car je ne me souviens clairement pas de l’histoire...

- I hate fairyland Gros délire en vue, pas encore lu.

- Harleen deuxième et dernier comics récents acheté l’année dernière que j’ai vraiment apprécié autant le scénario que les dessins. Je me suis régalé.

- Dark Avengers Un cadeau que j’ai pris le temps de lire mais sans avoir lu quoi que ce soit avant. J’ai donc apprécié les dessins plutôt moderne mais pour le reste je suis forcément passé à côté.

- Du Deadpool avec Il faut soigner le soldat Wilson, les origines ( acheté complètement au hasard dans un aéroport avant de partir pour la Nouvelle-Zélande) et les 4 tome du Run de Joe Kelly. Deadpool, une porte d’entrée pour moi comme à mon avis beaucoup de nouveaux suite à l’ambiance du film. Aujourd’hui je découvre grâce à vous des choses bien plus intéressantes donc je risque de le mettre de côté un moment.

- Pour finir un peu de Label 619 pour beaucoup des cadeaux. Les deux premiers Tomes de Sons of anarchy, deux premiers Doggybags , Sangs d’encre qui est plus un bouquin qu’un comics et une Anthologie Doggybags.

Une commande arrive demain ou après-demain donc je mettrai une petite photo des nouveautés au fur et à mesure.
En attendant, on met tout ça en carton pour le déménagement.
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 14:56
Sympa ! Je me souviens quand ma collection était encore gérable... Ça devient vite le bordel Smile)
J'avoue que Doggybags me tente bien j'ai Mutafukaz et Freak's Squeele du Label 619 et c'est excellent !
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 16:44
C'est très beau, et très émouvant !!! :Cool:

I Hate Fairyland, tu vas adorer (j'espère) ! Perso, j'suis un gros fan de l'univers et bien sur, de Gert' &Larry en particulier. J'ai souvent des scènes ou des cases qui me reviennent comme ça, pour rien, et je pouffe comme... Heu.. Qu'est ce qui "pouffe"d'ailleurs ? Les "pouffiasses"? Bref... C'est super fun, super beau. Très bon choix. :Wink:

Par contre, le fait que tes Hachette soient dans le désordre, c'est juste pour nous rendre oufdingos B. et moi ?! C'est ça ?! T'es un grand malade, mon vieux !!! :grrrr2012:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 16:54
Oui Phebus, je ne suis jamais déçu d’un Label 619. Ce qu’il y’a de bien avec les Doggybags, c’est que ce sont à chaque fois des mini-histoires avec des artistes différents. On est aussi clairement sur du comics pour adulte donc du gore et des boobs :supercool: .

C’est marrant ça ! J’avais écrit sur mon post que les 3 derniers Xmen sont à part car je les lis par ordre d’arrivée et j’ai enlevé cette phrase en me disant : « Je vais attendre que Wisdom fasse la remarque » . Tellement prévisible cette pouffias.... heuuuu MAJESTRIX !! .
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 17:08
Sympa Rhum! Bon petit début de collec'

Watchmen, tu as lu d'abords les Before?

Label 619, je ne sais même pas pourquoi je n'en ai pas. Je suis sûr que c'est ma came!
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 17:16
Merci Jo’. Non j’ai voulu commencer par les Watchmen. Le premier tome de l’intégrale Before Watchmen est en chemin donc il sera lu dans pas longtemps .
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 17:27
Un bébé collection : Qu'il est beau, tu l'as fait tout seul, tu peux être fier !!

Plus sérieusement, A part Deadpool, y'a rien à jeter dans ta collection !!

Mention spéciale pour These Savage shores : Une pépite

Tu verras comme cela prend de l'ampleur. Au début tu sautes sur tout ce qui bouge, après tu prends plus ton temps et tu choisis avec plus d'acuité. Bref, bienvenue chez les passionnés !
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 17:28
J'adorerais découvrir Watchmen lunette321
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 17:50
Merci Eon ! Ça m’a bien fait rire ton début de message.
Pour info, The Savage Shores est dans ma collection en grande partie grâce à toi. En week-end à Bordeaux en famille, j’ai mis les pieds pour la première fois dans un comicshop et j’avais lu ton retour sur ce comics peu de temps avant donc je l’ai pris quand je suis tombé dessus.
Effectivement les Deadpool ce n’est pas du grand classique ou de l’inoubliable mais c’est souvent plutôt drôle donc de la lecture détente entre deux œuvres plus sérieuses. J’ai apprécié les lire mais aujourd’hui je vais plutôt lire ça sur une plateforme comme Marvel Unlimited que de dépenser pour chaque Tome et avoir ça dans ma collection alors que je sais pertinemment qu’il y’a très peu de chance que je les relise.

C’est marrant cette phrase Jo’s car comme vous me dites souvent que vous aimeriez pouvoir redécouvrir des classiques, j’ai tendance à bien prendre mon temps pour mes lectures car je repense à cette réflexion qui revient souvent.
Pour la petite histoire j’ai déjà lu, en l’empruntant à un copain mais même pas sûr de l’avoir fini, et vu le film et je m’étais endormi donc tellement sans grandes convictions que je ne me souvenais réellement pas du tout de l’histoire Smile) . Je l’aborde sous un autre angle et je me régale à tel point que je n’ai pas envie de le finir .
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 18:10
En être au début, ça doit être magique comme un premier baiser (enfin, j'exagère... )
Moi, je songe à écrémer par manque de place.... Et encore, j'en suis pas au niveau d'un Fred, qui doit avoir rempli 3 maisons....
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 18:23
C’est effectivement magique et ce qui est bien c’est d’en avoir conscience. Je prend donc le temps pour découvrir chaque œuvre et d’apprécier chaque lecture.
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 19:20
Rhum18 a écrit:C’est marrant ça ! J’avais écrit sur mon post que les 3 derniers Xmen sont à part car je les lis par ordre d’arrivée et j’ai enlevé cette phrase en me disant : « Je vais attendre que Wisdom fasse la remarque » . Tellement prévisible cette pouffias.... heuuuu MAJESTRIX !! .

J'ai bien pensé que c'était pour cette raison. Et j'ai aussi pensé que tu penserais que j'allais faire la remarque, donc je l'ai faite, pour te donner un sentiment de contrôle. :d
Plus sérieusement (quoique grrrr2012

Rhum18 a écrit:C’est marrant cette phrase Jo’s car comme vous me dites souvent que vous aimeriez pouvoir redécouvrir des classiques, j’ai tendance à bien prendre mon temps pour mes lectures car je repense à cette réflexion qui revient souvent.

On revit ces moments de grâce par procuration. :Cool:

Pipo a écrit:Moi, je songe à écrémer par manque de place.... Et encore, j'en suis pas au niveau d'un Fred, qui doit avoir rempli 3 maisons....

Son mobilier est en comics. Il est dans une autre sphère !!!

Rhum18 a écrit: je me régale à tel point que je n’ai pas envie de le finir .

Ça, c'est un super compliment pour un comics (entre autres) ! Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 4 Feb 2021 - 20:23
j ai pas tant que ca par rapport a pas mal d autres qu on voit sur les reseaux sociaux ou les forums.. j ai plus lu que je ne possède
meme ici y a des plus gros collectionneurs
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Fri 5 Feb 2021 - 11:14
Vache Fred ! Ta phrase m a fait mal au crâne, j ai du m y reprendre a deux fois pour la comprendre. Smile)

Beau debut de collec Rhum ! Et surtout bravo pour l edition Urban de Watchmen, elle est classe !
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Fri 5 Feb 2021 - 12:12
Merci Moon Knight,

J’ai pas osé, mais j’avoue que j’ai relu deux fois aussi pour comprendre le message de Fred teilleteille321 .

Comme promis hier, voilà les 4 nouveaux arrivés ce matin :



Avec ça, la case d’hier est déjà pleine Smile) . Effectivement, ça va vite.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Fri 5 Feb 2021 - 12:25
Oh, elle est encore toute mignonne ta collection. Very Happy Tu verras lorsqu'elle sera grande ! :d
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Fri 5 Feb 2021 - 14:08
Rhum18 a écrit:Avec ça, la case d’hier est déjà pleine . Effectivement, ça va vite.

C'est ce que je disais !!! Laisse nous te mâcher le travail : IKEA/BIBLIO KALLAX. You're welcome. :d

Un bel arrivage en tout cas ! Je l'ai déjà dit aussi, mais le Camelot 3000 fait vraiment envie ! J'ai un seul vieux kiosques, genre en plein milieu du délire, et j'ai trouvé ça super... Je vais peut être le mettre sur ma liste... Bien joué. :grrrr2012:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Fri 5 Feb 2021 - 15:46
Merci pour la référence d’étagère mais je la connais déjà pour mes consoles et jeux rétro . Heureusement que madame n’a rien contre la « geekerie » et qu’elle apprécie même !
Elle vient de lire I hate Fairyland et elle est presque au bout de V pour Vendetta . Que demande le peuple ?
D’ailleurs elle adore les films et séries tirés de comics contrairement à moi :p .
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Fri 5 Feb 2021 - 18:57
On dirait que tu es tombé sur une perle. Et les perles, ça s'entretient. Ok ? :grrrr2012:

En tout cas, j'aimerais bien avoir son avis sur I Hate Fairyland ! :Wink:
Rhum18
Rhum18
Super-héros débutant
Messages : 415
Date d'inscription : 2020-07-19
Age : 36
Localisation : Vendée

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Wed 5 May 2021 - 16:52
Il est temps de faire une petite mise à jour. Quelques achats en boutique, d’autres qui viennent de chez Eon ( des petits issues en cadeau que je n’ai pas pris en photo) et le justice league en cadeau de Wisdom se sont ajoutés depuis.







Voilà la collection qui grandit doucement :



J’ai 4 albums de la collection Hachette de retard suite à mon déménagement, je viens de m’acheter les 10 albums à 3€ actuellement chez Carrefour et j’ai déjà réservé deux bouquins à Eon donc il faudra encore mettre à jour dans peu de temps.

Je vais devoir continuer les Walking Dead maintenant que Eon m’a mit le pied à l’étrier et j’avais malencontreusement pris le Tome2 de old man Logan donc il me faut le premier. Je dois aussi finir avec le Tome 2 de before Watchmen . Bref ça va vite Smile .

Même en retournant les photos avant de les télécharger ça reste à l’envers donc ça restera comme ça tant pis...à moins qu’un modo puisse les retourner .
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Wed 5 May 2021 - 18:17
C'est quoi ce travail ?! On est tous trop vieux ici pour se contorsionner pour voir tes photos correctement !!! Amateur !!! Smile)

Sinon, très bel arrivage. J'comprends pourquoi les Maisons essayent toujours d'attirer les newbies plutôt que satisfaire leurs fidèles anciens... Vous êtes des oufs ! :d
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Wed 5 May 2021 - 19:56
Ok Rhum vit en Nouvelle Zealand...
Eon
Eon
Membre de Stormwatch
Messages : 1040
Date d'inscription : 2019-05-05

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Wed 5 May 2021 - 20:46
Voilà une collection qui s'étoffe de jour en jour. Je te souhaite de belles pépites pour la suite...

J'ai comme l'impression que comme beaucoup d'entre nous, tu es en train de chopper un virus pour lequel le seul remède est : Découvrir, dévorer, toujours plus de comics...
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Wed 5 May 2021 - 22:05
Extra ! Ca se voit quand quelqu'un débute, il remplit les étagères et à chaque achat il prend sont pied.
Nous, on en a déjà tellement que pour remplir il faut vider avant... Et c'est moins fun...
avatar
arruziel
Midnight Son
Messages : 1862
Date d'inscription : 2011-12-23

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Thu 6 May 2021 - 1:34
Plein de bonne chose comme Camelot 3000 ou Batman La Légende par Neal Adams ou bien sur Watchmen incontournable et V for Vendetta.

Pour Batman je recommanderai aussi les deux tome de Batman La Légende par Jim Aparo qui traduisent des épisodes classiques issue de The Brave and The Bold, j'aime beaucoup le style de Jim Aparo assez proche de celui de Neal Adams par certain côté mais en beaucoup moins débridé et bien plus classique mais quand même très agréable et il y a aussi le Dark Knight de Frank Miller le premier volume les deux autre étant pour moi beaucoup moins bien le dessin se dégradant avec le temps le troisième étant pour moi presque illisible tellement c'est moche quand on le compare au premier.

De Moore je recommande TOP TEN, TOM STRONG et SWAMP THING.

Tiens aucun album de CONAN ?
Contenu sponsorisé

Collection Rhum18 Empty Re: Collection Rhum18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum