Dans la catégorie...
+7
Captain-Spidey
fred le mallrat
ALIAS
Albérich
Mister B
Jaun
11 participants
- Captain-SpideyDefenseur
Re: Dans la catégorie...
Tue 17 Apr 2018 - 4:58
Tiens, à propos de Boule &Bill, je vous montrerai une petite découverte que j'ai faite la semaine dernière.
- Mister BAdmin-Man
Tue 17 Apr 2018 - 12:57
Les petites histoires de l'oncle Captain Spidey.
Je serais curieux, mais dès que l'on fait des mystères je suis curieux, de savoir quelle est cette découverte.
Je serais curieux, mais dès que l'on fait des mystères je suis curieux, de savoir quelle est cette découverte.
- JaunDefenseur
Tue 17 Apr 2018 - 16:18
Nouveau thème: l'age de pierre! ^ ^
(ou la préhistoire dans son ensemble, on va pas chipoter)
(ou la préhistoire dans son ensemble, on va pas chipoter)
- fred le mallratAdmin-Man
Tue 17 Apr 2018 - 16:49
T as pas l age
Comic:
Power Pack
BD européenne:
Supermatou
Manga ou anime:
Dragon Ball
Personnage de BD, comic, anime ou manga:
Robin
Film:
Goonies
Série:
Stranger Things
Personnage de film ou de série:
Ricky ou la belle vie
Peinture, affiche, cover, dessin:...
Chanteur, groupe, chanson, musique:...
ou
Comic:
Power Pack
BD européenne:
Supermatou
Manga ou anime:
Dragon Ball
Robin
Film:
Goonies
Série:
Stranger Things
Ricky ou la belle vie
ou
Tue 17 Apr 2018 - 16:55
l'age de pierre!
Comic:
Tor
BD européenne:
Rahan
Manga ou anime:
Capitaine cavern
Mightor
Film:
La guerre du feu
Série:
Nick Cutter (Primeval)
Celui qui voit le monolithe dans 2001?
Comic:
Tor
BD européenne:
Rahan
Manga ou anime:
Capitaine cavern
Mightor
Film:
La guerre du feu
Série:
Nick Cutter (Primeval)
Celui qui voit le monolithe dans 2001?
- Mister BAdmin-Man
Tue 17 Apr 2018 - 19:35
Hi hi, Supermatou, Rahan, Fred c'est rien qu'un communiste biberonné à Pif Gadget ! :mrgreen:
- Spoiler:
- Comic: Le Panini X-Men 109 et cet épisode de Claremont et Davis en Terre Sauvage. Il s'agit de mon premier vrai comic X-Men ! :)
BD européenne: Le Voyageur du Mésozoïque, l'une des aventures les plus drôles signées par Franquin. Ce dinosaure a une place à part entière dans le bestiaire drôle et poétique de l'auteur.
Manga ou anime: Gon, un manga que j'aimais beaucoup môme !
Personnage de BD, comic, anime ou manga: Rahan, fils des âges farouches !
Film: One Million Years B.C. et ses magnifiques effets spéciaux signés Ray Harryhausen. Je n'avais pas encore eu l'occasion de rendre hommage à cet artisan d'imaginaire hors paire !
(Raquel Welch aimeamie321 )
Série: -
Personnage de film ou de série: Le Monstre des temps perdu du film éponyme qui se réveille après un modeste somme de 100 000 000 d'années. Autre chef-d'œuvre de Harryhausen réalisé par le russe Eugène Lourié qui fut le décorateur fétiche de Jean Renoir dans les années 30.
Peinture, affiche, cover, dessin:... Affiche du premier grand film du mentor de Harryhausen, Willis O'Brien. Sans ce film, il n'y aura pas eu King Kong :
Chanson extraite de l'un des grands films du duo Donen/Kelly, Un jour à New York. A voir ce film, on comprend plus particulièrement l'influence qu'a eu ce duo sur Jacques Demy, notamment à travers l'usage de décors naturels (en l'occurrence le port de New York), chose novatrice pour le genre en ces années 50.
- JaunDefenseur
Tue 17 Apr 2018 - 23:18
Fred est peut etre un communiste mais lui au moins il a (presque) compris le thème. Le thème était "préhistoire", pas "dinosaures"la moitié de tes choix est déclarée nulle et non avenue! (mais belle brochette de films fantastiques!)
- JaunDefenseur
Tue 17 Apr 2018 - 23:56
Comic:
Tor, je les ai feuilleté 10 000 fois, mais j'en ai jamais acheté un seul... et pourtant ces petits fascicules m'ont marqué grave !...
BD européenne:
L'Odeur des Filles d'Arnon, clone officiel français de Kirby dans les années 80
Manga ou anime:
La Famille Pierrafeu ^ ^
Arion, surtout pour les couvs de la mini des années 90
Film:
Conan. Un de mes films préférés (et j'en ai pas 995, moi!) J'ai été conquis dès les premières secondes « Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et l'avènement des fils d'Arius... »
Série:
Dinosaures, le souvenir que j'en ai est plutôt vague, mais agréable...
La jolie Ika de la Guerre du Feu
^ ^,
Tor, je les ai feuilleté 10 000 fois, mais j'en ai jamais acheté un seul... et pourtant ces petits fascicules m'ont marqué grave !...
BD européenne:
L'Odeur des Filles d'Arnon, clone officiel français de Kirby dans les années 80
Manga ou anime:
La Famille Pierrafeu ^ ^
Arion, surtout pour les couvs de la mini des années 90
Film:
Conan. Un de mes films préférés (et j'en ai pas 995, moi!) J'ai été conquis dès les premières secondes « Entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et l'avènement des fils d'Arius... »
Série:
Dinosaures, le souvenir que j'en ai est plutôt vague, mais agréable...
La jolie Ika de la Guerre du Feu
^ ^,
- Mister BAdmin-Man
Wed 18 Apr 2018 - 0:24
Comment cela, il n'y avait plus de dinosaures lorsque les premiers hommes sont apparus ? One Million Years BC ne respecterait donc pas la réalité historique ? :grrrr2012:
Hi hi, l'Odeur des filles, quelle est donc cette BD ?
Depuis quand, Conan est un homme préhistorique ? :grrrr2012: Personnellement, je suis incapable d'avoir un préféré de quoi que ce soit. Je n'ai ni livre, BD, film ou musique favori, j'en ai au contraire une multitude à égalité dans mon petit cœur (qui bat plus vite que la moyenne des cœurs m'a dit un jour un cardiologue).
Bon, voici ma sélection modifiée
Hi hi, l'Odeur des filles, quelle est donc cette BD ?
Depuis quand, Conan est un homme préhistorique ? :grrrr2012: Personnellement, je suis incapable d'avoir un préféré de quoi que ce soit. Je n'ai ni livre, BD, film ou musique favori, j'en ai au contraire une multitude à égalité dans mon petit cœur (qui bat plus vite que la moyenne des cœurs m'a dit un jour un cardiologue).
Bon, voici ma sélection modifiée
- Spoiler:
- Comic: Aucune idée dans ce cas. :grrrr2012:
BD européenne: J'ai en tête, cette BD dans laquelle un homme préhistorique sort d'hibernation avec sa peau de bête et sa massue d’Épinal, mais incapable de me souvenir de quelle BD il s'agit ! :grrrr2012: Cela vous dit-il quelque chose ?
Manga ou anime: -
Personnage de BD, comic, anime ou manga: Rahan, fils des âges farouches !
Film: Valley of Dragon, série B méconnue inspirée de Jules Verne. Deux hommes qui s'apprêtaient à se battre en duel, se retrouvent sur une comète qui est en réalité un morceau de Terre du temps de la préhistoire (là encore des hommes préhistoriques côtoient des dinosaures, si ce n'est pas une preuve ! :grrrr2012: ):
(vous apprécierez les effets spéciaux, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas du Harryhausen ... )
Série: Une série animée que j'aime beaucoup m'est venue à l'esprit, Silex and the City. J'aurais pu la mentionner dans la section BD, mais je n'ai jamais lu cette dernière !
Personnage de film ou de série: Le personnage incarné par Raquel Welch ( aimeamie321
Peinture, affiche, cover, dessin:... Affiche du premier grand film du mentor de Harryhausen, Willis O'Brien. Sans ce film, il n'y aura pas eu King Kong. Film dans lequel les explorateurs, protagonistes du film, découvrent le chaînon manquant entre l'homme et le singe.
Chanson extraite de l'un des grands films du duo Donen/Kelly, Un jour à New York. A voir ce film, on comprend plus particulièrement l'influence qu'a eu ce duo sur Jacques Demy, notamment à travers l'usage de décors naturels (en l'occurrence le port de New York), chose novatrice pour le genre en ces années 50.
- JaunDefenseur
Wed 18 Apr 2018 - 17:47
Mister B a écrit:
Depuis quand, Conan est un homme préhistorique ? :grrrr2012:
Depuis toujours... Elle est bizarre ta question, t'as jamais lu/vu de Conan? Ses aventures se déroulent durant l'Ere Hyboréen, environ 10 000 ans avant JC.
J'ai aucune idée de ce que peux etre la BD dont tu parles, par contre je viens de réaliser que j'aurais pu mettre la Hecate d'Hellboy ou la Selené des Nouveaux Mutants comme perso! Damned!
- Mister BAdmin-Man
Wed 18 Apr 2018 - 20:21
J'ai lu des comics Marvel et vu les films avec Swarzie, mais je ne connais pas plus que cela cet univers. Je ne savais pas que l'âge que tu évoques s'inscrivait dans une temporalité précise !
- COMIXMembre de Nextwave
Wed 5 Dec 2018 - 23:26
vers -3500 environ:
la préhistoire s'arrête
et l'histoire commence
la préhistoire s'arrête
et l'histoire commence
Thu 6 Dec 2018 - 6:30
Jaun a écrit:Mister B a écrit:
Depuis quand, Conan est un homme préhistorique ? :grrrr2012:
Depuis toujours... Elle est bizarre ta question, t'as jamais lu/vu de Conan? Ses aventures se déroulent durant l'Ere Hyboréen, environ 10 000 ans avant JC.
J'ai aucune idée de ce que peux etre la BD dont tu parles, par contre je viens de réaliser que j'aurais pu mettre la Hecate d'Hellboy ou la Selené des Nouveaux Mutants comme perso! Damned!
Hyperboréen ?
- JaunDefenseur
Wed 12 Dec 2018 - 17:18
Gigaboréen!!
Un nouveau thème? Chevaliers!
Un nouveau thème? Chevaliers!
- JaunDefenseur
Wed 12 Dec 2018 - 17:56
Comic:
Rom y los Caballeros del Espacio!
BD européenne:
La Quete de l'Oiseau du Temps, même si le Chevalier Bragon je m'en cague en vrai, moi c'est Pélisse que j'aime d'amour
Manga ou anime:
Des quatre coins de l'univers
Quand triomphe le mal
Sans hésiter, ils partent en guerre
Pour un monde idéal...
Les chevaliers du ZodiaAAAaqueuu
The Dark Knight, who else?
Film:
Excalibur de John Boorman
Série:
On en a gros! :mrgreen:
On va rester sur Perceval de Kaamelott... ^ ^
Rom y los Caballeros del Espacio!
BD européenne:
La Quete de l'Oiseau du Temps, même si le Chevalier Bragon je m'en cague en vrai, moi c'est Pélisse que j'aime d'amour
Manga ou anime:
Des quatre coins de l'univers
Quand triomphe le mal
Sans hésiter, ils partent en guerre
Pour un monde idéal...
Les chevaliers du ZodiaAAAaqueuu
The Dark Knight, who else?
Film:
Excalibur de John Boorman
Série:
On en a gros! :mrgreen:
On va rester sur Perceval de Kaamelott... ^ ^
Wed 12 Dec 2018 - 19:05
Comic:
BD européenne:
peut etre hors sujet mais c est ma premiere pensee
Manga ou anime:
Film:
Série:
Je trouvais rien puis en googleant chevalier je tombe sur cette série que j ai regardée..
c est son nom...
BD européenne:
Manga ou anime:
Film:
Série:
Je trouvais rien puis en googleant chevalier je tombe sur cette série que j ai regardée..
c est son nom...
- JaunDefenseur
Wed 12 Dec 2018 - 19:18
Gil Gerard?! Mais c'est Buck Rogers avec 10 ans et 30 kgs de plus!! Jamais entendu parler de cette série!
Ah oué, bien vu le Monty Python!
Bon sinon, c'est officiel, nos gouts musicaux sont autant en phase que nos gouts comics! (smiley qui grince des dents en se bouchant les oreilles) ^ ^
Ah oué, bien vu le Monty Python!
Bon sinon, c'est officiel, nos gouts musicaux sont autant en phase que nos gouts comics! (smiley qui grince des dents en se bouchant les oreilles) ^ ^
- Moon KnightModo-Man
Thu 13 Dec 2018 - 14:22
fred le mallrat a écrit:
Dans mon souvenir, les différents personnages ayant porté ce masque, n'ont jamais été chevaliers.
Par contre si vous ne connaissez pas Masquerouge, Les 7 Vies de l'Epervier et Plumes au vent, pouvez y aller les yeux fermés, c'est de la très bonne BD à connotations historiques.
Thu 13 Dec 2018 - 14:51
J'aime bien la couverture de MasqueRouge, et le design du perso...
C'est difficile de passer après vous les gars, on a beaucoup de références communes...[size=85] (Pis j'ai la flemme de chercher des images, tout ça...^^)[/size]
C'est difficile de passer après vous les gars, on a beaucoup de références communes...[size=85] (Pis j'ai la flemme de chercher des images, tout ça...^^)[/size]
- Mister BAdmin-Man
Thu 13 Dec 2018 - 17:31
Tiens, qu'est-ce Masque Rouge, exactement ?
Je n'aurais pas non plus spontanément pensé aux Monthy Python, mais c'est en effet de circonstance. Je constate que de nos trois sélections, la Légende du roi Arthur est très présente.
Comic:
BD européenne:
Film:
Série: Kaamelott bien sûr (bien que cela me fasse mal d'être d'accord avec Jaun). Je ne connais pas la série par cœur, je n'ai pas découvert toutes les saisons, mais quelle pépite d'humour.
Je n'aurais pas non plus spontanément pensé aux Monthy Python, mais c'est en effet de circonstance. Je constate que de nos trois sélections, la Légende du roi Arthur est très présente.
Comic:
- Spoiler:
- Doomquest et les magnifiques planches du duo Layton/Romita. Je suis étonné Jaun, que tu n'y aies pas pensé !
BD européenne:
- Spoiler:
- Johan et Pirlouit bien sûr, le chef-d'œuvre de Peyo dans lequel l'auteur a créé ce formidable univers médiéval qui s'est ensuite perpétué avec les Schtroumpfs (que les Amerlauds n'ont pas manqué de recouvrir de ketchup).
- Spoiler:
- Le chevalier de Haddoque.
Film:
- Spoiler:
- Ivanhoé, une de mes toutes premières émotions filmiques avec le Robin des Bois de 1938. Mon grand-père m'avait offert les deux VHS (punaise, je me sens subitement vieux ), plus tard remplacées par des DVD, et je n'ai plus jamais cessé de revoir ces sommets du film d'aventure hollywoodien avec une distribution hors pair ! :8):
Série: Kaamelott bien sûr (bien que cela me fasse mal d'être d'accord avec Jaun). Je ne connais pas la série par cœur, je n'ai pas découvert toutes les saisons, mais quelle pépite d'humour.
- Spoiler:
- Le chevalier de Lagardère du Bossu. Môme je ne connaissais que le film de de Broca, puis par la suite, j'ai découvert celui de Hunebelle. L'adaptation de Delannoy de 1944 m'a en revanche profondément déçu.
Si tu ne viens à Lagardère, Lagardère ira à toi ! :8):
- Spoiler:
- Le somptueux Retable de saint Georges (le saint patron des chevaliers)du Catalan Bernat Martorell. Lorsque j'ai découvert cette œuvre au Louvre, je suis resté devant en admiration pendant de longues minutes. Le panneau sur le martyre du saint :
- Spoiler:
- J'ai hésité avec Johnny et ses Chevaliers du ciel, mais finalement je choisis une de mes chansons préférées de Maurice Chevalier, Ma Poule :
- JaunDefenseur
Thu 13 Dec 2018 - 18:09
L'univers de Masquerouge est en effet une valeur sûre, au minimum les collab Cothias/Julliard et la totale si affinités!
Oh que c'est bien vu Doomquest, j'y ai pas pensé du tout!
Oh que c'est bien vu Doomquest, j'y ai pas pensé du tout!