Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Star Trek : Discovery

Mon 25 Sep 2017 - 22:01
La dernière série Star Trek datant déjà de plus de 10 ans et mis à part les films récents sortis en salles obscures (mais est ce que ça compte vraiment? ) les fans hardcore de la plus mythique franchise de SF de la galaxie retrouvent le sourire à l'annonce du démarrage de Discovery.
A ce que j'en ai vu, (1er épisode) on retrouve la fameuse ambiance avec les petits bruits bizarres, la musique incontournable et le sérieux des personnages face aux intrigues toujours plus alambiquées autour de l'éthique Starfleet.
Belle nouvelle, la coooool sister Sonequa Martin Green aimeamie321 (Walking Dead) joue le rôle principal (du second de vaisseau) dans une épopée qui démarre bien avant celle du Captain Kirk et de Spock. On retrouve aussi Michelle Yeoh (autre surprise) bien connue des fans de Tigres et Dragons.
Casting top, images fabuleuses, tout est réuni pour que les nerds nostalgiques de la terre entière prennent leur pied !
"Monsieur Sulu, en avant !!!"

Star Trek : Discovery 9spa
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 26 Sep 2017 - 15:29
9/20

Vu 2 episodes
Gros bof. De bons effets speciaux mais pas d'emotions. Mais vraiment riennn d"original. Un scenario basique comme quand on joue avec ses figurines. Peu de jeu d'acteurs meme si Mini Michone est a ravir. Le reste n'est que du vide siderale. (J'abuse, c etait pour le jue de mot facile). Au final ca doit etre une serie pour ceux qu'on apelle les Trekeurs ou Trekies ou ApreSki : les Fan de StarTrek. Par contre j'adore le film, vous savez celui avec le mechant de Heroes :Wink:

Si vous voulez un alternative, penchez vos sur Battlestar Galactica.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 26 Sep 2017 - 18:24
Les émotions, tu les trouveras pas chez Star Trek, ça c'est sur.... Mais c'est parce que tu as été (mal) influencée par les films qui sont tout ce que tu veux mais pas du Star Trek.
J'ai bien aimé le dernier qui est sorti au ciné mais jamais je me suis senti dans un Star Trek.... Et le parti pris de vouloir faire faire aux acteurs de la parodie du jeu des acteurs vintage, c'est nawak... Limite ridicule...

Bref, une bonne série Star Trek doit être molle, pudique, cérébrale, pragmatique, militaire, immersive, psychédélique et un peu chiante à la fois !
:Cool:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 26 Sep 2017 - 18:31
Est drole, Justement j en discutais avec mon pote Erik et je lui disais :
- J'aime bien le film par ce que justement ils ont dès effet spéciaux originaux et ca garde le petit côté kitsch des vieux startrek (décors en carton, situations cocasses).
Évidement chacun regarde le monde a sa manière. Y en a même qui disent que la terre est plate comme un ballon de basket.

Moi, un film ou une serie sans Kravmaga, Back flip, Butterfly kick Et coup de boule rotatif c'est pas un film/serie ! Smile SmileSmile


Je retiens quand même que tu les aimes molles Very Happy


Dernière édition par 132 le Tue 26 Sep 2017 - 18:36, édité 2 fois
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 26 Sep 2017 - 18:34
T'es pote avec Magneto ? :magn4eto:
avatar
COMIX
Membre de Nextwave
Messages : 2036
Date d'inscription : 2012-09-06

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 26 Sep 2017 - 21:06
les 2 premiers épisodes sont le prologue de ce qui va suivre.
le personne principale (mini michone dixit ALIAS) devra passer par beaucoup d’épreuves pour trouver un statut dans la hiérarchie starfleet.
le destin de starfleet est incertain.
la fin de l'épisode 2 m'a impressionné dans le sens que l'histoire va à rebours du héros.
une fin à la Jason AARON.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 26 Sep 2017 - 23:20
Je viens de regarder le 2 et il est vrai que ça prend une tournure particulière.
Madame Pipo dit, elle, que l'on dirait pas du Star Trek dans l'ambiance.
On peut effectivement y trouver une certaine froideur mais je pense que cela vient du manque de consistance des persos secondaires. Rappelez vous combien les 2èmes et 3èmes rôles dans les séries précédentes étaient essentiels !
A part la Capitaine et mini-michonne, les autres membres de l'équipage ont peu de place. Vite fait pour le grand galapiat Tortue-maigre-moche mais c'est bien le seul.
Les scènes avec les Klingons, lorsqu'ils dialoguent entre eux sont interminables à cause d'un problème de linguistique... Cette langue est saccadée et soporifique...
Mise à part ça, sans déconner, c'est pas si mal. Je demande à voir la suite par curiosité pour un scénar' qui semble assez osé.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 14 Nov 2017 - 23:48
J'en suis au neuvième épisode et je suis pris dedans. L'histoire est captivante.
A contrario des concepts précédents sur la franchise où une légère trame autorisait quand même une aventure différente sur chaque épisode, là on a une continuité.
Et de ce fait, on avance dans une intrigue tordue de chez tordu qui nous laisse en haleine. L'analyse psychologique des personnages s'en trouve approfondie.
J'aime.
C'est très sombre et pas du tout manichéen. La série n'est pas vraiment noire et blanche, elle est grise et sale.
On arrive à la trêve de Noël. Elle reprend en Janvier.
Vous avez le temps de rattraper les 9 épisodes.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Mon 8 Jan 2018 - 15:34
Après la trêve de Noël, la série reprend !

Enfin !
angelangel321
avatar
COMIX
Membre de Nextwave
Messages : 2036
Date d'inscription : 2012-09-06

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 9 Jan 2018 - 0:12
épisode dense en événements et intrigues...
clapclap321
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 9 Jan 2018 - 9:17
Non c’est nul !
Mais j’en ai pour trois jours à vous expliquer pourquoi.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 9 Jan 2018 - 10:54
Franchement, l'épisode qui vient de sortir tient grave la route !

Après si c'est pour nous dire que c'est pas du Star Trek, que ça respecte pas les codes, que l'esprit n'y est pas, etc, etc, etc.... on te fait grâce de tes trois jours d'explications Synock !
Laughing
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 9 Jan 2018 - 15:40
Pipo a écrit:Après si c'est pour nous dire que c'est pas du Star Trek, que ça respecte pas les codes, que l'esprit n'y est pas, etc, etc, etc.... on te fait grâce de tes trois jours d'explications Synock ! Laughing

Merci !

Mais bon j’en ne comprends pas l’intérêt d’appeler cette série Star Trek si c’est pour violer tous les codes. Tous.
Autant DS9 s’etait Affranchi des codes codes mais c’etai pour mieux les grandir. Autant là je pense qu’un mec s’est pointé a dit « hé j’ai une idée de scénario pas trop degeulasse ça vous intéresse ?
-Oh ben oui. Voyons lisons ça. Ok on va virer tout ce qui pourrait être bien dans ton scenar pour remplacer par du caca et on va pas créer une nouvelle licence on va pourrir celle déjà à moitié morte de Star Trek ! »

Non j’arrête je vais faire un ulcère.

Tu vois ce que je reproche à cette série ce n’est même pas vraiment de ne pas être du ST on s´en fiche. Non ce que je reproche c’est que c’est une série écrite avec les pieds.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 9 Jan 2018 - 17:00
Comme disait les Nuls en québécois: "Lo po compris !"

Tu as regardé combien d'épisodes ?

Aucun ?

Allez, déconne pas, dis la vérité à tonton Pipo !

Laughing
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Tue 9 Jan 2018 - 19:14
Tous.
Il y a eu une nette amélioration depuis l’épisode d'évasion du vaisseau prison je ne le nie pas (comme Isabelle). Mais l’esprit n’y est pas !
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Thu 21 Jun 2018 - 11:51
Bon je suis en paix maintenant avec cette série hein. Il m'a fallut 6 mois pour tout digérer.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Thu 21 Jun 2018 - 12:11
Hein ? Quoi ? Keus pass t'il ?
:geek2012:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Mon 21 Jan 2019 - 13:46
Ca y est c'est reparti mon trekie pour la saison 2 ! angelangel321
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Sun 18 Oct 2020 - 12:57
Saison 3
Star Trek : Discovery Q1bm
avatar
LoganQueen
Super-vilain
Messages : 241
Date d'inscription : 2018-07-26

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Sun 18 Oct 2020 - 21:19
Cool j'avais plus d'idée de série! Enfin la saison 3
Contenu sponsorisé

Star Trek : Discovery Empty Re: Star Trek : Discovery

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum