Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 13 Mar 2019 - 17:50
Wisdom a écrit:mais je sais que t'es occupé

Chaque fourmilière est une montagne.
Spoiler:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 13 Mar 2019 - 18:14
J'ai toujours rêvé de créer un nouveau costume d'araignée et j'ai encore plein d'idées mais faudrait du temps..... Là, c'est vite fait, j'avais un moment et deux, trois Posca sous la main....
Spider-Pipo, Spipoderman, as you want !

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 I2lc
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 13 Mar 2019 - 19:04
Pipo a écrit:J'ai toujours rêvé de créer un nouveau costume d'araignée et j'ai encore plein d'idées mais faudrait du temps..... Là, c'est vite fait, j'avais un moment et deux, trois Posca sous la main....
Spider-Pipo, Spipoderman, as you want !

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 I2lc

Oooh, darky-cool, j'adore. J'aime bien les griffes. Je sais plus quelle version en a, 2099 il me semble, et je trouve que c'est un détail génial pour un homme araignée...
C'est l'occaz"de t'y mettre "sérieusement"pour un nouveau costume... Oh, et tu sais ce qui manque à ton Spider-Pipo ? Un symbole/logo ! C'est super important. Pas que pour le marketing, hein ! 😉

Alias, t'en fais pas un toi ? :grrrr2012:
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 13 Mar 2019 - 19:53
Pipo a écrit:J'ai toujours rêvé de créer un nouveau costume d'araignée et j'ai encore plein d'idées mais faudrait du temps..... Là, c'est vite fait, j'avais un moment et deux, trois Posca sous la main....
Spider-Pipo, Spipoderman, as you want !

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 I2lc
Ah ouais bien !! Very Happy :geek2012:
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sun 4 Oct 2020 - 17:16
Dites, je me demandais, comment se déroulait votre processus créatif ? Pour Inktober par exemple ?! Vous voyez le thème du jour, et ensuite ? Il se passe quoi dans votre tête ? Et encore après, comment ça se traduit devant la feuille à dessin ? Quelles sont vos étapes incontournables, et tutti frutti...
Ça m'intéresserait de savoir ! En quelques lignes ou plus en détail, c'est comme voul'voul", je lirai tout !!! Very Happy
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sun 4 Oct 2020 - 19:36
Moi, si l'idée vient d'elle même rapidos, je cogite sur la mise en page et le moyen de faire simple ou d'esquiver les trucs que j'aime pas dessiner. Je pense à la position des persos, où je vais coller le décor, si je mets un cadre qui fait partie du dessin ou pas et ensuite, je crayonne le dessin fini sans faire d'ébauche, je déteste les ébauches. Ensuite je passe l'encre. Par contre pour Inktober, je me suis imposé d'aller vite et de pas fignoler... Y'a apéro quand même !!!! Very Happy

Si j'ai pas d'idée, je laisse pisser jusqu'à ce qu'elle arrive d'elle même. La recherche reste dans un coin de mon cerveau et je saute sur les occases en matant à droite ou à gauche. Et il faut que je trouve un truc humoristique à chaque fois, sinon il me manque quelque chose...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sun 4 Oct 2020 - 21:44
Une idée me vient par rapport à mes visites d'expo, de musées ou mes promenades dans des parcs et jardins. J'ai emmagasiné une vraie photothèque* avec antiquités, tableaux et fleurs (car en plus de dessiner des fleurs, j'aime les photographier), dans laquelle je pioche lorsqu'une idée me vient à même de réinterpréter ces imaginaires à l'aune de mon propre imaginaire.

*Lorsque je serai riche, j'en achèterai pour de vrai. :mrgreen:

(d'ailleurs, avec le titre de ce sujet, tu as manqué, Wisdom, l'occasion de faire un calembour en l'appelant "Les A4")
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 5 Oct 2020 - 15:02
Pipo a écrit:je crayonne le dessin fini sans faire d'ébauche, je déteste les ébauches.

Donc tu fais directement le corps du sujet sans passer par c't'espèce de squelette censé faciliter ton dessin ? Intéressant. Et du coup, tu te goures beaucoup en faisant ça (mauvais positionnement d'un membre, proportions, etc) ?

Pipo a écrit:
Si j'ai pas d'idée, je laisse pisser jusqu'à ce qu'elle arrive d'elle même. La recherche reste dans un coin de mon cerveau et je saute sur les occases en matant à droite ou à gauche. Et il faut que je trouve un truc humoristique à chaque fois, sinon il me manque quelque chose...

Marrant. Enfin, intéressant plutôt. Pour l'humour à chaque fois ? Tu fais ça que pour l'Inktober ?! Tu t'es donné un sous-thème ?
Et pourquoi tu ne fais que du comics ? La facilité ? La passion ?

Mister B a écrit:Une idée me vient par rapport à mes visites d'expo, de musées ou mes promenades dans des parcs et jardins. J'ai emmagasiné une vraie photothèque* avec antiquités, tableaux et fleurs (car en plus de dessiner des fleurs, j'aime les photographier), dans laquelle je pioche lorsqu'une idée me vient à même de réinterpréter ces imaginaires à l'aune de mon propre imaginaire.

Mais comment tu finalises ton inspiration ? Comment tu décides que ce sera cette fleur, et ce décor ? Tu vois ce que je veux dire ?

Mister B a écrit:(d'ailleurs, avec le titre de ce sujet, tu as manqué, Wisdom, l'occasion de faire un calembour en l'appelant "Les A4")

Alors ça c'est drôle et cosmique, parce qu'en venant ici, je me suis justement dit : "Il est con ce nom, ça fait beaucoup de A, pour pas dire grand chose !"Laughing
Tu n'as qu'à l'éditer mon B. ! J'aime beaucoup l'idée du A4 (j'suis complètement passé à coté) ! ^^

Merci pour vos réponses ! 😉
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 5 Oct 2020 - 16:55
Tous les soirs, après notre Inktober, j'aime bien aller faire un tour sur Google Images pour voir un peu les productions du reste du monde. Et y'en a vraiment pour tout les goûts ! Du plus incroyable (voire parfois suspicieux) au plus minimaliste ou enfantin. Du plus littéral au plus barré. On en prend plein les mirettes. Du coup, j'avais envie de partager avec vous quelques uns de ceux qui me plaisent le plus à chaque thème, ou presque... Si vous en voyez qui vous plaisent, postez les aussi ! 😉

Là je reprends juste à partir de Bulky.

Spoiler:

Radio :

Spoiler:

Y'a quand même du talent dans ce monde. ♥️
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 5 Oct 2020 - 20:34
Il y en a des très beaux, j'aime beaucoup les deux derniers Radio et le premier Bulky

Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:Une idée me vient par rapport à mes visites d'expo, de musées ou mes promenades dans des parcs et jardins. J'ai emmagasiné une vraie photothèque* avec antiquités, tableaux et fleurs (car en plus de dessiner des fleurs, j'aime les photographier), dans laquelle je pioche lorsqu'une idée me vient à même de réinterpréter ces imaginaires à l'aune de mon propre imaginaire.

Mais comment tu finalises ton inspiration ? Comment tu décides que ce sera cette fleur, et ce décor ? Tu vois ce que je veux dire ?
D'abord, je regarde ce qui est faisable à mon niveau de compétence car je ne suis pas Botticelli, ou Alex Ross pour rester dans la thématique du fofo. :mrgreen: Généralement, l'idée me vient lorsque je me promène dans cette banque d'image. Par exemple Fish n' Love, depuis longtemps je voulais faire un dessin avec des dauphins minoens, paf le thème est fish, parlons donc de la chasse aux dauphins, mais comment dénoncer cette saleté ? Peace n' Love/Fish n' Love, mais oui en mettant un machin de hippie ! Une fleur en l'occurrence, mais pas n'importe quelle fleur, une tulipe rouge, symbole d'amour et de passion, mais aussi évocation du sang des victimes de ces pratiques danoises barbares. Visiblement, ce doit frapper, donc aplats d'encre pour l'exécution. Voilà ! Smile
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 5 Oct 2020 - 21:31
Wisdom a écrit:

Donc tu fais directement le corps du sujet sans passer par c't'espèce de squelette censé faciliter ton dessin ? Intéressant. Et du coup, tu te goures beaucoup en faisant ça (mauvais positionnement d'un membre, proportions, etc) ?

Bah j'ai jamais appris avec le "squelette". Je préfère à main levée, en partant de la tête et en descendant jusqu'aux pieds. J'ai pas trop de soucis de proportions, je suis assez observateur de par mon métier d'origine.... Je tourne beaucoup la feuille pour faciliter mon coup de crayon. Je pose le dessin devant un miroir pour vérifier justement les proportions et chercher les défauts de perspectives (très pratique le miroir quand on veut contrôler...) Si je me goure, je gomme. Si je commence à trop gommer, je recommence tout.


Marrant. Enfin, intéressant plutôt. Pour l'humour à chaque fois ? Tu fais ça que pour l'Inktober ?! Tu t'es donné un sous-thème ?
Et pourquoi tu ne fais que du comics ? La facilité ? La passion ?
Non, pas forcément. Le Daredevil d'aujourd'hui n'est pas drôle, enfin, il ricane car il a évité les lames.... Je fais du comics pour l'inktober, parce qu'on est sur le fofo comics et c'est plus simple de se coller une contrainte afin que l'esprit ne divague pas dans 50 sujets... Je bosse 8 heures d'affilées et quand je rentre à la maison, je m'octroie peu de temps pour faire le dessin du jour, entre la bouffe, le ménage, les courses, Me Pipo et le reste... Donc faut que ça vienne vite !


avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 5 Oct 2020 - 22:57
Merci à tous les deux ! C'est vraiment super intéressant (pour moi) de comprendre comment chacun aborde le dessin ou la création. Mentalement, puis concrètement. Surtout avec des esprits si différents (et pourtant similaires) les uns des autres ! Very Happy

PS = J'avais jamais entendu parler du miroir ! Ça a l'air d'une super bonne idée. Je vais essayer ! :Cool:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 6 Oct 2020 - 0:37
Et toi ? Smile
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Fri 9 Oct 2020 - 23:23
Sorry, j'ai oublié de te répondre... :mrgreen:

Le problème, c'est que j'ai l'esprit retors et que je suis une pipelette, donc j'ai pas envie de vous gaver avec une explication interminable ! Je vais donc jouer la Majestrix mystérieuse et inaccessible, et dire que les magiciens, les vrais, ne révèlent jamais leurs tours... siffloter321
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sat 10 Oct 2020 - 0:11
En même temps, à 22h23, on t'aurais pas lu.... Laughing
avatar
Wisdom
Majestrix Suprême Omniverselle
Messages : 1482
Date d'inscription : 2015-02-04

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sat 10 Oct 2020 - 10:07
Pipo a écrit:En même temps, à 22h23, on t'aurais pas lu.... Laughing

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Oefd

(Ingrats !!! :grrrr2012: )
Contenu sponsorisé

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 4 Empty Re: Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum