Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 9 Oct 2017 - 22:23
Les cartouches durent longtemps en plus.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 9 Oct 2017 - 22:25
15 balles c'est deux sérieux-pêche dans un bar à la con... Le stylo c'est presque toute ta vie ! :Cool:
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 10 Oct 2017 - 1:31
Oui, oui, je vais le prendre. Et je l'aurais pris un jour, même à 20 balles. C'est juste que ça m'embête de m'entrainer avec ça. Mais bon, apparemment j'ai pas le choix, et on va être ensemble pour longtemps... Donc bon... Razz
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 10 Oct 2017 - 6:57
Attention ce feutre pinceau n'est pas magique. Il faut de la maîtrise.
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 10 Oct 2017 - 7:05
Ouais, il s'utilise plus comme un pinceau que comme un feutre
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 10 Oct 2017 - 9:22
Cedt un art martial. Quand je l'utilise je dois contrioler ma respiration. Tu n'as pas le droit à l'erreur.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 10 Oct 2017 - 12:18
C'est kwa la marque?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 10 Oct 2017 - 12:40
PENTEL Pinceau-Plume japonais
http://www.adam-eshop.com/fr/65-feutre- ... chargeable
Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Feutre-pinceau-pocket-brush-pentel-rechargeable


mais Wiz je te conseillerais bien un autre qui ressemble mais qui est plus simple à utiliser
un genre de truc comme ça, avec un pinceau moins souple :

http://www.rougier-ple.fr/feutre-pincea ... itt.r.html
Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 P_509298_P_1_ZOOM
Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 P_509298_S_2_ZOOM_SECONDAIRE
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 10 Oct 2017 - 16:07
Oui, mais non, c'est le Pentel que je veux maintenant. :mrgreen:

Et concernant la pratique et la respiration, tout ça, oui, je sais bien que c'est pas un feutre lambda. Même si je m'arrête aussi de respirer quand j'encre avec un stylo normal. :mrgreen:
Je sais que ça fera des effets de textures sympa qui donneront du relief. Je m'entraine déjà depuis longtemps avec les stylos de calligraphie, c'est pas tout à fait pareil, mais les mouvements sont assez similaires.

Bref, merci des conseils. De toutes façons, je vais au moins utiliser la première cartouche uniquement pour l'entrainement. Razz
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 10 Oct 2017 - 22:07
Pour ceux que je n'ai pas encore saoulé avec ça, j'ai reçu mes 24 nouveaux marqueurs. Dont le tant convoité set de tons peaux! Very Happy

J'avais aussi commandé une ramette de papier spécialement conçu pour ce type de marqueurs. Je vais donc faire un dessin plein de couleurs avec un personnage qui aura une couleur de peau, et pas juste un fond blanc! Je sais déjà qui je vais faire pour pouvoir jouer avec plein de couleurs. I'm so excited, I could die! Laughing
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Fri 13 Oct 2017 - 8:04
Vu que nous sommes un p'tit paquet à aimer dessiner et créer, et vu qu'Inktober est programmé, formaté et quotidien, je me demandais si ça vous aurait branché que je crée un genre de challenge/jeu sur le dessin, uniquement pour nous?
Un truc genre hebdomadaire, pour laisser le temps à chacun de faire quelque chose. Avec des défis, ce genre de chose. Et je pourrais faire un truc autour des comics...

Si ça vous branche, sautez à pieds joints, je le saurai... teilleteille321
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Fri 13 Oct 2017 - 8:19
A la semaine c'est jouable .
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sun 15 Oct 2017 - 15:17
En dehors de Encretobre, je me suis amusé à persévérer dans le portrait féminin. Il y a encore beaucoup de boulot (notamment cette bouche pour laquelle j'ai eu tant de mal où l'encrage est calamiteux !), mais ça pourrait être pire ! :mrgreen:

Je ne sais si cela se voit, mais si la bouche n'est pas parfaitement centrée, c'est que la tête est légèrement inclinée et tournée et qu'elle fait un sourire en coin.

Sinon, je ne vais pas tarder non plus à me mettre aux natures mortes florales à la gouache.
J'ai par ailleurs un collage politique en cours, que d'aucun jugeront populiste et un tantinet réactionnaire, mais qu'importe ! :mrgreen:
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 16 Oct 2017 - 8:07
Tu n'as pas de stylo noir? Ou c'est un parti pris?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 16 Oct 2017 - 8:51
Wisdom a écrit:Tu n'as pas de stylo noir? Ou c'est un parti pris?
C'est une absence de stylo noir qui est devenu un parti pris ! :mrgreen:
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sun 29 Oct 2017 - 20:37
J'ai évoqué le sujet avec Alias sur Discord (viendez c'est bien), mais j'aimerais bien l'avis de tout le monde (enfin ceux qui en ont un, bien sûr).

Vous pensez quoi tu contour en couleur? À savoir remplacer les contours noirs, par ces contours en couleurs?
Quelqu'un l'a déjà fait parmi vous? Est ce qu'il y a des BD qui utilisent cette technique?
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 23 Jan 2018 - 18:47
Je me suis acheté un bouquin pour apprendre à dessiner dans le style manga. C'est mon nouveau violon d'Ingres ! :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 23 Jan 2018 - 23:26
Yep, j'ai sûrement vu des trucs avec des contours couleurs, voir pas de contour du tout mais me rappelle pas.
Ensuite, il n'y a aucune restrictions/interdictions. Tu fais ce que tu veux... C'est ça l'art, c'est faire ce qu'on veut.

Il me semble aussi que certains artistes exagèrent les contours. Mais ce n'est pas forcément systématique sur tout une BD. Ça peut être un effet de style afin d'insister sur une émotion ou une situation particulière... Voir pour des effets de lumière, contre jour, etc...

L'artiste Keith Haring ne fait finalement que des personnages-contours. Simplifiés au max, aplats de couleurs !

Alors pourquoi pas des contours couleurs !
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 30 Jan 2018 - 12:26
Wisdom a écrit:Je me suis acheté un bouquin pour apprendre à dessiner dans le style manga. C'est mon nouveau violon d'Ingres ! :mrgreen:
Tu nous montreras !

Wisdom a écrit:
Quelqu'un l'a déjà fait parmi vous? Est ce qu'il y a des BD qui utilisent cette technique?

C'est pas dans la BD, mais t'as Paul Cox qui fait des illustrations sympas dans le genre.

Spoiler:
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 30 Jan 2018 - 14:08
Captain-Spidey a écrit:Tu nous montreras !

Avec plaisir ! Dés que j'en aurais un que je considérerais terminé ! :mrgreen:

Captain-Spidey a écrit:C'est pas dans la BD, mais t'as Paul Cox qui fait des illustrations sympas dans le genre.

Ah mais oui, tu nous as déjà parlé de lui à je ne sais plus quelle occasion ! Y'a des trucs qui piquent les yeux ! :mrgreen:

OOgie disait que c'était une technique très utilisée en animation...
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 25 Jul 2018 - 13:30
Est ce que l'un de vous pourrait m'expliquer, en gros, mais clairement, la différence entre un feutre à colorants, et un feutre à pigments !?

Pour l'histoire, Winsor &Newton continue de sortir de nouveaux types de Promarkers, et certains ont la particularités d'avoir une encre composée de pigments, et non de colorants... J'ai cru comprendre que ça conservait les couleurs plus longtemps, mais à part ça, y'a un vrai intérêt ou c'est encore du bla-bla nominatif ?
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sat 28 Jul 2018 - 19:16
Alors, là aucune idée !

J'ai regardé cette vidéo :



Je dirais que l'avantage des feutres à pigment serait qu'on puisse repasser dessus sans que ça se voit. On le voit bien autour des 50 sec.
Les dégradés ont l'air plus simples aussi, y a un effet blender sympa.
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sat 28 Jul 2018 - 21:01
Ouh la... Alors je sais pas si c'est le style ou la méthode de colorisation dont je suis pas fan, mais tout ça est assez moche. Je ne pense pas qu'elle utilise les marqueurs de la bonne façon ! Avec les Promarkers, on peut déjà passer dessus ou mélanger avec un blender (ou sans d'ailleurs), et le résultat est beaucoup plus lisse et sans traces. Là, j'sais pas, je vois pas le coté pro du marqueur...

Je vais aller chercher des articles (des Wiki quoi) expliquant la différence de façon chiante. Et je reviendrai l'expliquer de façon moins chiante. J'espère. :mrgreen:

En tout cas, merci mon Cap. Au moins grâce à la vidéo, je sais que je n'en ai pas besoin ! ^^
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sat 28 Jul 2018 - 23:48
En fait, j'ai l'impression ici que les pigments se poussent mutuellement sans vraiment se mélanger.
Comme quand tu dessines avec les feutres Velleda sur un tableau blanc à l'école, tu sais tu fais ton petit schéma au tableau tu tires ton trait vert, puis tu traces une perpendiculaire rouge sur ton trait sans créer véritablement de mélange de couleur.
En tout cas c'est spé'. :?
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sun 29 Jul 2018 - 19:53
Captain-Spidey a écrit:En fait, j'ai l'impression ici que les pigments se poussent mutuellement sans vraiment se mélanger.
Comme quand tu dessines avec les feutres Velleda sur un tableau blanc à l'école, tu sais tu fais ton petit schéma au tableau tu tires ton trait vert, puis tu traces une perpendiculaire rouge sur ton trait sans créer véritablement de mélange de couleur.
En tout cas c'est spé'. :?

Mais oui t'as raison en plus. Je l'avais pas capté dans ce sens... Il doit y avoir de ça, parce que j'ai l'impression aussi que l'encre sèche moins vite qu'avec les Promarkers, du coup, c'est plus facile de pousser, comme tu dis... :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 2 Empty Re: Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum