Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Thu 16 Aug 2018 - 21:38
Voilà que par hasard, j'ai trouvé un tableau symboliste qui m'a peut-être inconsciemment influencé. On y trouve des femmes nues avec des fleurs qui ont, semble-t-il, poussé dans leur chevelure :
Spoiler:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chevalier_aux_fleurs
J'aime bien le travail sur la lumière et la couleur. Smile (ce que cette photographie ne nous permet pas d'apprécier pleinement)
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Fri 17 Aug 2018 - 7:45
BIzarre, l'image me parle... Et y'a que moi qui voit Jeanne d'Arc ??? Shocked

En tout cas, oui, très joli. Et ces femmes sont sûrement des tentatrices ou un truc du genre, parce que non seulement elles sont à oilpé, mais le Chevalier les repousse et regarde vers le Ciel... Ou alors... Le Chevalier s'en fout, car il est en route pour se taper le Roi, donc bon, les Roberts à fleurs... teilleteille321
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Fri 17 Aug 2018 - 10:27
Selon Wikipédia, il s'agit de Parsifal en route pour le Saint-Graal qui parvient à repousser les filles-fleurs d'un sorcier qu'il vient d'occire. Ces jeunes filles littéralement en fleurs sont des femmes "impudiques"qui ne se revêtent que de fleurs et que le chevalier refuse de toucher car il se veut chaste et pur pour mener à bien sa quête. Le parallèle avec Jeanne d'Arc dans la représentation picturalede Parsifal, n'est donc pas tout à fait anodin, tout deux étant dans une mission spirituelle et divine. Quoiqu'il en soit, voici un nouvel exemple d'une religion qui génère des frustrations en imposant des interdits moraux sur une activité parfaitement naturelle et saine chez l'être humain. :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Fri 17 Aug 2018 - 12:41
Y en a t-il parmi vous qui utilisent les marqueurs acryliques Pebeo ?
http://www.pebeo.com/Loisirs-creatifs/Peintures-Acryliques-Multi-Surfaces/decoMarker
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Fri 17 Aug 2018 - 14:37
Mister B a écrit:Selon Wikipédia, il s'agit de Parsifal en route pour le Saint-Graal qui parvient à repousser les filles-fleurs d'un sorcier qu'il vient d'occire. Ces jeunes filles littéralement en fleurs sont des femmes "impudiques"qui ne se revêtent que de fleurs et que le chevalier refuse de toucher car il se veut chaste et pur pour mener à bien sa quête. Le parallèle avec Jeanne d'Arc dans la représentation picturalede Parsifal, n'est donc pas tout à fait anodin, tout deux étant dans une mission spirituelle et divine. Quoiqu'il en soit, voici un nouvel exemple d'une religion qui génère des frustrations en imposant des interdits moraux sur une activité parfaitement naturelle et saine chez l'être humain. :mrgreen:

Pfff, t'as raison, l'est un peu con Parsifal, si ça se trouve, c'est le Graal/Dieu lui même qui le récompense en mettant ces superbes créatures sur son chemin... Laughing

En tout cas, c'est une peinture bien foutue, parce que c'est super lisible, même sans s'y connaitre.

Pipo a écrit:Y en a t-il parmi vous qui utilisent les marqueurs acryliques Pebeo ?
http://www.pebeo.com/Loisirs-creatifs/Peintures-Acryliques-Multi-Surfaces/decoMarker

Nope. :?
Il y a certainement des reviews et des tutos sur Youtube. Je te conseille d'aller vers les chaines US. 😉
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sun 19 Aug 2018 - 18:06
Wisdom a écrit:
Pfff, t'as raison, l'est un peu con Parsifal

C'est pas plutôt Provençal le Gaulois ? :mrgreen:
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sun 19 Aug 2018 - 19:42
Captain-Spidey a écrit:
Wisdom a écrit:
Pfff, t'as raison, l'est un peu con Parsifal

C'est pas plutôt Provençal le Gaulois ? :mrgreen:

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Id2j
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 20 Aug 2018 - 0:17
Hé bah n'empêche, après quelques recherches parce que j'ai p'têt que ça a fout', c'est le même gars.
[url=Parsifal][/url] Arrow [url=Parzival][/url] Arrow [url=Perceval][/url]
(aussi appelé Provencal le Gaulois, Gros Faisan au sud, et au nord, juste Ducon)

On se couchera moins bête. Very Happy
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 20 Aug 2018 - 4:00
WOW !!! :mrgreen:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 20 Aug 2018 - 18:10
Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Giphy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Fri 5 Oct 2018 - 20:49
Je viens d'achever mon dessin jusqu'ici le plus ambitieux, il s'agit d'un paysage allégorique. J'essaie d'y perfectionner mon style naïf, tout en revendiquant ces influences venant de l'enluminure médiévale, du symbolisme et de la BD. J'avais détailler le sens des différents éléments, mais mon ordi a planté, effaçant mon petit texte. Si vous me le demandez, c'est avec plaisir que je le réécrirais. En attendant, je laisse à Cap le soin d'analyser le dessin ! :mrgreen:
Spoiler:

Voici un dessin qui a tout juste précédé mon allégorie, intitulé Monochrome blanc aux fleurs et au chat. J'ai voulu faire preuve d'ironie envers l'art abstrait en obstruant le monochrome d'éléments figuratifs qui deviennent en eux-même le sujet du tableau "vide".
Spoiler:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sat 6 Oct 2018 - 13:53
Fu ! Là y a de quoi faire une dissert. Déjà, esthétiquement y a une empreinte d'Henri Matisse : ses collages, ses natures mortes,...
Voilà une oeuvre pleine de symbolisme. Cette France sous les flammes, au désespoir, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, appartenant au passé lorsque cette femme décide de se tourner vers un nouvel espoir potentiel. Celui de la résistance. En effet, une lueur jaillit de la croix de Lorraine. Notez ce dégradé de rouge qui s'atténue vers un jaune pâle à mesure que le protagoniste va de l'avant.
Quid de la tête en pétale de roses ? A première vue, cette femme est un canon. Peut-on en dire qu'elle se déplace la fleur au bout du fusil ? Est-ce une métaphore du peuple français qui à cette période trouble de la Seconde Guerre mondiale avait besoin de quelque chose à quoi se raccrocher ?
Et j'vais m'arrêter là parce que faut pas déconner quand même, les dissertations en histoire de l'art c'était quand même bien casse-couilles. Laughing

J'aime bien l'idée du deuxième. Et j'aime bien ce chat bleu qui revient qui prend des tailles différentes selon l'univers s'il est onirique ou réaliste...
Tu as utilisé quoi comme peinture ?
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sat 6 Oct 2018 - 19:12
Wow, tu t'es lâché ! :Cool:

J'aime beaucoup ! Très poétique ! Par contre, je comprends pas trop le pourquoi de la croix... ? 😉
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Sun 7 Oct 2018 - 11:13
Merci. 😉
Je ne sais ce que tu penses du second dessin Wis, connaissant ton appétence pour les monochromes blancs ! :mrgreen:

Hi hi, , je vois que Cap m'a pris au mot, mais je plaisantais. :Wink: Bon, à te lire, je constate que je ne me suis pas trop fourvoyé dans mon message qui est en effet une allégorie sur l'entrée en résistance et sur l'espoir, même s'il peut aussi être vu comme une simple œuvre poétique. Ce ne sont cependant pas des flammes, mais des herbes couleur de sang, sans quoi le postérieur du chat sentirait le roussi ! Je te donne donc 15/20, Cap. :mrgreen:

Mais oui, Cap a bien saisi cette idée des lumières du gaullisme qui écartent les ténèbres qui enserrent une France symbolisée par ce drapeau en charpie à la hampe ployée. La femme incarne en effet le peuple tandis que la tulipe (qui ressemble en effet plus à une rose Embarassed ) mauve, attribue de la royauté, montre que ce peuple est souverain. J'ai par ailleurs également choisi une femme parce qu'elle est en capacité d'enfanter et donc d'assurer le renouveau de la patrie. Elle chevauche un chat, messager de la lumière dans la mythologie égyptienne. Il s'agit toutefois d'un ralliement fondé sur le libre-arbitre et réalisé en pleine conscience puisque la femme contrôle le chat avec des rennes et tient dans son autre main un miroir, symbole de vérité. La croix de Lorraine, qui est, pour te répondre Wisdom, l'incarnation d'un gaullisme triomphant dont le rayonnement éclate le cadre horizontal du dessin, est en marbre, matériau noble qui traverse les âges. C'est une manière de signifier que le gaullisme s'inscrit dans les valeurs et les traditions au fondement de cette France éternelle si magnifiquement décrite par le Général et qui ne saurait ployer définitivement face aux ténèbres. Voilà, le dilettante de l'allégorie que je suis s'est en tous les cas amusé à faire ce dessin. teilleteille321

Les deux dessins sont à la gouache et encrés avec un feutre calligraphique (que je dois racheter, j'ai failli rater mon allégorie à cause de lui, on peut remarquer les "dégâts"notamment sur la cambrure de la femme plus prononcée sur mon crayonné). Cap, tu évoques Matisse pour l'allégorie, ce n'est pas impossible non plus, étant donné que j'ai toujours beaucoup aimé les univers des œuvres surréalistes et notamment celles de l'artiste belge. Consciemment, je me suis davantage référé au symbolisme pour sa dimension religieuse voire ésotérique et son onirisme.
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Mon 8 Oct 2018 - 14:27
J'avais pas vu le second... Laughing

Très sympa aussi. J'aime ton chat bleu, où qu'il soit ! Et j'aime bien le coté hors-cadre, c'est osé. :mrgreen:
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 12 Mar 2019 - 12:03
Vous l'aurez peut-être remarqué, mais depuis un mois ou deux, dans la sphère art/dessin du Web, y'a un challenge/trend qui a pas mal de succès : Le Spidersona ! Le film d'animation semble en être à l'origine... :geek2012:
Y'a des milliers de dessins en ligne, c'est juste ouf. D'autant que j'en ai vu très peu de moches ou complètement ratés, la plupart est vraiment chouette.
J'vous en mets deux ou trois, pas choisies du tout, elles sont dans les premières sur Google Images, c'est juste pour l'idée :

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 3qaj
Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Ndcq
Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 J2k1
Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 1e7p

Y'a aucune règle. Il s'agit juste de créer soit une version de soi même en Spidey, ou une version de Spidey qu'on aimerait voir, genre Mythologic-Spider ou Spider-Troll...
Ça vous dirait d'essayer ? Je suis vaguement tenté, mais tout seul, j'ai pas vraiment la motivation. Du tout. :?
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 12 Mar 2019 - 12:09
Vas-y mon petit, suis avec toi.
On invente un spidey et puis c'est tout ?
On fais un dessin chacun ?
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 12 Mar 2019 - 15:13
Den a écrit:Vas-y mon petit, suis avec toi.
On invente un spidey et puis c'est tout ?
On fais un dessin chacun ?

Oui, tu inventes une version de Spidey qui te plait ou tu fais ton incarnation de Spider-Den, ou les deux, y'a zéro règle, que du fun et du dessin. 😉
Perso j'ai pas d'idées pour un Spider-Wiz, mais j'en ai deux pour des Spidey "inédits".

J'ai hâte de voir le résultat ! Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 12 Mar 2019 - 15:31
Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Latest?cb=20150420223250
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Tue 12 Mar 2019 - 15:58
Ça va ça ? :mrgreen:
Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Z7q4
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 13 Mar 2019 - 9:55
Tu es trooop rapide (et doué) !!! Laughing
Il est super cool ! Très américain, effectivement. Il me rappelle la version Earth X de Wolvie, quand il a du bide et qu'il vit avec Jean... Et c'est un compliment. 😉

Comment l'idée t'es venue ?
Perso, je viens seulement de me décider sur lequel je vais faire, mais je suis pas doué, donc ça va me prendre plus de temps pour arriver au bout... D'autant que je compte ajouter un peu de couleurs... Neutral
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 13 Mar 2019 - 12:09
Wisdom a écrit:Tu es trooop rapide (et doué) !!! Laughing
Il est super cool ! Très américain, effectivement. Il me rappelle la version Earth X de Wolvie, quand il a du bide et qu'il vit avec Jean... Et c'est un compliment. 😉

Comment l'idée t'es venue ?
Perso, je viens seulement de me décider sur lequel je vais faire, mais je suis pas doué, donc ça va me prendre plus de temps pour arriver au bout... D'autant que je compte ajouter un peu de couleurs... Neutral
L'idée m'est venu comme ça sans trop chercher... Mais c'est peut être pas celui-ci que je ferai au propre.
J'essaie d'en faire un autre un peu plus dans l'esprit Super slip, et sans couleurs car je ne me sens pas à l'aise dans cette discipline.
Du coup, si ça te tente tu pourras le mettre en couleurs :;-):
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 13 Mar 2019 - 15:11
Den a écrit:L'idée m'est venu comme ça sans trop chercher... Mais c'est peut être pas celui-ci que je ferai au propre.

Trop cool. J'espérais en silence une version plus "propre". :Cool:

Den a écrit:J'essaie d'en faire un autre un peu plus dans l'esprit Super slip, et sans couleurs car je ne me sens pas à l'aise dans cette discipline.
Du coup, si ça te tente tu pourras le mettre en couleurs

Ouh la ! L'idée est sympa[size=85] (on en reparle une fois le dessin produit)[/size], mais je ne suis pas non plus très à l'aise avec la colorisation. En fait, c'est comme pour le dessin en général, c'est juste que j'aime beaucoup ça, et que dans mon esprit rigide et un peu dérangé, c'est la finalité finale d'un dessin. 😉

En tout cas, ton Real American Spidey, plus je le regarde, et plus je l'aime bien ! Very Happy
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 13 Mar 2019 - 16:20
Très cool ce Spider-Size-Me ! C'est sympa comme concept Wis' ! J'ai déjà divagué sur un bout de papier, mais je sais pas si j'aurai le temps d'en faire un propre un jour... :? Laughing
avatar

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les AAAA (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Wed 13 Mar 2019 - 16:42
Captain-Spidey a écrit:Très cool ce Spider-Size-Me ! C'est sympa comme concept Wis' ! J'ai déjà divagué sur un bout de papier, mais je sais pas si j'aurai le temps d'en faire un propre un jour... :? Laughing

Oui, c'est super fun. J'arrêtais pas d'en voir, et je me disais qu'on devait absolument en parler, au minimum. Y'a des albums entiers sur le web, et certains concepts sont juste géniaux. Le plus dur, c'est si on veut faire un Spidey inédit, c'est quasi mission impossible... Une de mes idées était un Sailor-Spider... J'avais le design en tête, etc, mais j'ai eu le malheur de faire une recherche, et il en existe déjà plusieurs, dont une très proche de la mienne... Donc je me rabats sur autre chose, sans vérifier si ça existe, sinon, ça va me démotiver...

J'ai failli te le proposer directement, parce que bon, t'es quand même le Captain des Spidey, mais je sais que t'es occupé, donc bon... En tout cas, même un truc vite fait, je prends, je sais que ça sera au moins sympa ! 😉
Contenu sponsorisé

Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants) - Page 3 Empty Re: Les A4 (Artistes Anonymes Amateurs Astringeants)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum