Avengers (Panini Comics)
+52
Biggy
Mister B
Vadmo
Gory
snakes14
chipolata
TheRiddler
yannzed
PoolFiction
batwing
shtmup
sisk0
Shadows
Geekdecomics
fffun
cercopitheque
HSMclem44
COMIX
tifil
AAAAAq
chris 2011
Brutal_X
Dc.
Haru Haru
Tommy
corwin34
Bagooor
KICK-ASS
spidercomic
dokido-junior
dynamo pourpre
rachid
logan_forever
Trasher
dillybilly
Moon Knight
Benjaaman
ALIAS
Synock
Albérich
Néo
geoff42000
Watchful
quicksilver
Sildring
Oogie Boogie
Lanval
Pipo
osgiliat
Ace
Captain-Spidey
56 participants
- Mister BAdmin-Man
Re: Avengers (Magazine Marvel France)
Mar 8 Oct 2013 - 22:56
Et que sont ces univers parallèles ?
Je n'en ai jamais entendu parler. ^^
Je n'en ai jamais entendu parler. ^^
- fred le mallratAdmin-Man
Mar 8 Oct 2013 - 23:26
de quels univers parles tu?
certains sont inventés..
certains sont inventés..
Mer 9 Oct 2013 - 2:09
fred le mallrat a écrit:Wisdom, osgi : Vous oubliez que
- Spoiler:
Neouniversal n est qu une reboot du new universe.. un univers de SF cree par Jim Shooter en 1986... qui a integré l univers Marvel (en quelque sorte)lors du crossover STarblast entre Quasar, Fantastic Four, Namor et Secret Defenders en vf dans Nova 200-207.
Bref Neouniversal reprenait déjà New Universe et l adaptait. Donc Hickmann reprend ce concept et vu qu on a déjà 2 univers avec ces concepts.. ils les appliquent à tous.. d ailleurs y a pas que Starbrand, il y a aussi Nightmask qui vient du new universe
Non, non, j'ai pas oublié, d''ailleurs, on a revu cette ancienne version dans Exilés. C'est juste que là, ça me semblait plus évoquer la dernière version [size=85](celle du 100%)[/size]. Et puis même si c'est "du Marvel", ça n'a jamais été vraiment intégré à l'univers 616, en tout cas, pas de manière formelle, claire et accessible...
Pour les persos, j'aurais juste trouvé sympa qu'il y en ait plus, je trouvais les persos et le principe plutôt cool. Remarque, ils arriveront peut être par la suite...
- Mister BAdmin-Man
Mer 9 Oct 2013 - 10:07
NeoUniversal et New Universe.fred le mallrat a écrit:de quels univers parles tu?
certains sont inventés..
J'avoue ne pas très bien comprendre ce que c'est.
- yannzedMembre de l'Ordre de St Dumas
Mer 9 Oct 2013 - 10:38
http://en.wikipedia.org/wiki/New_Universe (le newuniverse d'origine, jamais paru en VF)
Sinon le remake, c'est ce 100% : http://www.bedetheque.com/album-67918-BD-Mystere.html (newuniversal)
Sinon le remake, c'est ce 100% : http://www.bedetheque.com/album-67918-BD-Mystere.html (newuniversal)
- Mister BAdmin-Man
Mer 9 Oct 2013 - 11:14
Ah d'accord, c'est un concept intéressant !
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Jeu 10 Oct 2013 - 12:09
Numéro 3 lu.
Avengers : alors déjà que la première saga m’avait laissé sur une pointe de déception, si on commence maintenant à se farcir un épisode par nouveaux personnages, je vais vite abandonner le navire. Surtout que voilà l’intérêt des deux histoires du mois et le charisme de ces dits personnages ! Ces nouvelles Smasher et Captain Universe me laissent totalement de marbre.
Alors oui, youpi il y a une humaine dans la Super-Garde Shiar, mais je m’en balance en fait lol. Et cette nouvelle Captain Universe est folle à souhait.
Niveau dessin, c’est joli, Adam Kubert reste une valeur sûr.
Ca se laisse lire, mais avoir deux épisodes de transitions sur le titre phare du mag, c’est difficile à avaler.
New Avengers : là aussi peu d’avancée dans l’intrigue. Mais une de mes attentes est comblée. Xavier est remplacé au sein de cette cabale ridicule, en la personne de Hank McCoy. Ce choix, bien que judicieux, était assez prévisible. Cabale ridicule, dont j’espérais un net regain d’intérêt avec l’arrivée de Cap, mais le sort que lui inflige le reste de l’équipe, qui franchement me met les nerfs, me laisse à penser, que l’on va rester dans cette atmosphère « On est les plus puissants, faisons ce que l’on veut !... »
Black Swan m’intrigue de plus en plus. C’est bien le seul intérêt qu’il me reste… Avec les somptueux dessins d’Epting.
J’aimerais bien que le titre se lance, comme dans Avengers, on attend une grosse menace qui n’en a que le nom pour le moment, mais on ne sait rien d eplus, et quand on voit ce qu’il advient des joyaux de l’infini, on peut s’attendre à un gros truc.
Secret Avengers : force est de constater, que ce titre commence à titiller mon intérêt. Je soulignais le mois dernier que j’appréciais les efforts de Nick Spencer à reprendre d’excellentes idées de Remender, et le fait que j’aimais cette version de l’AIM, mais je trouve que l’histoire quand elle est centré sur le travail en sous-marin ou sur l’agent Daisy Johnson devient plutôt plaisante à lire.
On sent que l’AIM tisse sa toile, sur une grande envergure, et cela promet de bons moments en perspective. Il est intéressant d’avoir une série, au final, centrée sur le SHIELD, avec quelques héros qui gravitent autour comme Oiseau Moqueur ou Black Widow. Moins fan de Hawk Eye que je préfère dans sa série.
Au niveau du dessin, je commence également à me faire au style de Ross, ce n’est pas le grand amour, mais certains cases sont sympas.
Un intérêt qui pointe le bout de son nez, une bonne intrigue, des personnages qui me plaisent, un peu d’humour (Oiseau Moqueur prenant l’apparence de Black Widow pour faire parler Clint), affaire à suivre donc !
Young Avengers : toujours mon coup de cœur. Après Loki le mois dernier c’est au tour d’America Chavez de rejoindre notre petit groupe haut en couleur. Sûr que son caractère bien trempé va apporter un réel petit plus.
On découvre dans ce chapitre que le sort de Wiccan n’a pas seulement ramener une fausse mère d’Hulking mais aussi à Loki ou encore America justement. Et ils ont tous la même hargne à mater leurs chers bambins.
Bon scénario de Gillen, et excellents phases de dialogues. Les répliquent font mouche quand nos ados sont dans la boîte de nuit, beaucoup d’humour. Les dessins ne sont pas en reste et McKelvie nous montre tout son talent, excellent jeu avec les couleurs, ses personnages sont super beaux et expressifs.
Série très rafraichissante et divertissante.
Bref, grosse, grosse désillusion pour moi. L’intérêt du mag venant au final des petites séries (Young Avengers et Secret Avengers), les deux poids lourds que sont Avengers et New Avengers peinant à vraiment démarrer et donc à capter mon attention. Bonne qualité graphique générale. Il faudrait que les deux séries phares se lancent vraiment, malgré tout pour le moment, Secret Avengers et Young Avengers justifient l’achat du mag.
Avengers : alors déjà que la première saga m’avait laissé sur une pointe de déception, si on commence maintenant à se farcir un épisode par nouveaux personnages, je vais vite abandonner le navire. Surtout que voilà l’intérêt des deux histoires du mois et le charisme de ces dits personnages ! Ces nouvelles Smasher et Captain Universe me laissent totalement de marbre.
Alors oui, youpi il y a une humaine dans la Super-Garde Shiar, mais je m’en balance en fait lol. Et cette nouvelle Captain Universe est folle à souhait.
Niveau dessin, c’est joli, Adam Kubert reste une valeur sûr.
Ca se laisse lire, mais avoir deux épisodes de transitions sur le titre phare du mag, c’est difficile à avaler.
New Avengers : là aussi peu d’avancée dans l’intrigue. Mais une de mes attentes est comblée. Xavier est remplacé au sein de cette cabale ridicule, en la personne de Hank McCoy. Ce choix, bien que judicieux, était assez prévisible. Cabale ridicule, dont j’espérais un net regain d’intérêt avec l’arrivée de Cap, mais le sort que lui inflige le reste de l’équipe, qui franchement me met les nerfs, me laisse à penser, que l’on va rester dans cette atmosphère « On est les plus puissants, faisons ce que l’on veut !... »
Black Swan m’intrigue de plus en plus. C’est bien le seul intérêt qu’il me reste… Avec les somptueux dessins d’Epting.
J’aimerais bien que le titre se lance, comme dans Avengers, on attend une grosse menace qui n’en a que le nom pour le moment, mais on ne sait rien d eplus, et quand on voit ce qu’il advient des joyaux de l’infini, on peut s’attendre à un gros truc.
Secret Avengers : force est de constater, que ce titre commence à titiller mon intérêt. Je soulignais le mois dernier que j’appréciais les efforts de Nick Spencer à reprendre d’excellentes idées de Remender, et le fait que j’aimais cette version de l’AIM, mais je trouve que l’histoire quand elle est centré sur le travail en sous-marin ou sur l’agent Daisy Johnson devient plutôt plaisante à lire.
On sent que l’AIM tisse sa toile, sur une grande envergure, et cela promet de bons moments en perspective. Il est intéressant d’avoir une série, au final, centrée sur le SHIELD, avec quelques héros qui gravitent autour comme Oiseau Moqueur ou Black Widow. Moins fan de Hawk Eye que je préfère dans sa série.
Au niveau du dessin, je commence également à me faire au style de Ross, ce n’est pas le grand amour, mais certains cases sont sympas.
Un intérêt qui pointe le bout de son nez, une bonne intrigue, des personnages qui me plaisent, un peu d’humour (Oiseau Moqueur prenant l’apparence de Black Widow pour faire parler Clint), affaire à suivre donc !
Young Avengers : toujours mon coup de cœur. Après Loki le mois dernier c’est au tour d’America Chavez de rejoindre notre petit groupe haut en couleur. Sûr que son caractère bien trempé va apporter un réel petit plus.
On découvre dans ce chapitre que le sort de Wiccan n’a pas seulement ramener une fausse mère d’Hulking mais aussi à Loki ou encore America justement. Et ils ont tous la même hargne à mater leurs chers bambins.
Bon scénario de Gillen, et excellents phases de dialogues. Les répliquent font mouche quand nos ados sont dans la boîte de nuit, beaucoup d’humour. Les dessins ne sont pas en reste et McKelvie nous montre tout son talent, excellent jeu avec les couleurs, ses personnages sont super beaux et expressifs.
Série très rafraichissante et divertissante.
Bref, grosse, grosse désillusion pour moi. L’intérêt du mag venant au final des petites séries (Young Avengers et Secret Avengers), les deux poids lourds que sont Avengers et New Avengers peinant à vraiment démarrer et donc à capter mon attention. Bonne qualité graphique générale. Il faudrait que les deux séries phares se lancent vraiment, malgré tout pour le moment, Secret Avengers et Young Avengers justifient l’achat du mag.
Jeu 10 Oct 2013 - 17:32
Idem pour Young Avengers [size=85](et la plupart de tes coms sur le mag')[/size]. Dommage qu'ils ne sortent pas en librairie...
Jeu 10 Oct 2013 - 18:36
Apres dans avengers il faut voir que le grand pere de Smasher renvoie a deux personnages.. Dan Dare (perso de SF britannique) et Dr Who (enfin le grand pere de Donna)
- AlbérichDefenseur
Ven 11 Oct 2013 - 9:41
AVENGERS 5
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
Ex Nihilo et Abyss ont jeté leur dévolu sur notre planète ! Épaulés par la nouvelle version d'Alpha Flight, les Avengers se livrent à une course contre la montre pour arrêter leur plan d'évolution. Les Illuminati combattent Terrax et découvrent les origines de Black Swan. Plus, la fin des premières sagas des Young Avengers et des Secret Avengers. Par Hickman, Weaver, Deodato, Epting, Gillen, Spencer, Ross et les autres.
(Contient les épisodes US Avengers (2013) 9-10 ;New Avengers (2013) 5 ;Secret Avengers (2013) 5 ;Young Avengers (2013) 5)
SORTIE LE 5 NOVEMBRE !
Ven 11 Oct 2013 - 18:16
Wow. Fascinant! Cette couv' est la quintessence de ce que je n'aime pas chez YU. Une vitrine quoi. Que c'est moche. vomito321
- TheRiddlerMembre de Stormwatch
Ven 11 Oct 2013 - 21:54
Ouais, c'est vrai que la couv ne donne pas envie de l'acheter…Et puis évidemment l'angle utilisé sur la veuve noire, on sent l'auteur qui travaille avec une main dans le pantalon !
- batwingMidnight Son
Ven 11 Oct 2013 - 22:42
Natasha a encore de beaux argumntsWisdom a écrit:Wow. Fascinant! Cette couv' est la quintessence de ce que je n'aime pas chez YU. Une vitrine quoi. Que c'est moche. vomito321
- osgiliatEternel
Sam 12 Oct 2013 - 1:10
Leinil francis yu est un super artiste qui travaille son art depuis longtemps deja . Ayant démarrer sur Wolverine,il est à l'origine de quelques récit marquant tel que Secrète invasion,et Wolverine/Hulk( version Ultimate) comme beaucoup d'artiste il aime dessiner des femmes plantureuses et ce n'est pas le dernier dans le genre(Red Monica de Joe Mad,par exemple!)
Sam 12 Oct 2013 - 1:23
batwing a écrit:Natasha a encore de beaux argumntsWisdom a écrit:Wow. Fascinant! Cette couv' est la quintessence de ce que je n'aime pas chez YU. Une vitrine quoi. Que c'est moche. vomito321
Ca me laisse de marbre. Pis bon, moi aussi je sais dessiner de gros nénés qui débordent, c'est pas pour autant que j'inflige ça au monde des comics... :mrgreen:
Sam 12 Oct 2013 - 8:53
toujours bien aimé Yu..
d ailleurs j etais assez décu quand il a eu un encreur sur SI car ca enlevait beaucoup de son style pour le rendre plus "normal"... et vu que c etait le seul interet de SI.. (tout le contraire de Mckone qui est moins bon quand il s encre (Timeless wartime)
d ailleurs j etais assez décu quand il a eu un encreur sur SI car ca enlevait beaucoup de son style pour le rendre plus "normal"... et vu que c etait le seul interet de SI.. (tout le contraire de Mckone qui est moins bon quand il s encre (Timeless wartime)
- PoolFictionSuper-vilain
Sam 12 Oct 2013 - 8:54
Faut pas abuser non plus...Wisdom a écrit:batwing a écrit:Natasha a encore de beaux argumntsWisdom a écrit:Wow. Fascinant! Cette couv' est la quintessence de ce que je n'aime pas chez YU. Une vitrine quoi. Que c'est moche. vomito321
Ca me laisse de marbre. Pis bon, moi aussi je sais dessiner de gros nénés qui débordent, c'est pas pour autant que [size=150]j'inflige[/size] ça au monde des comics... :mrgreen:
Sam 12 Oct 2013 - 19:17
fred le mallrat a écrit:toujours bien aimé Yu..
Oui, et pourtant, c'était encore trop pour moi. Aujourd'hui encore, je continue de me demander pourquoi ils l'ont mis sur un tel event quand on voit la plupart des artistes ayant bossés sur de tels projets...
Enfin... Les goûts tout ça...^^
PoolFiction a écrit:Faut pas abuser non plus...
J'abuse si je veux. "Vous n'aurez pas, non vous n'aurez pas... Ma liberté de penser..."
Sam 12 Oct 2013 - 21:06
ben je prefere Yu à McNiven par exemple.. qui souvent est trop figé... il a un beau dessin mcnivem mais il peine a amener action, puissance, emotion.. a mon avis.
- AlbérichDefenseur
Mer 16 Oct 2013 - 17:07
AVENGERS 4:
- Avengers: deux très bons épisodes ! J'adore les dessins de Dustin Weaver !
- New Avengers: un peu moins emballé ce mois-ci, car il ne se passe pas grand chose ! Mais cela reste du haut niveau !
- Secret Avengers: bof-bof, je me suis un peu ennuyé !
- Young Avengers: génial !!!! Cette série est une vraie bouffée d'oxygène ! Et les dessins, quel régal !!
Un très bon bilan: ce mensuel mérite un 15/20.
- Avengers: deux très bons épisodes ! J'adore les dessins de Dustin Weaver !
- New Avengers: un peu moins emballé ce mois-ci, car il ne se passe pas grand chose ! Mais cela reste du haut niveau !
- Secret Avengers: bof-bof, je me suis un peu ennuyé !
- Young Avengers: génial !!!! Cette série est une vraie bouffée d'oxygène ! Et les dessins, quel régal !!
Un très bon bilan: ce mensuel mérite un 15/20.
Lun 21 Oct 2013 - 18:28
fred le mallrat a écrit:Apres dans avengers il faut voir que le grand pere de Smasher renvoie a deux personnages.. Dan Dare (perso de SF britannique) et Dr Who (enfin le grand pere de Donna)
c est pas Dan Dare (y avait une faute d orthographe en VO) : c est Dan Kane le Captain Terror de Marvel/Timely .. il aida Captain AMerica dans le modern age (en grand pere) contre Zeitgeist dans les 90's...
Je lis ca dans Comic Box 85 qui donne des clés sur le début du run de Hickmann..
et quand je pense que le ciel rouge avec un souci de terre parallele ne m a meme pas amené à penser aux nombreuses crises de DC.... parfois je pense à rien..
- batwingMidnight Son
Sam 2 Nov 2013 - 11:46
Pour voir à quoi ressemble Alpha Flight j'achèterai si je trouve .
- shtmupMembre de Stormwatch
Mer 6 Nov 2013 - 7:55
Avengers parfois je me sens un peu perdu mais je retrouve le fil en fin d'épisode ou dans le suivant (enfin je crois) :? ça vous le fait aussi hein, rassurez-moi?
bref une drôle d'impression mais je continue à aimer...
bref une drôle d'impression mais je continue à aimer...
Mer 6 Nov 2013 - 8:00
exactement comme toi, je sais pas.. mais clairement là le point est mis sur le suspense, sur une grosse architecture.. donc il est normal d etre perdu jusqu aux révélations ou au mieux de faire des hypotheses...
- VadmoMembre de la Garde Impériale
Mer 6 Nov 2013 - 8:04
C'est ce que je disais à un pote hier : je trouve ça vachement cool, mais je crois que je comprend rien (en exagérant un peu).