All Star Covers
+12
snakes14
Albérich
ALIAS
fred le mallrat
Oogie Boogie
arruziel
Bagooor
phebuscocker
tino
Jaun
Wisdom
16 participants
- Oogie BoogieModo-Man
Re: All Star Cover
Fri 3 Feb 2017 - 19:30
C'est fini ?
On n'attend pas d'autres votants ?
Je posterai le thème demain. Je me laisse la soirée pour en choisir un. ::
[size=85]Non non ça ne sera pas "couverture moche"![/size] nonnonnon321
On n'attend pas d'autres votants ?
Je posterai le thème demain. Je me laisse la soirée pour en choisir un. ::
[size=85]Non non ça ne sera pas "couverture moche"![/size] nonnonnon321
- Oogie BoogieModo-Man
Sat 4 Feb 2017 - 14:49
Le thème de cette session : La Légende Arthurienne !
Wiz attend vos covers. Je me chargerai de la compta.
Bon courage !
Wiz attend vos covers. Je me chargerai de la compta.
Bon courage !
- Mister BAdmin-Man
Sat 4 Feb 2017 - 17:49
Je disais à Wis lors de la dernière édition, mon désir de faire une petite pause, mais le sujet me séduit, je cède !
- JaunDefenseur
Sat 4 Feb 2017 - 18:20
Je me dépèche de jouer, je sens qu'on va tous se battre pour les mêmes couvs!
- Oogie BoogieModo-Man
Sat 4 Feb 2017 - 18:24
Jaun a écrit:Je me dépèche de jouer, je sens qu'on va tous se battre pour les mêmes couvs!
- Mister BAdmin-Man
Sat 4 Feb 2017 - 18:28
C'est à celui qui placera le plus rapidement sa couverture de Doomquest ! :mrgreen:
Sat 4 Feb 2017 - 23:55
C'est clairJaun a écrit:Je me dépèche de jouer, je sens qu'on va tous se battre pour les mêmes couvs!
- snakes14Membre de Stormwatch
Sun 5 Feb 2017 - 5:17
Ce sujet m'inspire pas du tout, ne m'attendez pas et hâte de voir vos couvertures !
- Oogie BoogieModo-Man
Sun 5 Feb 2017 - 10:59
C'est étonnant, le sujet est pourtant foisonnant.snakes14 a écrit:Ce sujet m'inspire pas du tout, ne m'attendez pas et hâte de voir vos couvertures !
Rares ont les superslips n'ayant croisé ni Arthur ni Merlin ni Morgane.
Sans parler de série type Excalibur où le titre seul suffit à évoquer le thème. ::
Sun 5 Feb 2017 - 11:16
1/ Mais WTF OOgie???
2/ Alias, tu ne m'as pas répondu hier sur Discord, mais si possible, la prochaine fois, envoie moi les covers ici, par MP.
3/ Mister B., si tu pouvais également, la prochaine fois, m'envoyer les images plutôt que les liens, ça m'arrangerait aussi.
4/ Jaun, tout le monde (sauf erreur) m'a envoyé 3 covers, donc tu peux m'en renvoyer une si tu veux, y'a pas d'raison que tu sois lésé.
5/Il faut se mettre d'accord sur un point qui me parait important! A savoir : accepte t'on les covers qui n'ont visuellement rien à voir avec le thème mais dont le contenu l'est? Perso, ma réponse est non. Qu'en pensez vous?
6/ Il y a déjà pas mal de doublons. J'ai pas eu le temps de faire le tri hier soir. Je m'en occupe dans la journée. Je rappelle que ça se jouera sur le principe du premier arrivé premier servi. J'enverrai un message à ceux qui doivent m'en renvoyer une nouvelle.
Merci de votre attention. :mrgreen:
2/ Alias, tu ne m'as pas répondu hier sur Discord, mais si possible, la prochaine fois, envoie moi les covers ici, par MP.
3/ Mister B., si tu pouvais également, la prochaine fois, m'envoyer les images plutôt que les liens, ça m'arrangerait aussi.
4/ Jaun, tout le monde (sauf erreur) m'a envoyé 3 covers, donc tu peux m'en renvoyer une si tu veux, y'a pas d'raison que tu sois lésé.
5/Il faut se mettre d'accord sur un point qui me parait important! A savoir : accepte t'on les covers qui n'ont visuellement rien à voir avec le thème mais dont le contenu l'est? Perso, ma réponse est non. Qu'en pensez vous?
6/ Il y a déjà pas mal de doublons. J'ai pas eu le temps de faire le tri hier soir. Je m'en occupe dans la journée. Je rappelle que ça se jouera sur le principe du premier arrivé premier servi. J'enverrai un message à ceux qui doivent m'en renvoyer une nouvelle.
Merci de votre attention. :mrgreen:
Sun 5 Feb 2017 - 11:36
Bon... C'est le bazar... :?
Alias, j'ai quatre covers de ton coté. Dont une qui est au centre de ma question 5.
Mister B., ta dernière cover est également dans ce panier. Tu as également un doublon.
Jaun, tu as envoyé seulement deux covers et celles ci sont... des doublons. Vraiment désolé. :mrgreen:
Vu que vos réponses peuvent arriver plus ou moins tard, je me permet de trancher.
Alias, j'élimine la cover incriminée par la question 5. Tu en as trois. C'est ok.
Mister B. J'élimine également ta cover incriminée (la troisième), et la deuxième, car c'est un doublon. Tu dois donc m'en renvoyer deux.
Jaun, tu dois m'en envoyer trois.
Pfiou. Voilà. Pour l'instant. Merci OOgie.
Alias, j'ai quatre covers de ton coté. Dont une qui est au centre de ma question 5.
Mister B., ta dernière cover est également dans ce panier. Tu as également un doublon.
Jaun, tu as envoyé seulement deux covers et celles ci sont... des doublons. Vraiment désolé. :mrgreen:
Vu que vos réponses peuvent arriver plus ou moins tard, je me permet de trancher.
Alias, j'élimine la cover incriminée par la question 5. Tu en as trois. C'est ok.
Mister B. J'élimine également ta cover incriminée (la troisième), et la deuxième, car c'est un doublon. Tu dois donc m'en renvoyer deux.
Pfiou. Voilà. Pour l'instant. Merci OOgie.
- Oogie BoogieModo-Man
Sun 5 Feb 2017 - 11:46
Moi je dis oui.Wisdom a écrit:
En fait on s'en fout. Si un type veut envoyer la dernière couv de Modes &Travaux parce qu'Excalibur lui rappelle une aiguille à tricoter, ben qu'il le fasse. ::
- Mister BAdmin-Man
Sun 5 Feb 2017 - 12:34
Je serais plutôt de l'avis de Wisdom. Si il y a un thème, il me semble opportun de le respecter, avec une marge d'interprétation bien sûr, mais le lien entre la couverture et le thème doit s'imposer de lui-même. A quoi bon sinon d'avoir un thème !
- JaunDefenseur
Sun 5 Feb 2017 - 12:35
Wisdom a écrit:
Ces deux couvs étaient mes deux seuls vrais coups de coeur pour ce thème. En proposer une troisième qui soit un second choix, j'aurais dit okay. Mais trois couvs qui sont des seconds choix, je préfère passer mon tour. Ca m'apprendra, la prochaine fois faudra etre plus rapide! :mrgreen:
Sun 5 Feb 2017 - 12:48
Oogie Boogie a écrit:Moi je dis oui.Wisdom a écrit:5/Il faut se mettre d'accord sur un point qui me parait important! A savoir : accepte t'on les covers qui n'ont visuellement rien à voir avec le thème mais dont le contenu l'est? Perso, ma réponse est non. Qu'en pensez vous?
En fait on s'en fout. Si un type veut envoyer la dernière couv de Modes &Travaux parce qu'Excalibur lui rappelle une aiguille à tricoter, ben qu'il le fasse. ::
Tu es trop coulant mon OOgie!
Je comprends bien ton point de vue, mais dans ce cas, on ne joue plus avec des covers mais avec les comics dans leur ensemble et les impressions/souvenirs de chacun. Si l'un d'entre nous a le souvenir d'une case ou un personnage dit qu'il a lu les Légendes d'Arthur, il peut donc mettre la cover correspondante? On a pas fini si on part là dessus... :?
Mister B a écrit:Je serais plutôt de l'avis de Wisdom. Si il y a un thème, il me semble opportun de le respecter, avec une marge d'interprétation bien sûr, mais le lien entre la couverture et le thème doit s'imposer de lui-même. A quoi bon sinon d'avoir un thème !
Oui, voilà. On est pas dans une dictature donc effectivement, une marge existe, mais faut pas déconner déco-nener. :mrgreen:
Bon, pour l'instant, on a une majorité écrasante de deux contre un. On tranchera définitivement selon l'avis général.
Jaun a écrit:Ces deux couvs étaient mes deux seuls vrais coups de coeur pour ce thème. En proposer une troisième qui soit un second choix, j'aurais dit okay. Mais trois couvs qui sont des seconds choix, je préfère passer mon tour. Ca m'apprendra, la prochaine fois faudra etre plus rapide! :mrgreen:
Oh non...
Bon... Eh bien si je gagne [size=85](parce que je participe cette fois)[/size], nous choisirons le prochain thème ensemble!!!
Du coup, je n'attends plus que les deux covers de Mister B. pour lancer la sélection!
D'ailleurs, B., si tu estimes que ta dernière cover entrait dans la fameuse "marge", je veux bien la valider. J'ai tranché rapidement parce que c'était un peu le bazar, mais je suis pas fermé.
- JaunDefenseur
Sun 5 Feb 2017 - 12:58
Je suis avec Wiz et B, le but du jeu étant d'élire la meilleure couv sur un thème, les couvs doivent parler à tout le monde, elles doivent etre objectivement liées au thème, pas juste subjectivement dans la tête d'une seule personne. ^ ^
- Oogie BoogieModo-Man
Sun 5 Feb 2017 - 13:20
Vous n'êtes que des pinailleurs rétrogrades !
Donc si je vous suis bien, pour vous, la couv qui suit n'entre pas dans le thème ?...
Donc si je vous suis bien, pour vous, la couv qui suit n'entre pas dans le thème ?...
- JaunDefenseur
Sun 5 Feb 2017 - 13:37
Perso, je trouve qu'une couv dont le titre est "Excalibur"fonctionne pour un thème sur les Legendes Arthuriennes, c'est quand tu as dit qu'un joueur pouvait poster "la dernière couv de Modes &Travaux parce qu'Excalibur lui rappelle une aiguille à tricoter"que j'ai trouvé que c'était trop large.
C'est le "parce que ça lui rappelle"qui me gène. Faut que la couv corresponde au thème pour tout le monde, pas juste pour une personne.
C'est le "parce que ça lui rappelle"qui me gène. Faut que la couv corresponde au thème pour tout le monde, pas juste pour une personne.
Sun 5 Feb 2017 - 16:02
Jaun a écrit:Perso, je trouve qu'une couv dont le titre est "Excalibur"fonctionne pour un thème sur les Legendes Arthuriennes, c'est quand tu as dit qu'un joueur pouvait poster "la dernière couv de Modes &Travaux parce qu'Excalibur lui rappelle une aiguille à tricoter"que j'ai trouvé que c'était trop large.
Voilà, c'est exactement ça.
Là, ta couv' [size=85](OOgie)[/size] a non seulement le titre d'Excalibur mais également le Captain Britain dont l'univers est étroitement lié à Merlin et à l'épée, donc ça passe parfaitement.
Pour exemple, j'ai éliminé chez Alias et B. des covers d'Iron Man vs Fatalis ou RIEN, même pas le titre n'indiquait un quelconque lien avec les légéndes Arthuriennes. Tout se passait dans la BD...
Bon... A tout de suite pour la (superbe) sélection!
Sun 5 Feb 2017 - 16:06
Wisdom a écrit:Jaun a écrit:Perso, je trouve qu'une couv dont le titre est "Excalibur"fonctionne pour un thème sur les Legendes Arthuriennes, c'est quand tu as dit qu'un joueur pouvait poster "la dernière couv de Modes &Travaux parce qu'Excalibur lui rappelle une aiguille à tricoter"que j'ai trouvé que c'était trop large.
Là, ta couv' [size=85](OOgie)[/size] a non seulement le titre d'Excalibur mais également le Captain Britain dont l'univers est étroitement lié à Merlin et à l'épée, donc ça passe parfaitement.
Pour exemple, j'ai éliminé chez Alias et B. des covers d'Iron Man vs Fatalis ou RIEN, même pas le titre n'indiquait un quelconque lien avec les légéndes Arthuriennes. Tout se passait dans la BD...
si ca ne tenait qu'a moi je dirais que cet argument est falacieux :p
Si y bien un seul comics Marvel qui parle du mythe d'arthur c'est bien celui là
Apres je peux mettre la suite 10 ans apres on remet le couvert ou tu vois l'épée sur la couv, mais c'est beaucoup moins glorieux que la premiere fois.
- Oogie BoogieModo-Man
Sun 5 Feb 2017 - 16:11
ALIAS a écrit:Wisdom a écrit:Jaun a écrit:Perso, je trouve qu'une couv dont le titre est "Excalibur"fonctionne pour un thème sur les Legendes Arthuriennes, c'est quand tu as dit qu'un joueur pouvait poster "la dernière couv de Modes &Travaux parce qu'Excalibur lui rappelle une aiguille à tricoter"que j'ai trouvé que c'était trop large.
si ca ne tenait qu'a moi je dirais que cet argument est falacieux :p
Si y bien un seul comics Marvel qui parle du mythe d'arthur c'est bien celui là
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: siffloter321
A mon humble avis, n'importe qui peut présenter n'importe quoi.
Ensuite, lors du vote, chacun peut d'emblée écarter une couv parce qu'elle ne correspond pas au thème.
Ou pour n'importe quelle autre raison.
Et il peut se justifier. Ou pas.
Sun 5 Feb 2017 - 16:14
c'est un sujet très touchy ou toutes les angoisses sont crystalisées :mrgreen:
Sun 5 Feb 2017 - 16:16
Cinquième session!!! Le thème - Les Légendes Arthuriennes - 14 Covers! :mrgreen:
[size=150]- ALIAS -[/size]