All Star Covers
+12
snakes14
Albérich
ALIAS
fred le mallrat
Oogie Boogie
arruziel
Bagooor
phebuscocker
tino
Jaun
Wisdom
16 participants
Re: All Star Cover
Lun 30 Jan 2017 - 18:10
fred le mallrat a écrit:si
Lee a demandé à Kirby de refaire la couv de ditko car elle etait pas assez heroique et avait une vue venant de haut et non de bas..
perso je prefere la ditko.. plus moderne!
et moi qui croyait que c'etait Ditko...
Lun 30 Jan 2017 - 18:27
fred le mallrat a écrit:par contre y a une cou de wieringo chez Oogie.. est ce parce que c est l arc où la chose meurt et rencontre son createur?
Oui, et des artbooks chez Jaun. C'est l'anarchie!!!
Plus sérieusement, soit on décide de n'autoriser QUE les couvertures de comics, soit on laisse libre cours à l'interprétation de chacun. Je me range du coté de la majorité, même si elle a tort. :mrgreen:
En tout cas, j'ai du mal à faire un choix... La moitié de la sélection me plait vraiment beaucoup... :?
Alias, tu tiens les comptes hein? siffloter321
- JaunDefenseur
Lun 30 Jan 2017 - 18:41
Beaucoup de ces couvs représentent différentes choses pour moi, impossible de faire un choix, du coup je prends celle qui me plait le plus juste pour l'esthétique: Forever Popol.
(c'est Alias qui compte? On va trouver l'age du capitaine alors!) :mrgreen:
(c'est Alias qui compte? On va trouver l'age du capitaine alors!) :mrgreen:
- Mister BAdmin-Man
Lun 30 Jan 2017 - 18:43
En ce qui concerne le Legends, il profite d'un flou juridique. En effet, Snakes a intitulé son thème "Jack Kirby"et non pas "couvertures dessinées par Jack Kirby". En revanche oui, j'étais pour un nombre égal de couvertures entre membres (au nom de quoi faudrait-il en privilégier certains plus que d'autres ? C'est pas républicain ça, Lebrac.) ;et je suis pour une sélection qui se concentre uniquement sur les couvertures de comics.
Quoiqu'il en soit, je peine à choisir. Et malgré toute mon affection pour Wieringo, c'est bien l'une de ses couvertures les moins inspirées, même s'il est vrai qu'il y a un souffle kirbyesque ! Je pense que je vais poursuivre ma méthodologie de sélection en écartant les grands classiques, pour me concentrer sur les moins connues.
Quoiqu'il en soit, je peine à choisir. Et malgré toute mon affection pour Wieringo, c'est bien l'une de ses couvertures les moins inspirées, même s'il est vrai qu'il y a un souffle kirbyesque ! Je pense que je vais poursuivre ma méthodologie de sélection en écartant les grands classiques, pour me concentrer sur les moins connues.
- fred le mallratAdmin-Man
Lun 30 Jan 2017 - 18:44
@ oogie : Justement je demandais !
j avais pas pensé à celle là.. dans un style parent
qui me fait penser a celle là..
j avais pas pensé à celle là.. dans un style parent
qui me fait penser a celle là..
Lun 30 Jan 2017 - 20:10
Moi ? Moi je tiens pas les comptes t es folle ! Trouve quelqu'un qui sait compter sur qui tu compte.
- snakes14Membre de Stormwatch
Lun 30 Jan 2017 - 20:29
Est-ce que la brigade anti-Wolvie a infiltré ce concours ? Parce que le griffu prend cher sur ces couvertures. Une enquête sur un complot qui serait entrain de se mettre en place s'impose !
:grrrr2012: Serait-ce une nouvelle preuve qu'un complot se trame dans les coulisses ? Une prise de pouvoir subtil et en douceur ? Mal grès l'enquête menée par Wisdom, je vais continuer l'investigation, détective Snakes au rapport ! ::J'en ai 15 pour 6 participants. Je ne participe pas pour cette fois, parce que c'est du genre complet. OOgie, Fred et Alias ont été les plus rapides et m'ont envoyés 3 covers chacun. Jaun, Snakes, et B., 2 chacun.
En tout cas je rejoins Wisdom sur le fait que c'est bien qu'il n'y ait pas un nombre excessif de couvertures, la pré-sélection est importante. Après tant pis si le jeu est victime de son succès, le plus important c'est que tout ce qui veulent participer le puissent, même si on se retrouve avec 50 couvertures (oui car dans le futur le forum sera mondialement connu et réputé pour son All Star Cover et la qualité de son jury ). Après 3 ou 2 couv chacun, on s'adapte en fonction de la session, tant que le jeu tourne comme maintenant, chapeau Wis, c'est extra.
En effet, j'y avais pas du tout pensé, bonne idée !Le thème c'est Jack Kirby. Il n'a jamais été précisé qu'il fallait une couv dessinée par le King.
Du coup j'aurai plus vu une couv avec la trogne de Kirby dessus ou une reprise d'une de ses couvertures, mais encore une fois si la référence est là, bien vue !Celle de Wieringo m'évoque Jack Kirby parce qu'en plus d'avoir un côté kirbyesque, c'est en effet dans ce numéro VF que les FF rencontre leur Créateur, Big Jack himself !
Bon allé je retourne au front pendant qu'Allias se tourne les pouces
Moi ? Moi je tiens pas les comptes t es folle ! Trouve quelqu'un qui sait compter sur qui tu comptes.
Bon comme d'hab ça va être compliqué de choisir, y'a du lourd, du lourd et du lourd.
Lun 30 Jan 2017 - 20:50
Forever People : 1 vote (Jaun)
Avengers #4 : 1 vote (Fred)
Marvel Legends #10 : 1 vote (Oogie)
Je mets les noms comme ça si j'en oublie un, il peut se signaler
Amazing Fantasy 15 n'est pas de Ditko ???!! Ca c'est une nouvelle, je savais pas !
Kirby se fait des auto clin d'oeil, non ?
Surpris de ne pas retrouver celle-ci, je pensais qu'elle serait choisie, stylé non ?
J'en profite pour remettre la couverture de Captain America 107 sans le petit bandeau rouge qui gêne un peu :
Je mets les noms comme ça si j'en oublie un, il peut se signaler
Amazing Fantasy 15 n'est pas de Ditko ???!! Ca c'est une nouvelle, je savais pas !
Kirby se fait des auto clin d'oeil, non ?
- Spoiler:
Surpris de ne pas retrouver celle-ci, je pensais qu'elle serait choisie, stylé non ?
- Spoiler:
J'en profite pour remettre la couverture de Captain America 107 sans le petit bandeau rouge qui gêne un peu :
- Spoiler:
Lun 30 Jan 2017 - 21:10
Bon, mon choix est fait. Ça s'est joué à un poil de huc entre la Strange Tales de Snakes et l'Avengers de B. Et c'est cette dernière qui l'emporte, pour une question de couleurs et des suspense/envie de savoir ce qu'il y a dans l'épisode...
Pour cette fois, tu t'en tires à bon compte parce tu étais à égalité avec Snakes et qu'il prend les comptes à son compte (^^), mais la prochaine fois que tu gagneras, ce sera en solo, et il faudra bien t'y coller.
ALIAS a écrit:Moi ? Moi je tiens pas les comptes t es folle ! Trouve quelqu'un qui sait compter sur qui tu compte.
Pour cette fois, tu t'en tires à bon compte parce tu étais à égalité avec Snakes et qu'il prend les comptes à son compte (^^), mais la prochaine fois que tu gagneras, ce sera en solo, et il faudra bien t'y coller.
- Captain-SpideyDefenseur
Lun 30 Jan 2017 - 21:16
Chu chaud du Gods!
[size=85](un peu bizarre comme exclamation, mais faut ce qu'il faut...)[/size]
[size=85](un peu bizarre comme exclamation, mais faut ce qu'il faut...)[/size]
Lun 30 Jan 2017 - 21:20
Mise à jour (ptin pro le mec) :
Avengers #157 : 1 vote (Wisdom)
Gods : 1 vote (Captain-Spidey)
Avengers #157 : 1 vote (Wisdom)
Lun 30 Jan 2017 - 21:22
Pour moi c'est une des couv quil faudrait mettre dans le top 10 de Marvel history. C'est pour cela que je l'a choisi car elle amène beaucoup de choses, ca définit beaucoup de chose.
4F - THIS MAN THIS MONSTER
La Chose de Kirby, ca se trouve à beaucoup de Kirby himself.
Après au niveau du style Kirby es que y en a 1000. Mais il faudrait le temps de s y plonger. Jai chercher vainement plensant avoir le souvenir d'une couv des Inhumains. Mais Non. J en ai cherché une qui pouvait être la quintescence de Kirby. Pas facile d'en voir une qui rassemble tout. Mais j'aime beaucoup aussi celles quil a fait pour les Éternels. Il faut savoir que ce type est un dieu, car c'est ce type qui a donné vie à des dieux. Ce type était un fou. Il a créé la vie dans les comics. Mais toute la vie meme le mécanique. Tout prend vie, meurt, explose, implose, s'invente, surprend, s'éternise. C'est un homme qui a donné des dimensions la ou le papier et son format avait ses limites. On ne tourne pas simplement une page avec Kirby, on démissionne du réel pour des dimensions multiples qui font de ses traits un attrait pour l'éternité.
4F - THIS MAN THIS MONSTER
La Chose de Kirby, ca se trouve à beaucoup de Kirby himself.
Après au niveau du style Kirby es que y en a 1000. Mais il faudrait le temps de s y plonger. Jai chercher vainement plensant avoir le souvenir d'une couv des Inhumains. Mais Non. J en ai cherché une qui pouvait être la quintescence de Kirby. Pas facile d'en voir une qui rassemble tout. Mais j'aime beaucoup aussi celles quil a fait pour les Éternels. Il faut savoir que ce type est un dieu, car c'est ce type qui a donné vie à des dieux. Ce type était un fou. Il a créé la vie dans les comics. Mais toute la vie meme le mécanique. Tout prend vie, meurt, explose, implose, s'invente, surprend, s'éternise. C'est un homme qui a donné des dimensions la ou le papier et son format avait ses limites. On ne tourne pas simplement une page avec Kirby, on démissionne du réel pour des dimensions multiples qui font de ses traits un attrait pour l'éternité.
- Mister BAdmin-Man
Lun 30 Jan 2017 - 22:59
C'est que ce sujet t'inspire Alias !
J'hésite entre Avengers 157 et Captain America 107. Le choix est cornélien ... :?
J'hésite entre Avengers 157 et Captain America 107. Le choix est cornélien ... :?
- Captain-SpideyDefenseur
Lun 30 Jan 2017 - 23:12
Mister B a écrit:
C'est vrai que c'est compliqué... Mais à ta place, je pencherai plutôt pour Gods.
Mar 31 Jan 2017 - 10:07
Mister B a écrit:C'est que ce sujet t'inspire Alias !
Avengers mec. Déjà, elle est plus belle, ensuite c'est la tienne, et ensuite, tu pourras sortir ton thème mystère. J'dis ça, j'dis rien, mais j'le dis quand même.
Captain-Spidey a écrit:Mister B a écrit:
C'est vrai que c'est compliqué... Mais à ta place, je pencherai plutôt pour Gods.
Mar 31 Jan 2017 - 11:20
Oogie Boogie a écrit:Le thème c'est Jack Kirby. Il n'a jamais été précisé qu'il fallait une couv dessinée par le King.fred le mallrat a écrit:par contre y a une cou de wieringo chez Oogie.. est ce parce que c est l arc où la chose meurt et rencontre son createur?
Celle de Wieringo m'évoque Jack Kirby parce qu'en plus d'avoir un côté kirbyesque, c'est en effet dans ce numéro VF que les FF rencontre leur Créateur, Big Jack himself !
Et d'ailleurs je vote pour celle-là ! Un Marvel Legends #10 pour moi !
viewtopic.php?f=56&t=11062&p=294382&hilit=kirby#p294382
- Mister BAdmin-Man
Mar 31 Jan 2017 - 12:17
Bon ce sera Gods alors ! :mrgreen:
Non plus sérieusement, tu as raison Wis, faisons avancer la machine, je vote Avengers 157 ! ::
Non plus sérieusement, tu as raison Wis, faisons avancer la machine, je vote Avengers 157 ! ::
Mar 31 Jan 2017 - 12:33
Avengers #157 : 3 votes (Wisdom, Mister B, Snakes14)
FF #51 : 1 vote (Allias)
Pour ma part j'hésite entre The Eternals, Avengers 157, Captain America 193 et Stange Tales. Bon je mets de côté la mythique couverture d'Amazing Fantasy et je crois que je vais me rallier à la cause Wisdom et de Mister B et voter Avengers 157. J'aurai voté pour Gods je pense aussi mais ce n'est pas une couverture du coup...
Pour ma part j'hésite entre The Eternals, Avengers 157, Captain America 193 et Stange Tales. Bon je mets de côté la mythique couverture d'Amazing Fantasy et je crois que je vais me rallier à la cause Wisdom et de Mister B et voter Avengers 157. J'aurai voté pour Gods je pense aussi mais ce n'est pas une couverture du coup...
- PipoEternel
Mar 31 Jan 2017 - 12:48
Non mais arrêtez de commenter tous les posts c'est horrible ! Quand on vient pas toutes les trois secondes sur le forum on sait plus quand on doit voter ou pas !
Bref, toutes les couve' foutent des frissons tellement c'est beau.
Le choix est difficile car elles rappellent des souvenirs incroyables....
Je vote pour The Eternals parce qu'il faut faire un choix. J'aime bien la statue-dieu-machine au premier plan et le côté aventure désuet du costume colonial....
J'aimais bien celle de Black Panther aussi et la légendaire Spider-Man.
Bref, toutes les couve' foutent des frissons tellement c'est beau.
Le choix est difficile car elles rappellent des souvenirs incroyables....
Je vote pour The Eternals parce qu'il faut faire un choix. J'aime bien la statue-dieu-machine au premier plan et le côté aventure désuet du costume colonial....
J'aimais bien celle de Black Panther aussi et la légendaire Spider-Man.
- phebuscockerMembre des Thunderbolts
Mar 31 Jan 2017 - 13:05
Je rejoint Pipo je vote pour The Eternals. J'ai hésité avec celle de Wieringo... Parce que c'est Wieringo. Mais je me dis qu'il sera peut être choisi pour thème.
Mar 31 Jan 2017 - 14:06
The Eternals : 2 votes (Pipo, Phebuscocker)
Aie aie aie j'ai failli voté pour The Eternals, c'est vrai qu'elle est magnifique.
PS: En m'occupant des votes, je me suis rendu compte que plus de 80% des votants (on sent que les élections approchent) choisissent une de leur couverture. Ce qui est normale et montre que l'émotion, la nostalgie et le coeur prime dans ce All Star. Mais pour plus d'objectivité ne vaudrait il pas mieux que ceux qui participent à la sélection ne puisse pas choisir une de leur couverture ?
The Eternals : 2 votes (Pipo, Phebuscocker)
Aie aie aie j'ai failli voté pour The Eternals, c'est vrai qu'elle est magnifique.
A partir du moment ou Wis post les couvertures, il n'y a plus qu'a voté Et même si un gagnant a été désigné (et considérer que les votes sont clos), on peut toujours faire part de son choix !Pipo a écrit:Non mais arrêtez de commenter tous les posts c'est horrible ! Quand on vient pas toutes les trois secondes sur le forum on sait plus quand on doit voter ou pas !
PS: En m'occupant des votes, je me suis rendu compte que plus de 80% des votants (on sent que les élections approchent) choisissent une de leur couverture. Ce qui est normale et montre que l'émotion, la nostalgie et le coeur prime dans ce All Star. Mais pour plus d'objectivité ne vaudrait il pas mieux que ceux qui participent à la sélection ne puisse pas choisir une de leur couverture ?
Mar 31 Jan 2017 - 14:41
Quoi t'as pas voté Eternal ? le graphisme et la grandiloquence du graphisme au service du recit ? fillefille321
Mar 31 Jan 2017 - 15:01
Et non, j'ai longuement hésité ! Par contre je n'ai pas lu l'histoire (comme la plupart des récits issus des couvertures choisies depuis le début de ce All-star), c'est du bon ? Et celle de Avengers 157, c'est cool aussi ?
- tinoMembre de Stormwatch
Mar 31 Jan 2017 - 15:35
marvel legend pour moi
- Mister BAdmin-Man
Mar 31 Jan 2017 - 16:32
Il est vrai que cette Eternals est magnifique. ::
J'aimerais beaucoup découvrir cette série !
Je sais que je m'efforce de voter pour les autres également. Il s'en est fallu de peu pour que je vote pour l'une de tes couvertures.
J'aimerais beaucoup découvrir cette série !
Tu as raison, ce n'est pas comme si c'était le principe d'un fofo que de réagir aux messages publiés par d'autres membres !Pipo a écrit:Non mais arrêtez de commenter tous les posts c'est horrible ! Quand on vient pas toutes les trois secondes sur le forum on sait plus quand on doit voter ou pas !
Est-ce vraiment un problème ?Snakes14 a écrit:PS: En m'occupant des votes, je me suis rendu compte que plus de 80% des votants (on sent que les élections approchent) choisissent une de leur couverture. Ce qui est normale et montre que l'émotion, la nostalgie et le coeur prime dans ce All Star. Mais pour plus d'objectivité ne vaudrait il pas mieux que ceux qui participent à la sélection ne puisse pas choisir une de leur couverture ?
Je sais que je m'efforce de voter pour les autres également. Il s'en est fallu de peu pour que je vote pour l'une de tes couvertures.